CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- L'équipe de SO BLONDE vous répond ! -

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:44:21

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis le lead game designer de So Blonde et, suite à la lecture de plusieurs messages allant dans ce sens, je m'invite un instant sur le forum pour "rassurer" ceux qui pensent qu'ils vont jouer une blonde nunuche pendant des heures : Ce n'est absolument pas le cas.

Les premières scènes (typiquement, celles de la démo FR) servent à mettre en place le personnage de Sunny. Elle débarque d'un autre monde, est à des années lumière d'imaginer la situation et est donc en complet décalage. Ce trait est exagéré volontairement au tout début du jeu, c'est une mise en place du personnage.

Une fois qu'elle a réalisé ce qui se passe, Sunny n'est plus aussi décalée. Bon, elle reste une blonde (avec toute la candeur que cela peut impliquer) mais pas comme dans les toutes premières scènes.

Je créé aussi ce thread dasn le but de permettre à ceux que cela intéresse d'avoir un contact direct avec l'équipe de développement. Par commodité, je préviens d'entrée que je n'ai pas l'intention de spoiler l'histoire ni de vous débloquer à chaque problème (je le précise parce que sur le forum Fahrenheit on avait tendance à penser que je n'avais rien d'autre à faire qu'à passer mes journées sur le forum à répondre aux joueurs bloqués...).

Ceci étant clarifié, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente partie et vous dit à bientôt dans ces pages (n'hésitez pas à acheter le jeu par palettes entières hein!).

fran47 fran47
MP
Niveau 6
11 juin 2008 à 19:27:15

Merci Misskanie, on va essayer de se débrouiller seuls mais si vraiment on est bloqué de chez bloqué on t'appellera au secours.

toutancamion toutancamion
MP
Niveau 5
11 juin 2008 à 20:36:07

Je suis comme Saint Thomas :ange: j'attends les critiques avant l'achat :oui:

lochness lochness
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:11:30

Hey misskanie :d) En lisant ta carte de visite, tu n'as même pas sélectionné So Blonde comme étant un jeu que tu attends avec impatience :banzai:

Richunter Richunter
MP
Niveau 4
11 juin 2008 à 21:29:56

Une suite est elle déjà prévu ? (a moins que le scénario ne le permette pas) Car So Blonde a l'air d etre un tres sympathique point'n click et je trouve que ce genre est sous représenté. Alors une suite est prévu ou peut etre un autre jeux du meme type ? ou alors faudra attendre les ventes pour prendre une décision ? ^^

joellec joellec
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:15:42

loch
c'est quoi un lead game designer et un thread
éclaire ma lanterne
bisou

toutancamion toutancamion
MP
Niveau 5
12 juin 2008 à 00:40:30

En gros le mec il dit qu'il à travailler sur le concept du jeu So Blonde .................(sans rentrer dans les détails) :ange:

toutancamion toutancamion
MP
Niveau 5
12 juin 2008 à 00:42:27

ps: un thread c'est tout simplement qu'il crée un topic ou poste sur ce forum :ange:

lochness lochness
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 06:37:55

joellec :d) Le lead game designer est le personnage clé qui, avec son équipe, réalise tous les graphismes et construit la structure du jeu (énigmes, gameplay).
Pour en savoir plus, tu peux lire un reportage effectué chez WizarBox ici : https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024315-so-blonde-reportage-chez-wizarbox.htm

Cornos Cornos
MP
Niveau 6
12 juin 2008 à 07:52:31

Bonjour chère designer tout d'abord mes respect, parce que je vais faire de la pure critique!
Bon nous joueurs de jeux d'aventure on aime ça pourquoi? pour entrer dans un autre monde et s'identifier au personnages surtout si celui ci est charismatique et pas trop bête, et aussi le scénario un histoire qui surprend c'est toujours bon, et pour finir les énigmes réussir une énigme après s'être casser la tête plusieurs heures (pas trop comme même) est l'orgasme du joueur, mais la j'ai essayé la démo et j'ai vraiment pas accroché j'en suis conscient que Sunny n'est pas la seul à être jouable, et que une histoire drôle ça plait à tout le monde, mais avec une "blonde" nunuche ça devient un peu lourd, j'ai vu vos jeux préféré et vous avez très bon gout, monkey island est certes un jeu trop drôle mais le héros est sympathique, par contre Sunny ...enfin bref j'ai pas essayé les autres personnages mais honnêtement si je joue ce jeux je vais être blondophobe lol
enfin bon moi je pense qu'on apprécie les gens d'après leur vertu c'est la même chose pour les héros de jeux vidéos, par contre une blonde qui ne veut pas prendre tel objet sous prétexte qu'elle va se casser un ongles, c'est pas un jeu avec qui je voudrais passer des heures, bien sur dans la vrai vie c'est autre chose une blonde à d'autre atout intéressant (je parle en tant qu'homme lol)
en fait j'ai pas compris le but de la création de ce jeu vous visiez une catégorie de personne bien précise?? parce que je ne pense pas qu'une vrai blonde nunuche aime ce genre de jeu...
voila mais je vous souhaite une bonne vente comme car graphiquement y a rien à dire c'est très beau le gameplay aussi c'est nickel :oui:
voila c'est mon avis perso

thesy thesy
MP
Niveau 4
12 juin 2008 à 09:50:13

:-)))

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:36:04

Bonjour tout le monde,

@Joellec:

Un thread, dans le cas d'un forum, c'est un sujet (dérivé de la programmation où un thread est une tâche). Un lead game designer, c'est un responsable game design en bon français. Il/elle a pour mission de concevoir le jeu "sur le papier" puis de s'assurer que tout cela arrive en bonne et dûe forme à la fin quand le produit sort. Concrétement, tu conçois puis tu accompagnes l'équipe en répondant à toutes leurs questions pendant le developpement et enfin tu tranches toutes les questions relatives au gameplay du jeu. En court, c'est cela.

@Cronos:
Merci pour ton post; Tout d'abord, sache que si j'avais peur de la critique, je ferais comme 90% des dev je ne posterais pas (ou anonymement) sur les forums. J'aime écouter tous les avis, même contraires (ça fait partie du jeu). Je comprend tout à fait ton ressentiment et je ne peux y faire grand chose. Comme on dit, les goûts et les couleurs. Cependant, je t'invite humblement à repasser un peu plus tard sur le forum ou à lire les tests de So Blonde pour voir que ce que tu critiques du jeu (la blonde nunuche) n'est qu'un postulat de départ. Quelque soit le média, il n'y a pas 36 techniques pour poser un personnage ou une situation : On part d'un truc gros et stéréotypé puis ont l'affine au fur et à mesure pour gagner en substance et en subtilité. C'est le cas dans So Blonde avec notre héroïne. Je suis conscient que cela ne peut plaire à tout le monde mais faire une histoire universelle n'est pas si facile qu'il y parait. Steve (Ince) a vraiment fait un travail incroyable avec Sunny et on sent vraiment le personnage gagner en maturité tout le long du jeu (ce qui n'est pas trop dur, elle part de loin je te l'accorde). J'espère que les echos du jeu te donneront envie de lui donner sa chance.

Bonne partie à toutes et à tous,
(note au passage: Je suis un homme, Misskanie est juste un pseudo issu d'Everquest ;-)

shooting-stars shooting-stars
MP
Niveau 8
12 juin 2008 à 17:43:18

bonjours a tous ,

je poste juste pour dire que "enfin un jeux que je vais acheter" , voila un super concept rafraichissant, pour passer mes belle apres midi d'ete , enfin un jeux ou le sang et la haine ne coule pas a flot, enfin une blondes sans lance roquette sur l'epaule..................

demain je l'achete dés que j'ai fini mon boulot , et dommage que je ne soit pas riche pour en acheter des cargo entier, pour remercier et insiter les dev a en créer encors plus .

encors merci a toute votre équipe , de la part d'un joueur heureux ^^

toutancamion toutancamion
MP
Niveau 5
12 juin 2008 à 17:46:08

Les critiques pour ce jeu ne sont pas très bonnes sur les forums
Allemands :-(

Cornos Cornos
MP
Niveau 6
12 juin 2008 à 18:12:30

désolé missaquine je me suis mal exprimé, quand je disais mes respect c'est parce que moi aussi je veux travailler dans les jeux video et je respecte ce job car je sais que c'est pas facile surtout designer...bref
merci pour ta réponse je suivrais ton conseil je vais attendre les test et on verra bien ^^

joellec joellec
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:26:09

merci pour toutes ces présisions

moi je l'attends avec impatience demain, je n'ai pas fait la démo donc surprise...!

mado66 mado66
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:24:09

moi j'ai fais la démo en anglais et en français
c'est sûr je l'ai trouvé un peut nunuche ,mais je me lance quand même en tout cas :merci: pour toute ces précisions
et j'espère que l'on va bien s'amuser :banzai:

coucou jojo

mado66 mado66
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:16:14

:desole: me suis trompée :rire: allemande la démo :rire:

joellec joellec
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:52:09

madochérie
t'es pas très douée en langues étrangères
:coeur:

fran47 fran47
MP
Niveau 6
13 juin 2008 à 08:29:35

Une toute petite question pour Misskanie avant de commencer le jeu:
Peut on sauter les passages des mini-jeux ou y en a t'il certains qu'il faut absolument faire, je ne suis pas une pro du clavier même avec seulement 2 touches. Dans la démo pour le bras de fer j'ai réussi une fois mais j'ai perdu le stipbrasdefer :rire2:
Merci de venir nous parler du jeu, c'est extrêmement rare de la part d'un développeurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment