CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bon alors qui la testé ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 00:44:43

[ATTENTION SPOILER]

Non ce n'est pas la clé..

Elle fesait partie de ma mission au NBS au même titre que Steven et Mina. J'ai également réussi a garder Ronald Sung en vie (ma preuve était détruite mais j'arrive à le convaincre de porter un gilet par balle).

Pareil que skeiths , j'ai fais plus ample connaissance avec elle sur le plan intime..et sa réputation ne grimpait plus. Par contre moi , j'ai fais l'inverse de vous deux.

Moscou/Taipei/Rome (marrant qu'on ai pas le même ordre d'ailleurs ^^) et je me suis allié aux méchants (j'ai pas eu le choix en même temps , c'était çà ou l'execution pr meurtre..(j'ai tué des marines à la mission de l'ambassade à Moscou..))

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
30 mai 2010 à 01:23:39

Oui pareil, elle a participé a la mission, et je l'ai convaincu de porter un gilet par balle.
Tu as sauvé absolument tout le monde ayora? Car moi et Cutscenes on a laissé un ou deux potes mourir :p.

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
30 mai 2010 à 01:26:52

Euh personne n'est mort chez moi.

Même chez les méchants, étant un boyscout dans cette partie, j'ai épargné tout le monde.

Pourtant, j'ai tué des marines aussi, mais je n'ai jamais cédé au côté obscur, toujours à refuser les mauvais deals. Peut-être que la différence vient de là, alors... c'est étrange. Car lors de la dernière scène :

[ATTENTION SPOILER]

Lorsque vous êtes avec Leland, si vous l'épargnez aussi, et que vous partez (en lui rappelant qu'il passera sa vie dans les tribunaux), il se passe quelque chose. Où peut donc bien être l'erreur ?

krakator krakator
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 01:39:46

Krakator épisode deux,

Comment vous dire, il est franchement bon, pourquoi ? Et bien en finissant chaque missions vous vous apercevez que vous avez effectué que 50% de la map, parce qu'une boite de dialogue à chaque fin de mission vous indique que : vous avez trouvé 51% des trésors effectué 83% de la mission principale et 43% des secondaire alors que, d'après vous vous avez arpenté 200% de la map.
Je rejoint zhakuza, lorsqu'il parlait du début du jeux après l' Arabie. Le jeux donne tout son potentiel à partir de ce moment parce qu'il vous faut faire des choix, lourd en conséquence.
Je dois en etre a 10% env. du jeux et il impose le respect en terme d'ambiance. D'après moi il est loin très loin d'un me1 ou 2 ou fallout 3.

les portes ne se ferment pas, il est pas très beau graphiquement mais putain il envoie du poney en terme d'ambiance. Surtout si vous retirez la bande sons. (pour moi les musiques dans un jeux comme celui-ci) me font penser à 007 avec un walkman.

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
30 mai 2010 à 01:55:45

Ah ben j'y pense !

J'ai oublié de parler de la bande-son.

Ma console étant en anglais, j'ai joué avec la VO (y a-t-il un doublage en français ou c'est sous-titré ?) qui est d'une grande qualité. Les doubleurs ne sont peut-être pas des experts, mais quasi chaque voix colle au personnage (mention à Mike Thorton qui bénéficie d'un doublage d'excellente facture, avec le brin de dérision dans certaines répliques, énorme !).

Quant à la musique, impeccable. Chaque situation s'affuble d'une musique d'ambiance qui colle parfaitement au contexte. Il ne s'agit pas d'une bande originale dont on se souviendra, mais qui contribuera immanquablement à l'immersion et à l'intensité de l'action tout au long du jeu (le dernier niveau d'ailleurs a une bien belle musique, il me semble).

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 02:30:52

Moi j'ai fais Rome/Moscou et j'ai fini par Tapei.

'ailleurs c'est impressionnant on peu faire les zones dans l'ordre que l'on souhaite et ça influe carrément sur les dialogues des autres zones, c'est la première fois que je vois un jeu ou le choix est si important.

altabor altabor
MP
Niveau 17
30 mai 2010 à 10:14:52

Salut,alors moi je joue avec la 3D vision nvidia et je dois dire que c'est génial.
On peut tout régler dans les options graphiques et du coup tout est nickel. Plus rien à voir avec les graphismes 2D un peu dépassés.
Justes quelques bug de caméra de temps à autre mais rien qui empêche de jouer.
Ceux qui cassent ce jeu juste parce qu'il on vu des joueurs dire que c'était nul ou parce qu'ils ont testé juste 10 minutes du jeu devrait plutôt insisté car moi perso je me suis pris au jeu et franchement j'adore ce jeu.

Si certains ont la 3D et qu'ils veulent voir ce que çà donne,voilà des screen 3D.

http://i.imagehost.org/doownload/0545/alpha_protocol_3D

TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:42:49

Bon je viens de tester sur PC.J'ai uniquement fini les missions en Arabie Saoudite,là je commence Moscou. :(

Commençons tout d'abord sur le plan graphique.
Ma config: 4Go RAM, P8600 2.4 Ghz, Geforce 9700M GTS,Windaube Vista. De base,par défaut,toutes les options sont à fond,en 1280*800. Je désactive le flou cinétique qu'est plutôt mal foutu ici. :(

Le jeu n'est pas franchement fluide,comparé à un ME2 par exemple, qui est nettement plus beau, on notera même de grosses baisses de framerate alors qu'il n'y a rien du tout !
Les animations sont rigides, dans l'ensemble le jeu est moche,mais ça reste jouable.
Techniquement le jeu est à la ramasse,comparé à un Splinter Cell Conviction duquel il se rapproche dans les phases d'infiltration.

Le gameplay,parlons-en. AP se veut être un jeu d'infiltration,mais autant le dire,on passe le plus clair de son temps à foncer dans le tas et à tuer les ennemis au fusil d'assaut. Déjà que je trouvais SCC bourrin,là ça l'est encore plus.
Notre héros n'a de plus pas une grande palette de mouvements.
Les gunfights se résument à se mettre à l'abri, à attendre que l'ennemi soit à portée,et à tirer.

Parce que oui,l'IA est complètement nulle et peu cohérente. Ainsi un soldat ne bronchera pas en voyant son collègue se faire descendre 5m avant lui,ou au contraire on risque de voir une armée de soldats connaissant exactement notre position alors que c'est humainement impossible.
De plus lorsque l'alarme est actionnée,les ennemis apparaissent comme par magie. :(

Le système de piratage et de crochetage est directement inspiré de divers RPG, et devient assez rébarbatif à la longue, même s'il propose un challenge un peu plus complexe que dans ME.

Le côté RPG est vraiment le (seul ?) point fort du jeu. Les compétences sont personnalisables un peu à l'image du premier Mass Effect. On dépense des points dans une catégorie afin de l'améliorer et de débloquer des compétences au fur et à mesure. Pas original mais efficace.

On s'amusera aussi à personnaliser notre héros,en modifiant son apparence,ses armes,son armure,un peu comme dans Rainbow Six Vegas.

Petite déception tout de même,puisqu'il est impossible de personnaliser le visage de son héros,et que le tout reste assez basique. :-(

Quant aux dialogues,ça reste plutôt bien foutu,même si c'est un peu chiant de devoir prendre une réponse rapide. De ce que j'ai plus voir jusque là,le scénario est assez sympathique,avec des personnages charmants. Assez pour qu'on continue l'aventure.
Les doublages anglais sont de bonne facture. Musicalement, l'ensemble est plutôt vide.

En fin de compte,Alpha Protocol est une déception. Le jeu était pourtant ambitieux,mais est gâché par de trop nombreuses errances techniques et une réalisation bancale.

Les scènes d'infiltration et d'action sont totalement ratées. Si vous cherchez un jeu d'espionnage, dirigez vous plutôt vers SCC. :(

Le côté RPG est fort sympathique dans un jeu de ce genre,et permet à Obsidian de limiter la casse. Ce sous-Bioware nous avait habitué à mieux,avec des suites correctes de NVN et KOTOR.
Obsidian tout seul,c'est quand même pas terrible. :(

Graphismes: 10/20
Jouabilité: 9/20
Durée de vie: -/20
Bande-Son: 12/20
Scénario: 14/20

Note Générale: 11/20 :(

kaliass kaliass
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:03:37

En fait je plussoit complètement trashdevil.

Pour moi si JV.com met plus de 15, on a la preuve absolu qu'ils sont payé par les éditeurs.

Je suis la cible parfaite de ce genre de jeu, j'ai aimé mass effect, je suis un fan de RPG, et j'aime l'univers, bref, si ce jeu s'adresse a une personne, c'est bien a moi.

Et ... quel déception ! Je suis au début du jeu, et déja je peu pas lui mettre plus de 11.

L'ia est quasi inexistante. J'ai regarder pendant 5 minute un mec tourné vers un mur, dos a la totalité de la salle (limite avec un panneau : tuer moi dans le dos !)

Les gunfight sont mais complètement a chier ! A l'inverse le Corps a corps est beaucoup plus sympa.

Les graphisme sont tout a fait correcte pour moi, mais alors le level design est pauuuuuuvre !!! c'est affligeant ! Beau mais vide quoi.

La gueule du perso, j'aime, et celle des autres passe, mais les scène de dialogue sont a des millénaire de mass effect en intensité et en intérêt.

Pour continuer sur le Game design, y'a toute sorte d'option qui sont dispo mais ca ressemble plus a un assemblage de point de gameplay plus qu'un tout cohérent (point de gameplay reposant les uns sur les autres.)

Bref, je vais etre un peu plus sévere que trash :
10/20 :(

Déception totale !

krakator krakator
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:40:00

Bonjour altabor,
merci de nous faire partagé cette expérience, j'ai quelques questions as te poser :
As-tu essayer le jeu sans 3d vision ? rejoints-tu l'opinion générale ?
retrouve t'ont les mêmes défauts que dans RE5 (des 2D plaqué) ? es-tu en idf j'aimerais voir ce que ça donne !

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 19:44:21

Mdr Skeiths ;).

Non moi j'ai pas laissé des potes mourir , j'en m'en suis occupé moi-même :p(voir ma fin dans le topic alloué :p)

altabor altabor
MP
Niveau 17
30 mai 2010 à 19:59:30

Salut,
Krakator --> oui j'ai testé le jeu en 2D classique et je suis d'accord avec ce qui est dit en général. Graphisme à la ramasse,IA pareil,quoi que je joue en difficile et je me prends de bonne rouste avec des ennemis qui nous cherchent.
après pour la 3D,tout est bien modélisé. Pas de textures 2D qui se dédoublent presque pas de ghosting vu qu'on peut régler les ombres dynamiques et les décals.
Bref j'alterne entre la 2D et la 3D pour comparer et je dois dire qu'avec la 3d c'est vraiment beau.
On est pas au niveau d'un batman en 3D ready,mais franchement avec la profondeur de champs et les effets pop-up,j'ai accroché direct.
par contre IDF késako?

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
30 mai 2010 à 23:35:02

Ah je pensais Cutscenes que tu avais laissé Madison mourir en fait ^^.

Sinon altabor, tu as quoi en écran pour la 3D? J'hésite depuis quelque temps a passer en 3D (j'ai la carte graphique QVB), mais je dois avouer que le choix de l'écran est dur... La plupart ont des petit défaut caché assez gênant que on ne peut voir que dans les commentaires clients qui se sont acheté l'écran. Comme par exemple certains écrans (3 exemples parmi ceux que j'ai maté sur le net) qui permettent pas la 3D par les ports HDMI car ca permet un signal max de 60/75hz par ce port(donc tout lecteur bluray/console connectée ainsi sera en 2D normal), ou certains qui ne permettent pas d'être en 120hz a une résolution autre que celle maximale (encore gênant car rapidement la carte 3D va plus pouvoir tenir a une telle résolution avec mes nouveaux jeux a moins de la changer souvent) ou encore l'écran qui ne fonction qu'en 120hz... pas moyen de le repasser en 60/75hz.
Donc je galère a trouver un écran décent.

pikazuki pikazuki
MP
Niveau 5
30 mai 2010 à 23:52:52

En lançant le jeu il est clair que la pauvreté des graphismes (pauvre comparé à ce qui se fait de nos jours) saute aux yeux. On joue un peu et on peut également voir que les animations et son relativement rigides. Cependant, n'oublions pas que ce jeu n'a pas bénéficié du même budget alloué à des grosses productions.
Mais passé cela, on se retrouve avec un jeu qui est vraiment intéressant. Le système de dialogue est vraiment très ingénieux et innovant. Il faut répondre dans un temps imparti ce qui renforce l'immersion et les conséquences de nos paroles ont bien plus de répercussions qu'on peut penser. Cela perturbera certains et il est clair qu'il est beaucoup plus avantageux d'être bilingue car la lecture des sous titres (bien que tout à fait faisable) n'est pas aisée : écoutez au lieu de lire ! N'oublions pas que le jeu propose une bonne durée de vie ainsi qu'une rejouabilité importante.
Un jeu qui ne plaira pas à tous et qui s'ajoute à la liste des jeux controversés.

(PS : Par rapport à TrashDevil, il faut jouer en difficile avec la classe recrue (ce que j'ai pris dès le départ et vous ne pourrez absolument PAS faire le jeu en tirant comme un fou pour avancer)

TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 00:03:16

La difficulté n'est pas le problème. Perso je suis en normal en classe Recrue. En Difficile ça doit être quoi,juste les ennemis qui vont avoir un putain d'aimbot et avec une plus grande résistance.Ça les empêchera malheureusement pas d'être toujours aussi cons. :(

pikazuki pikazuki
MP
Niveau 5
31 mai 2010 à 00:05:17

Ils ont pas inventé la poudre comme on dit.
J'avoue que l'IA est moisie et que la réalisation est bof mais franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Cependant, je vais être franc. Si vous n'avez pas beaucoup de sous à dépenser dans les jeux vidéo, testez le.

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 00:07:48

Je l'ai commencé aujourd'hui et j'adore , juste l'IA c'est pas vraiment sa :fou:

et c'est un peu chiant les dialogue en anglais :)

zhack zhack
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 02:46:39

il est moyen...

Graphisme ça va, le mix splinter cell mass effect était intéressant, mais franchement...

Sega nous offre un portage pc minable, la jouabilité est excécrable... sans parler des minijeux de hack, soit la souris répond mal, soit c'est carrément le mini jeux qui est conçu comme un instrument de torture. il pourrait passer dans le joueur du grenier d'ici 10 ans...

Les combat sont bof, je sais pas j'ai pas accroché, sans doute les animations pourrave des perso... je sais pas.

Bon j'y vais fort... comprenez moi bien, ce n'est pas un mauvais jeu, c'est juste un jeu très mal foutu. plein de bonne idées, mais bon, entre les ralentissement, la caméra qui fait un triple back flip mctwist dès que tu deplace ta souris quand t'essaie de la booster un peu parce que la sensibilité de base est trop lente... nan je sais pas, j'ai accroché, je retourne a mon splinter cell et a mon mass effect 2...

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 09:09:16

Il faut aussi comprendre qu'il est produit par des personnes a petit budget.

Sega est l'éditeur, mais il y a longtemps que Sega a pas mal coulé (depuis la Dreamcast) ils ont perdu pratiquement la totalité de leurs licences qu'ils ont vendu a d'autres, Sonic c'était Sega.

Le petit hérisson bleu a eu toute ses parts rachetées par Nintendo.

Il faut pas croire mais Sega est peut-être même moins riche qu'au moment où ils ont sorti la Dreamcast. C'est plus ce que c'était, l'industrie essaye de tenir, mais Sega d'après ce que je constate n'arrive plus a remonter.

Alors faire équipe avec Obsidian c'était une bonne idée, parce que Obsidian sont des Développeurs et non des éditeurs, et Sega sont des éditeurs, Obsidian a la réputation de faire des jeux corrects, ça profite donc autant pour Obsidian d'être financer par Sega (qui n'est pas un éditeur colossale a le rappeler financièrement) et ça permet aussi a Sega de redoré sa popularité en épaulant Obsidian.

Mais bon avec un tel duo il faut pas s'attendre a une qualité visuelle sans faille, ce ne sont pas des amateurs je suis aussi d'accord là dessus, et c'est pour cela qu'ils ont fait mieux que des Jeux amateurs (tout de même) mais ils n'ont pas le budget des développeurs professionnels travaillant pour Electronic Arts, Donc le jeu en terme de qualité se situe entre un jeu amateur (prenons un exemple Mount & Blade produit par un studio tiers amateurs "Paradoxe") Et un jeu avec un budget professionnel; C'est un bon compromis dans l'ensemble.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 09:15:29

Ah oui j'oubliais NeverWinter Nights 2 fut un véritable Bide, comparé a son ainé on en attendais plus, l'éditeur qui finançait le projet pour NWN2 a du être dégouter d'engager Obsidian, alors c'est peut-être pour ça que Obsidian a fini édité par Sega. C'est juste une hypothèse.

Le dernier jeu d'Obsidian étant NWN2 ça expliquerait beaucoup de choses.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment