CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 47824783478447854786478747884789479047914792  ... 4803»
Page suivanteFin
Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 16:55:19

Tu me déçois la Mistho de ne pas vouloir investir sur GT5 et venir t'éclater avec nous + tard... :honte:
:-d

Sinon boulet spotted :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-494233-1-0-1-0-pas-de-notice.htm

:rire2:

Entre ceux qui ne cherchent pas où installer le jeu et demandent directement et celui-là, où va-t-on ?
On dirait des débiles franchement, l'installation du jeu on ne peut la trouver que dans le mode "options" du jeu et pas dans le GT-auto pour nettoyer sa bagnole franchement... :honte:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:02:09

Désolé :snif:
Mais tu peux remédier à ce problème, tu me l'offres en tant que cadeau d'anniversaire même si c'est plus d'un mois après :oui: :D

Le mec qui jette la notice en croyant que c'est une pub, mais alors là je suis mort de rire :rire:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 novembre 2010 à 17:19:18

2 matchs , 2 victoires et 1 trophée
:d) "en route vers la victoire" : vous avez gagné un match.
=>
:rire: :se_roule_par_terre:
Bientôt on aura un trophée pour avoir insérer le jeu dans la console. :ok: :bave: :content:

...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4983-0-1-0-0.htm#message_9462351
Quand tu prends un abo internet, on te rajoute whatmille services sans te faire augmenter le prix.
Mais tu paies les services quand même hein... Faut pas croire qu'ils te font ça gratuitement.
C'est juste qu'au lieu de faire baisser les prix et de proposer les services à côté, ils justifient le maintient du prix par toute la horde de services qu'ils te rajoutent, et dont tu te sers pas des 99 %...
C'est une forme de vente forcée assez vicieuse.

Donc le temps passé pour t'ajouter un trophée parce que tu as déblisté le jeu c'est du temps qui n'a pas été utilisé pour améliorer le gameplay de ton jeu.
Et ne me dis pas qu'il suffit de claquer des doigts pour rajouter des trophées. C'est surement plus simple de faire un marqueur de conditions dans son code pour déclencher un trophée que de créer quelque chose, mais pas plus que d'améliorer ou d'optimiser son code.

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:25:26

Tu sais très bien que c'est faux thanha, c'est pas une bonne comparaison là, l'augmentation de la taille du disque dur pour justifier de limiter la baisse de prix ok mais pas les trophées
D'ailleurs le prix des jeux baisse bien de manière générale en dehors de Micromania je veux dire
Je sais que tu les trouves inutiles mais n'exagères pas :fou:

Et qu'on ne fasse pas croire que les trophées ça prend beaucoup de temps vu ce que c'est :fou:
Ce sont que de banales scripts pour des situations de jeux qui ne sont même pas crées autour du trophée lui même

Et tu rigoles thanha mais ça existe déjà des trophées comme ça, pour les Simpson ou un autre jeu je crois qu'il y a un trophée qui consiste à regarder l'intro du jeu...

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:27:35

Et au passage à l'époque, des jeux n'ayant pas de trophées ont eu une maj gratuite pour en avoir
Il n'y a aucune raison de croire que d'une manière ou une autre ils les font "payer" :non:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:30:50

Sur la compil' à venir Sly Raccon, tu regardes l'intro' et hop "bienvenue dans le monde de...". :rire2:

Si j'étais milliardaire je t'en offrirai un Mistho mais c'est pas le cas. :hap:

Ben le gars qui a jeté le livret a pas de jugeotte. :rire:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:34:10

Ouais mais là c'est un remake, j'ai remarqué qu'ils font pas beaucoup d'efforts sur les remake niveau trophées ^^
J'ai remarqué aussi que les jeux de merde sont ceux qui ont des Platine vraiment très faciles histoire d'attirer les chasseurs de trophées

C'est clair qu'il ne faut pas en avoir pour jeter un manuel en pensant que c'est de la pub :noel:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:40:15

Ouais mais les remake HD sont dispensables.

Et puis les chasseurs de trophées ça me fait rire, ils y gagnent quoi ? De la soit-disant reconnaissance dans le milieu ? :rire2:

Moi ça me suffit amplement de chasser les trophées des jeux que je possède déjà. :)

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:42:07

Ah oui ça doit sans doute être pour ça qu'ils mettent des trophées limite moisis

Ouais je comprend pas non plus ce tripe des chasseurs de trophées, qu'ils les chassent sur les jeux qu'ils aiment ok (c'est ce que je fais, sauf si ça me fait trop chier ^^) mais acheter des bouses juste pour avoir des platines faciles en plus et gonfler leur score... c'est n'importe quoi :fou:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:44:04

Nan mais ce qui m'a fait marrer aussi coté trophées c'est dans AC II, tu matte la première vidéo (donc l'intro) et hop trophée :rire:

Et la en mettant NFS dans la console, a peine démarré je gagne un trophée, avec mon pote qui squattait on était la O_o
Je vais voir c'était un trophée pour avoir 5 amis NFS et comme les membres du clan ont testé la démo ils sont comptés comme tel :rire:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 novembre 2010 à 17:59:42

En quoi c'est faux Mistho ? o_O
Ce que je dis pour les services est vrai.
Après il est inutile de décortiquer à combien revient chaque feature ajoutée dans un jeu... Un jeu c'est un ensemble, c'est un tout.
Mais ce n'est pas parce que dans certains jeux tu n'as psa de trophées qu'ils sont forcément gratuits dans un autre qui en propose.

Doit-on rappeler la fin en DLC de POP ? :sarcastic:

Souvent il y a eu des niveaux qui n'ont pas été mis dans des jeux par manque de temps, ou annulation, et qu'importe la raison.
Tu les "paies" aussi.

Ça fait partie du développement.
Celui qui pense qu'on fait du one shoot et qu'on code à 100 % il ne sait pas que ce que c'est le monde du développement.
Tu passes un temps fou à te poser des questions, tester, vérifier, faire du code foireux, débugger, refaire, virer parce qu'en fait non, recommencer à zéro, etc.

Donc trophées, ou durée de vie du jeu, ou nombre de voitures, nombre d'heures de quêtes... on s'en fout j'ai envie de dire.
Certains vont aimer un jeu que tu finis en 4h, d'autres n'en voudront pas si ça ne promet pas 400 heures de jeu.

Et non, les prix des jeux ne baissent pas.
Je sais pas où tu as vu ça... Tu les achètes toi même tes jeux ?
Parce que moi je te garantis que non.
J'ai vu les prix grimper petit à petit, et le passage à l'euro n'a pas fait du bien.

Je reprends l'exemple des platinums.
En francs, de 99 à 149.
En euros, de 19 à 29 (voire 35 ?). Ce qui en francs donne 125 à 300. Pas besoin d'être un génie en comparaison pour voir la différence.

Quant au prix des jeux neufs, c'est pas mieux même si pas pire.
De 300 francs, à 349, et pour certains 399, on est passé à de 59 à 79 euros.
Soit de... 400 francs à 520 francs.
Alors je sais qu'il y a eu de l'inflation durant ces 10 dernières années, mais les salaires n'ayant pas suivi y'a eu perte de pouvoir d'achat donc les prix des jeux ont augmenté.
CQFD.

A part si tu achètes à l'étranger, ou en occasion. Auquel cas tu peux ne pas avoir vu la différence, et tant mieux.

Donc ne me dis pas que les jeux coûtent moins cher, c'est faux faux et archi faux.
Au mieux je t'accorde qu'ils coûtent autant, mais c'est plus que douteux.

Même un "banal" script prend du temps Mistho, et ce temps là n'est pas pris pour faire autre chose.
Rien que penser aux endroits et situations qui peuvent servir à coller un trophée dessus, ça prend du temps (bon d'accord, pour en coller un sur le fait d'avoir vue une intro ça prend pas 3 plombes... -_-).

Même pour les jeux qui ont eu des trophées après, c'est pour récupérer les crétins kikoololeurs 'moi moi moi' qui veulent se la péter avec plein de trophées en platine de plus que les copains.

Mais lol vos trophées d'intro ou d'amis. o_O
Bon, je suis pas le seul que ça surprend. Mais est-ce que je suis le seul à trouver ça débile ? :doute:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:06:37

Je veux dire que c'est faux concernant les trophées sur les jeux, pas concernant le service auquel tu compares ça

Tu affabules, car rien ne permet de dire que l'ajout des trophées leur permet de justifier le maintient des prix :hap:

Euh là tu mélanges tout et n'importe quoi :fou: entre le passage à l'euro, le passage à la next gen, je crois que tu met les trophées dans un panier où ils n'ont rien à y faire :noel:

J'ai acheté Demon's Souls neuf à 55€ à Micromania, et j'ai vu plein de jeux à 65€ ce qui est quand même une petite baisse comparé au début de la gen mais bien sûr il y a encore des jeux à 70€ mais trophées ou pas ils seraient encore à de prix là comme les jeux PS2 sont restés très longtemps à 60€
Quand je dis que les jeux coutent moins chers (de manière générale, c'est pas le cas de tous et ça dépend des magasins+régions) c'est par rapport au début de cette gen

Sinon oui c'est débile un trophée qui demande carrément de... rien faire :noel:

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:10:44

Ah j'ai oublié les dlc aussi que tu mettais dans le panier, comme les 2 gros abus de Ubisoft (POP et AC2)

Je crois qu'à force de voir une tonne d'arnaques, d'abus, on fini y voir des choses qui n'existent pas :mort:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:11:45

Thanha', je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le prix des jeux. Ils ont toujours été chers.
Les jeux Megadrive à l'époque c'était vraiment pas donné, les prix oscillaient bien entre 450 et 500 francs.
Actuellement sur cette gen' c'était 70€ jusqu'à présent, maintenant les sorties à 55-60€ se généralisent et tant mieux.
Là où on se fait "couilloner" à présent c'est sur ces foutus DLC de la génération actuelle. :nonnon:

Sinon pour avoir vécus en Espagne, je peux t'affirmer que les prix ne sont pas plus intéressants qu'en France. :ok:

Rassures-toi tu n'es pas le seul à trouver ce genre de trophées ridicules. ^^

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:14:23

Non mais de toute façon là n'est pas la question puisqu'on parle du prix des jeux uniquement sur cette gen par rapport aux trophées (qui sont apparus il y a plus de 2 ans déjà)

Les prix ça varie d'une gen à l'autre, c'est vrai qu'il y a eu une époque où les jeux coutaient largement plus chers qu'ajourd'hui :fou:

Mais je me demande comment on réagirait si les prix de l'époque étaient à nouveau pratiqués :hap: :fou:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:27:10

Oui j'avoue, je ne suis pas rentré complètement dans votre débat. :fou:

Sinon à Barcelone, là où j'étais et bien on trouvait des boutiques à pigeons style Game par exemple.
Ou même à la fnac, les prix n'étaient pas donnés. :fou:
Et dans les boutiques indépendantes (j'en ai rarement vues), idem pour les prix.
Regardez et comparez par curiosité : http://www.game.es ou bien http://www.fnac.es rubrique "videojuegos". :)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 novembre 2010 à 18:32:17

"Quand je dis que les jeux coutent moins chers (de manière générale, c'est pas le cas de tous et ça dépend des magasins+régions) c'est par rapport au début de cette gen"

Sur CETTE génération, par rapport au début comme tu dis.
Je pensais que tu faisais la comparaison avec les dernières générations antérieures.

Sinon le jeu vidéo en lui même a toujours été cher (et taxé à 20 % pour la TVA, ouéééé).

Je ne mélange pas tout. Je dis, en substance, que tu le "paies" quelque part ton trophée.
Même si c'est pas en euros, tu le paies quand même.
Que ce soit en temps, en développement d'autre chose qui ne se fera pas, ou amélioration qui ne viendra pas, etc.

En Espagne c'est cher, mais par exemple en Angleterre... pas du tout !
Acheter mon jeu 10 à 20 euros de moins qu'en France, ça marque une belle différence (ou un beau foutage de gueule, au choix).

Mistho Mistho
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:42:28

Tu es en train de dire que les jeux seraient à 64€ au lieu de 65€ s'il n'y avait pas eu les trophées par exemple ? :doute:

Ouais non quand même je suis pas bête moi aussi je l'ai remarquée la hausse des prix liée à l'euro, les jeux qui coutent 70€ contre 60€ sur la gen précédente, etc :noel:

Et moi je ne crois pas que coder les trophées prenne autant de temps que tu le penses ou que ne pas les faire aurait réellement permis de développer autre chose pour le jeu :non:

En import ça dépend des sites, pays, j'ai quand même acheté Killzone 2 à 38€ environ je crois sur un site anglais contre 60-70€ en France :fou:
Sachant que c'était l'édition "collector" en plus

coco34 coco34
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:58:00

:hello:

Dites y en a qui ont fait un peu de droit ici je crois ? Thanha, Nez, Porthos et Zizi aussi :doute:

J'ai quelque question a propos d'un exercice que je dois faire à partir de ce cas :
http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007037802&fastReqId=2015241212&fastPos=1
il faut que détermine les parties en présence (demandeur et défendeur), que j'explique les faits, que je fasse le point de droit et la décision final

Pour l'instant dans ce que j'ai mit j'ai fait :

demandeur : consorts X
défendeur : Mme Y

Mais déja la on me met le doute comme quoi en cours de cassation c'est différent ? Vrai ou faux dans mal logique ce que j'ai marqué est vrai mais beaucoup de monde pense le contraire

Pour les faits j'ai marqué :
Les consorts X reprochent à Mme Y un défaut d’information sur le risque d’embolie gazeuse lors d’une coelioscopie ce qui a entrainé la mort de geneviève X.
Mme Y quand à elle estime qu’elle avait fournit assez d’information à Mme Y pour sa coelioscopie, elle a eu divers entretien avec Geneviève X où elle a expliqué le risque grave d’embolie gazeuse.

pour le point de droit j'ai marqué la preuve et l'information je pense que c'est tout ? :doute:

Et pour la décision j'ai mit qu'ils rejettent le pourvoi.

Please j'ai besoin d'éclaircissement j'y touche vraiment rien en droit :mort:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 novembre 2010 à 19:08:22

Je crois que tu comprend pas du tout ce que je dis Mistho...

Quand on dit à quelqu'un "Tu vas me le payer !!", on lui parle pas d'argent. :doute:
Si tu préfères autre chose que le mot 'payer', alors considère que tu absorbes quand même les répercussions.

Et moi je le pense que coder des trophées ça prend aussi du temps, puisque moi aussi je développe à mon échelle.
Faire un classement c'est facile, mais ça prend du temps. Surtout si tu veux faire du détaillé, et du.. beau !

Salut Coco. Désolé, j'ai fait du droit mais j'ai détesté les méthodes pour en faire.
Donc j'ai pas vraiment envie de me replonger dedans.
Le droit c'est intéressant, mais c'est le foutoir, très détaillé (trop), et c'est pour ça que je pensais à une loi unique dont découlerait simplement et facilement toutes les autres. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment