CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 47854786478747884789479047914792479347944795  ... 4803»
Page suivanteFin
snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:27:49

par contre "education civique", moi c’était au primaire :hap:

apres, au lycée, je sais plus comment ça s'appelait, ça devait etre dans l'ESC (education socio culturelle).

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:29:20

et triple post pour dire que c’était en 2001/2003.

porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:02:27

Ah quand même ... donc y'a bien potentiellement une régression du niveau scolaire aujourd'hui quoi ... :noel:

Mon partiel de demain j'vais faire une croix dessus ... ou y aller au talent, parce que là, j'revois que les arrêts mais j'ne pourrais jamais tout retenir :mort:

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:07:49

Porthos_do_93
Posté le 22 novembre 2010 à 23:02:27
donc y'a bien potentiellement une régression du niveau scolaire aujourd'hui quoi ...
---

c'est l'hopital qui se fout de la charité :hap:

parce que quand j'ai appris il y a qq jours qu'il y avait des cours de mise a niveau de français (de français parlé et écrit) dans les filières post bac, j'ai eu un peu peur...
(et c’était pas pour des étudiants étrangers hein :noel: )

enfin, le portable & les skyblogs sont passés par là...

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:14:03

Edit: (piaf)

j'avais compris ton post a l'envers.
c'est a dire que le niveau d'avant etait plus bas qu'aujourd'hui.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 novembre 2010 à 23:28:48

En même temps, quand tu apprends que AES à Bordeaux c'est pas la même chose que AES à Besançon ou ailleurs dans la France... :hum:

Je ne m'étonne même pas qu'on apprenne pas les mêmes choses dans la même classe.
Ce qui montre bien la valeur des diplômes et l'aspect garderie de l'éducation scolaire actuelle.

On nous occupe. C'est tout.

porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:32:48

Tu me croiras ou non, mais cet aprèm à la BU, pendant qu'avec deux trois amis on révisait le droit administratif, on écoutait (bien les commères :noel: ) les gens de la table d'à côté qui stressaient pour un contrôle sur le conditionnel :noel:
On s'est regardé avec un air de dire "WTF ? :hap: " ... surtout qu'on a comprit par la suite que c'était des premières années de droit :mort:

Déjà que j'parle un peu la street (comme à l'écrit d'ailleurs :noel: ) et que c'est de mauvaises habitudes qu'il faudrait que je perde quelque soit le contexte (oui, heureusement que lorsque je rends des copies, cette facette de moi ne se reflette pas :o)) ), eux ils ont du souci à ce faire ... et quand je dis eux, je pense à toute leur promos dont je n'ai décelé aucun "cas normal" :peur:

Le niveau de l'enseignement est peut être meilleur qu'avant, mais celui des étudiants ... laisse à désirer par endroits :noel:

coco34 coco34
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:57:44

C'est pareil de mon co^té, je suis pas une lumière en orthographe mais c'est moi systématiquement qui passe derrière les travaux de tout mes groupes pour corriger les fautes :(
Sinon je ne saurai conseiller le très bon logiciel "antidote HD" qui permet d'en éliminer 10 fois plus que Word and co mais qui ne vaut toujours pas une vérif' manuelle :oui:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 00:22:38

"mais c'est moi systématiquement qui passe derrière les travaux de tout mes groupes pour corriger les fautes :( "

=> :ouch2:

Je me tapais aussi la recorrection parce que je ne pouvais pas accepter qu'on rende les torchons avec 10 fautes par ligne que certains sont capables de rendre vu qu'ils s'aperçoivent de rien.

Le drame c'est qu'après plusieurs années à corriger autant d'infamies, tu en perds réellement ton français écrit !!
Par moment j'ai des doutes sur certains conjugaisons, ou des mots, que je n'aurais surement jamais eu si tout le monde écrivait potablement.
Je parle même pas des expressions (qui parfois varient d'une région à une autre dans le sens o_O), mais de l'orthographe. C'est une horreur cette génération.

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 00:43:35

:rire2: idem pour moi Thanha'. Notre génération est déjà une calamité, alors je n'ose même pas imaginer celle des plus jeunes. :hap:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 06:02:58

"mais c'est moi systématiquement qui passe derrière les travaux de tout mes groupes pour corriger les fautes :( "

=> :ouch2:

:d) :mort:

Je plussoie le post de Nez :oui:

Tidus, la note que je t'ai donné pour le joueurs c'est la note globale : comme dans FIFA.

Sinon, PES is BAAAAAAAAACK :bave:
Et ça fait plaisir :content:

Rivaol c'est un boulet de catégorie prémium; tester PES en NORMAL et dire qu'il est aisé de déborder sur les cotés c'est se foutre de la gueule du monde :ouch2:
C'est vraiment devenu trop dur de marquer et les 1v1 sont 3/4 en faveur du défenseur...tendu.

J'en parlerai plus plus tard :)
(j'ai 12 matchs en League Master ^^)

Fermouverture :content:

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 06:09:41

Plop.

Pour ceux que ça intéresse parmi les possesseurs (ou futurs) de GT5 un c/c de mon post sur le clan. :)

3 petites photos de ma BMW M3, les 2 premières viennent du mode photo/voyage uniquement pour prendre des clichés et la dernière est prise sur circuit.

http://www.noelshack.com/m/1/1/kyoto-gion-9bd806057.jpg

http://www.noelshack.com/1/1/placeprincipaledahrweiler-e51fd66329.jpg

http://www.noelshack.com/1/1/suzukacircuit-97a925c626.jpg
(petit flou d'effet de vitesse très agréable)

La sensation de conduite de la M3 est juste excellente, une tenue de route superbe, jolie voiture.

---

A 4h15 y a eu une MAJ, je sais pas exactement ce qu'elle comporte (regardez sur le fofo GT5) mais bon pour plus de 100mo ça doit pas complètement servir à rien.

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 06:26:08

Mon GT 5 est expédié! :-)

Je l'aurai sûrement demain! :-)

:fete:

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 06:32:20

Cool pour toi. :)
Mais de ce que j'ai lu tu ne pourras pas y toucher de suite. :-(

HammeTT_24 HammeTT_24
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 07:02:50

:nah:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 07:30:32

Positive :oui:
Tu pourras le conserver sous blister plus longtemps :coeur:

loose-teacher loose-teacher
MP
Niveau 14
23 novembre 2010 à 07:56:42

J'ai failli fermouvrir en voyant la derniere page...
:-)

Hello les gens.
Thanha: à Montpellier il y a 2 fac d'AES. Une rattachée à la fac de droit et l'autres à la fac de lettre.
Ça peut se comprendre dans les derniers cycles mais les premieres années ont aussi des enseignements différents.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 08:05:48

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/23/97001-20101123FILWWW00319-tirs-d-obus-nord-coreens-a-la-frontiere.php

:d) Ah bah ça fallait que ça arrive ...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 novembre 2010 à 08:46:12

Yop tout le monde.

Loose : je trouve ça totalement aberrant. Mais pire encore, je trouve inadmissible qu'on ne prévienne pas les lycéens.
En ce qui me concerne, on a fait comme si c'était pareil partout.
Or, ce n'est PAS le cas. J'ai de la rancoeur pour les conseillers d'orientations de l'époque. :-((

Néo : Omg...

loose-teacher loose-teacher
MP
Niveau 14
23 novembre 2010 à 09:04:36

Je crois qu'on viens de trouver le theme du prochain Call of duty.
:fou:

Je comprends ta rancoeur envers les conseillers d'orientation.
Si beaucoup de personnes echouent en premiere année ou se réoriente ce n'est pas pour rien et probablement pas à cause des soirées étudiantes...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment