CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Longboard

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576
Page suivanteFin
RealLamsira01 RealLamsira01
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:15:20

Le 07 mai 2016 à 20:30:39 BananaOnchOups2 a écrit :
Yo les mecs ! :hap:/

J'aimerais me mettre au long board :oui: (Pour surfer sur la jetée du Touquet, si certains connaissent :bave:)

J'ai essayé plusieurs modèles en magasin :

- Un très grand, suuuuuper instable et très réactif au moindre changement du centre de gravité, j'avais déjà du mal à tenir dessus :rire: (dans ce genre là : http://www.noelshack.com/2016-18-1462645962-classic-ae021ea1c3074264ba4691cdc265c26c.jpg)

- Un plus petit (entre le skate normal et le long je dirais, dans ce genre : http://www.noelshack.com/2016-18-1462645996-205-1-web.jpg). Je tenais beaucoup mieux, des bonnes sensations mais les virages étaient un peu plus "limités" (Alors que j'ai l'impression qu'avec la grande je pouvais des 180° sur 30 cm :ouch:)

Si jamais vous avez des conseils sur un type de planche ou un modèle qui m'irais bien, je suis preneur :coeur:

Salut

J'habite pas loin du touquet, tu parles de quelle jetee ?

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 09:22:39

La marque Duster n'est pas mauvaise, elle est assez similaire à Globe donc s'adresse aux débutants principalement :-))) Tu me diras ce que t'en penses après avoir testé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:50:56

Hola ! :hap:

On m'a offert un longboard il y a quelque jours ( je faisais uniquement du cruiser avant pour me déplacer )

Et ne connaissant personne dans mon entourage qui en fait, j'ai quelques questions à vous poser :noel:

J'aimerai savoir si c'est possible de freiner avec le pied quand on va relativement vite :question: Je n'ai pas encore essayé les slides ( j'imagine que c'est la meilleure façon de ralentir sa vitesse ou de freiner ? ) Du coup j'évite de prendre trop de vitesse, j'ai peur de paniquer en sachant que je ne peux pas freiner, et s'il y a un carrefour, ben ça peut être dangereux :noel: Ça me limite beaucoup du coup tout ça... :(

Sinon, à propos des slides, c'est quelques chose qui se maîtrise rapidement ? Certains roulements peuvent rendre plus difficile d'en faire ? ( j'ai cette planche :d) http://www.decathlon.fr/longboard-bamboo-bauhaus-id_8330718.html oxelo c'est pas trop mauvais pour débuter normalement, enfin niveaux rapport qualité-prix )

Merci d'avance :oui: ( J'aurai surement d'autres questions par la suite, je m'y connais tellement pas :noel: )

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 10:35:17

Salut !

Oui tu peux freiner avec ton pied, normalement peu importe ta vitesse (même à très grande vitesse, mais plus tu vas vite, plus c'est dur). Le slide n'est pas la meilleure façon de freiner car les deux ont leurs avantages et inconvénients. Le drop-foot, c-a-d freiner avec son pied, sera plus pratique dans le sens que tu n'auras pas besoin d'espace en largeur et qu'il est plus simple et plus rapide qu'un slide si tu ne vas pas vite. Après c'est bcp moins classe et c'est moins casse-gueule de slider quand tu vas vite, mais il faut apprendre !

Le drop-foot c'est la vie, c'est super important de savoir en faire. C'est pas bien compliqué, juste une question d'entrainement mais il faut connaître les bases : http://www.echappees-urbaines.fr/503/comment-sarreter-en-longboard-le-drop-foot/ Essaye d'abord sans trop de vitesse mais si tu veux prendre des descentes et tout, n'oublie pas de mettre un casque ! D'abord pour ta sécurité car tu peux rapidement en mourir (et si tu meurs tu peux plus faire de longboard, et ça c'est dommage...), et ensuite parce que les autres longboarders n'aiment pas en voir sans casque en descente. :-)))

Le slide ne se maîtrise pas en un jour mais est à la portée de tous ! C'est vraiment une discipline en soit. Les roulements ne sont pas déterminent mais les roues oui. Avec les tiennes tu pourras t'en sortir mais ça ne sera clairement pas les plus simples ! En tous cas tu n'as pas une board faite pour le slide donc tu auras sûrement plus de mal au début...

Autre chose ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2016 à 02:05:08

Merci beaucoup :ange:

Ça ira pour le moment, je repasserai éventuellement un jour si j'ai d'autres questions :oui:
Merci également pour ton site sinon :ok:

Maitre-Tchoupi Maitre-Tchoupi
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 22:59:12

Bonsoir je voudrais acheter des nouvelle roues pour ma board et j'hésite entre des orangatang kegel en 80mm/83a

ou des DTC gecko drift en 75mm

je précise que je cherche surtout la longévité le confort et surtout la vitesse/accélération

merci :hap:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 11:44:43

Salut !

Je n'ai jamais essayé les Gecko drift mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je pense que si tu cherches un rapport vitesse/accélération, elles seront plus adaptées que les Kegel 80mm. Cependant elles seront sûrement moins confortable...

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:29:14

:salut:

Dusters comme marque c'est fiable ?

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:37:24

Je voulais me racheter une board, j'ai trouvé la Dusters - Flora qui me plait beaucoup.
https://www.noelshack.com/2016-28-1468406194-binary.jpg

Sinon, la Globe Geminon me plait niveau design, si vous avez des avis je suis preneur aussi. :hap:
https://www.noelshack.com/2016-28-1468406209-51dnd5couul-sl1000.jpg
https://www.noelshack.com/2016-28-1468406144-globe-geminou-kick-37-5.jpg
https://www.noelshack.com/2016-28-1468406219-globe-geminon-35-longboard-multicolores.jpg

Vous connaissez ces modèles ?
Valent-ils le coup ?

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
13 juillet 2016 à 13:37:41

C'est pour se balader uniquement que tu veux en acheter une je suppose ? Sinon Globe et Duster sont deux marques pour débuter, qui sont fiables si tu n'as pas besoin d'une trop bonne qualité. Je suis pas spécialement fan de la Geminon, mais des amis débutants l'apprécient. L'autre je ne l'ai jamais testée.

Faut surtout regarder si tu les as pour un prix intéressant, genre une bonne promo, ou pas pour savoir si ça vaut le coup. Personnellement je n'achèterais aucune des deux au plein prix étant donné qu'il y a souvent des promos sur beaucoup de sites. Mais si t'as les moyens et que t'as vraiment un coup de coeur, les marques sont fiables donc ça pourra sans doute de suffire si tu ne fais que tu balader :-)))

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 13:49:25

Je compte faire plus que me balader, mais j'ai un budget réduit.
Effectivement, les planches sont en réduction (120€ environ), c'est pour ça que j'y ai pensé.

Tu aurais des planches plus "expertes" à proposer à un prix abordable ?
Ou même des marques en général ?

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 13:56:34

J'aime bien la vitesse déjà, je commence à slider petit à petit, je pense que je vais plus me diriger vers cette pratique à l'avenir.

kiicno kiicno
MP
Niveau 3
13 juillet 2016 à 17:00:19

Essaye de regarder sur Amazon.de ya des promos sympa sur Globe, Madrid et Santa Cruz. Pas mal de trucs à moins de 120€ ;)
Je dirais que niveau marque santa cruz est un peu au dessus mais je ne suis pas un expert ^^

Et sinon t'as une landyachtz nine two fixe en promo sur Amazon fr, la complète à peine plus cher que le Deck seul. Et pour le coup on est sur de la planche plus haut de gamme que du globe. La nine two five est typé descente et freeride.
https://www.amazon.fr/Landyachtz-Longboard-complet-Jaune-Zombie/dp/B014WNA0TQ/ref=sr_1_274?m=A1X6FK5RDHNB96&s=sports&ie=UTF8&qid=1468421654&sr=1-274

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 17:58:26

Cher et j'aime pas du tout la planche pour le coup :/

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
13 juillet 2016 à 21:16:52

Ahh si tu veux te mettre au freeride oublie tout de suite la globe et la duster :/ si tu es presque sûr de vouloir en faire, autant mettre plus et avoir une bonne board plutôt que de devoir racheter une board dans pas longtemps... Là c'est sûr que tu vas pas pouvoir slider avec elles...

Le problème c'est que 120€ y'a moy' de trouver des boards de balade en promo, mais de freeride ça va être plus dur, car il y a plus d'exigences. J'vais faire des recherches et si j'en trouve une bien abordable, je te préviens ;)

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:25:19

Question technique: qu'est-ce qui change entre une Globe et une "bonne" planche ?
Vraiment techniquement qu'est-ce qu'une "bonne" planche apporte, offre de plus qu'une planche "basique" ?

Après, c'est possible de faire des "balades évolutives" ?
Style, de trouver une planche bonne , permettant de faire du cruising, mais aussi un peu de carving, de prendre un peu de vitesse, et de pourquoi pas, s'essayer au dancing ?

kiicno kiicno
MP
Niveau 3
14 juillet 2016 à 12:12:25

Quelques Madrid à -50% chez Ozflip, la Yeti est je pense assez polyvalente bien qu'orientée descente ^^
http://www.ozflip.com/soldes/#/marques-madrid_skateboards

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:37:40

Madrid est une bonne marque ?
Il y avait une Madrid sympa sur Titus avec une grosse réduc, accessible vers 120€ je crois.

Papa-Rat75 Papa-Rat75
MP
Niveau 2
17 juillet 2016 à 14:56:51

Salut les riders quelques uns ici ont des avis sur les panches elixir en fibre de caron et bambou???

Message édité le 17 juillet 2016 à 14:57:11 par Papa-Rat75
EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
17 juillet 2016 à 22:10:29

En fait pour se balader uniquement, t'as pas besoin de grosse qualité, juste que ce soit confortable. De la Globe suffit. Par contre quand tu vas augmenter en qualité, tes roulements seront mieux (tu devras moins pusher), l'uréthane de tes roues sera de meilleure qualité (plus confortable), tes trucks vont être largement mieux (les sensations quand tu tournes seront bien au dessus) et le deck pourra être mieux tailler, avec un bois différents par exemple, qui augmentera aussi ton plaisir. En gros c'est qu'une question de plaisir et de meilleures sensations mais pour le carving/cruising Globe suffit.

Par contre pour le dancing, freeride, DH, slalom, LDP, etc. Globe ne va pas suffire. Par exemple pour du dancing, le matos ne seras souvent pas assez résistant et va donc lâcher rapidement si tu fais du freestyle. Pour le freeride, on est beaucoup plus exigent sur les set up car on prend de la vitesse et on doit se positionner précisément, il ne faut pas de jeu dans les trucks par exemple.

En bref quand tu fais autre chose que de la balade, il faut un set up approprié et de meilleure qualité. Mais quand tu fais du cruising, tu n'as pas BESOIN d'un matos fou, mais plus la qualité est grande, plus tes balades seront agréables.

En revanche, concernant l'hybride carving/descente, ce sont deux choses qui s'opposent. Carving tu as besoin de maniabilité et descente de stabilité. Donc dur de trouver un entre deux. De même freeride/dancing, rien que la planche de dancing doit être assez souple pour ne pas céder et te permettre de danser avec fluidité alors qu'un deck de freeride sera rigide pour que tu sois précis. Tu ne peux pas tout avoir. Tu peux par contre avec une planche qui sera bien pour la descente, le freeride et le cruising (en ligne droite) : ça sera une drop-through (les trucks traversent la planche pour se fixer au dessus et rabaisser le centre de gravité), dans le style de celle-là http://www.ozflip.com/longboard/longboards-complets/landyachtz-fiberglass-drop-hammer-g852-63mm-78a-black.html mais tu peux oublier le carving et le dancing dessus.

À l'opposé, tu peux avoir des planches pour faire du cruising, carving, dancing, montées en top mount (les trucks en dessous de la planche, comme un skate de street), comme ça par exemple http://www.ozflip.com/longboard/longboards-complets/mindless-hamu-longboard.html mais du coup pas de freeride ou DH...

Attention je précise que ça ne veut pas dire qu'il faut une drop-through pour faire du freeride/DH.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment