CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
bolcho bolcho
MP
Niveau 1
07 mars 2010 à 03:18:13

Vraiment tres decu par le jeu. On y entre avec enthousiasme on y sort sans conviction.
Effectivement le scénario est bourré d'incohérence. D'autre part nous faire jouer le tueur est idiot car on lui fait faire des actions d'une personne humaine et non d'un psychopathe (enfin c'est mon cas). A un moment je me suis dit que Shelby était le coupable idéal (la montre, le flingue) mais je n'y ai pas cru par souci de cohérence.
La plus importante des incohérences sont les trous noirs d'Ethan, avec l'origami à la main, et il se retrouve dans la rue où John est mort si j'ai bien saisi. Ridicule.
Au fait, Kramer est raciste car son fils a tué un noir (voir plan lors que l'agent du FBI travaille sur ARI pour la dernier fois, il est hors secteur, il est noir).
En plus, souvent on a du mal à comprendre ce qu'on vient faire dans certains endroits.
Par cohérence, un seul personnage pouvait etre le coupable: le psychiatre. Capable de prescrire des medocs à Ethan pour lui faire faire des trous noirs. En plus il est peu convaincant face au 2 flics. Dommage, les scenaristes manquent d'imagination.
Et je passe les personnes qui se connaissent sans se connaitre.
+ toutes celles notées sur ce forum.
Perso j ai fini le jeu avec un tout bon (a part Mulder qui voit des tanks sur son bureau) et je n'ai pas du tout envie de me retaper des scenes de pseudo action pour faire mourir un des protagonistes ou laisse filer le Shelby.
D'ailleurs c'est LAureen qui exprime bien les doutes du scenario dans ma fin: Pourquoi tu m'as prises dans tes bras Shelby etc.. ben parce que c'est moi qui jouait et pas le psychopathe de service.
Si je le revend vite ca m'aura couter 20 euros, ce que ca vaut.

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 mars 2010 à 03:25:53

Au contraire, moi j'ai une envie irrépressible de lancer une deuxième partie, en jouant le tueur dans son optique psychologique(donc laisser crever le père indigne qui tient la supérette par exemple).

Et surtout passer au crible toute l'histoire, ce que je n'ai pas fait lors de ma première partie.

Lord-devil Lord-devil
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 05:41:38

Kramer dis un petit ¨Maigre¨ comme il y en a des milliers et non un petit naigre... Il est pas raciste

usn usn
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 08:58:52

kramer dit un petit "nègre" pas un petit maigre xD

Zxxw1 Zxxw1
MP
Niveau 4
07 mars 2010 à 10:51:22

Je s

Zxxw1 Zxxw1
MP
Niveau 4
07 mars 2010 à 10:55:40

Je sais pas si sa deja ete poser mais pourquoi Norman a des Bug?
Quand il voit les paysages de l'ARI ou les petits tanks dans la realite et surtout pourquoi il apparait dans l'ARI quand il meurt?

usn usn
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 10:57:19

il a des hallucinations a cause de la triptocaine

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:59:59

j'ai fini le jeu hier (magnifique)

j'ai eu la fin heureuse je pense, scott meurt, ethan vit avec madison dans un nouvel appart, jayden est un héro qui se fait interroger par des chaine télévisée etc, Shaun est en vie

cependant un truc dommage, ils ont délaissés la mère de Shaun, c'est quand meme son fils lol ...

une question, comment on fait exactement pour avoir d'autre fins ?

usn usn
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 11:03:31

tu recommence le jeu en faisant d'autre choix par exemple juste le fait dans le dernier chapitre de louper le QTE avec madison quand elle prend la moto pour entrer prévenir ethan dans le hangar va changer ta fin

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:28:03

John-titor , tu apperçois la mère de Shaun dans 2 fins : "Sur la tombe d'Ethan" et "Innocent". Pour avoir d'autres fins, tu sauves ou non Shaun, tu fais arrêter ou non Ethan, tu met ensemble ou non Ethan et Madison, tu tues ou non Ethan, Madison, Norman, Scott et Lauren. Amuses-toi bien avec ces possibilités.

Bolcho, pourquoi un tueur en série serait-il forcément un pas beau méchant monsieurs dans la vie de tous les jours ? Ou alors peut-être que ça lui faisait craquer son slip de se rapprocher de Lauren sans qu'elle ne le soupsonne.
Le psy, oui, j'y ai aussi pensé. mais je n'avais pas pensé à Shelby. c'est toujours mieux quand on ne s'y attend pas, non ? Après ça, je me pose aussi des questions sur l'origami dans la main d'Ethan après ses black-out, mais l'absence de réponse ne m'a pas vraiment gênée ...

:hap:

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 14:00:46

N'oubliez pas messieurs et mesdames, dans toutes vos explications, que certaines "incohérences" sont liées à la volonté scénaristique de préserver jusqu'au bout l'identité du tueur. A ce titre il ne me paraît pas du tout idiot de nous faire jouer le tueur agissant, comme un innocent - n'a-t-on pas déjà vu ça au cinéma ?

De la même manière la surprise de Madison apprenant le nom de la famille d'accueil peut être interprété comme un "truc" scénaristique visant à nous mener encore en bateau : qu'elle connaisse ou non le nom qu'elle entend n'a ici aucune importance. c'est un ressort de l'histoire.

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 14:10:47

Le tueur pourrait avoir trois motifs de suivre son enquête :

1. récupérer tous les indices qu'il aurait pu laisser aux pères "testés" et aux témoins de ses actes (Manfred, Paco, les mères, etc ...?),

2. punir les imposteurs (le fils qui "s'ennuie") qui osent usurper sa démarche (au cinéma les serial killer n'aiment pas non plus les imitateurs) et/ou

3. faire accuser d'autres personnes que lui pour ralentir les progrès de l'enquête (Ethan avec les origamis - bonne hypothèse - et le fils qui s'ennuie).

4. un quatrième motif qui cette fois concerne les scénaristes et pas le tueur : nous empêcher de le soupçonner !

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:28:13

Brunono a tout à fait raison ! +1

dans de nombreux thriller le gabarit du tueur ne correspond pas au tueur a la fin pour éviter tout soupçon et tomber sur le cul en apprenant la nouvelle.

le seul truc chiant ces les absences de ethan qui ne sont pas expliqué et ethan est skizophrène ces ça ? car normalement la skizophrénie ne pars pas ces une maladie incurable les voix ou autres absences se réduise si on a une personne pour soutenir ou autres mais sa ne se soigne pas vraiment donc bizarre que ethan a la fin soit clin a la fin.

et je demande au réalisateur pourquoi les méchants son toujours les moches les grands le gros balèzes et pas l'inverse de tous ce que je viens de dire.

Suda_51 Suda_51
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:32:19

"Sinon Scott parle de résoudre l'enquête où la faire progresser ... il donne même des indices à Lauren du genre (regarder il a écrit sa lettre avec une machine à écrire et si tu regarde bien ma petite lauren j'en ai une" :d) Je pensais qu'il avait reconnu l'écriture car, justement, il a une machine à écrire ! :oui:

Et ce n'est pas avec celle de son bureau qu'il rédige les lettres, c'est avec celle dans sa cache derrière le placard. :ok:

Mrbouzeux Mrbouzeux
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:36:53

brunono
"4. un quatrième motif qui cette fois concerne les scénaristes et pas le tueur : nous empêcher de le soupçonner ! "

+1
C'était mon personnage préféré :snif: Ils sont pervers ces scénaristes :noel:

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 17:16:52

Pervers et pas cons. Et en plus ils ont eu du temps et l'avantage d'avoir plusieurs cerveaux à disposition, ça peut aider.

Par exemple j'ai toujours trouvé bizarre qu'Ethan doive faire 4 épreuves alors qu'on devine l'adresse (numéro + nom) dès la 2ème ! Or ça s'explique vers la fin : Ethan et les scénaristes y ont pensé (Spoil : Ethan peut trouver l'adresse avec seulement les indices des 2 premières épreuves).

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 mars 2010 à 17:34:16

Je viens de recommencer le jeu, et j'entends des gars parler d'hallucination pour les tanks...

Vous avez pas fait bien attention, dans la scène bienvenue à Norman, au début on attend sur une chaise et on peut jouer à u jeu via ari(le mur et la balle). Quand il ouvre la liste des jeux, y-en a trois, dont un avec un gros tank...

Donc c'est pas une hallucination, c'est plutôt un des jeux de Ari.

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 18:49:55

Sauf que Norman finit par voir les tanks sans les lunettes.
Il a donc toujours des hallus à cause de l'ARI mais elles vont rester maintenant qu'il ne touche plus à la tripto.

Kramer ne dit pas le mot "nègre" du moins en VO. Il dit "street trash", ce qu'on pourrait traduire par "saleté de rue", "déchet de rue",...
Ca reste insultant mais il s'en prenait à la condition sociale de la victime de Gordi, pas à sa couleur de peau.
Mais effectivement, en VF, il dit "nègre".

Krabouill Krabouill
MP
Niveau 7
07 mars 2010 à 18:52:08

Moi ce que j'aime bien c'est que vous pensez Madison assez douée pour récupérer le numéro de portable d'un agent du FBI (et se renseigner assez pour dire de lui que c'est le seul à qui elle fait confiance sans le connaître ni d'Eve ni d'Adam) mais pas assez pour trouver seule le nom de la famille d'accueil du frère de John (et être obligée de soutirer l'info à une quadragénaire atteinte d'Alzheimer). Incohérence? En tout cas j'ai trouvé bizarre de la retrouver chez la vieille alors qu'il aurait été beaucoup plus simple même pour elle d'aller voir les services sociaux (quand j'ai vu l'hosto au début de la scène, je pensais que finalement Jayden avait survécu à la casse)

En tout cas le coup de "je vais appeler Jayden alors que je l'ai jamais rencontré et que je le connais même pas et d'ailleurs si je le connaissais je serais peut-être un peu au courant qu'il ne donne pas de nouvelles depuis qu'il est allé à la casse", c'est un des seuls points qui m'a dérangé dans le jeu.

(ça et le coup du "j'ai des absences de fou et je me retrouve dans la rue à côté de là où habitait le frère jumeau du tueur avec un chien en origami dans la main comme ceux qu'adorait faire le frère du tueur mais en fait je n'ai pas le moindre rapport avec le tueur et d'aileurs il semblerait que ça n'ait absolument rien à voir avec le scénario" - les fausses pistes sont amusantes SI elles sont plausibles)

(le coup de Madison surprise d'entendre le nom du tueur aussi en fait - ha bon, c'est Emile le tueur? mais je le connais pas du tout en fait! J'appellerais l'agent du FBI que je connais pas non plus et on en discutera plus tard)

A côté de ça, j'ai quand même passé de bons moments sur ce jeu (j'imagine que j'ai pas été le seul à paniquer vis-à-vis de Nathaniel, à hésiter fortement chez le dealer et en partant de chez Kramer).

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 18:58:06

N'oublions pas que Mad a ses propres contacts et de plus, la presse sait qu'un profiler du FBI a été envoyé spécialement de Washington pour stopper le tueur.

Madison le sait très bien et ça ne doit pas être si dur de trouver le numéro pro de Norman.

Et pour la relation Mad et Scott, il est possible qu'il se connaissaient déja. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais vous avez remqrué que Madison s'adresse à Shelby en utilisant son prénom quand ils se parlent ?
Après c'est peut-être une simple habitude qu'elle a ou elle le fait pour le mettre en confiance, je sais pas.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment