CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- L'équipe de SO BLONDE vous répond ! -

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
joellec joellec
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:47:17

misskanie y a t-il un autre projet ou une suite de so blond, prévus ,

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:09:19

:hello: majoellec
Miskanie : la musique est top
je fais une pause car j'en suis au chapitre 4
et je n'ai pas envie de le terminer trop vite.
So Blonde prend de l'épaisseur et gagne en
générosité et "écologisme"...Super

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:56:17

coucou ma poule
super ce jeu
bonne continuation
bisous

Twinsen60 Twinsen60
MP
Niveau 2
23 juin 2008 à 17:21:40

Bonjour,

Je dispose de So Blonde sur Pc, l’installation se passe très bien, mais après les deux vidéos de Anaconda et Wizarbox, pendant l’image pour le chargement (la fille qui nage, avec les 3 points bleu), le jeu se bloque, et pas moyens d’y jouer.

Je dispose d’un Intel Core Duo E6600 avec 2Go de ram, une carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTX, avec les drivers 175.16 WHQL, et Windows XP pro SP2.

J'ai écris au support Eidos, mais aucuen réponse pour le moment.

Merci de me dépanner

(je ne dois pas être le seul)

zareth zareth
MP
Niveau 1
24 juin 2008 à 12:13:29

Yep, bonjour à tous.
Enfin, j'ai le jeu à peine commencé et j'accroche déjà (oui j'avais pas test la demo) le jeu est bien rangé à coté des runaway et autres classics du genre.

Seul bémol, car il en faut un, une fois le jeu installer sur mon portable je ne peut pas faire les mini jeux car en les lancant le clavier ne repond plus (pas moyen de faire bouger la canne a peche au debut du jeu..)
Si y'a une correction à apporter merci de le preciser.

Sinon chapeau pour le jeu..

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
24 juin 2008 à 13:18:29

Bonjour Zareth,

Les mini-jeux utilisent normalement les touches du pavé numérique, il te faut activer la pavé numérique virtuel sur ton portable sinon tu devras faire "SHIFT + é" deux fois rapidement pour aller vers le bas et "SHIFT + _" deux fois rapidement pour remonter.

Emma_Roide Emma_Roide
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 16:21:32

Petite question d'ordre technique: dans les crédits du jeu le moteur Wintermute est cité, ainsi que le moteur 3D OGRE,

est ce que wintermute à été utilisé pour la création du jeu et que vous l'avez modifié afin de le croiser avec OGRE ?
Ou alors wintermute à simplement servi de base et un moteur utilisant OGRE a été développé spécialement (en s'inspirant des fonctionnalité de wintermute ) pour so blonde ?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
24 juin 2008 à 17:00:40

Le prototype du jeu (composé des 3 premiers écrans) a été fait avec WinterMute, dont nous nous sommes inspiré en interne par la suite. Le rendu final du jeu utilise effectivement OGRE, qui est un logiciel libre (du moins une grosse partie du code).

Je vous rappelle que le jeu a été developpé en 12 mois, donc pas le temps de faire nos propres tools/moteur. C'est l'un des gros avantages des jeux d'aventure, ils ne reposent pas sur une technologie
"tape-a-l'oeil-vas-y-que-je-te-rajoute-des-glows-e
t-du-bloom-et-des-shaders-partout-bling-bling-aïe-
mes-ptits-oeils". Bon, j'ai rien contre les moteurs surpuissants ou suréquipés mais OGRE était parfait pour ce que l'on voulait faire.

En espérant avoir répondu à ta question,

PS: Oui, oui, pas la peine de me spammer pour me dire que "les oeils" ça n'existe pas :-)

Emma_Roide Emma_Roide
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 17:08:48

Merci pour ta réponse rapide ^^
Wintermute a l'air d'etre un tres bon moteur, et assez "accessible" (comme je l'avais dit dans un autre topic, j'avais fait une démo a partir du moteur AGS, assez sympathique mais qui se limite a la stricte 2D ) mais je me suis jamais penché dessus, quand à OGRE, ca m'a fait un peu peur au niveau de la progra (je suis graphiste avant tout) et comme un jour je compte bien replancher sur mes projets, il faudra que je m'y penche un peu plus :D

framboise00 framboise00
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:13:56

Bonjour à tous
pour moi pas de question technique mais simplement Merci à Misskanie et à toute l'équipe pour votre jeu, il est formidable. Très bonne histoire, graphismes superbes( j'ai adoré le passage de nuit, tellement les couleurs sont belles), musique agréable. Un seul bémol qui a été dit en début de forum , c'est le temps de chargement mais tant pis, on a ainsi le plaisir de reprendre le jeu. J'espere que nous aurons très vite le plaisir de pouvoir jouer à un autre jeu (point and click) venant de votre équipe et aussi beau. Vous avez mis la barre haute avec ce jeu :bravo: :merci:

_Mel4_ _Mel4_
MP
Niveau 3
24 juin 2008 à 21:34:44

Bonsoir,
Je n'ai pas encore acheté le jeu (je l'ai tout juste demain :))mais, je voudrais savoir si il y a une option pour choisir la langue ?
Si pas, je suppose que si je l'achète en Belgique il sera en français ?
Merci.

hioube hioube
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 22:01:15

Bonsoir,

Au risque de décevoir beaucoup de fan de ce nouveau jeu, je viens de vendre le mien après 3 jours. Je trouve qu'il est difficile de supporter des temps de chargements aussi longs. Je ne suis pas de nature impatiente mais je bosse entre 10 et 12 heures par jours, quand je joue, j'aime que le jeu soit optimisé. Je suis également sur Mass Effect et je ne comprends pas pourquoi les développeurs arrivent à faire du bon boulot sur un jeu aussi énorme, alors que sur So Blonde c'est si bâclé.

Cordialement,

Hioube.

_Mel4_ _Mel4_
MP
Niveau 3
24 juin 2008 à 22:16:12

Ho, les temps de chargements sont si long ?

Emma_Roide Emma_Roide
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 22:22:30

Difficile de comparer Mass Effect à So Blonde, le 1er à été développé par Bioware qui a plus de 12ans d'experience dans le jeu vidéo, et qu'un titre comme Mass Effect à du prendre de nombreuses années de développement avec une équipe et un budget impressionnant.
Alors que So Blonde est le 1er titre entièrement développé par Wizarbox, avec un budget sans doute incomparable à celui de Mass Effect, ainsi qu'une équipe considérablement plus réduite et une durée de développement de seulement 12mois.

Donc pour un premier essai, malgré le problème des temps de chargement, ils s'en sortent haut la main et il y a fort à parier qu'ils en auront bien pris de la graine pour leur prochain titre :)

Apres, les goûts et les couleurs, ca on peut rien y faire, mais je me souviens que The Witcher, premier jeu d'un studio polonais, souffrait d'atroces temps de chargement bien pires que ceux de So Blonde et pourtant ca ne m'a pas empéché de prendre plaisir à y jouer et je ne suis pas le seul ^^

à bon entendeur ;)

Emma_Roide Emma_Roide
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 22:25:17

@mel4
il sont "un peu longs" sans pour autant être catastrophiques, c'est surtout dérangeant lorsque tu dois faire de nombreux allers/retours sur l'île et que tu les enchaine sans vraiment "jouer" mais c'est tout à fait gérable :)

katia493 katia493
MP
Niveau 3
24 juin 2008 à 22:48:07

Bonjour,
je me permet de donner mon opinion sur So Blonde... Je n'ai qu'un regard de joueuse et pas de pro du jeu vidéo mais perso, je trouve ce jeu franchement divertissant, amusant, varié...
L'idée d'utiliser une blonde et tous ces clichés donne de la fraicheur à l'histoire (g adoré le combat de blague fallait y penser!!).
L'idée de la blonde nunuche s'efface au fur et à mesure que l'histoire avance... (comme quoi faut jamais désepérer!!! :-))elle est franchement moins bête qu'elle en a l'air au début!!! mdr
Les mini-jeux sont distrayants, ce qui est bien c'est qu'on ne soit pas obligé de passer 3 heures dessus parcequ'on est bloqué dans l'histoire (bien pensé l'option triche même si les jeux sont relativement simples).
Seul petit bémol, les phases de chargement qui sont fréquentes (mais juste en passant d'un endroit à l'autre) mais pas longue à outrance (heureusement!!).Et l'histoire ponctuée d'humour est vraiment sympa!! Franchement c'est un jeu que je recommande,Ne ratez pas So Blonde!!!

zareth zareth
MP
Niveau 1
25 juin 2008 à 02:57:02

@misskanie

Merci pour l'info ;), et le jeu la vraiment il est sympa

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
25 juin 2008 à 03:11:11

Bonsoir (bonne nuit vu l'heure)

"Je suis également sur Mass Effect et je ne comprends pas pourquoi les développeurs arrivent à faire du bon boulot sur un jeu aussi énorme, alors que sur So Blonde c'est si bâclé".

Bon, déjà ce n'est pas baclé sinon ça planterait pendant le chargement. Outre la réponse évidente "nous étions 15 pendant 12 mois sur notre premier jeu en commun en tant qu'équipe (l'équipe a été montée pour So Blonde mais tous les membres étaient expérimentés) tandis qu'eux, qui ont déjà sorti des (très) bon jeux ensemble étaient 10 fois plus pendant 2 ou 3 fois plus de temps. Sans rire, le ratio réel ne doit pas être très loin.

Enfin, So Blonde utilise une technologie de Bigfile, ça veut dire que tous les fichiers sont unis en 1 seul... lequel peut-être long à parcourir de long en large, sachant qu'une partie des données trouvées doit être décompréssée en temps réel quand on y accède, enfin bref vous voyez (je rentre pas dans le détail) (pas que je sois une bête mais plutôt que je n'en sais rien).

Du coup, je trouve que ce n'est pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être. Sur ce, bonne nuitée ZZzzz...

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:10:21

Pourquoi avoir sortie le jeu QUE sur PC?????

altabor altabor
MP
Niveau 17
25 juin 2008 à 13:14:22

Salut à tous,moi je trouve que c'est pas si long que çà ces temps de chargement. Après,çà dépend du pc que l'on a. Avec un DD rapide,un proco récent et de la ram rapide,on attend trés peu. Chez moi,çà dure à peine 2 secondes,c'est pas la mort. Si pour certains c'est trop long,soit le pc est vieux et mal optimisé,soit vous êtes stressé par votre job et n'avez aucune patience.
Sinon,çà y est j'ai reçu le jeu et c'est franchement poilant. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment