CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 47894790479147924793479447954796479747984799  ... 4803
Page suivanteFin
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
23 novembre 2010 à 22:31:36

Ou l'incompétence des développeurs qui s'amusent à rendre possible ce genre d'idioties alors qu'ils auraient pu améliorer le gameplay.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 22:34:36

Pour prendre la défense des développeurs, parfois certaines choses peuvent nous échapper. ^^
L'utilisateur/le joueur trouvera toujours un truc à faire qu'on avait pas prévu.
Là c'est classique par contre...

D'ailleurs, ce qu'il y a de plus chiant en programmation c'est que la plupart du code est là pour empêcher des utilisations gênantes ou des choses pas prévues dans l'usage de l'application.
On passe plus de temps à ça qu'à réfléchir en elle même l'application.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:39:29

Ah ok, je suis encore passé inaperçu :hum: .

Kevinde Kevinde
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:43:34

:salut:

Omg, moins de 200 messages et on est aux 100 000 :fou:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 22:44:26

Mais non Brebis. ^^
L'absence de commentaire n'est pas une absence de lecture. C'est juste que je suppose que personne n'avait rien à rajouter.

Ne pas confondre absence de commentaire avec non lecture. ;)
Il y a des tas de choses que je lis sans commenter.

Comme je disais hier, je suis très frileux pour la prochaine génération de console. Si c'est le même topo marketto-dlc, ce sera sans moi.
Qu'importe la société.
Je me contenterai de mon pc que je peux éventuellement bidouiller et qui m'offre, encore pour le moment, un champ de libertés plus large.
Je déteste qu'on me dise comment "vivre" et qu'on me colle sur des rails en me disant que c'est le seul chemin possible. Je fais référence ici au linux retiré de la ps3, aux différentes mises à jour des firmwares pour des raisons très limites, et évidemment à la mentalité qui accepte tout et continue d'acheter ce qui ne fait que relancer le cycle de DLC foireux avec de l'innovation mais pour toujours plus osé.

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:46:13

Brebis :d) pas passé inapercu, perso je vais faire le choix de la concurence sur cette gen, je ne prendrais que les grosses exclues sur la PS3 (ou les jeux sur lesquels je veux jouer online avec des potes) pour le reste je vais me prendre une 360 au moins la politique de crosoft sur console est moins merdique que celle de SONY :oui:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
23 novembre 2010 à 22:48:49

J'ai aussi l'impression que c'est cette non-attirance totale envers cette génération qui m'a permis de retourner dans une vague nostalgique des anciennes générations et de les découvrir entièrement et intégralement ( mais c'est long, les hits foisonnent ! ).

En économisant plus de 100€ sur GT5 ( édition simple au lieu du collector ), je vais surement m'acheter une Xbox première du nom, découvrir ses hits et les savourer, et surement une Atari 2600, pour découvrir une des pionnières de l'industrie du JV.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:52:28

Bon choix Hanouk :oui: .

Mon grand regret est de ne rien y comprendre en informatique et d'être une buse pour installer un jeu sur PC.
Accrochez-vous bien, je vais m'acheter Linux pour les nuls
:d) http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.decitre.fr/gi/27/9782844278227FS.gif&imgrefurl=http://www.decitre.fr/livres/Linux-pour-les-Nuls.aspx/9782844278227&usg=__mWpyOhf4W116GQZpVIch_YBSvtg=&h=475&w=392&sz=70&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=2nxMFGV7HCvuOM:&tbnh=137&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3DLinux%2Bpour%2Bles%2Bnuls%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26biw%3D1003%26bih%3D385%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=327&oei=bjfsTKOzEJGC4QaD-KR8&page=1&ndsp=11&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=37&ty=91 :gni:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:54:47

Crash, si je ne dis pas de bêtise, les X-BOX 360 arcades premières du nom sont à 100€ chez Carrouf', sachant que tu as déjà un DD et qu'elles sont beaucoup plus facilement tipiackable, ce serait un choix judicieux pour toi :ok: , non ?

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:58:04

En effet, :merci: pour l'info je vais me renseigner sur ca :bave:

Si j'ai pas ca chez moi je t'enverrais en chercher une pour moi et tu me l'expédiera par la poste :gni:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 22:59:47

Hanouk: un peu pareil. Pourtant j'étais un très très gros joueur. Mais depuis ces dernières années je suis refroidi à "chaque" jeu/nouveauté/concept marketting.

Du coup je pense que je vais m'acheter un de ces quatre Disgaea 2 sur ps2, le 3 et le 4 sur ps3, et finir ma vie de consoleux dessus. :fou:
Y'a de quoi passer plusieurs milliers d'heures dessus.

Comme je le disais aussi hier, je regrette mon achat de la ps3.
Vivement que j'ai du temps que je puisse me prendre Demon's Soul histoire d'amortir un peu. ^^

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 23:01:18

Brebis, si ça t'intéresse, un très bon tutoriel pour s'y mettre gentiment tout en douceur =>
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

Je l'ai pas terminé, pas encore eu le temps, mais c'est formateur.
Attention, faut faire ça par étape, tu manges pas le tuto en 2 heures. ^^

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:09:27

Merci du lien Thana, bien sûr que je suis intéressé :oui: .

Moi aussi, je regrette l'achat de mes "2" ps3. Quand je vois les jeux que je loupe avec la 360 que je ne possède pas et qui m'aurais coûté bien moins cher.
Rien que celui-ci que ces crétins de Sony refusent de zoner Europe ou US :diable:
:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00019827-deadly-premonition.htm
Ainsi qu'Alan Wake re- :diable: .

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
23 novembre 2010 à 23:09:58

Moi aussi je regrette un peu l'achat de ma PS3 400€ fin 2007 ( mais aussi Assassin's Creed pour 70€, erreur énormissime ).

Beaucoup de facteurs font que le jeu d'aujourd'hui ne m'attire plus autant qu'avant. J'ai pas trop envie de développer mais je pourrais citer les DLC, tous ces ajouts, parfois minimes, ridicules, et souvent payants, ca m'horripile.

Y a aussi la prolifération du jeu online dans tous les genres de jeu, le jeu online va dépasser le jeu solo dans quelques temps ( peut-être est-ce déjà fait ? ). Et je qualifierais surtout ce jeu online de froid, ca en devient une lutte acharnée, une compétition sans précédent dépassant le simple cadre du plaisir, de la convivialité qu'on retrouvait dans le multi offline des précédentes gens ( y a qu'à voir que ce mode multi tend à s'effacer ).

Je n'oublie pas un point qui est le phénomène de dématérialisation : Steam l'a lancé sur PC, les nouvelles consoles ( 360 et PS3 ) l'ont continué. Pour moi c'est simple, je ne conçois pas d'avoir un jeu virtuel, et le fait de ne pas pouvoir le toucher m'indigne. Même pour les jeux qui sortent en boite ( toujours majoritaires heureusement ), maintenant on a juste la notice, misérable, qui peine à atteindre la trentaine de pages. J'éprouve là encore une sorte de mélancolie, une nostalgie des packaging d'époque, surtout les anciens jeux PC qui étaient super chiadés.

Je sais pas ce que je pourrais dire encore, mais en tout cas ce n'est pas la propagation du jeu casual qui me dégoute le plus, bizarrement.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
23 novembre 2010 à 23:10:59

Bien sur je généralise, il y a toujours d'excellents jeux qui sortent sur les 3 consoles ( + la DS/PSP ). Des jeux ayant une âme.

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:15:01

moi je regrette pas :(

je mets en rapport l'argent que j'y ai investis, et les heures d'amusement que cela m'a donné...
on peut tout regretter, une bouteille de pinard, un restau cher, une auto...c'est une question de satisfaction ou d'exigence.

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:15:56

Moi je regrette pas mon achat, même en voyant des jeux sur 360 que je pourrai jamais jouer (beaucoup d'exclues ont sauté quand même)

Entre le live payant et la fiabilité, dit toi qu'une 360+live coute plus cher qu'une PS3 aussi à moins que tu ne comptes tipiaker mais c'est mal :hap:

Sinon comme certains je suis contre le phénomène de dématérialisation :mort:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:18:22

Sauf que le système de Crosoft pour l'échange de console sous garantie est plus que performant :oui: , donc cet argument ne tient pas Mistho-Stomy Bugsy :d) http://www.dailymotion.com/video/x38kle_stomy-bugsy-mon-papa-a-moi-est-un-g_music :rire:
Bien la réf pourrie :noel: ?

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:19:05

:rire2:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:19:54

L'échange de console pour une reconditionnée non merci hein :noel:

J'aurai pu passer par la garantie d'ailleurs pour ma 60go, mais je voulai récupérer les données

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment