CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiona, un personnage si nul que ça?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:20:10

Il se trouve que j'ai fait quelques parties dont deux trois avec Fiona et j'en viens à me poser la question suivante : Tous disent qu'elle est trop nulle mais... Est-ce vrai? Si oui, je me dis "ah merde, si c'est le cas, j'dois être chanceux car moi elle a des stats de taré..."

Après coup, j'ai réfléchit au rôle qu'elle pourrait avoir par rapport à Oscar notamment, qui semble être la référence des chevaliers Argent. J'ai vu qu'elle avait de bonnes stats défensives, une très bonne magie et une vitesse bien plus qu'honorable, sans parler de PV pas si nuls que ça. Oscar étant principalement un personnage de front avec ses stats offensives. Et après un rapide coup d'œil, je fais une grimace, ma Fiona a PLUS de force qu'Oscar à même LVL.

Pris d'un doute, je regarde sur un site que je connais les stats en moyenne pour les deux et je vois quoi? Sur 8 stats, Oscar n'en a que deux au dessus de Fiona. Et même pas la force, juste les PV et la technique. Cette dernière a sinon plus de vitesse, de défense, de résistance, de chance et de magie.

Oui, la magie est un peu inutile pour les chevaliers argents mais dans le cas Fiona, c'est souvent ce qui la rends Immortelle.

Avec absorption, Solaire et ses stats défensives, bonne chance pour la tuer.

Donc, j'en viens à ma vraie question : "Pourquoi Fiona est considérée comme une unité si faible? Je veux bien qu'elle soit très très dure à entrainer en difficile mais en Normal, c'est faisable et on a un bon perso. »

Pour appui, j'utilise ce site :

http://www.serenesforest.net/fe10/

Mais si vous avez la flemme de chercher, je vous mets directement les deux averages Fiona et Oscar :

http://www.serenesforest.st.net/fe10/average/fiona.html
http://www.serenesforest.st.net/fe10/average/oscar.html

Merci d'avance pour votre réponse car j'avoue que je n'y comprends goutte.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:42:10

Eh bien non, Fiona n'est pas nulle, ceux qui disent qu'elles est nulle ne se basent que sur la difficulté à l'entrainer et ses mauvaises stats au départ. Mais le fait est que Fiona monte ses stats aussi bien, voire mieux, que la majorité des autres paladins du jeu.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 14:45:22

Eh bien oui, Fiona est nulle. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais essayé d'entrainer ce perso. Elle a une classe nulle (paladins :malade: ), des stats finales trop moyennes, un problème de disponibilité, des problèmes à etre entrainée, le fait de ne pas etre une unité avec arme ultime à la fin.

Comparer Fiona et Oscar, qui est très moyen dans FE10, voir mauvais, c'est comparer une bouse à un perso très moyen. Donc c'est pas vraiment utile pour se faire une vraie idée de sa force.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:06:13

Bah à la base les paladins...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:15:36

Et je peux le dire, j'ai entrainé Fiona.

Pour commencer, voyons sa classe, Paladin. Bon move, stats équilibrées, excellent au sauvetage, une technique Solaire assez Cheat finalement (*3 dgts+ drain PV) qu'elle sort assez souvent. Et accès, pour le cas de Fiona, Aux arcs et aux lances, puis à Zeenzuft.

Et ajoutons qu'elle a Absorption et Sauveur gratis, ce qui est pas mal.

Et dire "comparer une bouse à un trop moyen", c'est un non sens. Puisqu'elle dépasse le "trop moyen", elle n'est pas une bouse.

Et prenons un autre exemple en ce cas, qui parlera plus, Nephenee, que beaucoup placent en piédestal.

http://www.serenesforest.net/fe10/average/nephenee.html

Des avantages dans quelques stats, je l'accorde. Mais en terme de jouabilité, elle n'est pas bien mieux que Fiona. Un courroux gratis? Nephenee, c'est pas un bretteur, ce genre de perso qu'on peux laisser à 30% de PV sans peur. Fiona regagne en moyenne 19 PV/turn. Et avec Solaire plus un éventuel "protection" qu'on peux lui accorder, ça en devient un perso très dur à tuer, sachant que protection marche quand même pas mal.

Donc, en terme de stats, Nephenee gagne mais niveau durabilité, elle échoue lamentablement. En fait, c'est Fiona qui, chez moi, a nettoyé la carte de Deghinsea.

Ah, puisqu'on parle durabilité, j'en rajoute une couche en disant que Fiona est affinité terre, ce qui est excellent, on sera tours d'accord dessus, non? Même si pour moi, la meilleure Affin c'est les ténèbres.

Après, tu peux parler de difficulté d'entrainement. Mais ce n'est pas parce qu'un personnage est "dur à entrainer" qu'il est "nul". Nephenee par exemple, est pas un personnage si évident à LVL, elle arrive LVL 1 avec des stats moyennes dans un chapitre avec un général lance comme boss et d'autres joyeusetées. En dur, c'est pas forcément plus évident de l'entrainer que Fiona, qu'on peux entrainer au "Hit and Run" et même, contre les Laguz avec "anti-félin".

Or donc, si on veux être logique, je pense qu'on devrait arrêter de sous estimer au moins ce perso, après chacun ses préférences.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:31:11

Le problème de fiona vient du fait que dès qu'on dépasse le mode facile, elle est trop difficilement entrainable. Voir infaisable. DAns la brigade, y'a trop peu d'exp. On a besoin d'upper micaiah, Jill et Nolan. Ca fait beaucoup déja. Nephenee elle se fait facile 3 ou 4 lvl dans son premier chap, et elle enchaine partie 2+3... Fiona utilise un hit and run, mais dans ce même role on a jill pour la brigade qui est bien mieux. L'anti laguz par contre, pourquoi pas? Mais utile trop rarement.
FIona, on la retrouve 5 maps dans le jeu en dehors de la brigade. Et durant ces 5 maps, elle est en grosse position de faiblesse par rapport aux autres.
C'est un paladin, donc la classe avec le plus d'armes utiles contre elle. Ces armes sont légions au chap du canyon et contre les laguzs de Knox elle se fait défoncer.
C'est vrai, elle a un bon élément, de bonnes techniques. Mais elle est limitée par ses stats max, par ses malus de classe (armes efficaces, peu de déplacement en dehors des plaines ect ect...) et par sa trop faible disponibilité, malgré des upps de stats corrects.

Quand à Zeenzuft, on préfère la donner à nephenee, plus rapide et puissante, et l'arc à Shinon/Rolf. DOnc elle se retrouve sur le carreau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 21:03:31

Pour la vitesse, je suis d'accord mais si tu regardes bien, tu verras que c'est FIONA qui a l'avantage de force sur Nephenee justement.

Après, c'est vrai que les armes anti-cavaliers font légions. Mais je n'en vois finalement pas tant que ça dans les rangs ennemis. Elles existent, je le sais mais elles sont pas plus nombreuses que les armes anti-généraux. Après, ces derniers sont nerfés par rapport à la GBA par exemple, je l'avoue mais même.

Autre exemple, Haar. Il a une résistance pourrie et une faiblesse à la foudre qui peux handicaper. Pourtant, quelqu'un oserait remettre en doute le fait qu'il soit surpuissant? Pourtant, c'est pas les mages foudre qui manquent, loin s'en faut.

Après, il est vrai que Fiona, ainsi que les unités à cheval, sont injouables dans le niveau d'Izuka mais à la fin avec une topographie normale, ils sont bien utiles.

Et pour tes dires sur Knox, ça dépends de si on l'a entrainé avant. Moi, perso, quand je la joue, elle est souvent Paladin à ce chap. Ce qui, avec lance argent, Anti-félin et une case Forêt, est suffisant pour faire leur fête aux félins. Et gagner par la même pas mal d'expérience.

Enfin bref, merci pour ces réponses pertinentes, j'y vois un peu plus clair, et je vais donc réfléchir plus longuement.

A propos de l'arc Double, on s'en fout, vu que seuls Shinon, Rolf et Astrid peuvent l'avoir.

A la prochaine

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 septembre 2011 à 00:27:58

"C'est un paladin, donc la classe avec le plus d'armes utiles contre elle. Ces armes sont légions au chap du canyon et contre les laguzs de Knox elle se fait défoncer."
:d) Les caballucides et c'est tout, non ? :doute: (vu que les épées longues et les hallebardes n'existent plus dans RD) A côté de ça Jill est vulnérable à tous les tomes de foudre :(
M'enfin, au final Fiona est une bonne unité mais atroce à entraîner (passage obligatoire par la forge aussi...), et le fait qu'elle soit une unité montée l'handicape pas mal dans les map de la Brigade... (bon, on lui refile anti-félin puis un arc une fois T3 et elle doit rapidement progresser dans la map d'Izuka, j'imagine...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 00:32:51

bon, on lui refile anti-félin puis un arc une fois T3 et elle doit rapidement progresser dans la map d'Izuka, j'imagine..

:d) Ou pas. Elle est limitée par le type du terrain. Les chevaux avancent très mal dans un marais tu sais.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 septembre 2011 à 12:53:39

'Fin par "progresser" je voulais dire "monter en niveaux", et à moins d'utiliser des unités volantes on reste de toute façon assez longtemps dans la région de départ de la map, non ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:31:17

En fait, ils avancent pas du tout dans les marais. Mais il n'empêche qu'on peux la laisser au bord et attendre que les Laguz viennent vers elle (en prenant bien sûr une arme de jet pour contrer les éventuels méchants dragons)

J'ai fait ainsi et en un chapitre, elle est passée du LVL 3 à 14 (parce que j'ai pas patienté jusqu'au LVL 20(rappelons que les renforts sont infinis dans ce chapitre)) de T3 et sans élite ni Anti-Félin (Car pour moi, le plus gros soucis reste les dragons) mais Protection pour assurer pratiquement automatiquement sa survie.

En tout cas, avec ce combo de tech, elle a jamais été mise en danger, même pas par Deghinsea.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:35:49

Les renforts ne sont pas infinis dans la map 4.5, à partir du tour 25 (ou 26 je sais plus), Il n'y a plus de renforts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:46:45

Ah, je savais pas cela, merci pour l'information, je vérifierai dans ma prochaine partie tes dires, mais j'ai jamais attendu le tour 25 pour ma part, ceci pouvant expliquer cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:01:44

Non, c'est 50 tours, pas 25 :)
Ca laisse quand même pas mal de marge pour xp tout le monde à fond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:12:25

Alors ça doit être le cas uniquement en mode normal (ou facile) parce que en difficile, j'ai laissé le boss invoquer un maximum de Laguz et au tour 25, il invoquait plus rien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:33:40

En normal, je ne sais pas, j'ai jamais campé sur cette map.
En difficile, je n'avais pas prévu assez d'armes pour continuer donc c'est peut-être 25 comme tu dis.
Par contre, 50 en facile, j'en suis sûre ^^

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
25 septembre 2011 à 17:23:23

Elle est catastrophique !!! J'prefere de loin un bon vieux lancier defensif a la Aran ou Gatorie. AU pire Nephenie et Oscar.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
25 septembre 2011 à 18:22:13

Elles est nulle, et puis même si elle était forte vous avez vu sa tête quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:06:00

Tu le fais exprès Hyde? Je viens de te montrer que Fiona est JUSTEMENT bien meilleure que Oscar. De par ses stats en général et ses compétences. Et puis, elle est aussi type terre, ce qui la mets bien plus en soutien avec Nephenie que Oscar. La même classe, la même nature mais de meilleures stats et de meilleures Caps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:32:11

Attends....Hyde a dit AU PIRE pour nephenie ?? :ouch: Mais elle bien meilleur qu'Aran. A prendre obligatoirement si l'on veut pas de paladin !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment