CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet Traduction Shenmue

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
dreammomo dreammomo
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 10:47:14

J'expliquerais tout le moment venu mais ne vous inquiètez pas, tout sera d'une simplicité enfantine !

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:27:27

p'tin j'ai hâte de pouvoir jouer a ce jeu sur ma Dreamcast :oui:

j'ai bien le CD1 en anglais et j'arrive a comprendre en général mais louper des petits détails sur un jeu dont le principale intérêt est semble t'il les petits détails d'un monde ouvert et son scénario sa me saoule.

En attendant je vais finir Okami et The Witcher. :bave:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:25:03

Shenmue sous-titré en français sur Dreamcast... le rêve :bave:

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:15:21

Très bonne initiative les gars :), ca va permettre de redonner une nouvelle vie au jeu et permettre aux nouvelles générations qui n'ont pas eu la chance d'avoir connu la dreamcast de découvrir cette légende videoludique (l)

koleka57 koleka57
MP
Niveau 8
29 décembre 2008 à 18:38:01

et est ce que le jeu sera prévu pour sortir sous forme de rom?car j'ai une dream depuis peu,mais j'ai la chance d'avoir un magasin d'import/retrogaming pres de chez moi a Metz,alors je n'achete que des jeux originaux,mais mon pc est emulé sous nullDC pour les jeux que je trouve pas,vous avez prévu de le sortir comme ca? :)

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:53:35

C'est là qu'en fait ils nous apprennent que le jeu est repoussé à avril 2009, et là, le jour officiel de sa sortie, sur le site internet du projet ce sera écrit en gros:

"poisson d'avril ! :fete "

:rire: :hum: :hum:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:54:11

Oh merde, j'ai raté Michel ! Désolé Michel, voilà: :fete:

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:57:11

Hé ben si c'est un canular ce sera le poisson d'avril le mieux préparé de toute l'histoire. Par contre il ont interet à effacer toutes traces de leur passage (mail, coordonées, ect...) parce que je donne pas cher de leur peau :p)

M-A-X_2 M-A-X_2
MP
Niveau 2
07 janvier 2009 à 16:07:08

Bonjour à tous je viens de lire tout le topic je suis super émerveillé de votre travail et j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril lol.
J'ai de grosse difficulté d'anglais j'ai du arreter ce jeux au cd2 je crois sa me gaver trop malgrés que je baver devant les graphisme de ce jeux et la facon d'y jouer (surtout dans le jeuxvidéo club lol)
mon dictionnaire ma pas fait gagner le temps necessaire pour pouvoir tradruie jusqu'au bout ce jeux.
Donc maintenant en francais j'en reviens pas et si sa arrive promis un soir chez moi j'amènerai des potse fans de ce jeux ou de la DC Shenmue.
Et je les ferais pleurer de jalousie quand il verrons que je joue encore a la DC en+ d'un jeux des meilleurs du moment traduit en francais ;)

Bonne continuation on attend de vos nouvelles.

Donkriego Donkriego
MP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:17:36

MAX tu devrais dire tes encouragement dans le Forum de Shenmue Master, c'est la ou Shendream et toutes l'equipe se reunissent le plus souvent :)

Sinon mon ptit frere est tres content de ce projet, il a tojours voulu y jouer mais la langue est pour lui une grosse Barriere.

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:24:27

alors ce projet c'était pas censé sortir vers le mois de Mars?

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:25:49

http://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-218-65066.html#post1389357

"Simplement un message pour vous informer que l'éditeur Shenmue II Free Quest Subtitles Editor est arrêté...

... pour laisser la place à Shenmue AiO Free Quest Subtitles Editor

En effet, le moteur de hacking des fichiers Free Quest est "tellement" parfait que j'ai pu en très peu de modifications l'adapter pour What's Shenmue ainsi que Shenmue I.

En gros, l'éditeur Free Quest supporte donc :

* What's Shenmue (DC)
* Shenmue (DC)
* Shenmue 2 (DC)
* Shenmue 2X (XBOX)

Je pense que je sortirais la 2.0 publique à la fin du mois de mars. Il est temps que je mettes à disposition le fruit de ce long travail. De plus vous pourrez constater le réel gouffre qui sépare la 1.02a et la nouvelle 2.0. En gros c'est presque la même interface mais la comparaison s'arrête là. Tout a été refait de A à Z.

A bientôt !"

TVJVstaff TVJVstaff
MP
Niveau 5
08 mars 2009 à 18:01:04

Oui ça sent le sapin (comme tout projet ambitieux de la part d'amateur).

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:09:58

ouais peut être,y faudrait que dreamomo vienne réponde il fait partit de l'équipe qui fait sa :oui:

dreammomo dreammomo
MP
Niveau 7
09 mars 2009 à 12:56:40

Mais non ça ne sent pas le sapin, bien au contraire !
Release finale prévue pour Mai 2009, on a pris plus de temps que prévu pour quelques petites choses mais on taf toujours comme des dingues >_<

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:11:41

cool comme sa j'aurait mon Bac (oopas :noel: ) et je pourrait me concentrer sur ce jeu :bave:

par contre faut que je vide une de mes cartes mémoire et la le choix va être cornélien :snif:

[Snake57280] [Snake57280]
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:26:52

Pour Mai 2009 ?? Sa sera mon cadeau d'anniversaire :noel:

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
07 avril 2009 à 16:02:30

des nouvelles ?
ça va faire 2 ans que j'attends cette fameuse version française :o !
je vais devenir fou , d'autant plus que j'attends cette version pour m'y remettre ...
vous imaginez donc le supplice en conséquence !

RomChrono RomChrono
MP
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:12:46

Je comprend pas, comment ça fonctionne ?

On va pouvoir se procurer le jeu directement traduit ? Ou on va devoir faire une manipulation ?
Ya trop de pages a lire sur le forum :(

bigboloss bigboloss
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:29:37

en gros tu va télécharge un ISO que tu va graver sur un CD,le jeu sera direct sous titré en français.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment