CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Suda_51 Suda_51
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 14:57:11

Peut être qu'il l'a mal vu. :rire:

De toute façon, il n'en a rien à faire d'elle vu qu'il est là pour Ethan.

La moto, elle est allé la récupérer après. Les flics ont oublié de la prendre ! :fou:

Écoute, j'en sais rien moi. Je ne vais pas t'inventer la vérité, je cherche des hypothèses, mais sur les petits détails, je pense qu'ont peut tous essayer de ne pas faire attention. Au cinéma, c'est souvent la même d'ailleurs ! C'est de la fiction de toute façon. :ok:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 14:59:45

Bien vu styleflo, celle-là m'avait échappé.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 15:04:01

"De toute façon, il n'en a rien à faire d'elle vu qu'il est là pour Ethan. "

Elle a été vue en train d'aider le suspect numéro 1 à s'enfuir. Il est évident que n'importe quel département de police aurait tenté de remonter jusqu'à la propriétaire de la bécane (ou de planquer jusqu'à ce qu'elle vienne la récupérer.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 15:48:43

Pour ce qui est des possibles dont d'hypnotisme de Scott, Peut être que dans un futur DLC on pourra voir un certain lien entre Scott et le psy de Ethan. Le psy serrait en effet le mieux placer pour induire de telle hallu à Ethan !

Shone Shone
MP
Niveau 44
08 mars 2010 à 16:21:16

Bon j'ai fini le jeu une deuxième fois, et pour le coup bah aucun des persos mort, j'ai réussi toutes les épreuves et j'ai eu le trophée intello.

Sinon pour la scène où Madison force le passage j'ai raté UN qte, j'ai réussi tous les autres, et elle est parvenue à passer.

Et, hum la scène est clairement plus intéressante avec les trois personnages sur les lieux qu'avec un seul.

Sinon j'ai pu voir que Shelby avait repéré Ethan lors de l'accident de Jason Mars.(bon tout le monde devait le savoir sauf moi^^)

J'ai laissé caner Lauren dans la voiture sous l'eau(d'ailleurs j'ai eu un trophée Scott l'invincible, carnage sans faute dans la villa)

J'ai laissé Hassan se faire descendre, j'ai laisser Kramer mourir de son attaque cardiaque. J'ai joué Shelby dans la totale optique du tueur, du début à la fin, en laissant aussi Lauren se faire tabasser(en fait ça change rien au fait qu'elle vienne chez Shelby, juste le cocard en plus).

En fait ce qui me déçoit, et qui était suggéré pourtant par Cage avant la sortie du jeu, c'est que si un personnage meurt on perd des scènes mais on était du coup censé en gagner d'autres avec les autres personnages.

Sauf qu'en fait y-a qu'un nombre de scène par personnage, chaque personnage trouve finalement tout seul l'adresse, et en perdre un supprime juste purement et simplement les scènes en rapport avec lui, sans rien ajouter d'autre, qu'un petit mot à la fin du jeu, ou le fait qu'il soit pas joignable au tel...

Bref pour le coup, cela m'a déçu.

Pour en revenir aux incohérences, le psy n'a rien à voir dans l'histoire(en fait il fait que répéter qu'Ethan est sujet à des névroses morbides, et à moins de lui avoir parlé d'absence ou de schizophrénie, il en fera pas état à Blake et Jayden).

En fait ce que je comprends pas, c'est que Jason est mort y-a deux ans, et que sa névrose débute que quelques mois avant l'enlèvement.(CF ce que dit sa femme aux flics ou encore le psy).

Et ça explique pas le fait qu'il se rende dans une rue qu'il connaît pas, avec un origami dans la main alors qu'il y connaît rien en la matière et en se tapant des trous de mémoire de plusieurs heures.

La névrose peut pas expliquer tout ça, ce serait même pas tiré par les cheveux à ce niveau là, mais purement fictionnel.

_anatole_ _anatole_
MP
Niveau 5
08 mars 2010 à 16:38:20

Daelalus => oui enfin ""En espérant que çà fasse progresser l'enquête" c'est un exemple, je pense qu'on peut en trouver de plus clairs

Clav-Hell Clav-Hell
MP
Niveau 5
08 mars 2010 à 17:03:23

Ce que j'adore quand Shelby laisse Hassan se faire tuer. C'est quand il s'approche de son corps, il marche dans la flaque de sang ! Pas génial pour un détective privé. Ca ce n'est pas juste une incohérance de scénario.

bienmagrotte bienmagrotte
MP
Niveau 8
08 mars 2010 à 19:27:12

pourquoi toujours près d'une voie ferrée ?

Burnstyle Burnstyle
MP
Niveau 5
08 mars 2010 à 19:30:52

anti spoil

Burnstyle Burnstyle
MP
Niveau 5
08 mars 2010 à 19:42:55

Anti spoil

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:07:12

Sinon j'en ai encore deux bonnes !

La première c'est quand Ethan dégeule dans l'appart' du tueur .. ya tout l'ADN et les empreintes partout dans la maison (les objets qu'il a culbuter) pour le retrouver :) Par contre je vois pas en quoi retrouver des empreintes dans une boutique d'horloges permet d'inculper tel ou tel personnage vu que c'est plutôt logique de laisser des empreintes dans une boutique

La deuxième et je n'ai pas fait exprès de la découvrir ... J'ai fait expres d'envoyer Ethan à une mauvaise adresse et laisser mourir Madison ... seul Jayden va sauver Shaun ... en ratant le QTE je suis tombé malencontreusement dans la broyeur ...

Là je me suis dit .. Shelby va descendre rattraper le gosse en bas et le buter vu qu'il est près de la voiture de Jayden .. eh bah nan ... par la suite on voit le gosse avec son Père dans leur nouvel appart ... mais Shelby est toujours en vie ...

Pourtant le gosse l'a vu de ses propres yeux, d'abord à son enlèvement quand celui ci était en uniforme de flics et au moment ou celui ci est délivré par Jayden ... il voit bien Shelby menacé et frappé Jayden en lui disant que seul son père avait le droit de le délivrer ..

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:08:44

Shelby est en vie mais surtout libre et impuni ! :)

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:10:57

Sinon je reviens sur la plus grosse blaugue du scénario ...

Des enfants disparaissent et sont retrouvé mort ... mais la police ne se souci même pas qu'il manque les maris pour la plupart des couples .. Bowles, etc ...

Franchement j'ai trouvé le jeu sympa mais le dénouement est vraiment trop incohérent limite j'aurais préféré que ce soit Carter Blake ! :D

Shone Shone
MP
Niveau 44
08 mars 2010 à 22:10:58

C'est même le contraire. Les flics qui passent au crible le magasin et voie aucune emprunte en déduiront qu'elles ont été effacée. Parce que c'est inconcevable par exemple de trouver aucune empreinte sur la porte d'entrée(endroit où on efface aussi les empruntes)

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:13:08

Ah oui simple question !

Les Tanks ! Ils signifie quoi à la fin lorsque Jayden joue avec ARI ... çà signifie qu'il a trop utiliser cette technologie extraterrestre :D ou simplement qu'il a pas tant décroché que çà de la Triptocaïne ??

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:14:17

D'ailleurs Stone j'avais oublié de l'effacer celle-ci d'empreinte ... :O)

Shone Shone
MP
Niveau 44
08 mars 2010 à 22:16:32

En fait j'aurai mené l'enquête autrement. C'est comme dans la scène de l'aquarium, quand je trouve avec Jayden les empruntes de Madison, ça l'amuse limite de les trouver. Il se pose même pas la question de savoir ce qu'elle foutait là.

Pourquoi ses empreinte sont sur la lampe? Je pensais qu'il aurait envoyé un avis de recherche sur la journaliste. Enfin bref y-a des choses que j'aurais faite et que le gars du FBI fait pas.

En fait je me dis qu'un jeu dans ce style avec seulement Jayden en héros ça aurait pu être passionnant avec le Ari. Un vrai jeu d'enquête, avec des scènes d'actions QTE. Ca aurait pu donner méchamment.

Et surtout on aurait eu droit à un niveau d'enquête poussé et plus d'une piste à explorer.

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:20:10

Oui c'est vrai que j'ai trouvé çà sympa mais diablement trop facile :)

Encore une incohérence pourquoi Jason a traversé la route avec son ballon rouge... il a vu Shelby et il a eu peur ? ^^

PS : Je blaguais

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
08 mars 2010 à 22:21:37

Au fait c'est moi où Shelby a buté sa propre mère afin de récupérer la photo noir et blanc prise avec son frère constituant une preuve ?

Shone Shone
MP
Niveau 44
08 mars 2010 à 22:24:47

Je pense pas qu'il ait eu besoin de la tuer. Sinon il aurait fallut qu'il tue également tous ceux qu'il a croisé dans l'hosto avant d'arriver à la chambre.

Par contre on sait que la photo a été récupérée après le passage de Madison, vu que quand on va à l'hosto on la trouve la photo dans le tiroir avec Madison.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment