CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Théorie/SPOILERS] Theresa ?...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Armature Armature
MP
Niveau 7
30 octobre 2008 à 18:47:17

Bonjour bonsoir, derrière ce titre énigmatique, je vous fais part de mes suspicions quant à la vraie nature de Theresa...
Tout d'abord sachez-le, ce post contiendra un paquet de spoilers donc ne le lisez pas avant d'avoir fini le jeu.

Entrons dans le vif du sujet. :oui:

Theresa, maître de la guilde des héros (de ce qu'il en reste) mentor bienveillant du héros, est en réalité bien moins bienveillante que ça, à mon sens. Plusieurs indices viennent étayer cette théorie tout au long du jeu.

Première situation douteuse, au début du jeu. Lucien apprend que le héros et sa soeur Rose ont réussi à faire fonctionner la boîte à musique après l'avoir "entendu dire". Or, d'après tout ce qui précède, d'après l'incrédulité de Rose et des autres, d'après les réactions de Theresa, elle est la seule personne connue à avoir pu avertir Lucien...

Ensuite, au cours de la partie sur Hannah/Hammer, Theresa dit au héros, durant le donjon où on collecte de l'eau sacrée dans la Source, que Hannah va devoir se trouver "une raison de combattre". Presque immédiatement après ça, Lucien apprend l'endroit où se trouve Hannah et assassine son père, ce qui est en soir une excellente raison de combattre, surtout que Theresa propose à Hannah, au cours de l'enterrement de l'Abbé, des informations pour l'aider à se venger... :oui:

Troisième chose, dans les Marégores, quand le héros passe dans les ruines de ce qui était jadis Oakvale, Theresa raconte l'histoire du village et de sa chute, comment la Cour des Ombres a pris toutes les âmes d'Oakvale en paiement contre l'immortalité d'une personne... Tiens donc, Theresa vivait à Oakvale (elle était même la soeur du héros de Fable, c'est d'aileurs pourquoi sa lignée héroïque lui permet de devenir le mentor du héros de Fable II). Elle vivait donc à Oakvale, il y'a de cela 500 ans... Theresa, immortelle ? Certains me diront que cette personne est Reaver et non Theresa, ce à quoi je réponds non, car Reaver n'est pas réellement immortel, il doit toujours réaliser des sacrifices réguliers pour rester en vie.

Poursuivons avec l'indice suivant. Tout à la fin du jeu, quand les quatre Héros sont dans la Flèche avec Theresa au centre, elle disparaît soudainement et Lucien apparaît à sa place. Quand il lui est demandé comment il les a précisément trouvés, il répond simplement un truc du genre "j'ai écouté"... Etrange non ? :oui:

Et pour finir, prenons l'ultime scène de la quête principale. Theresa achève la scène sur cette phrase : "Le monde entier t'appartient, mais la Flèche est à moi. Va-t-en". C'est plutôt évocateur non ?

Merci à ceux qui auront lu de m'avoir lu, et en attendant Fable III pour savoir si j'avais raison et si Theresa en est la "grande méchante"... Bye. :ok:

Argonien_bleu Argonien_bleu
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:52:20

C'est vrai que ça pourrait être une suite pour les prochains opus Thérésa la vilaine.
C'est fondé sur des faits du jeu mais tiré par les cheveux :(

[tueur12] [tueur12]
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:54:42

Surtout la fin laisse pensé que la suite on va tuer la mechante sorcière :oui:

-GoldRoger- -GoldRoger-
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:56:16

Je ne pense pas que ce soit Thérésa qui ai condamné Oakvale mais pour le reste je suis d'accord, peut être va t-elle ramener son frère à la vie ?

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:57:10

Je pense comme toi, j'ai partout pensé comme toi, sauf pour Oakvale (j'avais pas tilter), mais maintenant que tu le dis...^^

Mais je pense pas que ça va être dans un Fable III, mais plutôt dans une deuxième version de Fable II comme ils ont fait avec Fable I et Lost chapter

Sabotage Sabotage
MP
Niveau 8
30 octobre 2008 à 18:57:12

Ah finalement t'as posté Arma :p) Sa théorie est intéressante vous trouvez pas ?

Perkele Perkele
MP
Niveau 5
30 octobre 2008 à 18:58:16

Tiré par les cheveux, pas vraiment. C'est plutôt cohérent. Le moins crédible étant le passage avec Hammer, Thérésa qui parle de raisons de combattre et juste après son père se fait tuer ... Soit c'est une faiblesse scénaristique mais je ne sais pas si Peter Molyneux aurait laissé faire ça.
Les passages les plus étranges étant lorsque Lucien parle du fait qu'il a "écouté", j'ai également pensé à Thérésa ... Aussi lorsque Hammer demande à Lucien ce qu'il a fait de Thérésa à la fin du jeu, il ne donne pas de réponse ...

catroi catroi
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:00:02

en version us Lucien dit "j'ai fait ce qu'elle m'a dit" "i just did what she asked" en core plus louche non.

Mais bon si vous avez pris la fin Amour vous savez qu'il y aura un contenu additionnel (téléchargeable ou non) ce qui ne signifit rien d'autre qu'une chose que je vais vous expliquer:

Lionhead est sous la possession de Microsoft, Microsoft = $ =
"on-a-fait-un-jeu-super-mais-molyneu-vous-a-promis
-un-scénar-d'enfer-or-ce-scénar-pour-être-bien-dev
ra-être-accompagné-de-30$-de-plus-que-les-60$-que-
vous-nous-avez-déjà-donner-car-pour-l'instant-ce-j
eux-n'a-pas-de-vrai-fin"

Et voila c'est très simple (soit dit en passant j'ai adoré cette fin mais en laissant toute ces soit disantes "énigme" Lionhead qui est ma boite de dév préférée a perdu beaucoup de mon estime...)

Armature Armature
MP
Niveau 7
30 octobre 2008 à 19:02:41

Ah Perkele, très intéressant je savais pas ça. Ca confirme ce que je pense...

gogeta400 gogeta400
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:03:26

bon je vais essayé de trouvé des contres-exemple plus ou moins solide:

premièrement on habite dans les vieux quartier et les murs ont des yeux et des oreilles, donc pas la seule à pouvoir prévenir, surtout qu'il était au courant pour le marchand

ensuite pour Hammer, il a des espions partout donc on peux supposé qu'il a pus savoir seul, mais je dois dire que ta reflexion m'est venu à l'idée aussi

ensuite Thérésa n'aurai JAMAIS détruit Oakval, dans le 1 elle est le bien personifié et elle tenait trop à Oakval et puis dans un livre"La chute d'Oakval il parle d'un jeune garçon et puis ça n'a pas été détruit il y a 500 ans mais il y a moins de temps et Reaver et bel et bien Immortel du moment qu'il fait ses dons

bon là je trouve pas ton exemple pertinant mais je n'ai pas non plus de contre exemple

ben elle garde la Flèche pour pas que l'on fasse d'autre voeu et que quelqu'un d'autre n'en fasse pas et peut-être que grâce à la Flêche elle peux peut-être voir notre ancêtre

heresiark heresiark
MP
Niveau 9
30 octobre 2008 à 19:03:44

Analyse intéressante.
Lucien a la fin dit exactement "j'ai pas écouté". quand hammer lui demande ou est passé Theresa ou ce qu'il en a fait je sais plus. La réponse de Lucien est étrange et je comprend pas ce qu'il veut dire.
Theresa a aussi la possibilité de voir l'avenir et les mondes parallèle, donc de prévoir les conséquences des choix qu'on fait, elle est vraiment très puissante. A la fin quand on choisit de sauver sa famille, on reçoit une lettre de la soeur du héros. Elle dit qu'elle est avec une personne mince avec une capuche, ça pourrait être Theresa et non jack of blade.
Je pense qu'on en saura plus non pas dans un fable 3 mais dans une extension comme dans fable 1. Y aurait encore pas mal de truc a faire. Voir ce que fait theresa avec la flèche, revoir sa soeur et les autres héros.

gogeta400 gogeta400
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:07:48

et pour la lettre de notre soeur c'est notre ancêtre qu'elle vois pas Thérésa parsqu'elle dit que cette personne lui dit quelque chose et si ça avait été thérésa elle l'aura reconnu

Armature Armature
MP
Niveau 7
30 octobre 2008 à 19:09:06

Le roi très maigre qui fait peur à Rose malgré sa bienveillance, tout indique que ce soit Scythe (ou Faux, je sais plus si le nom a été traduit en version FR) un immortel dont on te parle dans certains écrans de chargement, qui vit je crois dans un monde parallèle.

[E-M-C] [E-M-C]
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:09:18

La personne ayant fait le pacte avec les ombres près d'Oakvale est Reaver.

Mais sinon moi ma théorie est que Thérésa a accompli le rituel pour devenir un Archon, un soldat immortel de l'ancien Royaume, tout comme Faux. :oui:

Armature Armature
MP
Niveau 7
30 octobre 2008 à 19:12:51

Je pense pas que ce soit Reaver. Les deux situations sont différentes :

Dans le cas de l'inconnu qui a conduit à la destruction d'Oakvale, la Cour prend plusieurs âmes d'un seul coup en l'échange de l'immortalité sans conditions. Ces âmes sont celles de tout l'entourage de l'inconnu.

Dans le cas de Reaver, il envoie des sacrifices qui vieillissent de tant d'années, et ce tant d'années est ajouté à la longévité de Reaver. Il sacrifie les âmes une par une, prises au hasard, et s'il arrête les sacrifices sa vie se termine.

gogeta400 gogeta400
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:13:38

Armature peut-être mais je pense toujours qu'il s'agit de notre ancêtre

et Thérésa et déjà une Immortel elle garde la Flêche pour préervé le monde, immaginé vous, vous savez qu'en allant à cette endroit vous pourrais faire le voeu que vous voulez

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:17:14

Vu comment elle dit "la flèche est à moi", on ne peux que penser qu'elle agit réellement par mauvaise intention.

Et elle veut la flèche depuis le début, c'est elle qui incite les enfants à acheté la boîte, qui ramasse le héros quand ils tombe du château, qui le pousse à la vengeance, de même qu'avec Hammer.

Armature Armature
MP
Niveau 7
30 octobre 2008 à 19:17:56

Vilghost j'osais pas le dire de peur que personne ne connaisse, mais j'ai exactement la même impression. Les similitudes sont même troublantes. La vieille femme aveugle, encapuchonnée, très intelligente et puissante mais aussi mystérieuse... Dès que je l'ai vue dans le chapitre de l'enfance du héros j'ai pensé à Kreia :rire: Et au passage dans KotOR 2 Kreia m'avait bien dupé aussi, je m'étais pas du tout aperçu qu'elle était mauvaise.

catroi catroi
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:18:49

sauf qu'elle dit qu'il ne reste assez de puissance à la flèche que pour un voeu: le notre, mais elle a pu mentir.
Sinon pour la phrase étrange de Lucien il s'agit d'une erreure de traduction voici la version US que je vien de trouver sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=eNYXoOtbxVA

et je m'excuse ce n'était pas "j'ai fait ce qu'elle m'a dit" mais "je l'ai écoutée" je ne me souvenait plus de ses termes exactes

Damn-it Damn-it
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:19:42

Chaud j'avais pas fais le rapport entre Thérésa et la soeur du Héro de Fable :ouch2:
tout s'explique :ouch2:
Chaud, ca rox :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment