CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Longboard

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576
Page suivanteFin
Antfox916 Antfox916
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 13:45:03

désolé j'ai fail le lien https://youtu.be/Kj6rpdqFai4

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
05 juillet 2015 à 22:38:15

dite svp est se que je suis le seul à petit 1 rouler sur une ladyachtz bamboo stout pintail et petit 2 à trouver que les blackross sont légèrement sur estimé
svp ne m allumez pas trop pour le petit 2

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
08 juillet 2015 à 10:09:43

ya personne? :-(

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
22 juillet 2015 à 16:41:53

quelqu'un?

Klaww Klaww
MP
Niveau 38
29 juillet 2015 à 11:27:08

Le 05 juillet 2015 à 22:38:15 ces4r a écrit :
dite svp est se que je suis le seul à petit 1 rouler sur une ladyachtz bamboo stout pintail et petit 2 à trouver que les blackross sont légèrement sur estimé
svp ne m allumez pas trop pour le petit 2

Je trouve effectivement que ce que fait blackross est un peu surtarifé ...

Pour ce qui est de ta planche, c'est un beau pintail ;)

frsnowkid frsnowkid
MP
Niveau 1
04 août 2015 à 17:54:21

Avis ? :)
http://www.backflip.be/frfr/E-shop/80/5050/Globe-Blazer

Klaww Klaww
MP
Niveau 38
07 août 2015 à 10:35:03

Attention , même si Globe te garantie de partir avec une qualité tout à fait correct, c'est et ça reste un petit cruiser, si c'est ce que tu veux, tu peux y aller ;)

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:38:05

Yo les gens, 1 an que je fais du longboard, tout ça en vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=2DZs_B-Yom4
Vous en pensez quoi? :hap:

GeorgeClononche GeorgeClononche
MP
Niveau 22
01 décembre 2015 à 17:05:30

Salut les gars,

J'avais un cruiser Sector9 jusque là et je compte m'acheter une Bustin là pour passer au niveau au dessus.
Il y aurait des mecs un peu calé pour me dire quel serait le mieux entre une Boombox et une Maestro ?

En sachant que je l'utiliserai principalement pour me balader en ville, passer quelques trottoir rien de méchant et j'aimerais bien essayer un peu de slide :ok:

Les deux planches m'ont l'air assez similaire mais bon je connais pas trop les bails en longboard :hap:

mrbobdylan mrbobdylan
MP
Niveau 9
18 avril 2016 à 01:47:40

Des riders dans la manche ?

KikooXD KikooXD
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 15:43:09

Yo !

Je me suis mis à rouler en longboard (et mini cruiser quand j'ai pas envie de me le transporter sous le bras) il y a peu, venant principalement du surf.

Comme pour le noseride en surf longboard, ce qui m'attire le plus c'est le longboard dancing sur le skate.

Du coup j'ai essayé me m'entraîner un peu, mais je galère énormément. J'arrive à croiser les pieds et même à rider un peu les pieds croisés comme ça, mais j'ai l'impression de manquer de place sur ma planche pour continuer mes pas. Du coup, je me demandais : c'est quoi une longueur acceptable de planche pour faire du dancing ?

En gros mon skate est pas si petit que ça (1 m un truc comme ça), mais il a un kicktail et pas mal de place à l'avant, donc de la place difficilement exploitable. Entre les trucks je dois avoir de l'ordre de 70-80 cm. Trop peu ou c'est raisonnable ?
Si vous considérez ça comme bien, est-ce que vous avez des conseils à me donner pour réussir mes premiers steps ? :rouge:

Merci !

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
04 mai 2016 à 19:25:39

Yo !

Pour le dancing pur, donc juste des pas de danse et non pas de tricks de freestyle, le mieux est d'avoir une planche vraiment longue et large pour faire tout ce que tu veux. 1m est correct mais c'est vrai que la plupart des boards de dancing font plus que ça, vers les 1m20-30 (une board de référence est la bhangra de loaded pour 123cm). Pour les boards dropées, il faut en général un plateau plus grand car là où il y a les trucks, la place n'est pas exploitable. Ce qui est important aussi n'est pas uniquement d'avoir une board large (souvent vers les 9,5" soit 24cm) mais aussi une board avec une largeur uniforme. Donc le shape pintail n'est pas la meilleure pour ça, on préfère des shapes bien rectangulaires.

Par contre des trucks 70-80mm c'est vraiment petit, ça va clairement pas t'aider... Tape plutôt sur des reverse en 150mm ou 180mm ça sera nettement plus préférable.

Et pour tes premiers step ce qui est important c'est vraiment d'avoir un bon équilibre et faire une bonne translation de poids entre tes deux jambes, avec fluidité et au bon timing. Les plus simples sont le cross-step et le peter pan donc commence par là :-))

Pour le premier, ramène bien ton pied avant vers le milieu de ta board, voir rapproche le encore plus de ton pied arrière avec une petite board (juste si tu colles tes pieds, ton pied avant va gêner ton pied arrière au début). Mets bien ton poids sur ta jambe avant, en n'oubliant pas que plus elle est à l'arrière de ta board, moins tu auras d'équilibre. Tu passes tranquillement ta jambe arrière devant en croisant (pareil, pas trop loin sinon tu n'auras pas de place), etc. Y'a pas énormément de technique là dedans, c'est vraiment une question d'équilibre et de poids, alors il faut juste s'entrainer encore et encore !

Mais tout ça avec du fun bien sûr ! :D

kiicno kiicno
MP
Niveau 3
05 mai 2016 à 11:55:57

Le 04 mai 2016 à 15:43:09 KikooXD a écrit :
En gros mon skate est pas si petit que ça (1 m un truc comme ça), mais il a un kicktail et pas mal de place à l'avant, donc de la place difficilement exploitable. Entre les trucks je dois avoir de l'ordre de 70-80 cm. Trop peu ou c'est raisonnable ?

Le 04 mai 2016 à 19:25:39 echappeeurbaine a écrit :
Par contre des trucks 70-80mm c'est vraiment petit, ça va clairement pas t'aider... Tape plutôt sur des reverse en 150mm ou 180mm ça sera nettement plus préférable.

Il voulait parler de la wheelbase de 70/80 cm (espace entre les deux trucks) et non la taille de ces trucks ;)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 19:53:44

Mdrr j'ai lu trop vite j'suis vraiment trop con, 70mm des trucks xD Jamais répondre après une journée entière d'exam au risque de perdre toute crédibilité :snif2:

80mm c'est tout à fait correct. Je trouve que l'empattement en dancing n'est pas la chose la plus importante.

KikooXD KikooXD
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:35:59

Merci de ta réponse echapeeurbaine :ok:

Pas besoin de changer de planche a priori donc, je manque juste de technique. J'essaie de m'entraîner à rider avec les pieds croisés ou en goofy pour m'habituer et apprendre à avoir mon équilibre sur les deux pieds. Quand j'aurais la pleine maîtrise de mon équilibre ça devrait passer :-d

kiicno kiicno
MP
Niveau 3
08 mai 2016 à 14:03:46

Salut,

Est ce que certains d'entre vous connaissent la marque Curb ?
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver d'avis.
http://www.curbskateboards.fr/shop.html

Une connaissance pourrait me lâcher sa planche, le modèle nuts, à très bon prix.
Donc je m'interroge sur la qualité.

Merci d'avance pour vos retours.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 19:06:53

Le 07 mai 2016 à 20:30:39 BananaOnchOups2 a écrit :
Yo les mecs ! :hap:/

J'aimerais me mettre au long board :oui: (Pour surfer sur la jetée du Touquet, si certains connaissent :bave:)

J'ai essayé plusieurs modèles en magasin :

- Un très grand, suuuuuper instable et très réactif au moindre changement du centre de gravité, j'avais déjà du mal à tenir dessus :rire: (dans ce genre là : http://www.noelshack.com/2016-18-1462645962-classic-ae021ea1c3074264ba4691cdc265c26c.jpg)

- Un plus petit (entre le skate normal et le long je dirais, dans ce genre : http://www.noelshack.com/2016-18-1462645996-205-1-web.jpg). Je tenais beaucoup mieux, des bonnes sensations mais les virages étaient un peu plus "limités" (Alors que j'ai l'impression qu'avec la grande je pouvais des 180° sur 30 cm :ouch:)

Si jamais vous avez des conseils sur un type de planche ou un modèle qui m'irais bien, je suis preneur :coeur:

Salut !

Alors première chose : la première que tu as testée devait être mal réglée car à priori ce type de board (où les trucks passent à travers la planche, c-a-d les "drop through" et longues) est très stable, bien plus que le second qui est une forme "pintail". :ok:

Ce que tu vas chercher seras une board uniquement pour se balader et avec laquelle tu pourras faire des virages dans le style des sensations du surf. Ce type de board est comme la seconde : la forme pintail. Son avantage est de pouvoir carver (prendre donc des gros virages plutôt qu'aller en ligne droite) facilement. L'inconvénient principal est que tu n'auras pas énormément de stabilité. Mais ce que je te dis ne dépend pas que de la forme de la planche !

En effet il faudra voir la taille et l'angle des trucks. Tu préféreras déjà un angle de 50° pour tourner plus facilement et une taille de 150mm ou 180mm. 150 = Plus maniable et plus de sensations, 180 = plus stable. Concernant les trucks, les bushings (c-a-d les petites gommes sur les trucks) auront un rôle important. Si ça t'intéresse il vaut mieux avoir deux cônes mais pour débuter c'est pas important (si vraiment ça t'intrigue ou intéresse ou quoi que ce soit : http://www.echappees-urbaines.fr/818/bushings-le-guide-longboard/ mais sinon t'embête pas :-))) )

Voilà, une autre chose qui va être importante sont les roues. Il faut que la longboard ait des roues grosses (vers 70mm de diamètre) et molles (78A) afin que ça soit vraiment confortable ! (ça va vraiment jouer sur le confort)

L'avantage de l'autre type de board dont les trucks sont fixés au dessus de la planche, c'est qu'elle est très basse donc sera moins fatigant à pousser pour avancer. Mais c'est plus pour les longues balades droites, si tu cherches à t'amuser en balade je te recommande vraiment une pintail :-)))

Pour un modèle il me faudra un budget pour te recommander une planche par contre !

Si tu cherches plus d'info sur ce qu'il te faut, tu peux checker ça : http://www.echappees-urbaines.fr/182/le-carvingcruising-surfer-le-bitume/ et si t'as des questions n'hésite pas :-)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 20:27:06

C'est pas trop les problèmes de la taille mais de la qualité pour 100€. Ça peut se trouver, notamment chez Oxelo (la marque decat') mais c'est clairement pas fou, c'est vraiment pour commencer quand t'es petit je trouve, car tu ne te rends pas bien compte de la qualité...

Dans la gamme au dessus de Oxelo, où ça peut être correct, il y a Globe. C'est plus cher mais c'est déjà bien plus correct (sans non plus être folichon). L'avantage c'est que la balade ne nécessite pas du gros matériel, donc pas besoin de claquer 300€ :-)))

Moi j'ai commencé avec une Globe, que j'utilise toujours quand je dois me déplacer d'ailleurs, qui est une Big Pinner. Elle est très correcte pour le cruising et a pour avantage de se trouver assez facilement en promo (comme à 136€ ici https://www.planet-sports.com/fr/globe-big-pinner-bamboo-longboard-longboard-unisexe-multicolore-pid-35977300/?tagmancampaign=23&adword=fr/google/search/products&pup_e=1&pup_ptid=99833867765&pup_kw=&pup_c=pla&pup_id=359773003436&gclid=Cj0KEQjwx7u5BRC1lePz2biJpIYBEiQA-ZeDmmEkmQCJw78gBpUh7ZznXFy0P_jsWR36rz1JKWDgxl4aAvob8P8HAQ) C'est plus long (114cm) mais tu peux tourner assez facilement puisqu'il y a deux cônes sur chaque trucks en bushings.

Si ça ne te va pas je te conseil de regarder quelle planche de la marque tu trouverais plus belle ou mieux pour toi ou quoi que ce soit, et de préférence la trouver en promo :-)))

Ce que je te déconseille serait de prendre des "sous-marques" car je trouve qu'on est pas bien dessus et ça pourrait gâcher ton envie de continuer la longboard :/

kiicno kiicno
MP
Niveau 3
08 mai 2016 à 20:38:16

Pour du Globe comme le conseille echapeeurbaine, tu peux tenter amazon.de, il y a tout un tas de modèles en promo sous les 100€ :
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=longboard+globe
Niveau livraison faut compter environ 7€50 :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 22:27:06

C'est long mais ça s'approche bcp plus des sensations de surf !

Ouais du coup ça s'approche plus du cruiser, c'est moins stable, surtout que les trucks sont en géométrie classique et ça change bcp ! Mais c'est pas plus mal si tu cherches de la maniabilité :-))) Le truc c'est que je trouve ça moins agréable de se balader avec, c'est différent. Mais ça ne reste que mon avis, tu peux très bien préférer. Le mieux serait que tu puisses tester !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment