CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiona, un personnage si nul que ça?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
giara giara
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 20:29:44

L'intérêt de Jill est qu'elle est la seule unité volante de la brigade de l'aube, ce qui est forcément un plus pour elle.
Boyd n'est en rien plus fort que Nolan par contre. Nolan n'a que très peu de concurrence dans la brigade de l'aube alors que Boyd est tout simplement concurrencé par Titania, qui fait tout mieux que lui (sauf les lolarbalètes).

Une notion de sacrifice oui, mais quitte à faire des sacrifices, autant sacrifier les unités qui commencent mal pour privilégier celles qui sont meilleures (et continuent de l'être si elles sont traitées dans les mêmes conditions).

Si Fiona peut solo la carte de Deghinsea, n'importe qui peut le faire, c'est pas un argument.

L'anti-félin permet plus ou moins à Jill de ORKO (one round KO) les laguzs transformés ce qui est un énorme plus sur cette carte où les laguzs arrivent de partout et où seul Sothe et le BK sont capables de frapper aussi fort sur les laguzs.

Quand je citais FE5 et FE12 Lunatic, c'est parce que pour moi c'était les 2 modes les plus abjects, mais j'en placerais encore plusieurs entre ces 2 là et HHM: FE6 HM, FE11 H5 et probablement H4 aussi, FE12 Maniac. (je n'ai pas eu le courage de finir FE4, les mécanismes sont trop différents des FE suivants à mon gout, mais -sur serenes forest- FE12 Lunatic est réputé être le plus haut niveau de difficulté jamais proposé par un FE, la seule chose plus difficile étant de SSS-rank FE5)

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 21:29:26

Donc d'après toi Boyd est suprassé par Titania, Titania est surpassé par Kieran, qui est surpassé par Haar.
Mais personne a une force de 40.

giara giara
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 21:50:28

Titania n'est pas surpassée par Kieran...
Kieran a peut-être plus de niveaux à gagner avant de ne plus pouvoir progresser mais il a peu de chapitres pour gagner ces niveaux.
Titania par contre a non seulement beaucoup de temps pour gagner ces niveaux, mais également des growths largement suffisantes compte tenu des ses (hautes) bases stats en plus du fait qu'elle est plus ou moins l'unité la plus solide des mercenaires de Greil pendant un bon bout de la partie 3 et si on ne veut pas la faire gagner des niveaux trop vite, elle peut très bien affaiblir les unités pour permettre à d'autres de faire des KOs.

Haar est la meilleure unité du jeu, il n'y a rien à redire là-dessus.

Et si on compare Boyd et Titania, Boyd a des problèmes avec sa faible base stat de vitesse qui l'empêche de doubler la majorité des adversaires et sa growth en vitesse n'est pas transcendante.

Les stat caps ne font pas tout et loin de là...

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 11:19:42

"Haar est la meilleure unité du jeu, il n'y a rien à redire là-dessus. " Enfin quelqu'un de sensé !

"Titania n'est pas surpassée par Kieran...
Kieran a peut-être plus de niveaux à gagner avant de ne plus pouvoir progresser mais il a peu de chapitres pour gagner ces niveaux.
Titania par contre a non seulement beaucoup de temps pour gagner ces niveaux, mais également des growths largement suffisantes compte tenu des ses (hautes) bases stats en plus du fait qu'elle est plus ou moins l'unité la plus solide des mercenaires de Greil pendant un bon bout de la partie 3 et si on ne veut pas la faire gagner des niveaux trop vite, elle peut très bien affaiblir les unités pour permettre à d'autres de faire des KO"

As tu au moins regardé mes screens ???

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:20:27

Faut que je démontre à missile pourquoi nino n'est pas entrainable :soupirs: ?

giara giara
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 13:19:16

Il y a un truc qui est couramment utilisé sur les forums anglais en comparant des unités, "PEMN" soit Personnal Experience Means Nothing, en gros ce qui compte ce sont les moyennes, pas une partie donnée. Je peut tout à fait te trouver des screenshots de Titania T3 lv20 et Kieran T3 lv20 où Titania est meilleure que Kieran dans toutes les stats et ce n'est pas ça qui fait que Titania est meilleure que Kieran.

Ce qui compte c'est ce que les unités apportent à leur équipe en terme de contribution pour finir les chapitres plus rapidement, et là la contribution de Titania est d'une part plus important et d'autre part s'étend sur plus de chapitre que celle de Kieran, donc Titania est une meilleure unité que Kieran, ça s'arrête là.

Quant à Nino, un joueur qui joue un tant soit peu efficacement ne la déploiera même pas puisque ce sera elle ou une unité déjà promue environ 5 fois plus puissante ou un soigneur plus que nécessaire. Pour entraîner Nino, il faut la favoriser de manière excessive pendant plusieurs chapitres et elle ne contribue positivement à l'équipe que pendant 1 (ou au maximum 2) chapitre(s) ce qui ne contre-balance pas le contribution négative qu'elle a eu pendant les 4 ou 5 chapitres précédents.
Pour résumer, entraîner Nino n'est pas rentable en terme de nombre de tours pour finir le jeu (et il en va de même pour Fiona).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2011 à 13:32:55

Bah j'ai réussi à entraîner Nino sans vraiment affecté mes autres personnages et franchement, je suis bien content d'avoir une mage capable de résister aux assauts ennemis sans avoir à prendre cher.

Mais c'est vrai que Erk est bien plus intéressant étant donné sa bien plus grande disponibilité.

giara giara
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 14:54:05

Je ne dis pas qu'entraîner Nino empêche d'entrainer d'autres personnages. Je dis qu'entraîner Nino te fais perdre des tours, qu'elle ne te fait pas gagner plus tard, donc il n'est pas rentable de l'entraîner.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 15:05:01

Quand j'ai recruter Nino, le tour suivant elle a été assassiné, en mode Difficile.

Puis, as tu déjà essayer le soutien
Ike-Kieran
Makalov-Kieran ?
Brom-Kieran ?

Franchement Kieran, pour moi, reste plus puissant. Sa s'arrete là !

giara giara
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 15:42:11

L'affinité de Kieran est Vent, qui procure des bonus en lolprécision et en lolesquive, alors que l'affinité de Titania procure un bonus en défense (faible certes, mais c'est mieux que de l'esquive).

Dans les 3 soutiens que tu proposes, Kieran n'est pour rien dans l'efficacité du soutien.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 16:26:07

Sans une bonne esquive, ton perso creve.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
27 septembre 2011 à 18:30:09

Et c'est toi qui dit que Aran > Nephenie ? :noel:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:13:33

Jerry du makalov-Kieran, hautement nul. Le Kieran-Ike est infaisable puisque Ike va avec Soren et Oscar. Et le brom Kieran c'est combiner 2 persos diamétralement opposés sur le déplacement, donc non aussi.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 20:28:27

Pourquoi prendre Aran ou Nephenie, alors que Gatorie prends les deux en meme temps.
Ris bien. Surtout que tu l'a jamais fait. A eux deux ils ont décimé la carte ou on recrute Pelleas en mode difficile. Mais vous, vous preferez jouez celon la gueule des persos.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 20:37:46

Et surtout, surtout...a ne surtout pas oublié. Vous connaissez pas le challenge ;)

giara giara
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 21:08:41

Ca n'est pas un argument de dire "dans ma partie telle unité a fait telle chose" puisque avec suffisamment de favoritisme, n'importe quelle unité peut le faire sauf que pour comparer les unités, on considère que l'on joue de manière efficace, c'est à dire que l'on n'entraine pas une unité qui ne contribue pas positivement à l'équipe (ie qui réduit le nombre total de tours mis pour finir le jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:14:58

Désolé Hyde, mais Nephenie reste meilleur. Aran ne peut pas placer 2 attaques sans ailes éclairs. Nephenie est une gatorie mais avec plus de déplacements, c'est largement prouvé, la plus part des gens du forum te le diront. Gatorie est bon mais il est lent, a un point !!! J'ai fait une partie qu'avec des lanciers (oui et alors ? :p) ), ils étaient tous les 3 lvl 20 et Nephenie dépassé largement les 2 autres !!! En sauvegarde rapide, chacun a niqué Levail, mais Nephenie est la seule à le faire en 1 tour !! Tu me diras "ouais mais ya supplice) Désolé mais Supplice, c'est peut-être de la chance, mais elle se base aussi sur une stat du pperso (Technique je crois) Viens me dire qu'Aran et Gatorie sont plus forts maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:11:14

Nephenie a surtout une excellente esquive et une défense / résistance qui se valent, et elle sera toujours un perso qui placera une double attaque.

C'est un tank équilibré j'ai envie de dire.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 22:20:24

Putain, Gatorie est mille fois mieux que Nephenie !!!!!! Placez lui une botte et bye-bye ta ptite Nephenie.

Nephenie est en rien une Gatorie. Elle a un peu plus de vitesse et c'est tout :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=lSq-8XQSIpo

Nephenie : 34 en force + 22 Zeenzulft
Gatorie : 37 en défense :d) 56-37 = 19

Gatorie : 36 en force + 22 Zeenzulft
Nephenie : 33 en défense :d) 58-33 = 25

Donc aucune modification de max-stats. Preuve que Nephenie reste une unité extremement inferieur a Gatorie sans compté la vitesse et le deplacement (le deplacement se compense largement par une botte).

Mais j'vais pas m'eternisé ici ! Sinon sa va devenir un topic : Mist, forte ou pas ?
J'ai une vie, et j'veux pas geeké jusqu'au matin :-)))

giara giara
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 22:34:12

euh c'est pas comme ça qu'on dit si une unité est meilleure qu'une autre...

On compare les contributions de chacune des deux unités à l'équipe et comment ces contributions évoluent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Nephenie est une des seules bonnes unités jouables dans la partie 2 alors que Gatorie est un mercenaire de Greil parmi d'autres (et il a moins de mouvement que les autres).
Donc la contribution de Nephenie est plus importante dans le sens où elle aide plus que Gatorie à finir le jeu en un minimum de tours, donc Nephenie est une meilleure unité que Gatorie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment