CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- L'équipe de SO BLONDE vous répond ! -

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
15 août 2008 à 16:27:20

Bonjour,

Ce problème semble être très spécifique à votre ordinateur. D'après le message, il y a un problème dans la gestion de la scène 3D (le plantage vient du moteur de rendu, Ogre3D). Je ne peux que vous conseiller de télécharger la dernière version de vos drivers de carte vidéo.

Sachez que si vous utilisez un chipset video "intégré" (si votre carte video se nomme "Intel trucmachin", c'est sûrement le cas), il y a toujours un risque d'incompatibilité DirectX.

Je rappelle à tous que certains chipsets graphiques intégrés sont déclarés "compatibles" mais ne sont pas "certifiés" par Microsoft, ce qui veut dire qu'ils sont censés fonctionner dans la plupart des cas mais il n'y a aucune garantie à 100%).

Comme toujours dans ces cas là, en tant que developpeur mais surtout en tant que joueur, je suis vraiment désolé du désagrément occasionné. Le jeu a été testé intensivement sur une grande varieté de systèmes mais les cas particuliers arrive malheureusement parfois. Tenez nous au courant !

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 10:32:15

Bonjour, j'ai à peu près le même type d'erreur que lorazen.
J'ai installé le jeu et après le lancement où on voit ANACONDA et WIZAR BOX, je vois l'héroïne en maillot de bain en train de plonger (et 3 points bleus en bas à droite de l'écran). Après 2 minutes, on m'annonce "An exception has occured!"

Error #: -2147467259
Function: D3D9RenderSystem::_render
Description: Failed to DrawPrimitive: An undetermined error occured.
File:

\SoBlonde\Code\Work\Librairies\Ogre\RenderSystems\
DirectD9\src\O
Line: 2536
Stack unwinding: <<beginning of stack>>

J'ai lu le message précédent et dans Informations Système, je lis Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz.
Y a-t-il une solution à mon problème?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
16 août 2008 à 12:14:10

Bonjour,

Je ne peux que vous renvoyer vers ma réponse précédante et, le cas écheant, vers l'éditeur. Je vous rappelle que je ne suis absolument pas technicien support (à chacun son métier) et ne peux malheureusement pas grand chose pour vous :-(

(D'une manière générale, si vous avez un problème avec un jeu, il faut se rendre sur le site de l'éditeur).

gaga84 gaga84
MP
Niveau 1
18 août 2008 à 10:19:23

Bonjour,

C'est génial comme jeu j'ai jamais vu autant de bug ou de difficultés pour l'installer... enfin soit j'ai eu le pb que mon lecteur ne reconnaissait meme pas le dvd, j'ai installé les mises à jour tjs rien... j'ai donc acheté un autre lecteur et meme problème!!! Le délai pour ramener le jeu est bien sur dépassé donc je fais quoi maintenant?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
18 août 2008 à 17:28:07

Heu... qu'est-ce que j'en sais moi ? Le jeu fonctionne sur 99% des ordinateurs. Je ne peux que te renvoyer vers l'éditeur...

Gta56 Gta56
MP
Niveau 5
21 août 2008 à 18:07:25

misskkanie c'est toi qui a fait "farhenneigt" (désolé si j'écris mal )

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
21 août 2008 à 20:22:45

Bonjour Gta56,

Oui j'ai travaillé sur Fahrenheit en temps qu'auteur, game designer et responsable des séquences d'actions (conception, mise en scène, scripting et réglage).

Maintenant, de là à dire que je suis "celui qui a fait fahrenheit", c'est très gentil mais... ça ne rend pas justice à mes 50 autres camarades qui ont travaillé dessus et que je salut bien bas par la même occasion (bravo pour Heavy Rain, vous reste qu'un an pour le finir maintenant !).

Heu... pourquoi cette question, d'ailleurs ? Simple curiosité (ou simple envie de vérifier si je pipote pas dans ma fiche ?).

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 14:50:21

bonjour misskanie

j'aimerais avoir des renseignements sur farenheit car je ne trouve aucun fiche le concernant.
merci

beaucamion beaucamion
MP
Niveau 8
22 août 2008 à 15:50:58
tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 17:46:00

:merci: beaucamion

je télécharge la démo pour voir si ce jeu me convient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2008 à 18:54:24

misskanie J'ai télécharger la démo de votre jeu mais je n'ai pas été emballé pourtant j'adore les point n click comme runaway et sam et max.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2008 à 19:03:21

D'autant qu'il y a de la très bonne concurrence surtout les espagnols de pendulo et revistronic.

paracelse paracelse
MP
Niveau 5
07 octobre 2008 à 16:34:35

So Blonde est un bon jeu d’aventure Point&click surtout concernant la qualité graphique, parfois ça pêche un peu dans l’animation des personnages. Néanmoins, l’humour est un peu faible. Je sais qu’il faut éviter de comparer les jeux entre eux, mais si Jack Keane, Sam & Max saison 1 et Runamay 2 sont les derniers jeux humoristiques au-dessus du lot, c’est parce qu’ils sont mieux écrits que les autres. Ces trois jeux sont dans la même lignée que les jeux cultes point&click des années 90 par leur qualité humoristique et qui se ressent dans les figures de style littéraire des dialogues. L’humour est toujours meilleur lorsqu’il est bien écrit.
Donc, pour ma part, So Blonde est un bon jeu excepté sur ce point.

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 21:53:37

Bonsoir Paracelse et merci pour ton message.

Tu dis que selon toi "l’humour est toujours meilleur lorsqu’il est bien écrit". C'est un point de vue qui se défend, mais que je ne partage pas forcément.

Le jeu a été écrit par Steve Ince, qui est un auteur reconnu (Beneath a Steel Sky, Les Chevaliers de Baphomet entre autres) et je pense qu'il est plutôt "bien écrit" - même s'il est vrai que Steve n'est pas vraiment un auteur de comédie à la base (cf. titres mentionnés). J'ajouterai que, ayant particpé à l'écriture du jeu en anglais puis à (une partie de) sa traduction, je ne suis pas évidemment pas objectif. La subjectivité, justement, prend toute sa valeur quand on parle d'humour.

Ainsi, les jeux que tu mentionnes ne sont pas pour moi des monuments d'humour, loin s'en faut. Mais c'est subjectif. Prenons dans l'ordre. Sam & Max. Sorti de la légende de son illustre parenté et bien qu'il m'ait fait sourire à plusieurs reprise, je n'ai rien vu d'exceptionnel. Jack m'a saoulé plus vite qu'une gnole frelatée et Runaway, enfin, ben... je ne suis pas du tout fan - pour des questions de gameplay et de parti pris, mais ça c'est relatif à mes attentes en tant que joueur. Bien entendu, tout cela n'enlève rien à la qualité de ces jeux, je n'ai juste pas accroché plus que ça. C'est un avis qui n'est pas absolu, c'est juste le mien. C'est ce qu'on appelle la subjectivité. Ca marche sur certains, pas sur d'autres.

Pourquoi certains humoristes arrivent à faire plier une salle en deux alors que d'autres spectateurs y sont imperméables ? Exemple: Je ne supporte pas Roumanof, Djamel ou Bigard (qui a quand même rempli le Stade de France)... Est-ce pour cela que c'est mal écrit ? Je ne le pense pas.

Il faut également réaliser qu'une fois sorti des gros gags de situation ou gags visuels, l'humour n'est pas aussi international qu'on peut le penser, surtout quand on veut être fin. Le jeu a été originalement écrit en anglais, peut-être que la traduction en français ne lui a pas rendu honneur, ce qui m'incombe. D'un autre côté, traduire un jeu de mot 100% anglais formant une expression qui n'existe même pas en français, heu, comment te dire... Nous avons également décidé de forcer le trait parodique. Maintenant, on accroche ou pas...

Tu as parfaitement le droit de penser que l'humour de So Blonde est faible ou mal écrit (ou tout du moins pas aussi bien qu'on pouvait l'espérer) et je suis même content que tu le dises, puisque cela nous permet d'avancer. Nous tentons de prendre en considération les retours qui nous sont fait mais c'est assez difficile quand un message nous dit à quel point le joueur s'est marré sur telle ou telle réplique, puis en enchainant sur la lecture de ton avis. Pas facile-facile, hein, tout ça ! En tout cas, tous les avis sont bienvenus et accueillis avec respect.

Merci pour ton message, j'espère que tu as quand même passé un bon moment malgré tout (car en dehors de viser la prix Nobel de la blague 2008, c'était surtout ça notre but ;-) )

bloomette bloomette
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 23:54:01

bonsoir,

depuis les king quest, puis les monkey island en passant par grim fandango....jack keane ,les runaway bien sûr et j'en passe ,tous ces jeux que j'aime par dessus tout ,bien que en attendant je patiente avec les baphomet,sherlock ,agatha ,da vinci .... je redis que so blonde est un jeu excellent:tellement de choses fignolées,tellement d'ambiance comme j'aime ,tellement de détails qui accrochent tout au long du jeu :seule chose :la longueur entre les passages qui coupent un peu l'ambiance : en dehors de cela :je le rejoue pour la troisième fois pour mieux apprécier :super :vraiment
je ne parle pas trop sur les forums mais j'ai vraiment,vraiment apprécié tous les clins d'yeux(ou d'oeils..)

j'espère une suite que j'achèterai le jour de la sortie

bonne soirée

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:26:06

Je suis sur le point de finir le jeu, et j'en et encore l'eau à la bouche!
Ce jeu et magnifique (surtout la nuit!) le scénario est vraiment bien, l'humour aussi et les énigmes vraiment bien (et dur :lol: ) et elles sont aussi original. Bref, comme le scénario avance vite, ont ne s'ennuie pas une seconde!

Pour ceux qui dises que le jeu est cours, c'est Faux, même archi faux, je n'ai pas finis le jeu et j'en suis a plus de 17h de jeu (et encore, j'ai triché :rouge: )

Bon sinon il y a aussi les deffaux, comme les écrans de chargement entre chaque endroit et les animations des personnages qui laissent a désiré, mais sa ne fais rien a l'ambiance du jeu.

En conclusion j'èspere que vous avais le jeu, sinon courez vite l'achetais!

Sinon j'ai une question : avez vous pensez a une suite??? apres avoir fini les version Wii et DS, bien sur.

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:18:00

J'ai fini, et je peu dire ma petite opinion sans,enfin je l'espère, donner de spoilé.

Les 3 fin différentes, c'est bien mais je trouve qu'elle sont mal exploiter ! la fin n'est pas tout a fais une fin, on peut toujours faire une suite, Non??? et après sortir des add-on pour que le début du jeu colle avec la fin de so blonde 1 décider par le joueur...Ce serait difficile mais un développeur ne dois pas se faire peur! et même si le jeu sortira dans 5ans, ont sera toujours la, nous les acheteur du 1er opus, pour l'achetais!

Mais bon je rêve surement ...Je jeu est bien les fins aussi (même si elles sont mal exploiter...) et je recommande FORTEMENT de l'achetais, si ce n'est pas déjà fait...

Voilà :-)

lochness lochness
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 08:35:48

En 2009, So Blonde sortira sur les consoles Wii et DS. Il a été annoncé dans la Presse que le déroulement du jeu sera complètement remanié et que l'histoire sera complémentaire de celle que nous avons vécue sur la version PC du jeu :)

angegabriel angegabriel
MP
Niveau 1
06 mai 2009 à 09:34:00

LOL

Bon, alors au risque de me faire insulter MDR,
(mais je m'en tape totalement Mouah ahahaaaa !!!)
"So Blonde" sur WII ? Mais on s'en tape !!! lol

Plus sérieusement, une version on dira DIRECTOR'S CUT
sur PC et donc téléchargeable via une bonne grosse
mise à jour serait préférable pour ma part...
(et gratuite puisque j'ai déjà acheté cet excellent jeu !)

Ensuite, j'ai toujours pas eu de réponse moi !!!

"SO BLONDE 2 - BLONDE'S REVENGE" (MDR !!!)
c'est pour quand ??????

Je vais pas parler du troisième OPUS alors...

Sincèrement, ça me ferait ultra plaisir
de voir débarquer "SO BLONDE 2" !!
(Parce que pour 2009 je crois que c'est raté sniiif...)

ALORS FAUT S'ACTIVER !!! AU BOULOT !!!
PERDEZ PAS DE TEMPS et BOSSEZ sur c'te suite
non dé diou !!

++

lochness lochness
MP
Niveau 10
06 mai 2009 à 20:04:09

2073 jours pour poster son premier message sur les forums de JVC ! Wahou ; A dans 5 ans pour la réponse :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment