Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Borderlands 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PC | PC | PC | PC | PC | PC | PC | PC | PC | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | 360 | Vita | Mac

Sujet : « [TUTO] Borderlands 2 pour les novices »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 12:30:07 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous, Chasseurs de l'Arche !

    Comme sans doute pas mal d'entre vous, je commence à me sentir à la fois un peu irrité et un peu triste de voir tous ces posts demandant des infos pourtant basiques sur le jeu.

    Alors plutôt que de maugréer dans mon coin, je vous propose ce petit tuto, que je souhaite en même temps essentiel et complet, pour accompagner les premiers pas des jeunes aventuriers sur Pandora.

    :d) BORDERLANDS 2, C'EST QUOI, AU FAIT ?...

    - Borderlands 2 est un jeu de la famille des "Hack and Slash", en vue subjective, dans un univers futuriste.

    - CE N'EST PAS UN RPG ! Ne vous attendez donc pas à faire de l'artisanat, à faire des choix ayant des implications sur le monde, à rejoindre des factions, etc...

    Votre principal objectif sera de survivre aux innombrables combats qui émailleront votre longue route jusqu'à l'Arche.
    Vous franchirez 50 niveaux d’expérience, augmentant à chaque fois vos compétences de personnage, et vous chercherez à devenir le plus efficace possible en améliorant sans cesse votre équipement (armes, boucliers, améliorations diverses), en piochant dans les millions d'objets disponibles en jeu aléatoirement.

    - CE N'EST PAS UN MONDE OUVERT ! Mais un monde découpé en zones de tailles variables, qui deviennent accessibles une à une, tout au long de votre progression lors de la mission principale.
    Dans ces zones cependant, votre exploration est libre. Les zones "couloirs" sont très peu nombreuses.

    - ON PEUT REVENIR DANS UNE ZONE DÉJÀ EXPLORÉE.

    - DANS CERTAINES ZONES, ON PEUT UTILISER UN VÉHICULE.
    Le jeu possède en tout deux types de véhicules différents (trois si vous avez acheté le DLC "Captain Scarlett"), et chaque véhicule possède différents types d'armement.

    ON PEUT COMBATTRE EN VÉHICULE.

    - C'est un jeu orienté solo, mais qui dispose d'un mode "coopération", vous permettant de rejoindre un ou des contacts pour accomplir des missions ensemble.
    Dans ce mode multi, la puissance des monstres est adaptée au nombre de joueurs.

    - LE SYSTÈME D’APPARITION DES MONSTRES (ou "respawn") est le suivant :
    à chaque fois que vous lancez une partie, vous apparaissez au DÉBUT de la dernière zone que vous avez visitée.
    Tous les adversaires SONT RÉAPPARUS ! Ce ne sont pas nécessairement exactement les mêmes, mais toute la zone est de nouveau hostile.

    DONC UNE ZONE NETTOYÉE NE L'EST JAMAIS DÉFINITIVEMENT !

    De plus, les monstres "basiques" (pas les boss ou monstres spécifiques) finissent par réapparaître au bout d'un certain temps, même si vous n'avez pas quitté le jeu ni la zone en question.
    Si vous prenez un trop long moment pour pacifier une zone, les monstres que vous avez combattu à l'entrée de cette zone auront des chances d'être revenus.
    ça reste très loin des vitesses de respawn qu'on peut voir dans les MMORPG, par exemple, et ce respawn ne vous pénalisera jamais, ni ne vous empêchera de jouer...
    Mais restez sur vos gardes ! :-)))


    :d) MISSIONS, SCENARIO, "PARCOURS 1 & 2"...

    - Vous commencez toujours une nouvelle partie au même endroit, au "niveau zero".
    Vous devez obligatoirement suivre le scénario principal du jeu pour avancer et débloquer de nouvelles zones à explorer.

    - Il y a une "MISSION PRINCIPALE" (le scénario du jeu) et des "MISSIONS SECONDAIRES".
    Ces missions secondaires ne sont pas indispensables à votre progression dans le jeu. Elles permettent à votre personnage de progresser en accumulant de l'expérience, de recevoir des récompenses sous la forme d'expérience ou d'équipement, et vous permettent souvent d'affronter des "boss" secondaires dans des zones spécifiques à ces missions.

    On peut se passer des missions secondaires. Toutefois ce serait passer à côté de beaucoup de fun, et d'endroits secrets à découvrir. De plus, votre progression pourrait en être ralentie, car rendue plus difficile.

    Enfin, les missions secondaires deviennent accessibles automatiquement, avec votre progression dans les niveaux.
    N'hésitez pas à refaire un petit tour dans une zone que vous avez déjà visitée, histoire de vérifier qu'une mission secondaire n'est pas soudain devenue accessible.

    - Les "PARCOURS" désignent le scénario principal. Une fois celui-ci terminé (donc le jeu "fini") une première fois, souvent aux alentours du niveau 35, vous pouvez quitter la partie, et accéder à un nouveau mode de jeu via le panneau de sélection du personnage.
    Ce mode de jeu est appelé "CHASSEUR ULTIME".
    Il permet de recommencer TOUT le scénario (donc mission principale et missions secondaires) avec votre personnage, son niveau, ses compétences, son équipement.

    Les ennemis seront adaptés à ce nouveau mode de jeu : plus puissants, avec des tactiques de combat parfois différentes, parfois plus nombreux.

    - Une fois ce "parcours 2" terminé, votre personnage devrait être de niveau 50.
    Lorsque vous quittez, puis relancez une partie en mode "chasseur ultime" APRÈS avoir terminé le scénario principal une seconde fois, vous entrez dans ce que les joueurs nomment "le parcours 2.5".

    Dans ce nouveau mode de jeu, TOUS les adversaires dans TOUTES les zones basculent automatiquement au niveau ultime, soit entre 48 et 52.
    Il n'y a plus AUCUNE mission disponible SAUF celles que vous auriez éventuellement oubliées de prendre dans le "parcours 2".
    LES MISSIONS LANCÉES EN PARCOURS 2.5 SERONT AUTOMATIQUEMENT DE NIVEAU 50.

    :d) CLASSES DE PERSONNAGES

    - Vous avez le choix entre 4 classes de héros (5 si vous avez acheté le DLC de la Méchromancienne), qui sont :
    Zer0 l'Assassin
    Axton le Commando
    Maya la Sirène
    Salvator le Défourailleur

    - Chaque classe possède une capacité spéciale propre, qui SE DÉBLOQUE AU NIVEAU 5.

    - Chaque classe possède TROIS arbres de compétences distincts. A chaque franchissement de niveau à partir du niveau 5, vous pourrez attribuer UN point dans ces compétences.

    Vous n'êtes pas obligé de choisir un arbre spécifique, vous pouvez placer ces points de compétence où bon vous semble, mais chaque nouvelle compétence est assujettie à un certain nombre de points DÉJÀ dépensé dans les compétences précédentes.
    Plus vous attribuez de points dans un même arbre de compétence (en gros, plus vous vous spécialisez), plus vous débloquez de compétences puissantes.
    Mais vous pouvez choisir de panacher.

    Un lien vers un simulateur de compétences :
    http://www.borderlands2.com/us/skilltree/gunzerker.html
    (pour choisir un autre héros, cliquer sur la classe voulue en bas de l'écran)

    IL EST POSSIBLE DE RÉINITIALISER LES POINTS DE COMPÉTENCE déjà dépensés, via un appareil (qui ressemble à un distributeur), qui permet aussi de changer l'apparence de votre personnage. Les plus accessibles de ces appareils sont dans le premier "village" traversé (celui où vous rencontrez Hammerlock), et à Sanctuary.


    :d) INVENTAIRE ET EQUIPEMENT

    - Vous pouvez utiliser n'importe quelle arme, n'importe quel équipement, avec n'importe quel personnage.
    MAIS il existe deux restrictions :
    Le NIVEAU requis : si l'objet est d'un niveau trop élevé pour votre héros, sa fenêtre de description aura un fond rouge, et vous devrez progresser jusqu'au niveau requis pour pouvoir l'utiliser.

    La CLASSE requise : une catégorie d'équipement, les "mods de classe", offrent des capacités particulières et des bonus de compétences pour UNE CLASSE précise. Lisez bien le descriptif.

    - Le "loot" est la principale source d'équipement. Vous trouverez votre bonheur sur un cadavre, dans un coffre, dans un placard...
    le "drop" est ALÉATOIRE : n'importe quel monstre (ou n'importe quel placard) possède une chance de vous offrir l'objet idéal. Si vous affrontez les mêmes ennemis à nouveau, leur butin sera différent.

    Vous pouvez aussi ACHETER de l'équipement dans l'un des nombreux distributeurs, ou en GAGNER en jouant à des machines à sous.

    A l'entrée de chaque zone (ou quasiment) vous trouverez un distributeur MEDICAL et un distributeur de MUNITIONS, qui vous permettent de vous préparer au mieux aux combats qui s'annoncent.
    Il existe dans le jeu quelques distributeurs "planqués", où placés à des étapes importantes de votre progression dans une zone.

    - VOTRE INVENTAIRE S’AMÉLIORE AVEC VOTRE PROGRESSION !
    Vous n'avez pas assez de munitions ? Pas assez de places dans votre sac ? Vous ne pouvez utiliser que deux armes ?...

    Pas de panique : peu à peu, en suivant la mission principale, vous aurez accès à des slots supplémentaires pour vos armes.

    Le MARCHE NOIR DE SANCTUARY vous permettra d'améliorer sensiblement votre inventaire en achetant des slots contre de l'ERIDIUM.

    Au début du jeu, vous n'avez pas encore accès à Sanctuary, et vous ne trouvez pas d'éridium. Patience, ça vient avec le temps : l'éridium est une ressource commune qu'on trouve assez facilement de façon aléatoire une fois atteint un certain niveau.

    - LES RANGS DES OBJETS permettent de savoir si un objet est puissant ou commun.
    Ces rangs sont représentés par des couleurs, qui indiquent la rareté et la puissance de l'objet.

    Ces rangs vont dans l'ordre suivant : blanc - vert - bleu - mauve - orange.

    A NIVEAU ÉQUIVALENT, un objet orange sera plus puissant qu'un mauve, qui sera plus puissant qu'un bleu etc...

    MAIS ! il y a des MILLIONS d'objets dans le jeu, et les statistiques peuvent ne pas correspondre de façon optimale avec votre personnage ou ses compétences.
    Un objet orange (ou "légendaire") pourra vous convenir moins bien qu'un objet mauve, simplement parce qu'il est moins adapté à votre personnage actuel.
    Lisez bien les statistiques de chaque objet, et faites votre choix avec discernement :-)))


    :d) DÉFIS ET SECRETS, POINTS DE BRUTASSE

    Pour récompenser les joueurs les plus minutieux ou les plus curieux, les développeurs ont imaginé des tas de "succés" à accomplir.

    Certains de ces "défis" concernent votre sens du combat, d'autres votre maîtrise du personnage, ou de certaines armes, d'autre enfin des défis spécifiques à une zone.

    Accomplir ces défis est optionnel.

    ILS NE SONT PAS INDIQUES SUR LA CARTE.
    Toutefois, on peut en connaître le détail en faisant défiler le panneau des défis, via la fenêtre du personnage.

    Accomplir ces défis ne rapporte ni récompense, ni expérience, mais des POINTS DE BRUTASSE.

    Ces points, que vous pourrez dépenser régulièrement via le panneau "brutasse" de votre personnage, permettent d’améliorer sensiblement certaines caractéristiques, comme la santé maximale, la vitesse de rechargement d'une arme, etc...

    Chaque personnage accomplit les défis pour lui-même, mais les points dépensés offrent des bonus VALABLES POUR TOUS LES PERSONNAGES D'UN MÊME COMPTE.

    Même si ça peut paraître peu au départ, un joueur important, et possédant plusieurs personnages, peut atteindre des bonus d'environ 10% dans chacune de ces caractéristiques.

    ça permet aux éventuels nouveaux héros de commencer leur aventure avec un avantage certain sur un héros "de base".

    :d) LE END-GAME

    Comme dit plus haut, une fois le niveau 50 atteint, et le scénario complet terminé une seconde fois (le parcours 2), le jeu passe en mode "parcours 2.5".

    Le contenu devient rachitique, puisqu'il n'y a plus de missions si vous les avez déjà accomplies lors du parcours précédent.

    Toutefois, le fun reste bien présent, puisque vous pouvez refaire indéfiniment n'importe quelle zone du jeu, les adversaires y seront de votre niveau, et il est toujours bien fun d'aller affronter des bandits du tout début et d'y trouver encore du challenge.

    Vous pourrez boucler tous vos défis.

    Enfin vous pourrez chercher à affronter les "BOSS ULTIMES".

    Au nombre de 2 dans le jeu de base (Terramorphous et Vermivorous), plus 2 si vous avez le DLC "Captain Scarlett" (Hyperius et Mister Gee).

    Ces Boss sont optionnels, ne font pas partie du scénario, et ne sont là que pour donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris qui cherchent du challenge.

    Il est inutile d'essayer de les affronter à moins d'être de niveau 50, et bien équipé.
    On peut bien sûr les affronter en équipe.

    LA COURSE AU MATOS !
    Comme tout hack'n'Slash, c'est la recherche de l'équipement ultime qui motive les masses :-)

    Quand vous serez de niveau 50, et que vous aurez décidé de vous équiper avec le meilleur matériel possible pour affronter les plus grands périls de Pandora, vous pourrez jeter un œil ici, afin de savoir où trouver ce qui vous fait défaut (en anglais) :
    http://forums.gearboxsoftware.com/showthread.php?s=4f0de681cf0b53db9417e85e9c728764&t=150790


    En attendant ce jour, j'espère que mon TUTO de base vous aura été utile, merci de m'avoir lu, et...

    BONNE CHASSE SUR PANDORA !











  • Lien permanent
  • green-cactus Voir le profil de green-cactus
  • Posté le 6 novembre 2012 à 12:45:14 Avertir un administrateur
  • Bah ça c'est un pavé.... :ouch:
  • Lien permanent
  • olivette26 Voir le profil de olivette26
  • Posté via mobile le 6 novembre 2012 à 12:51:55 Avertir un administrateur
  • Salut, très bon tuto, même si malheureusement je doute que les nouveaux le lisent jusqu'au bout...
    En tout cas ça leur serait bien utile, beau boulot :)
  • Lien permanent
  • Gamaran Voir le profil de Gamaran
  • Posté le 6 novembre 2012 à 12:59:04 Avertir un administrateur
  • Excellent tuto, bien compliqué !
    Juste le début qui me chiffonne: H&S et pas RPG.

    Y a une pointe de RPG importante( points à répartir, divers templates etc qui vont orienter le perso vers tel ou tel chemin ).

    Egalement un FPS, évidemment. Ce n'est pas un H&S à la diablo par exemple, rien à voir.
  • Lien permanent
  • -Tady- Voir le profil de -Tady-
  • Posté le 6 novembre 2012 à 12:59:57 Avertir un administrateur
  • "C'est un jeu orienté solo, mais qui dispose d'un mode "coopération","

    Désolé mais j'ai du me focer à continuer à lire parce que cette phrase m'a stoppé net. :o))
  • Lien permanent
  • Gamaran Voir le profil de Gamaran
  • Posté le 6 novembre 2012 à 13:00:08 Avertir un administrateur
  • Bien expliqué * ( et non bien compliqué ) désolé !

    Difficile de dire le genre exact du jeu. Un mélange FPS / action / RPG / H&S à mes yeux mais c'est mon avis :-)
  • Lien permanent
  • maggot_brain Voir le profil de maggot_brain
  • Posté le 6 novembre 2012 à 13:04:10 Avertir un administrateur
  • Beau boulot :ok:
  • Lien permanent
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 13:30:49 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos encouragements :)

    J'ai délibérément classé le jeu en "Hack and Slash" (comme pas mal d'avis spécialisés, en fait), parce que le classer en "rpg" peut entraîner de fausses attentes de la part du joueur...

    Pour moi, tous les mécanismes du H&S sont réunis (inventaire, système de drop/loot, progression par points de compétences dans des arbres au choix, etc...), alors que tous ceux qui font un RPG ne le sont clairement pas.

    Le RPG (ou du moins, tel que je l'entends) doit offrir au joueur des possibilités non seulement de personnalisation (artisanat, équipement, pouvoirs ), mais aussi de CHOIX, de rôle-playing quoi, qui permettent à deux parties d'être différentes.

    Dans Borderlands 2, deux parties seront rigoureusement identiques, seul les adversaires peuvent changer (et encore) et le butin.

    D'autre part, le classer en "FPS" aurait été trop réducteur à mes yeux : le jeu offre beaucoup plus qu'un simple FPS scripté.

    :d) Tady :
    ""C'est un jeu orienté solo, mais qui dispose d'un mode "coopération"
    Désolé mais j'ai du me focer à continuer à lire parce que cette phrase m'a stoppé net.

    Désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase...

    Je pense que le jeu doit avant tout être abordé comme un jeu solo, ce qu'il est pour la majorité des joueurs.

    Comme pour tous les H'&S avec mode coopératif, en fait.

    Le mode coop sert surtout d'appui ponctuel (et complètement facultatif) pendant la phase de leveling, et il est sympa, mais anecdotique au regard du contenu du jeu, pour le End Game.

    J'apprécie que Borderlands 2 propose un mode coopératif : c'est agréable, sympa, ça change un peu, mais je persiste à croire que ce n'est pas le coeur du jeu.

    C'est à mon sens un jeu développé pour le solo, avec du multi optionnel en bonus.

    Il faudrait des stats de jeu (délicat), mais je suis prêt à parier que la très grande majorité des chasseurs de l'arche explorent Pandora seuls.
  • Lien permanent
  • Srikiki Voir le profil de Srikiki
  • Posté via mobile le 6 novembre 2012 à 13:45:22 Avertir un administrateur
  • C'est un jeu developpe pour la coop a l'origine. Pour preuve, Vermivorous a 1/12000 chance de spawn quand on joue solo...
  • Lien permanent
  • Gremal_tueur Voir le profil de Gremal_tueur
  • Posté le 6 novembre 2012 à 13:51:23 Avertir un administrateur
  • Joli :fier:
  • Lien permanent
  • psy4trip77 Voir le profil de psy4trip77
  • Posté le 6 novembre 2012 à 14:19:39 Avertir un administrateur
  • Merci je viens juste d'avoir le jeu et tes éxplications sont précise :-)
  • Lien permanent
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 14:57:26 Avertir un administrateur
  • Pardon pour le procédé un peu cavalier, mais vais m'autoriser des petits "UP", histoire que le post reste accessible quelque temps si possible...

    P'c'que y pas d'raison, m'suis fait chier à l'pondre, donc bon !...


    :gni:
  • Lien permanent
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 16:27:48 Avertir un administrateur
  • un chti *UP*

  • Lien permanent
  • Skypyx Voir le profil de Skypyx
  • Posté le 6 novembre 2012 à 16:34:25 Avertir un administrateur
  • Univers futuriste :rire:



    C'est pas plutot Post apocaliptique ? :hap:

    Car a par les armes et les trains et les robots qui font un peu futuristes dans le jeu je vois rien dans l 'univers qui le fassent
  • Lien permanent
  • DiNax Voir le profil de DiNax
  • Posté le 6 novembre 2012 à 16:43:09 Avertir un administrateur
  • En ce qui concerne le débat sur le genre du jeu, il me semble qu'à la sortie du premier opus, on avait taxé le jeu de RPS (Role Playing Shooter). Histoire de mettre tout le monde d'accord ^^
    Sinon, belle explication du jeu, mais peut-être pas assez synthétique.
  • Lien permanent
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 19:53:48 Avertir un administrateur
  • RPS, l'idée est consensuelle, mais me plaît bien :-)))

    Sinon, j'avais hésité entre "futuriste" et "post-apo", et c'est vrai que le terme "univers futuriste" incite plus à imaginer un truc à la Deus Ex que ce joyeux bazar qu'est Borderlands...

    Mais bon, comme ça se passe sur une autre planète, avec une anicenne civilisation extra-terrestre et tout le bataclan, j'ai finalement choisi "futuriste" :)

    Dur, de classer cet univers déjanté... "S.F.-Western-post-apo", peut-être :-)

    (deci était un UP à peine déguisé... ^^)
  • Lien permanent
  • Bloodhawk2 Voir le profil de Bloodhawk2
  • Posté le 6 novembre 2012 à 20:30:32 Avertir un administrateur
  • Salut !

    déjà félicitation, c'est un gros boulot qui n'a pas été baclé !

    Cependant quelques petites idées si jamais tu veux rajouter quelques petits détails, ajouts etc ...

    LE PRIX (+ prix des éditions collectors). C'est pas optionnel, c'est aussi très important de donner le prix.

    Résumer l'histoire de 1er ? Un bref résumé du scénario (en insistant sur la relation qu'on a avec l'ange)
    Et,
    Résumer l'histoire du 2eme. Dans un autre topic ou encadré de " :spoiler: "

    Nuancer les différences entre les classes. Expliquer la pseudo-importance des DLC (+lvls ...) et donc ajuster la dimension de "niveau max".

    Exposer sa particularité graphique.

    Donner plus d'informations sur les armes (éléments, diversité, influence des constructeurs sur les capacités de l'arme ...)

    Donner des liens (site officiel ,gaming live, chaine youtube qui a fait un "playtrough" (déjà fini) sur l'histoire principale uniquement, recensement des armes légendaires/uniques, recensement des easter egg et en BONUS des art work)

    __________________________________________________
    ___________


    Pour critiquer brièvement ce que tu as écris (car, oui, on est en France, on critique, on félicite pas).
    Borderlands pour beaucoup (dont moi) est un RPG (personnages, builds, spécificités ...). Quand on parle de Hack'n'Slash, souvent les gens voient "Diablo" et, dans ce cas, la ressemblance n'est pas flagrante.
    Les quêtes secondaire, contrairement à ce que tu dis, sont quasi-obligatoires. Pas dans l'avancement de l'histoire principale mais dans l'accomplissement de celle-ci. En effet, sans ça, à un moment tu ne pourras plus avancer sans mourrir 37 fois sur le premier Constructeur brutal arrivé ou autre. Cependant le problème peut être contourné en montant de niveau sur le multi ou en coop.

    Pour la suite, je dirais qu'il manque quelques nuances (ex: tel service est payant ...) mais dans l'ensemble vraiment convaincant !!

    Bravo pour ce tuto très complet !

    Pour les anglophones, en voilà un autre : http://borderlands.wikia.com/wiki/Borderlands_2
  • Lien permanent
  • zerthimon Voir le profil de zerthimon
  • Posté le 6 novembre 2012 à 21:32:22 Avertir un administrateur
  • A vrai dire mon post n'avait pas au départ la prétention d'être ni une critique, ni un test approfondi.
    Seulement un tuto contenant quelques bases, et répondant à des questions de débutant que je voyais fréquemment posées.

    Quand j'ai fini de rédiger, j'avais encore plusieurs trucs en tête à développer, mais c'était déjà devenu un tel pavé que j'ai préféré limiter là.

    Déjà que je sais pas si grand monde a eu le courage de tout lire :-))) ...

    Je n'ai pas parlé du Cel-shading, c'est vrai (et ça j'aurais dû...), mais j'ai aussi mis de côté le background, le bestiaire, le principe de dégâts/résistances élémentaires, etc...

    Après, on se lançait carrément dans le WiKi, et c'était pas mon objectif, loin de là :)

    Merci à toi pour cet avis, en tous cas !
  • Lien permanent
  • Tylerdurden147 Voir le profil de Tylerdurden147
  • Posté le 6 novembre 2012 à 22:07:19 Avertir un administrateur
  • Je suis nouveau ... J'ai tout lue ... Je vais acheter borderland 2 :bye:
  • Lien permanent
  • Riwan23 Voir le profil de Riwan23
  • Posté le 6 novembre 2012 à 22:22:49 Avertir un administrateur
  • C est un jeux exclusivement coop c est beaucoup mieux de jouer avec des pote sinon on se fait facilement défoncer
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TUTO] Borderlands 2 pour les novices »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TUTO] Borderlands 2 pour les novices"

Toutes les infos du jeu Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 1 : La Récolte Sanglante de T.K. Baha sur : Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 1 : La Récolte Sanglante de T.K. Baha sur PC Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 2 : La Terrible Fringale du Dindon de la Force Affamé sur PC Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 3 : Le Jour où Marcus a sauvé la Saint-Mercenaire sur PC Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 4 : Mad Moxxi and the Wedding Day Massacre sur PC Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 5 : Sir Hammerlock contre le Fils de Crawmerax sur PC Borderlands 2 sur PC Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate sur PC Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue sur PC Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock sur PC Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep sur PC Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 1 : La Récolte Sanglante de T.K. Baha sur PlayStation 3 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 2 : La Terrible Fringale du Dindon de la Force Affamé sur PlayStation 3 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 3 : Le Jour où Marcus a sauvé la Saint-Mercenaire sur PlayStation 3 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 4 : Mad Moxxi and the Wedding Day Massacre sur PlayStation 3 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 5 : Sir Hammerlock contre le Fils de Crawmerax sur PlayStation 3 Borderlands 2 sur PlayStation 3 Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate sur PlayStation 3 Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue sur PlayStation 3 Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock sur PlayStation 3 Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep sur PlayStation 3 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 1 : La Récolte Sanglante de T.K. Baha sur Xbox 360 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 2 : La Terrible Fringale du Dindon de la Force Affamé sur Xbox 360 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 3 : Le Jour où Marcus a sauvé la Saint-Mercenaire sur Xbox 360 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 4 : Mad Moxxi and the Wedding Day Massacre sur Xbox 360 Borderlands 2 - Chasseur de Têtes 5 : Sir Hammerlock contre le Fils de Crawmerax sur Xbox 360 Borderlands 2 sur Xbox 360 Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate sur Xbox 360 Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue sur Xbox 360 Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock sur Xbox 360 Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep sur Xbox 360 Borderlands 2 sur PlayStation Vita Borderlands 2 sur Mac

Les vidéos à la une