CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 47934794479547964797479847994800480148024803
Page suivanteFin
Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 21:06:49

Ben des caisses qui sont "bonnes"... ça dépend de ton style de conduite.

Autant la M5 par exemple peut être une bonne caisse, autant moi perso je l'aime pas parce que je trouve qu'elle tourne pas assez. J'ai besoin d'une caisse qui tienne la route et qui me permette une accélération puissante en sortie de virage sans craindre une sortie de route parce que la bagnole ne tourne pas assez (au risque de perdre du temps et de la distance parce que je dois lâcher les gaz).

En général les Mitsubishi sont d'assez bonnes caisses au niveau comportement. Les Subaru aussi. Surtout les WRX STi (la Super Touring Car de GT4 :bave: ). Je trouve que les modèles Japonais ont en général une conduite assez souple et assez facile à prendre en main.

Elles sont moins rigides que certaines Européennes et je préfère la conduite. Enfin, tout dépend aussi du modèle et de la marque quoi. ^^

J'ai testé la Audi R8 en épreuve de permis, et franchement, je n'aime pas du tout. C'est assez spécial, elle dérape facilement, elle tourne pas de masses, mais elle a une excellente patate. Pareil pour la BMW Z4, j'aime pas du tout la conduite.

Crash lui maîtrises bien la Z4, il aime bien la conduite.

La Megane Sport elle est pas mal. Elle a une bonne tenue de route, un bonne accélération et elle prend bien les virages. Après la vitesse de pointe, à mon avis elle peut facilement se faire griller sur les longues lignes droites.

Il faut tester Neo. Ca reste le mieux à faire. Tu vas en mode arcade et tu essayes plusieurs modèles différents selon ton type de conduite. Mais défini déjà ce dernier. Est-ce que t'es plutôt du genre boucher à foncer dans le tas en freinant au dernier moment et en accélérant à mort avant la sortie de virage, où si t'es plutôt du genre freinage sec un peu avant, vitesse constante et accélération en sortie etc etc...

Dan les permis, on t'apprends à négocier chaque type de virage avec une conduite particulière, mais faut pas se focaliser là dessus. Tu peux très bien négocier un virage autrement que comme ils te l'apprennent. Mais c'est pas sans conséquences.

Après tu te prends quelques heures, tu testes. Une fois que t'as un ou plusieurs modèle qui te plaisent, tu approfondis. Tu fais teste les chronos que t'arrive à claquer au mieux sur plusieurs circuits et tu compares. :ok:

Là où ça se corse, c'est quand t'as les goûts en matière esthétique qui entrent en compte. Combiner les deux, c'est pas simple. :mort:

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:10:00

crash :d) Merci pour ton blister! :-)

Moi ce soir à défaut de déballer GT 5 je vais finir mon chapitre de mémoire que je dois rendre demain matin :-(

Ma vie est trop injuste! :snif:

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:13:21

Génial Alexduquebec! :rire:

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:17:09

Je suis mort de rire derrière mon PC, la honte! :rire:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:28:50

Ah mayrde j'ai coupé le PC sans la regarder, il faut que j'y pense :fou:

ZiZi :d) j'ai pas encore testé le Z4M, peut etre que je ne l'aimerais pas, mais pour le moment j'ai testé vraiment en piste la Civic type R (premium achetée chez le concessionnaire) et la M3 Chromeline et j'avoue que les deux sont vraiment géniales, la civic bien que peu puissante a une patate d'enfer et accroche la route bien comme il faut, et la M3 a une patate de ouf mais ne pardonne pas une incartade dans l'herbe ou une accélération trop franche dans certains virages...

Autant si j'avais pas envie de toucher au jeu, depuis que je l'ai je suis pleinement satisfait des réactions des voitures et de la conduite, ce qui gomme tout le reste puisque a la base on achète GT pour la conduite des voitures et moins pour le reste, de plus le mode photo est la pour me faire vibrer encore plus :bave:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 21:37:55

Moi je viens de faire l'acquisition toute fraîche d'une Lancer Evo VI et je dois dire que je suis également satisfait.

Modèle '99, 314cvx (280 d'origine), pour la modique somme de 23K crédits. A part les jantes que l'on peut pas changer sur les modèles standard... :hum:

Rentabilisée en même pas 10min de course. :bave:

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:40:40

http://www.jvflux.com/news/0-250-0-0-rivaol-explique-le-test-de-gran-turismo-5.htm

le condamné s'exprime :noel:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:43:11

nez', tu comptes le prendre finalement ? Ça serait sympa en effet vu qu'on est pas mal en commun à l'avoir sur Trombi'/Clan...

crash' c'est clair qu'on bout d'un moment on ne fait plus trop gaffe à ce qui se passe en dehors de la piste...

D'ailleurs, y'a un truc qui m'a fait rire dans le test de Rivaol. Le Mans injouable la nuit, il s'attendait à avoir des lumières tous les 50m ? :rire:
Je pense que c'est cohérent par rapport à la course des 24h pendant la nuit... :honte:
C'est pas de ça sa faute s'il sait pas conduite sur ce circuit avec une bagnole qu'il ne maîtrise pas. :rire:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 21:48:31

Injouable la nuit. Mais lol.

J'ai fait quelques tours de piste la fois où j'ai pris des photos avec la Citröen. Et il suffit d'allumer les phares pour y voir déjà plus clair. C'est sûr que la conduite de nuit c'est pas pareil que le jour hein. Ca se saurait.

Je me demande s'il a bien saisi le sens du mot réalisme.

Après, j'avoue qu'en vue intérieure sur la Citroën, oui, c'est injouable la nuit. Déjà le jour on voir rien parce que la caisse est très basse et qu'il y a le compteur digital pile au dessus du volant. Mais il suffit de passer en vue capot.

Je peux comprendre quand on connait pas le circuit, et encore. Mais franchement, qui ne connait pas le circuit de la Sarthe quoi. :-)

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:59:11

Moi :(
Je connais que Moncaco :rouge:

Merci de ces avis :-)
Je suis coincé là....je dois acheter une caisse spécifique...et j'ai pas envie :non:
Je vais check les récompenses de permis pour voir si je peux pas en gagner une (or) pour ne pas avoir à dépenser mes 35k crédit :oui:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 22:01:54

Tu peux faire pas mal d'épreuves dans acheter une seule bagnole, en te démerdant un peu. Je viens d'acheter ma 1ere, au niveau 11. J'ai fait tout le reste avec les caisses gagnées.

A part certaines courses où t'as pas le choix, comme la course Classic Jap'. Je zieute souvent les occasions, mais pas facile à trouver une Jap de 1979 max. :mort:

T'en es où dans les courses?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:06:12

J'ai fait les 3 1eres catégories du circuit Débutant avec mon Honda Civic :(
J'ai tout en Or pour le moment mais c'était pas bien compliqué :peur:

Je vais faire la course de Kart je pense puisque j'en ai gagné un :-)

Sinon je vais essayé de boucler les permis (au moins en argent) histoire de débloquer des caisses :)
Car là je n'ai fait que les 3 1eres épreuves du Permis B :fou:

Bon j'y retourne et tenez moi au courant, Clan y compris, pour une partie dans la soirée/nuit :coeur:

coco34 coco34
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:07:27

on approche de la fin :peur:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 22:17:12

Yep Neo. Le début est toujours assez facile. Mais attends les épreuves d'après. De classe expert etc... ça va se compliquer, crois moi. :o))

Pour les permis, l'argent est jouable disons sans être trop chevronné. Bien que certaines sont tendues. Mais l'or, c'est clairement d'un autre niveau. :fou:

Le mieux, c'est d'alterner permis et courses, histoire de gagner des lvl et des thunes. :ok:

Kevinde Kevinde
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:44:43

"Si toi aussi tu crois que tu peux avoir le 100 000è message"

Ca sonne bien comme nom de groupe Facebook :noel:

J'ai peur de ce qui va se passer :peur:

Le 24 (ou 25 selon le flood :hap: ) novembre restera à jamais un jour gravé dans notre mémoire. Je vais proposer de ce pas la création d'un nouveau jour férié :oui:

+ :salut:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:13:23

Ah ok la nuit blanche de Néo sur GT, il s'est déco ya deux minutes :noel:

Sinon je plussoie le jour ferié si il est accompagné d'une triple ration de piquouzes :bave:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:15:24

Alors vous avez joué en ligne ? ^^

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:15:26

Ouai bah pas cette nuit hein?! Je vais me coucher là!

Faut laisser à tout le monde la chance de pouvoir tenter! :-)

:hap:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 novembre 2010 à 23:19:44

Déjà 100K messages. C'est émouvant. :snif:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:22:58

Ah ouais déjà. Demain le topic est mort. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment