CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Spartan IV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:50:23

Voilà pour cet épisode :)
J’espère qui vous a aura plu !
Moi j'écris plus jamais sur mon PC portable ! La retranscription est horrible :honte:

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:05:23

Bien, bon chapitre, j'attend avec impatience la suite :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:06:50

Merci Romain :)

skysei skysei
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:17:12

J'ai eu quelques difficulté a comprendre, un peu brouillé niveau informations je trouve mais c'est pas mal.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:39:43

merci :)

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 11:09:59

C'est nul :noel:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:51:38

:-(
Je...je suis désolé.

  • se suicide*
skysei skysei
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 17:40:20

NOOOOOOOOOOOOON

Donne nous au moins le scénar de la fic avant :(

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:37:48

Non, mais comme a chaque fois, j'ai raté :-(

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:06:44

Mais je déconnais xD J'avais juste oublier de répondre ceci.
C'était bien ^^

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:48:19

Tkt, Titi. J'avais compris :-)

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:10:49

Pour a peu près quand la suite ?

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:33:39

je vais dire... eux... ben, au tour de Mardi/Mercredi.

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 20:41:18

Ok, j'y serais :ok:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:02:22

:p)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:42:55

Bon, je poste, mais juste histoire de faire le 117em poste quoi...

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:12:09

Aller ! L'épisode est prêt ! On se lance les gars :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:30:15

Précédemment : Les spartans qui s'échappent de leur vaisseau tombe sur un étrange endroit avec un vaisseau du CSNU en piteuse état. La découverte d'une bombe perturbera les soldats en fuite.
Pendant Que Thibot et Will trouve un ennemi et le tue sur le vaisseau du CSNU endommagé, Trino réfléchit à la seul solution de neutraliser la bombe : La faire surchauffer.
C'est Thibot qui fera la manœuvre, mais alors qu'il a poussé les moteurs au maximum, il disparait au milieu d'un nuage d'énergie présent dans l'espace.

Episode 5 : Le phénomène énergétique

Le Pélican endommagé sorti doucement de l'épave du vaisseau du CSNU.
Le vaisseau de transport se dirigeait à vitesse maximal vers la source d'énergie étrange, à bord, Trino qui souhaitait l'étudier plus que tout.
Le reste de l'équipe, soit Jalon, le leader, Will et Rick étaient dans l'épave et cherchaient du matériel encore utilisable, pour leur usage personnel ou pour réparer le Pélican.
Aprés une première demi-heure silencieuse ou Jalon trouva des lunettes infrarouge, il demanda à Will de le mener à l'endroit ou la créature avait été tué pour l'examiner.
Tout le monde était dépité par la disparition de Thibot, ne pas savoir exactement s'il était mort ou non était un énorme poids.
- Restes à chercher ! Ordonna Jalon à Rick.
Avec Will, le leader spartan marcha le long de plusieurs couloirs, ils étaient tous aussi sombre les uns que les autres. L'air était de plus en plus vicié, ne se renouvelant plus, les spartans utilisaient les quelques dernier atome d’oxygène.
Will se planta devant une marre de sang proche d'une grande baie vitré. Au milieu de celle là était l'emprunte d'un pied, celui de Thibot, il y avait aussi des trainés qui partaient dans la direction d'ou ils étaient arrivé.
Will ouvrit de grand yeux, avec les lunettes, on voyait clairement la mare de sang, elle était de couleur verdâtre, mais il n'y avait pas corps.
- Le corps à disparu ! Lança Will après un bref silence.
- De quoi !? Poussa Jalon.
Thibot la tué là ! Ici...
Jalon se frotta le visage. Il souffla lentement.
- Y en a un autre ?
- Non, non chef. Y avait personne d'autre.
- Essaies de capter son esprit ! Voir si il est encore vivant...
Will se tourna vers son leader le visage paniqué.
- J'ai pas mon pouvoir actuellement. Ça vient comme ça ! Ça repart...
Jalon ferma son visage, serra son poing droit et activa sa radio.
- Rick. Possible qu'on soit pas seul, le monstre est plus à l'endroit ou il a été « tuè ». Si il est toujours en vie, on a un problème. Restes ou tu es, on revient.
Avant de bouger, Jalon attendit une réponse, une simple seconde suffit pour que Rick réponde.
- Très bien, je reste sur mes gardes, terminé.

Dans l'espace, le Pélican se rapprochait de la source d'énergie. De la ou il était, ça ressemblait à une petite nébuleuse, mais les traces énergétiques étaient complètement différente.
Trino arrêta le Pélican en bordure de la source d'énergie. En réalité, il était à quelques centaines de mètres, mais dans l'espace, ce n'était qu'un petit pas.
Il commença à s’intéresser au relevé, mais il n'y avait rien de plus qu'avant, il se mit à réfléchir d'ou cela pouvait venir. D'aspect ça ressemblait tant à une nébuleuse, pourquoi l'énergie résiduel dégagé était si différente et si puissante ?
Il y avait 2 sorte de famille de nébuleuse, les obscures qui gardait et bloquait la lumière, ça ne pouvait être ce type, il y avait aussi les nébuleuses diffuses, comme les autres nébuleuses, des nuages de matières interstellaires dispersées, constitués de gaz et de poussières mais les nébuleuses diffuses se distinguent par leurs émissions lumineuses. Ça correspondait assez, mais les relevé étaient complétement différent. Peut-être une troisième sorte de famille de nébuleuse ?
Trino réfléchit d'avantage, il garda à l'esprit que ce phénomène était connu ou une dérivation d'un phénomène connu. Comment une nébuleuse lumineuses pouvaient être formé ?
Par l'explosion d'une planète. Mais les caractéristiques ne convenaient pas, long et étalé, cette nébuleuse était le contraire ce celle d'une ancien planète ayant explosé.
Un soleil ? Non plus, les caractéristiques d'un soleil montrait une nébuleuse filandreuse presque comme de la dentelle, hors, ce n'était pas le cas.
Si il s'agissait d'une explosion d'un nuage d’hydrogène, il y aurait obligatoirement quelque chose qui ferait penser à la création de planète ou autre ?
- Non ! Non ! Et Non !
Rien de tout cela ne pouvait donner une telle chose !
Il y avait assez d'énergie étalé sur plusieurs centaines de mettre que la Terre aurait pu être alimenté en électricité pendant plus d'un an !
Trino souffla, il ralluma les moteurs et fit avancer son appareil dans la nébuleuse même.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:48:58

Dans l'espace, Trino ne relevait rien de bien extraordinaire, il soupira.
Il commençait à se faire à l'idée que Thibot était perdu. Ou peut-être même mort.
Il frotta sa main sur son visage, soupira. Et s’apprêta à repartir en direction du vaisseau. En touchant la première manette de contrôle il ressentit une légère décharge électrique, se qu'il aurait pu assimiler à de l'électricité statique.
Il ralluma les moteurs et se dirigea vers le vaisseau du CSNU.
Aprés quelques minutes, les radars s'affollérent. Trino ne sut pas quoi faire, il n'y avait plus rien sur les écrans, tout étaient brouillé.
Un flash de lumière aveuglant pénétra la salle de pilotage du Pélican. Quand elle disparu. Trino regarda éblouie ses moniteurs, il avait un echo radar correspondant au chasseur spartan, à Thibot !
Il fit demi tour et brancha sa radio sur la fréquence du chasseur.
- Thibot ? Ici Trino. Tu me reçois ? Thibot ?
La distance se réduisait de minute en minute, mais il n'y avait jamais de réponse.

Dans le vaisseau du CSNU, le combat avec la créature continua, elle avait attaqué Jalon, il avait paré le coup mortel mais un revers l'avait assommé, il ne restait plus que Will qui commençait à se sentir mal. La créature s'approchaient doucement de lui. Le spartan reculait, il ne savait quoi faire, son pouvoir lui prenait la tête, il ne pouvait rien faire des pensées de ce monstre.
Bientôt, Will se retrouva bloqué contre la paroi du vaisseau. Il tenta sa chance et avec la télékinésie immobilisa le monstre.
- ça marche !
Il mit un temps d’arrêt et repris :
- Je fais quoi maintenant ?
Un grand bruit surpris Will qui lâcha prise. Il ferma les yeux une seconde et lorsqu'il les ouvrit, il remarqua que Jalon était venu à son secours. Il avait arraché par son esprit une armoire de métal et l'avait envoyé sur la créature à présent transpercé par divers objets et écrasé sous presque 1 tone de métal.
Will se rapprocha doucement de Jalon et lui fit un signe de la tête pour le remercier.
- Je comprends pourquoi les humains en avaient capturé un, murmura Will.
- Ah bon ? Répondit Jalon. Je pensais justement le contraire.
La discutions n'eu pas lieu d'être. La créature, dans un élan se releva et arracha tout les tubes de métal l'ayant transpercé. Ses blessures se refermèrent doucement, et d'un aire toujours plus en colère, il fixa les 2 spartans.
Rick se redressa doucement.
Il regarda une grande baie vitré et son arme.
- Jalon fonce dans un couloir ! Cria t-il. Maintient Will dans la pièce avec la télékinésie, Will retient moi !
Will fronça les sourcils. Là, il comprenait rien. Mais Jalon effectua un petit sourire. Lui avait compris quelque chose. Aprés plusieurs secondes, Will se sentit comme attraper, serrer. Jalon ne le lâcherait pas.
- Bon, ben, je suis prêt, fit Will.
Le spartan chercha à lire le plan dans les pensées de Rick, mais il n'eu pas le temps de le faire, il le remarqua plus simplement en regardant son allier.
Rick plaça 3 pattes de C12 sur la baie, cette patte si précieuse avait été récupéré dans le hangar, c'est tout ce qu'ils avaient. Fallait-il vraiment tout utiliser ?
Il n'y avait pas de détonateur, Rick s'éloigna rapidement et tira avec son arme dans les pains qui explosèrent. La puissance de la détonation détruisit la baie, tout l'aire dut aspiré à l'extérieur, et pas que, puisque Rick a son tour fut attiré, Will également, mais alors qu'il sentait qu'il était aspiré, il restait fixe grâce à Jalon, à son tour de faire en sorte de protéger Rick. Par la télékinésie, il le retint.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:53:30

Voilà pour cet épisode :)
J’espère que vous l'aurez aimé.
N'hésitez pas niveau com :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment