Descriptif :Fire Emblem : Radiant Dawn est un jeu de rôle tactique sur Wii. Vous débutez au sein de la Brigade de l'Aube, qui affirme sa volonté de faire face à l'empire du Begnion. Dirigez vos troupes et menez de rudes combats contre l'ennemi pour rétablir une paix trop vite effacée par les belligérants. Une quarantaine de missions, quatre périodes distinctes et des batailles de plus en plus longues vous attendent.
Arrivant à point nommé pour combler un vide dans une catégorie encore peu représentée sur Wii, Fire Emblem : Radiant Dawn se fait le porte-étendard du Tactical-RPG sur la console de Nintendo. Prolongement direct du Path of Radiance de la GameCube, ce nouveau chapitre en prend dignement la suite sans véritablement chercher à nous surprendre, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer des qualités et (...)
Dernier avis : Un de mes jeux préférés ! Les graphismes Gamecube déplairont à certains bien que ce ne soit pas ce qui soit recherché dans ce genre de jeu.
Le scénario et passionannant avec des révélations, des rebondissement... attendues depuis Path Of Radiance. La difficulté de ce titre peut plaire ou déplaire mais je conseille à quiconque recherche un tactical RPG sur Wii, car il s'agit la d'une des plus (...)
Le studio Intelligent Systems oeuvre activement sur la Wii, puisqu'après un Super Paper Mario étonnant, les voilà qui récidivent avec une autre de leurs séries les plus renommées. Considérée à juste titre comme l'une des références du jeu de rôle tactique, Fire Emblem est bien le T-RPG qui manquait à la console de Nintendo pour susciter l'intérêt des amateurs du genre. Encore plus épique et (...)
Mots-clefs : Fire Emblem : Goddess Of Dawn Fire Emblem Goddess Of Dawn, Fire Emblem : Akatsuki No Megami Fire Emblem Akatsuki No Megami, Fire Emblem Radiant Dawn