CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiona, un personnage si nul que ça?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
01 octobre 2011 à 15:16:26

"Himano42 => Oui mais sa peut prendre des heures alors que ma technique de cheat BEXP objet on peut screen n'importe quel
perso maxé :clown: (Et si on est fan d'une unité on peut la cheat rapidement parce qu'elle est ultra classe =D Non je ne parle pas forcement de Sanaki è_é)"

J'ai pas de Wii fl*shé, cr*cké !
Je n'utilise pas des Acti*n r*play
Je fais le Reset comme te l'a dit Himano. Moi j'prends le temps d'entrainer TOUT le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:10:11

C'est pas un peu de l'anti-jeu ?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:40:24

"Je fais le Reset comme te l'a dit Himano."
Grillé, tu fais comment en difficile ?

Tron1982 Tron1982
MP
Niveau 6
01 octobre 2011 à 17:01:47

Parfois, quand tout va mal, il ne reste que les yeux pour pleurer...

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
01 octobre 2011 à 20:29:25

"Je fais le Reset comme te l'a dit Himano."
Grillé, tu fais comment en difficile ?

Pareil

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2011 à 20:32:32

Ah donc tu recommences la map à chaque fois ? :doute:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
01 octobre 2011 à 21:16:04

(non mais Hyde n'a visiblement pas fait le jeu en difficile (coucou, la contribution sur le jeu)...
Et le reset est inutile si on se débrouille bien avec la Bxp (bon, vu qu'elle est assez rare en difficile, c'est une autre histoire)
Allez, screens : http://s3.noelshack.com/1/1/ilyana-c48b46b513.jpg
http://s3.noelshack.com/1/1/zihark-b55bda0999.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2011 à 22:52:24

Bah oui, on peut pas save en Difficile sauf quand on met la partie en suspens. Quant à la Bexp, vous savez combien il faut de points pour monter un personnage qui est T3 en Diff ? :doute:
Lvl 20 à la fin du jeu, excepté à la map d'Izuka, c'est quasi impossible de maxer toute l'équipe dans ce mode sauf si on campe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2011 à 23:28:04

J'y suis presque arrivé :noel:

Y a juste Sanaki et Illyana (d'ailleurs Illyana avait 31-32 de magie au lvl 18 :-() qui faisaient exception chez les Beorc. Les laguz, c'est une autre histoire.

Je précise, pas de camping chez moi

Hioki_Ryuuhei Hioki_Ryuuhei
MP
Niveau 1
18 septembre 2016 à 19:47:41

Selon le site Serenes Forest, j'ai regardé leurs stats moyennes et globalement on obtient ceci :
PV : Oscar > Geoffrey > Fiona > Astrid
Atk : Geoffrey > Fiona > Oscar > Astrid
Mag : Astrid > Fiona > Oscar > Geoffrey (C'est ici l'atout principal de Fiona avec Absorbtion...)
Cap : Astrid > Geoffrey = Oscar > Fiona
Vit : Fiona > Oscar > > Astrid > Geoffrey (C'est le principal défaut de Geoffrey, mais étant donné la constitution qu'il possède, il s'en sort aussi bien que les autres pour faire des attaques doubles, puisqu'au niveau Con : Geoffrey > Oscar > Fiona)
Cha : Astrid > Fiona > Oscar > Geoffrey (Même si à la base tous ont une chance moyenne au dessus de 25... peu de chances de se faire avoir par un coup critique sauf en cas d'arme létale...)
Def : Fiona > Geoffrey > Oscar > Astrid (Ca tient dans un mouchoir de poche, y'a moins d'un point d'écart entre les 3 premiers...)
Res' : Astrid > Fiona > Geoffrey > Oscar

Nous y voila :

Fiona est un excellent personnage, qui peut faire des ravages dans les rangs ennemis, mais qui demande beaucoup d'investissement en termes d'XP et de prudence pour le joueur. Et là est tout le problème : ses avantages niveau technique sont superbes mais elle est hyper fragile, et ce déjà dans la partie 1 du jeu. Sa disponibilité n'est pas terrible au long du jeu et l’entraîner demande un investissement en temps et en XP assez lourd, XP qui n'iront pas à d'autres personnages plus "bulky" dans la partie 1, où ils sont indispensables.
Néanmoins, si vous y tenez vraiment, elle peut être au final un personnage très solide grâce à son accès à Absorption, qui, couplé à Sol, peut lui donner une durabilité très impressionnante. Un petit truc pour la faire monter de niveau : étant donné sa force assez maigre, jouez-là contre des unités ennemies déjà fragilisées ou, mieux encore, contre des soigneurs, puisque leur bâtons leur rendent de la vie (Pour cela, donnez-lui une lance fer forgée à puissance minimale et, si Sauveur ne vous est pas vraiment utile sur elle, déséquipez-là de cette technique et sauvez quelqu'un, pour baisser votre vitesse et éviter d'attaquer 2 fois le prêtre et de le tuer par accident...). Si ma mémoire est bonne, un prêtre est équipé du bâton Remède au Chapitre 10 de la partie 1, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en servir là...

Oscar est très moyen, pas d'atout particulier niveau technique et il n'excelle nulle part. Il n'est pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon non plus...

Geoffrey est mon grand favori : statistiques très équilibrées, facile à entraîner (Notamment grâce à Elite) et très peu de points faibles. Je l'ai joué en Facile comme en Normal et franchement, il est très bon ! Il possède des atouts que les deux autres personnages n'ont pas : là où Fiona manque de force et de technique, il en a, et là où elle est meilleure que lui, l'écart reste mince. Et statistiquement, il se montre meilleur qu'Oscar globalement sur tous les plans (excepté en vitesse et en chance, mais croyez moi l'écart est mince là aussi...)

Astrid, par contre, est de loin la pire de tous ! Faible, fragile sur le plan physique et bloquée avec des arcs dans sa 2ème classe, ce qui l'empèche la plupart du temps de riposter (Et en troisième classe, requiert de faire monter son niveau de maîtrise de la lance...). Elle excelle encore mieux dans les atouts de Fiona, donc lui donner Absorption est aussi une excellente idée (mais coûteuse en termes de points capacité...). Son Elite lui permet d'être facilement entraînée, mais c'est encore son seul atout (Que Geoffrey a déjà qui plus est !). Donc au final qui que vous choisissiez parmi les autres, il le fera mieux qu'elle...

Donc au final selon moi : Geoffrey > Fiona > Oscar > Astrid. Les deux premiers se valent, tout dépend si vous êtes courageux ou si vous voulez vous faciliter la tâche dés le départ. Fiona peut être sympa à jouer en Facile, mais je ne la recommande pas dans les niveaux de difficulté supérieurs...

(PS : En ce moment, je joue en difficile et je viens juste de récupérer Fiona, donc si quelqu'un à un contre-argument, qu'il me le dise, ça pourrait m'aider :) )

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:50:21

Ton message conclue très bien le débat autour de Fiona. Certes, difficile à entraîner, mais en contrepartie très redoutable en T3, une vraie récompense pour ceux qui font l'effort de l’entraîner. :oui:

J'ajoute ma petite technique maison pour avoir une Astrid OP : ne pas faire monter Astrid de niveau avant le chapitre 11 de la partie 3, le grand pont, et y déployer alors Astrid avec la technique Floraison (Élite+Floraison fera qu'elle montera aussi vite qu'un perso normal, mais avec les bonus de Floraison). Faire combattre Astrid un max d'ennemis pour la faire monter T3, puis jusqu'au niveau 10 - 15 du T3 (avec tous les ennemis de la carte c'est faisable), elle aura maxée en principe quasiment toutes ses stats. :ok: Après le niveau d'arme de la lance reste un problème, mais avec cette technique on obtient une Astrid encore meilleure que Fiona, ce qui n'est pas le cas normalement ! :fou:

(PS : En ce moment, je joue en difficile et je viens juste de récupérer Fiona, donc si quelqu'un à un contre-argument, qu'il me le dise, ça pourrait m'aider :) )

J'ai entraîné Fiona en diff, en lui forgeant une lance max force et en la faisant camper contre le boss du chapitre de son recrutement (oui le camp c'est mal) et elle s'en est plutôt bien sortie. En tout cas je n'ai pas été déçu, elle a fini T3 aussi forte qu'en facile, ce qui est d'autant plus précieux en mode diff. :oui: Cela t'encourage à l’entraîner ? :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 23:51:40 par Nneodu56
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
23 septembre 2016 à 13:00:50

Vaste débat !

Disons que ... il y a un point clef à définir. Et ce point change tout.

SI... quelqu'un joue en ligne droite. Fiona ne peut pas être considéré comme un bon personnage. Peut-être en facile, et encore. A côté, pour le même exp, y'aurait beaucoup mieux.

Donc, on doit admettre que si du boss leveling est utilisé c'est une autre façon de jouer. Que beaucoup de gens utilisent, moi inclue, car ça offre plus de liberté pour faire sa team ou changer de façon d'aborder les choses.

Mais si on parle d'opti pure, le temps c'est de l'argent.

Car à partir de là, on peut décréter facilement que tous les personnages sont jouables. Même meg qui est excellente !

Mais voilà il y a le principe de facilité. Y'a des persos beaucoup plus utilisables tout de suite. Quand on optimise un jeu c'est important car la valeur devrait être [Efficacité immédiate + Effort minimal pour le mettre au niveau].

Et ce en se disant que dans le même temps, on utilise le même exp sur d'autres gens en même quantité pour comparer.

[Efficacité immédiate + Effort minimal pour le mettre au niveau].(EXP, ECUS, TEMPS)

Ce serait la formule idéal pour définir tout ça. Bien sûr si on boss level à mort, alors non ça ne fonctionne plus, et tout est utilisable !^^

Message édité le 23 septembre 2016 à 13:05:22 par -[Balthazar]-
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 octobre 2016 à 02:35:56

Ce up de l'espace.
Mon post de 2011 était pas mal d'ailleurs. :o))

C'est Baltha qui conclut le mieux tout ça.
L'effort pour entraîner Fiona est assez inutile. On trouvera des personnages (paladin ou non) qui feront un taf meilleur ou légèrement moins bon mais pour largement moins d'xp.
D'autant que la brigade est utilisée en partie 1, vaguement 3 et que la plupart des personnages de celles ci sont largués par rapport à ceux de la Partie 4 quand on la retrouve.
Donc ça veut dire qu'à côté il faut faire passer à la trappe d'autres personnages de la brigade. Sans parler du fait qu'en difficile c'est vraiment compliqué de la garder en vie + l'xp s'obtient plus difficilement pour les petites unités car en plus d'en récupérer moins par ennemi (oui mais il y a plus d'ennemis blablabla) on ne peut pas les enchaîner déjà blessés par d'autres unités par exemple, car elle se fera vite dégommer.

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 21:02:50

J'ai réussi à entraîner Fiona en difficile mais en galérant vraiment énormément (elle se faisait doubler dès son arrivée, horrible) et franchement, elle est sacrément utile après dans la partie III, je regrette pas de l'avoir fait même si j'ai du faire un peu (beaucoup) d'assistanat avec elle lors de son chapitre d'arrivée. :noel:

Hioki_Ryuuhei Hioki_Ryuuhei
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 22:08:22

Merci à ceux qui m'ont répondu, le conseil est assez utile. Je dois dire qu'en temps normal je ne joue pas vraiment l'optimisation (Par exemple dans FE7 je jouais Nino comme Sage, mais c'était plutôt parce que Erk comme Pent me semblaient un peu trop bof...), mais là je pense qu'en un sens c'est préférable de ne pas trop investir en Fiona. Parce que comme Balthazar l'a mentionné il y a un paramètre que j'avais oublié dans ce jeu : l'expérience bonus ! Traînasser sur un chapitre à faire du level-up est assez coûteux dans ce Fire Emblem et il est peut-être préférable de ne pas trop le faire, sauf pour des unités qui en valent vraiment le coup et qui sortent du lot. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Fiona, qui se montre finalement utile, mais faisant plus ou moins jeu égal avec Geoffrey, qui lui est beaucoup plus facile à entraîner. Donc finalement, non seulement l'expérience qu'elle prend ne bénéficie pas aux autres mais cela empêche également d'obtenir de l'XP bonus... pas le meilleur plan.

Nneodu56 : L'idée du Level Up sur un boss est pas mal en soi, je le faisais déjà avant dans d'autres FE, et dans celui-ci généralement dans le dernier chapitre contre Jarod avec Edward et Leonardo lorsque son épieu est fichu, mais je me limitais globalement à celui-là avec ces deux personnages seulement (Fiona, j'ai essayé la dernière fois et il faut un vrai miracle pour qu'elle le touche pour faire de l'XP... Micahia était déjà niveau 20 généralement et Nolan manquais de le buter à chaque fois, surtout que lui n'est guère difficile à entraîner plus tard en comparaison des deux autres. De mémoire, je n'utilisais pas ou peu les autres personnages de la Partie 1...)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment