CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bon alors qui la testé ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:07:46

L'argent a pu être un problème oui,mais pas le principal à mon avis. SEGA et Obsidian,ça reste quand même 2 grosses boites, et puis bon,pas mal de jeux édités par SEGA récemment ont une bonne qualité graphique. :(

Après les graphismes sont corrects,c'est pas non plus un jeu Davilex.Le gros problème,c'est l'animation du personnage,exécrable,les mouvements de caméra parfois hasardeux,et une optimisation franchement pas terrible (c'est moche et ça connait des chutes de framerate).

Obsidian n'a jamais pu faire une suite digne de KOTOR et NWN,et n'a jamais eu le talent de Bioware,c'est peut être ça,le problème.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:53:01

"L'argent a pu être un problème oui,mais pas le principal à mon avis. SEGA et Obsidian,ça reste quand même 2 grosses boites, et puis bon,pas mal de jeux édités par SEGA récemment ont une bonne qualité graphique"

==> Faux, ce ne sont pas deux grosses boites. NwN premier du nom est fait par Bioware, NWN2 est fait par Obsidian, si tu calcule bien tout les jeux fait par Obsidian sont tous très moches graphiquement, donc Obsidian n'est pas une grosse boite de développeurs, ça reste quand même très amateur comme boulot même si ils sont déclarés comme professionnels.

Après Sega n'est pas une Grosse Boite comparé a toute les autres.

après la Dreamcast elle a considérablement chuté, elle a gardé certains droits (pas tous) sur certaines licences.

Par exemple Sonic même si l'intégralité pratiquement appartient a Nintendo, Sega touche encore quelque chose sur ce personnage, mais comparé a la part qui revient a Nintendo c'est rien du tout.

Et Sega a vendu pratiquement toute les licence qu'il possédait.

Quand on en arrive au point de vendre tout les titres de propriétés que l'on a créer c'est que l'entreprise globalement va mal, sinon on profite de nos créations, SEGA n'est pas une grosse Boite, elle devient de plus en plus petite au fil des années et tente par divers moyen de tenir le plus longtemps possible.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:54:53

Correction: J'ai marqué "après" dans le sens --> Suite; Le sujet étant Sega dans cette phrase ou je parle de Dreamcast.

TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:21:17

Grosse boite dans le sens où Obsidian est censé faire des "hits" et pas des jeux se vendant à 2000 exemplaires :(

NWN2 était loin d'être moche lors de sa sortie :( KOTOR 2 était graphiquement similaire à KOTOR,correct :( Alpha Protocol est dans la même lignée,c'est juste que l'optimisation est à chier.

AP pêche par son gameplay,et là,pas d'excuses. Obsidian s'est souvent (toujours ?) reposé sur ses lauriers en reprenant les systèmes de combat de Bioware. Là,ils sont seuls,et le résultat est calamiteux :( Les points forts sont le côté RPG et le système de dialogues,fortement inspirés des jeux...Bioware. :(

SEGA a perdu son lustre d'antan,après les échec Gamegear et Dreamcast,mais reste un éditeur majeur. :(

Ils possèdent tout de même les licences Football Manager,Total War, et Yakuza,c'est pas rien. :( Sans oublier les nombreux RPG de qualité édités chaque année :( (Genre Valkyria Chronicles ou Resonance of Fate).

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:43:42

Mais nous sommes d'accord que comparé a Electronic Arts, Ubisoft, Valve, Square Enix, Et même Disney (soyons fou) Sega est bien, mais vraiment bien loin derrière quoi...

Après Kotor 2 était moche même le premier, enfin pour l'époque il était beau, mais aujourd'hui, ils sont moche graphiquement, les personnages se déplacent comme si ils ont un balais au derrière.

Et le plus étrange c'est que c'est pareil dans NWN2, le barbare, le mage, le guerrier, tous avec un balais au derrière xD

étrangement cette caractéristique réapparait dans Alpha Protocol, Obsidian n'a jamais était doué pour faire des animations c'est bien connu.

Ensuite NWN2 c'était un bide, tout les Fans du premier NWN pourront confirmé ce que je dis, ou du moins une bonne majorité.

La plupart sont mêmes resté sur le premier bien meilleur que le second, graphiquement le second n'était pas si beau que ça, Dragon Age qui marche un peu sous le même principe lui c'est un beau jeu, mais pas NWN2.

TrashDevil TrashDevil
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:50:02

Ouais c'est sûr,mais c'est pas ce qui empêche de faire de bons jeux. EA sort parfois des bouses,et Paradox,petit éditeur,peut sortir de très bons jeux. :(

Dragon Age a l'avantage d'être plus beau,d'être plus "pop-corn",et une histoire plutôt intéressante,bien que basique.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:52:53

EA sort généralement des bouses oui mais graphiquement elles sont belles les bouses lol(Financer les graphismes ça revient cher, le code encore c'est facile, mais les graphismes c'est de l'art).

L'intérêt d'Alpha Protocol est vraiment pas dans ses graphismes mais dans son scénario, ça aussi je crois que l'on en est tous conscient.

jo85 jo85
MP
Niveau 5
01 juin 2010 à 18:33:19

JV ! Et ils ont pas kiffé !

L'argent ne fait pas tout dans le jeu vidéo ! :merci:
Ces "petits" jeux qui ont eu un grand succès !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012589-ces-petits-jeux-qui-ont-eu-un-grand-succes-toutes-boite-a-idees.php

[HarFanG] [HarFanG]
MP
Niveau 6
01 juin 2010 à 21:50:39

Moi aussi, je viens de le tester à l'instant.

Deja, la premiere chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que si ce jeu est "bon", c'est clairement pas pour ses graphismes.
Et pourtant, j'ai monté les reglages assez haut.

Ensuite, le heros, quand il est en mode furtif, il ressemble effectivement à un Sam Fisher zombifié avec la colonne vertebrale en petits morceaux ^^

Truc irritant qui arrive dans certains jeux parfois, ce sont des micro-gels d'ecrans, où tout se fige pendant une fraction de seconde. Hyper penible.

Là, j'ai joué 10 minutes et j'ai fermé, tellement un detail m'a saoulé grave de chez grave : la connerie de systeme de piratage d'ordinateurs. Pas moyen, j'y arrive pas !
Ca, c'est nul, nul et NUL !!!

Surtout que les codes changent si on met trop longtemps, wouah geniale la trouvaille...pour une fois que je voulais tester un jeu en mode "normal", si j'avais su, j'aurais choisi "super debutant"...

Pour ce que j'en ai vu, je trouve (pour une fois) la note de JVcom totalement justifiée.
Ce jeu n'est pas "nul", il est tout simplement mal fichu, d'un autre age.

angeluss07 angeluss07
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:57:47

Bonjour, je n'ai pas le jeu et je voudrai savoir pour ceux qui ont fini le jeu si les compétences qui ont été débloquées en cours de partie peuvent être conservées si on recommence le jeu après l'avoir fini

je vous remercie d'avance de vos réponses

:ange:

pikazuki pikazuki
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 23:16:27

Je ne comprends pas ceux qui sont soulés par le piratage...
Il faut vraiment être aveugle je me dis mais bon... je veux dire ce n'est pas très compliqué au début. Quand on se retrouve à surcharger un système en 20 secondes où on doit trouver les 10 pistes parce qu'on n'a pas monté sa compétence... là je peux comprendre xD
Enfin voilà.

Un jeu qui restera controversé.

monsieur_cacao monsieur_cacao
MP
Niveau 7
03 juin 2010 à 11:32:39

J'avoue que je reste sidérer de voir les défauts relevés dans Alpha Protocol et que personne n'acceptait de reconnaitre sous Fallout 3...
Genre les animations balai dans le cul, c'est une marque déposée Bethesda heiN; Le côté Rpg complètement foireux, c'est encore du Fallout 3, avec des persos génériques qui peuvent tout faire.
Les mecs qui s'offusquent de ne pas toujours toucher l'ennemi à cause de la dispersion des balles, ça ne les gênait pas de devoir mettre 15 headshots dans un Raider sur Fallout 3.
Niveau technique et graphismes, F3 c'est franchement aps folichon non plus, àpart les plaines désolées extérieures, et encore c'est plus une question d'univers que de réelles qualités graphiques.
Je n'aborde même pas la question du scénario, je ne rappe pas un ennemi à terre :)

Bref deux poids deux mesures, pourquoi ? Et me dites pas que F3 est un bon jeu comparé à AP...

KPB KPB
MP
Niveau 6
03 juin 2010 à 11:50:26

Le chaos décrit dans le jeu est peut être dû à son développement chaotique (à lire sur le mag CANARD PC, dans le test).

Perso j'apprécie Obsidian car ils crééent des RPG et prennent des risques surtout avec AP.

[_inter-Milan_] [_inter-Milan_]
MP
Niveau 7
03 juin 2010 à 12:57:44

Moi ... :)

Volke13 Volke13
MP
Niveau 4
08 juin 2010 à 20:49:02

Obsidian n'a jamais pris de vrai risque hormis sur AP. Tous ses jeux sont des copies inférieurs aux originaux de Bioware, hormis NWN2 qui est aussi relou, voire peut être même un peu moins que le premier. J'aime beaucoup Bioware mais entendre parler de NWN comme un jeu culte alors que c'est sans aucun doute son plus gros raté(son seul raté en excluant sonic chronicles là) que ce soit du côté scenar, du côté gameplay (les compagnons complêtement foirés) malgré une ambiance sympa/

chenoir chenoir
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:03:34

Aucun gros risque c'est vrai dans la mesure ou pour l'instant ils ont surtout fait des suites de jeu ayant connu un certain succès. Mais malgré tout, force est de constater qu'ils s'en sont toujours sortis avec les honneurs, même sur Kotor 2 dont le développement a du être tronqué à cause des exigences de l'éditeur et qui n'était donc pas fini. NWN 2 reste aussi un très bon jeu, même si le scénar est quand même limite déprimant.

Toujours est il que leur point fort c'est la qualité d'écriture. Que ce soit sur Kotor 2, NWN 2 ou maintenant AP, c'est toujours du haut de gamme, bien meilleur que les derniers jeux de chez Bioware (parce qu'on me fera pas croire qu'on peut trouver le scénar de Dragon Age "original et bien écrit". Idem pour celui de Mass Effect - attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai adoré jouer à Mass Effect, le 2 je l'ai recommencé 3 fois en 2 semaines, l'ambiance et l'univers sont très sympas, mais l'histoire est assez cliché, et finalement le 2 ca se limite à trouver des copains, faire une mission pour chacun et ensuite aller foutre la paté aux méchants).

chenoir chenoir
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:13:26

Et pour le coup de Fallout 3, je ne peux que plussoyer cacao, c'est inconcevable qu'on reproche tant de choses à Alpha Protocol alors qu'on en a joyeusement fait abstraction sur Fallout 3 qui pourtant ne présente pas le tiers du quart de l'intérêt d'Alpha Protocol, tant au niveau scénario que par son aspect RPG ou même univers et profondeur du scénar.

(Fallout 3 c'est quand même le jeu qui a rétabli la vérité sur le fait que c'était les extraterrestres qui étaient responsables de l'holocauste sur terre et de la destruction de tout l'environnement. C'est vrai que la montée des violences, la course à l'armement et la guerre nucléaire c'est totalement aberrant et je ne comprend même pas comment on a pu imaginer un prétexte aussi fallacieux pour justifier l'univers des deux premiers Fallout, alors qu'il est clair que ce sont les petits hommes verts).

killahbzz2 killahbzz2
MP
Niveau 7
09 juin 2010 à 01:48:18

je viens d'essayer (je suis toujours à la mission chez les arabes au début, j'ai fini 2 missions sur 4, la 3e est en cours mais là je vais dormir car trop fatigué) et personnelement j'accroche
le concepte me plait bien même si effectivement ça respire pas la grosse prod. mais au moins je sens que je vais passer un bon moment et que je vais pas jeter mon jeu après 10h (j'ai commencé à 8h30, la il est 1h30 et j'en suis qu'au tout début)...
sinon l'infiltration c'est sympa, même si c'est pas du fisher (loin de là, surtout avec sa démarche à la casimodo ^^ pov thorton) mais ça reste abordable et acceptable (là j'en suis encore au corps à corps et pistolet silencieux)... les discussiions sont bien foutu et le doublage anglais est très bon, de mêmepour les musiques, ambience etc...
le gameplay en lui ne me dérange pas, l'ia est un peu bebete par moment mais bon comparé à un metal gear où un garde ne te voit pas alors que t'es juste en face de lui c'est pas dramatique...
sinon moi le jeu il me plait bien (je suis tellement pris par le jeu que j'en ai oublié la démarche du gars), suis pas un gros puriste (mais j'en ai fais quelques un quand même mais surtout jrpg) en rpg (je suis même beaucoup plus infiltration dans mes choix de jeux) mais là ça va... si le jeu était mieux réalisé (graphiquement) et que les gardes étaient un peu moins teubé par moment ce jeu aurait été très bon... mais n'empeche que j'adore quand même

sinon les mini jeux de piratage j'adore aussi, ça me rapel un peu splinter cell mais en plus dur (je parle des bien piratages hein!) sinon le jeux devrait surtout être plus considéré en tant que rpg que jeux d'action ou d'infiltration...

allez bonne nuit

Volke13 Volke13
MP
Niveau 4
09 juin 2010 à 01:57:27

@Chenoir : la qualité d'écriture n'a rien à voir avec le côté clichesque d'un scénario. Oui DAO et ME sont doté d'une grande qualité d'écriture, malgré leur côté classique. D'ailleurs pour moi ce n'est en rien un point négatif, le classisime de DAO représente tout ce que j'aime dans la fantasy (malheureusement j'entends trop souvent classique = pas bien /original = bien) et doit, à mon sens, être pris comme un hommage à la fantasy classique. C'est d'ailleurs ce que Bioware a voulu insufler à sa production en la rendant assez old school sur le fond (scénario / background)

Alpha protocol n'est d'ailleurs pas orginal sur son scénario, qui est en gros un mix de ce qu'on a pu voir dans les Bond, les Jason Bourne, les XIII et j'en passe, mais il reste excellent quand même :)

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:53:07

J'ai apprécié qu'ils le fassent, j'adore les Bonds, les Jason Bourne, les 13, c'est un hommage aux scénarios qu'ils ont fait pour moi.

Et puis volke, pour dire que NWN premier du nom est moins bien que le second, tu dois vraiment pas être un Roliste, je parle pas de joueurs de RPG, je parle bien de Vrai Roliste.

Le Roliste étant un joueur de jeu de rôle sur table, c'est a dire, avec des livres, du papier et son imagination sur une table.

Comme Donjon Et Dragons; D'ailleurs NWN 1 et 2 sont des adaptations en jeu de Donjon et Dragon, donc des titres créaient dans l'unique but de satisfaire les rolistes sur un jeu vidéo plutôt qu'avec des livres comme ils en avaient l'habitude.

Et par la majorité des joueurs de D&D le premier a était déclaré meilleur que le second, exit le coté graphique, exit le coté gameplay, les vrai rolistes jouent avec leurs imaginations.

C'est pour cela aussi qu'il y a plus de serveurs en ligne sur le premier NWN qui en ligne est toujours aussi populaire avec ses maitres de jeux et ses joueurs. alors que si tu jettes un oeil sur le coté Online du second, c'est vide... Voir Désert.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment