CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 21:34:22

C'est une question que je me posais :(

Je me demande aussi pourquoi dans certaines fins (avec Ethan et Jayden au hangar notamment), Scott veut flinguer Ethan alors qu'il sauve son fils devant lui, avant d'être arrêté dans son mouvement.

En effet, comme son but était de trouver un père qui pourrait se sacrifier, pourquoi l'empêche-t-il de réussir si près du but ? D'autant plus que le fameux "poison" constituant la dernière épreuve est en fait un faux brevage, donc pourquoi le tuer juste après ? (A moins que vu la référence bizarre à 2001 l'odyssée de l'espace, la 5éme épreuve n'est en fait qu'une hallucination d'Ethan qui pousse le vice au maximum ?).

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
27 mars 2010 à 22:01:29

Rhaa, juste la question que je voulais poser !

Zut^^

Il est important de signaler que Scott ne veut tirer sur Ethan que si Madison est avec lui (puisque il croit que c'est la seule à connaître son identité et qu'il veut se défaire des témoins)
Si Ethan est seul, Scott se laisse tuer -même si la décision finale appartient à Ethan bien sûr-

Le pourquoi Scott veut tirer dans le dos d'Ethan alors que Norman arrive est compréhensible cinématographiquement (on croit qu'Etan va se prendre une balle jusqu'à ce que Norman le sauve) mais pas scénaristiquement.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:13:49

Code_44 :d) Merci de ton éclaircissement :ok: donc c'est bien une zone d'ombre, au moins avec Norman :(

Cyol Cyol
MP
Niveau 8
28 mars 2010 à 04:30:20

Pour Manfred...

Ce n'est pas vraiment une incohérence, je pense juste que les Développeurs ont mal pensé en laissant le contrôle du personnage au joueur, pendant qu'il interpèle Manfred. Habituellement, quand on entre dans une boutique et qu'on appelle quelqu'un, on reste dans l'entrée, on ne se rend pas immédiatement dans l'arrière boutique.

Sinon, il faut considéré que le personnage n'est plus très jeune et que son emploi est loin d'être très palpitant. Il pouvait peut-être sommeillé, cela vous est surement tous déjà arrivé d'être devant la télé et de vous endormir ne serais-ce que quelques secondes ou quelques minutes.

Pour ce qui est du McGuffin...

J'ai du mal a avaler ce que Cage nous raconte. J'ai plus envie de croire qu'il voulait tout mettre en œuvre, pour nous laisser imaginer que Ethan serait le tueur, même si l'Origami créerait une incohérence complète! Je vais peut-être me tromper puisque je n'ai jamais jouer aux deux épisode suivant Half-Life 2, mais G-Man ca c'est un McGuffin très bien interprété!

Si il faudrait que je donne ma version des faits, j'oserais dire que Ethan s'en veut tellement de ne pas avoir pu sauver Jason, alors qu'il a tenté de sacrifier sa vie pour lui, qu'il est affecté mentalement quand il sait qu'un tueur tue des enfants volontairement! Sa deuxième personnalité, aurait appris comment faire des Origamis (car Ethan le dit lui même qu'il n'en a jamais fait) et qu'il l'emporte roder dans les rues, les nuits de pluies, pour plusieurs raisons possible (retrouver le tueur, comprendre pourquoi un homme tuerait des enfants etc...)

Mais je ne suis même pas sur de ma théorie, faudrait que je rejoue pour vérifier le facteur temps, mais il me semble que ses absences ont commencé après les meurtres... Quelqu'un qui a une meilleure mémoire pourrait peut-être me répondre :P!

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
28 mars 2010 à 11:38:37

Si mes souvenirs sont bons, l'Origami Killer frappe depuis trois ans et l'accident d'Ethan et de Jason date de deux ans.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 mars 2010 à 14:22:05

Désolé, j'ai pas le courage de tout relire, mais... les pères disparus des gamins sur lesquels Shelby enquête, on peut légitimement supposer qu'ils ont reçu la même lettre, se sont rendus à la gare (ou ailleurs?) chercher la boîte avec les origamis, le gun et le téléphone.

Mais il y a un gros point noir. Hassan a conservé la boîte intacte sans jamais toucher à quoi que ce soit dedans (il devait avoir vachement envie de sauver Reza!), mais les pères de Johnny et Jeremy se sont volatilisés, le premier en laissant la lettre que Lauren remet à Shelby, le second en ne laissant rien d'autre que le téléphone. Ces deux pères ont donc disparu et si la police a enquêté sur la mort de leurs fils, elle n'a jamais cherché ce qu'étaient devenus leurs pères?

Par ailleurs, on peut imaginer que les épreuves contenues dans les origamis de la boîte à chaussure étaient identiques, puisque je le rappelle, la voiture de l'épreuve de l'ours est garée là depuis 2 ans. Le père de Johnny ne serait donc jamais allé la chercher? Ou bien a-t-il fait les épreuves dans le mauvais sens et a-t-il péri par exemple lors de celle du papillon? et qu'a-t-il pu faire de la boîte à chaussures et de son contenu? Mêmes questions pour le père de Jeremy, mais pire encore, lui a tout embarqué avec lui sauf le téléphone? Ça n'a absolument aucun sens...

Suda_51 Suda_51
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:54:45

Code_44 :d) L'accident de Jason a été l'événement déclencheur pour Scott, il date de 2 ans et les meurtres aussi.

Antistar :d) Hassan n'a rien compris à ce qu'il devait faire. Les autres pères sont probablement morts en essayant de sauver leur enfant (on peut d'ailleurs voir un cadavre dans les conduits du chapitre "le papillon"). Après, on peut imaginer qu'il y avait plusieurs voitures. Pour le reste tu es en plein dans des incohérences majeures, comme le fait que la police n'enquête pas sur un flic disparu (cf : le chapitre "Mad Jack" lorsque Jayden trouve le corps d'un flic) par exemple.

xud xud
MP
Niveau 2
29 mars 2010 à 22:59:57

Cyol :d) vu de cet angle pour Manfred ça me paraît effectivement cohérent :ok:

Antistar :d) Il est possible que Scott ait volontairement changé l'ordre des épreuves. En supposant que l'accident de Jason soit l'évènement déclencheur pour Scott, celui-ci a sans doute vu en Ethan celui qui réussirait les épreuves et a donc mis l'épreuve la plus accessible ( l'ours ) en premier ?
Peut être que les autres pères n'avaient que deux épreuves, mais n'ont même pas réussi la première ( le papillon, ce qui expliquerait le cadavre retrouvé dans les conduits ) ou le requin. Scott a peut être voulu rentabiliser la maintenance du véhicule dans le garage jamais encore utilisé par les autres pères, et voir ce qu'Ethan était capable de faire en le mettant en épreuve n°1 ?
Le père de Bowles a peut être considéré qu'il serait plus prudent de garder le portable chez lui et d'aller à l'aventure sans rien, juste avec les origamis pour enchainer les épreuves ? ( mais n'aurait pas reçu les lettres de l'adresse au fur et à mesure ? )

freddy934 :d) Je me pose la même question. Peut être que le chantier où John Sheppard est mort est situé près d'une voie de chemin de fer ?
Ou alors Scott veut brouiller les pistes et faire croire qu'il se déplace en train, mais ça me paraît pas très plausible. C'est surement lié à John mais je vois pas. Quelqu'un aurait une hypothèse ?

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:28:46

Bonsoir :) !

Voilà, j'ai pas compris pourquoi à la fin d'un certain épilogue avec Jayden, lorqu'il travaille sur ses fichiers avec ses lunettes ARI il se met à voir des cars d'assault sur son bureau :( .
C'est du à quoi en fait ? :question:

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:29:13

Chars *

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
31 mars 2010 à 01:49:47

Car a trop utilisé l'ARI, donc il confond la réalité avec ce qu'il vois dans ARI. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il prend la triptocaïne, enfin je crois.

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:39:44

Donc à utiliser l'ARI sans prendre de Triptocaïne à côté, ça engendre des effets secondaires ci j'ai compris.

Okay merci bien :-)

vince229 vince229
MP
Niveau 5
02 avril 2010 à 01:05:22

De nombreux joueurs ont remarqué la présence de mystères, parfois qualifiés d'incohérences, dans le scénario d'Heavy Rain.

Le plus frappant d'entre eux concerne la présence d'un Origami dans la main d'Ethan Mars à l'issue de ses blackouts. Dans une récente interview accordée au site joystiq.com, David Cage l'explique en utilisant le terme de "MacGuffin".

Alors...un MacGuffin, kesako ?
http://heavyrain.over-blog.com/article-un-macguffin-kesako-47849017.html

_r436_ _r436_
MP
Niveau 6
02 avril 2010 à 18:51:23

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages (ah ok le fainéant :noel: ) donc je tiens à m'excuser si la réponse à ma question se trouvait dans ce topic.
Ayant fini le jeu, j'ai une question concernant une incohérance :

:spoiler:

Je suis passé du chapitre où on incarne le frère de John où on cherche de l'aide mais que le père ne veut pas nous suivre à celui où Madison se retrouve chez Shelby en disant quelque chose du genre "je suis dans l'appartement du tueur" sans aucune explication, bien que je me sois douté de l'identité du tueur au moment où Madison va voir la mère de John (et de Shelby donc)à l'hopital. Bref je suis passé d'un chapitre à l'autre sans qu'il soit dit clairement que Shelby est le tueur. C'est normal ou il y a un chapitre qui a sauté ?

Deuxièmement, dans le chapitre ou Shelby brûle les indices, à chaque indice brulé, il y a des flashbacks. Or, parmi ces indices, il y a une photo des 2 frères, il la brule, et le flashbak qui se lance le montre dans la chambre de l'hopital en train de prendre la photo, alors que c'est Madison qui rencontre la mère et récupère la photo :question: ça vous l'a fait aussi ou c'est un bug ?

_r436_ _r436_
MP
Niveau 6
02 avril 2010 à 18:58:31

:spoiler: J'ai oublié aussi de vous demander si vous avez aussi eu l'incoherence suivante :
Toujours dans le chapitre ou Shelby brûle les indices, il y aun flasback qui montre Shelby en train d'assomer Manfred, or dans le chapitre où on joue cette scène en incaranant Shelby, le vendeur va dans son bureau, On attend pendant ce temps dans l'entrée, on va voir ensuite ce qu'il se passe, et là on trouve le vendeur de la boutique DEJA par terre. Alors comment Shelby a t'il pu l'assomer :question:

Désolé du double post et d'avance merci.

_r436_ _r436_
MP
Niveau 6
02 avril 2010 à 20:21:30

Pour finir, j'ai encore souligné une incoherence : à la fin, dans de le prologue du journal télévisé, le presentateur donne le nom du tueur (shelby donc) et son age - 48 ans.
Or, la noyade de john sur le chantier avec scott se passe il y a 30 ans. Cela voudrait dire qu'au moment de ces faits, scott aurait 18 ans. Ce n'est cependant pas possible puisque les gamins ont plutot l'air d'avoir dans les 10 ans.

djidane-16 djidane-16
MP
Niveau 2
04 avril 2010 à 17:01:09

Je voulais savoir,lors de l'epilogue Case depart,le journaliste diffuse la photo de Scott comme étant le tueur,et pourtant Ethan est en prison et se pend(je n'ai pas tué le dealer),alors je me demande pourquoi?Il devrait être libérer?
Autre point,comment Madison est elle au courant de l'histoire de Scott et de John,elle aurait lu ça dans des archives,entre le moment de l'hôpital et sa visite à l'appartement de Scott?
Merci

nox59 nox59
MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 16:12:32

djidane-16

Ethan se tue car sont enfant est mort (de sa faute)

Et madison et journaliste elle a beaucoup de contact dont Sam je ne sait pas qui c'est mais elle parle avec lui quand elle va au domicile du docteur

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 21:14:03

p'tin mais y'en a qui sont bête ou quoi?

Vous avez compris au moins que quand vous voyez ethan avec un origami dans la main c'est plutot un faux souvenir (interférence entre 2 personnalités qui laisse une trace psychologique dans sa vrai personnalité) cela etant un cas de schizophrénie extreme qui éxiste vraiment, et dire qu'il y en à qui parle d'incohérence mais lol c'est un véritable chef d'oeuvre sans fausse note extrement profond et complexe renseigné vous sur la psychologie et la schizophrénie avant de critiquer.

Ethan est malheureux culpabilise d'avoir laissé son fils mourrir, il ouvre le journal il entend parler d'un tueur aux petits enfants, du coup sa culpabilité se transforme en choc émotionel (la réaction d'ethan lorsqu'il ouvre le journal)
Ce même choc émotionel lui donne l'impression d'être un tueur lui aussi comme le monsieur aux origami et c'est à ce moment la que sa schizophrénie de déclenche, ayant une deuxieme personnalité qui lui est persuadué etre le tueur.

Il retrouvre sa vrai tête mais il se souvient uniquement d'avoir eu un origami dans la mains mais lui même dit qu'il n'a jamais su en faire et qu'il voit des enfants noyés dans de l'eau de pluie mais RéFLéCHISSé ethan n'a jamais vu, ni même vécu ces moments c'est uniquement dans sa tête. son 2eme lui est tellement persuadé d'être le tueur alors cela interfere avec sa personnalité.

Etant manipulé son cerveau devient completement confus, Ethan perd toute confiance, sa schizophrénie le rend coupable et le fait passer pour un tueur et il y croit parce que c'est dans sa tete alors il va jusqu'au bout il souhaite sauver son fils mais en croyant qu'il fait sa pour se faire pardonner d'avoir echoué à sauver son 1er fils et de mettre un terme à sa culpabilité( une sorte d'épreuvre psychologique interprete par sa 2eme personnalité qui contient toute la confusion et sa culpabilité extreme .

Beaucoup de réponses ne sont pas données c'est aux joueurs de comprendre par lui même.
Mais tout est cohérent mais tellement qu'on finit par etre confus en peu comme ethan finalement.

PavéXD

cedric2242 cedric2242
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 00:27:12

bonsoir a tous (j'ai lu les 19 pages :p) et voila...j'ai remarquer que les origamis n'avait pas d'ordre fixe...j'entend par la que éthan en prend tjr un au hasard comme il prendrait une chips parmis tant d'autre...et donc si les autres pères ont eu pareil ils ont pas tous du choisir le meme en 1er ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
La vidéo du moment