CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bon alors qui la testé ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
26 mai 2010 à 20:53:16

Bienvenu au club :/

D'autant que son intro est très sexy..ainsi que la suite de la rencontre qui laisse présager une future romance..mais je n'ai eu que 3 scènes avec elle dans tout le jeu..

J'ai lu aussi que c'etait les seules romançables comme Sis (le nom de la goth) ne l'était pas. Mais bon l'espoir fait vivre :p.

J'aimerais au moins réussir a la pousser jusqu'au niveau d'amitié maximum..

J'espère que c'est possible , çà me ferait chier..sinon..déjà que le fait qu'elle ne soit pas romançable était une grosse deception..

(tu verras si tu la rencontres au même endroit que moi tu vas maudire Obsidian de ne pas l'avoir rendu romançable surtout qd on voit que SIE l'est...)

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
26 mai 2010 à 22:31:46

Au passage, on peut changer d'handler? J'ai des changements au debut du jeu, et j'ai eu une fois le choix de changer en milieu de mission mais c'est tout.
Il y a un moment ou on peut choisir de facon plus permanente? Enfin pas juste pour une mission mais pour celles qu'on veut.

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 22:33:14

d handler ?

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 22:34:57

ah elle est bonne le fille de la pub d interner exploreur 8 :noel:

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
26 mai 2010 à 22:39:06

@DemonAntiForum.
L'handler c'est la personne qui te parle au micro en mission, te décrit les objectifs, etc. (Je ne connais pas le mot en Francais, car j'ai mit l'interface de ma 360 en anglais, les jeux le sont donc aussi, je ne la met pas en francais pour éviter autant que possible les Voices Over en français... et car je comprend l'anglais aussi bien que le français)
Par default on a Ming... et personnellement, je la trouve trop laide ^^; je ne dirais pas non a Scarlet par exemple <_<.

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 22:49:02

bah ta qua l envoiyer chier mina ,c est possible ^^

mais je me dis que ce genre de jeu ou on a le choix , ne seront jamais compatible avec ce que je veux faire réelement c est a dire tuer tout le monde ^^

pour scarlet et mina , moi je prefere sie tu vois , si je devais choisir , mais de facon violente ^^

non serieux je prefere l option de tuer tout le monde ^^

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 22:58:55

au fait la traduction de handler en francais : manutentionnaire

pas tres jeunz xd

MichaelThorton MichaelThorton
MP
Niveau 1
26 mai 2010 à 23:00:59

MAis alors personne l'a sur pc? il est annoncé reporté que sur un seul site :(

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
26 mai 2010 à 23:04:37

Oui on peut durant l'histoire tes alliés deviendront tes nvx handler.

Par contre DemonAntiForum oOOh détrompes-toi on peut tuer tout le monde. (c'est la fin que j'ai eu :p le pire c'est que je ne l'ai absolument pas recherché la situation m'a amené à agir de cette manière)

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 11:19:29

comment ta fait pour tuer tout le monde ? je veux dire a part les shooter xd

superrobotaisen superrobotaisen
MP
Niveau 9
27 mai 2010 à 11:27:33

il parlait de tuer tuer tout le monde dans le scenario..un succes notament laissait entrevoir cette idee dailleurs

DemonAntiForum DemonAntiForum
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 11:31:33

en francais ca donne quoi ? je parlais d executer tout le monde xd , c est possible ou pas ?

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 13:18:05

Je t'ai déjà répondu non ? Je vois pas trop ce que tu n'as pas compris. Oui , dans le jeu tu peux executer tout le monde et pas comme une phase de shoot mais par rapport au scénario.

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
27 mai 2010 à 20:23:24

Alors, cet Alpha Protocol... Que dire ?

Je l'ai commencé hier et ai relancé le jeu depuis le début ce matin pour avoir une partie en bonne et due forme. Après quelques heures de jeu, je pense que l'unique constat possible est celui de Cutscene en première page, si ce n'est pour les éléments suivants qui diffèrent dans ma partie (peut-être suis-je plus nul que lui) :

- Oui, le jeu est moche. Enfin, "moche", tout est relatif. Certains hardcore gamers auto-proclamés qui ne jurent que par des Call of Duty ou des Crysis (et qui dans bien des cas vous diront "j'aime pas trop les jeux où faut réfléchir...") s'offusqueront par la palette graphique du jeu qui, selon ces messieurs, nous rappellent les moutures PS2 (ou comment pousser la caricature jusqu'à l'absurdité !). J'en reviens donc à la notion relative de la beauté des graphismes, qui s'ils ne sont pas extrêmement jolis, ont quelques points positifs, notamment l'expression faciale qui reflète fidèlement le sentiment et les émotions véhiculés par les protagonistes. Mais dans l'absolu, le jeu n'est pas forcément joli, les animations sont assez fades et manquent de réalisme (un comble pour un jeu qui se veut terre à terre), les décors ne marquent pas, et on ne se souviendra pas d'Alpha Protocol pour son look, c'est certain.

- La jouabilité est assez intuitive, même si le manque de réalisme des animations est assez frustrant (surtout lorsque l'on vient de terminer Red Dead Redemption). Les combats au corps à corps sont une réussite, on sent chaque coup passer, et on a une impression de commando d'élite, soldat surentraîné pour être une machine à tuer (j'ose espérer que l'évolution des combats physiques aura son lot de suppléments). Les combats armés, quant à eux, sont diamétralement mauvais. Une précision inexistante, en dépit d'une visée qui vous paraît à priori correcte. Des tirs en pleine tête pratiquement impossibles, ce qui s'avère fort handicapant contre vos ennemis. Et pour ma part, je trouve l'IA assez bonne, puisqu'ils me repèrent toujours assez facilement (or, je suis en normal - je dois être très nul, je suppose, pour la discrétion, même si certaines missions se sont bien passées). Quoi qu'il en soit, compte tenu du contexte, il serait préférable et plus immersif d'adopter une approche discrète, ce qui vous plonge plus dans l'action, mais qui en plus vous évite des gunfights finalement assez mauvaises, et compliquées.

- L'ambiance est excellente, en ce compris qu'elle vous met dans la peau de Thornton. On regrettera l'impossibilité de customiser notre héros (même si on peut lui choisir trois coupes de cheveux et l'un ou l'autre accessoire, ça reste fort banal, surtout après ce à quoi on est habitué par un Mass Effect... dans ce cas-ci, on est même loin du pauvre éditeur de Dragon Age). Mais cela ne nous empêche pas de l'incarner avec grand intérêt et curiosité. L'interaction entre les personnages est une richesse incontestable qui se fait sur des "points relationnels" (appelons-les ainsi) que vous gagnerez ou perdrez en fonction de la façon dont vous rétorquez aux autres personnages. Et l'intérêt se trouve principalement dans le fait qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, car même si vous êtes un gros salaud avec un personnage, cela peut avoir des répercussions positives. Bref, l'un dans l'autre, l'ambiance est très "espionnage", et on prend beaucoup de plaisir à suivre les scènes de briefings ou à lire des mails (et à y répondre, ce qui manquait cruellement dans Mass Effect 2) car ces éléments, au demeurant simples, octroient un aspect social très intéressant au jeu.

- Le scénario... Impossible à ce stade du jeu d'en savoir assez pour décrire de façon fidèle le scénario. Ce qui est certain, c'est que je suis pris dans le jeu. C'est une qualité que tout jeu n'a pas, c'est un fait : la possibilité d'accrocher le joueur et l'inviter à vouloir connaître la suite. Il est clair que les éléments sociaux y sont pour quelque chose. On est là, dès le début, dans le flou total et on veut savoir qui ? quoi ? où ? comment ? Et en ce sens, Alpha Protocol réussit son pari : on en veut toujours plus.

En conclusion, et n'ayant pas fini le jeu, mon pronostic concernant la note final du jeu tourne autour des 14, voire 15/20, mais n'atteindra jamais la barre des 80% (soit 16). De même, le jeu ne descendra pas en dessous de 13, voire 12/20. En ce qui me concerne, j'opte pour le 14/20 (mais je rédigerai un test après avoir terminé le jeu, surement) Une note honorable, donc, mais loin d'atteindre l'excellence, ce qui est regrettable, car les bases sont là pour un jeu qui aurait pu devenir le Mass Effect de l'espionnage. Dommage !

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 21:37:13
  • Clap clap*

Quel rédaction ;)

Bon bein voilà l'avis Post-its , je crois.
Par contre je te rassure , je ne suis pas meilleur que toi..j'ai surtout mis le maximum de points en furtivité..j'avais pas encore fini l'Arabie Saoudite que je pouvais déjà me rendre invisible.

J'en ai usé à outrance. Rien d'exceptionnel , c'est à la limite de la triche.

Moi qui ai finit le jeu. Je peux dire que le scénario est bon. Vraiment bon et innattendu.

J'attendais des trahisons on s'en doute. Mais il yen a que je n'avais jamais envisagé..A la fin j'ai vraiment eu la sensation d'avoir été trahi personnellement. Il est rare qu'un arrive à transmettre une implication qui génère de telle émotion.

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 21:42:24

Qt à la visée elle s'améliore avec les points dépensés dans les compétences concernées.

superrobotaisen superrobotaisen
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 03:34:16

a cause notament de l'ai ridicule,au comportement parfois memes risible,d un manque reel de possibilite dans les niveaux par rapport a un stealth game ou memes certain tps.le son bruitage sont pas trop reussi non plus.jen aime pas trop non plus le fait de devoir choisir son style de rweponsse avant memes que l'interlocuteur ait fini de parler,.en rajoutent bien sur des graphismes tres tres pauvre pour un jeu actuel...et en prenant bien sur compte des bon point deja cite concerant le scenario entre autre ma note serait tout au plus de 13/20...(et encors je serait bien tente dse lui mettre 12 presque)

sereux j'aimerais lui mettre plus mais y a trop de defaults.

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 07:46:01

Désolé superrobotaisen, mais ton message est incompréhensible. Un petit effort ne serait pas du luxe !

Quant à Cutscene, je viens de me sortir de l'Arabie saoudite, et une chose est sure, le scénario est captivant. Les personnages charmants, j'ai envie d'en savoir plus ! Il s'agit là d'une qualité indéniable, et je suis confiant quant à la qualité du scénario.

Merci pour la visée, car j'avoue qu'il est très frustrant de tirer et de ne jamais faire mouche, quand bien même on viserait la tête (ce qui dans n'importe quel autre jeu se solderait par un coup précis dans les dents). J'espère que ça s'améliorera...

Que penses-tu de l'interaction avec les autres personnages : dialogues, mails, rencontres ? Je trouve cet aspect formidable, et immersif. C'est peut-être ce qui manquait - à mon sens - dans Mass Effect, et qui rendait le jeu un peu plus schématisé sur cet aspect précis, alors qu'ici, on a l'impression que chaque dialogue sera différent du précédent. C'est - hélas - le seul élément que je puisse vanter face à un Mass Effect, mais pas des moindres...

krakator krakator
MP
Niveau 6
28 mai 2010 à 09:58:13

Petits commentaire sur ce jeu, [sur PC - j'en suis toujours au tutoriel ...]

Graphiquement : Il n'est pas au niveau d'un résident evil 5 mais plutôt d'un hitman blood money, il n'est pas laid en soit et ne fera pas de mal à vos cartes de plus il a l'air bien configurable (langage lua dans certains fichiers de config comme les armes et autres donc on peut s'attendre à des mods !).

- Prise en main et jouabilité : Classique pour un jeu à la 3eme personne, pas de difficulté particulière toute les fonctions sont paramétrables. Un problème de raccourcis clavier secondaire qui n'est pas toujours fonctionnel (entre autre pour le piratage).
Un point négatif tout de même, notre perso ne sait pas sauter. Obliger de contourner les bacs à fleurs.
Cependant je ne partage pas le point-de-vue de ayora25 concernant la précision, Peut-être est-ce du au fait que les développeurs ont pensé aux joueurs pc mais le headshoot que du bonheur, bien qu'en étant au début du jeu la précision est très bonne (une latence le temps que notre personnage arrive à viser) avec un curseur perturbant au début mais efficace. Pour le crochetage pareil, très facile trop peut-être, il suffit de monter ou descendre la souris et clicker.

- L'ambiance est réussi, dès les premières minutes vous voilà dans la peau du personnage. Pas le temps de se balader ou de sauter partout à zut il saute pas ;) vous êtes directement dans l'action'', ce qui le rend très addictif. Avec des décision à prendre rapidement, analysé l'environnement avant tirer sur tout ce qui bouge. Un petit bémol pour la bande son les bruitages sont passable sans plus.
La musique je la coupe toujours dans les jeux plus prenant.

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
28 mai 2010 à 11:16:19

Ayora25 ,

Je te dirais que les interactions sont réalistes. On part du principe que tu n'as pas les mêmes interactions suivant que tu te sois renseigné sur la personne et selon ton parcours.

le système est évolutif et s'ajuste en fonction de tes performances , ta personnalité et tes choix.
A un certain moment dans le jeu , les personnages anticiperont même tes réponses en fonction de ton comportement.

Qt au au nombre de ramifications possibles..il est assez effrayant et les implications également.

Imaginez qu'à la fin du jeu . On m'a fait du chantage pr avoir tuer des marines américains..(alors que ce sont des meurtres parfaitement évitable) et qu'ils sont justes des "ennemis" d'une mission.

C'est assez pr se donner une idée du nombres d'actions et conséquences que recèle ce jeu.

Après il possède les défauts que chacun sait et a pu constaster. Mais en ce sens , je crois qu'obsidian a crée un nouveau genre de RPG. Car , là , on parle vraiment d'intéractivité et d'adaptabilité au sens propre du terme.

Ici , ne nous sommes pas dans un jeu de rôle sur table où l'on suit l'idée directrice du game master. Mais , bcp plus dans l'idée d'un jeu dont vous êtes le héros. Comme les livres de poche de la même catégorie.

Avec un effet domino face à toutes nos actions.
Personnellement , j'espère une chose qu'il yaura un 2 car ils ont crée un système.

J'espère qu'ils paufineront tout en réglant les nombreux problèmes techniques constasté dans le jeu. En gardant la même ossature et en la renforçant (l'intégration du portable..pr une plus grande intéractivité et d'un semblant de vrai-faux internet à l'intérieur du jeu , j'aurais par exemple préféré un système de marché noir plus "developpé" que l'idée de trouver des contacts et de régler çà par database avec un système de petite annonce interposées pr la remise de marchandise qui aurait pu intégrer la possibilité d'embuscade ou de faux rendez-vous)

Bref , j'espère qu'on a vu lieu à la naissance d'une licence car il ya un potentiel que ne possède aucun jeu d'espionnage et une véritable place à prendre sur le marché.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment