CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ini (deuxième édition)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:12:44

Bien le bonjour tous le monde :)

Alors voilà, comme certain le savent, j´ai déjà fait un topic pour aider sur l´ini, mais il me paraissait pas assez clair et suite à la confirmation d´une personne, je me suis dit que j´allais créer un autre topic plus complet et surtout mieux expliqué (enfin je l´espère :p) ) et comme notre bien aimé modérateur m´a proposé d´effacer l´ancien topic, je vous en fait un nouveau :)

1- Les outils du moddeur :
a) FinalBig
FinalBig est un logiciel permettant d´extraire des fichier .big pour pouvoir modifier ce qu´ils contiennent.
Téléchargeable sur www.wagnerma.de

b) TowTools
TowTools est un logiciel regroupant plusieurs utilitaires, ce programme vous permet entre autre d´extraire des fichiers .big, d´éditer des fichiers .csf (fichier contenant tous le texte du jeu), il vous permet aussi de gérer les cartes installés, les mods....
Son seul problème est qu´il ne permet pas d´extraire de gros fichier .big, aussi je vous conseil plutôt d´utiliser FinalBig pour extraire les .big,
Téléchargeable sur www.timeowar.com

c) Gmax et Renx
Gmax et Renx sont des logicels de 3d vous permettant d´éditer ou de créer des fichiers 3d, en temps que moddeur de Bataille pour la terre du milieu, il vous seras utile pour modifier les fichiers w3d (ou les créer), biensür ce n´est pas aussi simple que de modifier l´ini, aussi voici l´adresse d´un tutorial réalisé par Nickthemenace et traduit par Ched (j´aimerais bien que vous regardiez le reste du site en tant que débutant sa vous serviras beaucoup je pense) : http://ched.the3rdage.netet/bfmefr/frenchietutorial.htm
Téléchargeable sur http://www.the3rdage.net/tools.php , pour pouvoir importer les fichier w3d il vous faudras aussi télécharger le fichier « W3D importer » qui se trouve sur la même adresse que Renx et Gmax, vous aurez aussi besoin de « l´AssetBuilder » pour pouvoir faire comprend à votre jeux que vous avez rajouter de nouveau fichier w3d, ce logiciel est disponible à la même adresse,

d) Xnview
Xnview est un logiciel qui vous permettras de visualiser les fichiers .dds qui sont en faites les fichiers texture de Bataille pour la terre du milieu, et qui donc, si vous voulez créer des textures ou bien en visualiser pour les appliquer sur un modèle 3d à l´aide de Gmax ou Renx, est très important.
Ce logiciel est téléchargeable sur http://perso.wanadoo.fr/pfr/pierre.g/xnview/frhome.html

e) Winrar :)
Winrar comme beaucoup le savent est un programme permettant d´extraire des archives .rar, comme je voit que malheureusement il est inconnu pour bon nombre de ceux qui veulent commencer dans le modding, je vous en parle ici ^^. Donc c´est simple, ce logiciel vous permettras d´extraire tous vos logiciel téléchargés (comme FinalBig qui apparaît sous la forme d´un dossier .rar après téléchargement),
Ce programme est téléchargeable sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

f) Notepad++
Notepad++ est un éditeur de texte permettant de colorer la syntaxe du code (en gros sa permet de mieux s´y retrouver que dans un bloc note ^^ ), je vous le conseil fortement car il permet de facilement repérer les commentaire fait par les codeurs de EA (sa permet de trouver pas mal de choses non mises que l´on peut facilement rajouter :) ), ched c´est aussi amusé à faire une coloration syntaxique plus poussé que celle proposé de base par le programme, voici l´adresse ou trouver son tutorial pour faire de même (par contre c´est en anglais pour savoir comment l´installer, enfin c´est pas bien dur): http://ched.the3rdage.net/colorINI/
Voici où télécharger Notepad++ : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html

2- L´ini :
a) L´obtenir
Bon plus besoin, du moins je l´espère, de présenter le célèbre fichier ini, pour ceux qui ne le savent pas, ce fichier contient tous le code du jeu (unités, bâtiments, héros, les pouvoirs...).
Seul problème, l´ini n´est pas modifiable d´origine, il vous faut donc l´extraire à l´aide de FinalBig, pour ce faire démarrer le programme, charger le fichier « ini.big » puis cliquer sur
« Edit » puis sur « Extract all », dites au programme de l´extraire par exemple sur votre bureau, ceci fait vous obtenez un dossier nommez « Data », dans ce dossier data se trouve un dossier nommé « ini », c´est celui-ci qui nous intéresse, copier le puis coller le dans le répertoire suivant:
D:\Program Files\EA GAMES\La Bataille pour la Terre du Milieu II\data
Ceci fait, supprimez du répertoire de votre jeu le fichier ini.big (autrement vos modification ne seront pas prisent en compte et votre jeu planteras peut être au démarrage).

b) Modifications rudimentaire
Bien, comme je vous parle de l´ini, je vais au passage vous parler de quelques modification très basique :

1- Modifier la limite de points de commandement :
Comme certains aime bien faire de grande bataille, voici comment vous pouvez faire pour augmenter la limite de population dans le jeu, pour commencer rendez vous dans le fichier
« GameData.ini », une fois dedans, hercher à l´aide de la combinaison touche « ctrl+f » une ligne nommé « ;; ; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ;; ; », vous devriez trouver un paragraphe ressemblant à sa:

;; ; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ;; ;
GoodCommandPointsMP2 = 100 1000 ; 2 players
EvilCommandPointsMP2 = 100 1000

GoodCommandPointsMP3 = 100 875 ; 3 players
EvilCommandPointsMP3 = 100 875
...
...
Pour modifier la limite, il vous suffit comme vous l´avez deviné de modifier les valeurs attribuer aux variables (ou constantes...), le premier nombre représentant la population maximale lors du démarrage sans aucun bâtiment hormis la forteresse, le deuxième nombre indiquant la population maximale possible.

2- Modifier les caractéristiques :
Nous allons voir ici comment modifier les caractéristiques basique d´une unité, nous prendrons pour exemple les fantassins du Gondor, rendez vous dans le fichier GameData.ini puis cherchez avec ctrl+f la ligne suivante : « ;- -----------------------SOLDIER------------- », vous devriez vois un paragraphe comme celui-ci :

;- -----------------------SOLDIER-------------

  1. define GONDOR_SOLDIER_BUILDCOST 200
  2. define GONDOR_SOLDIER_BUILDTIME 20 ;2 0
  3. define GONDOR_SOLDIER_HEALTH 200
  4. define GONDOR_SOLDIER_HEALTH_DAMAGED 100
  5. define GONDOR_SOLDIER_HEALTH_RECOVERY_TIME 10000
  1. define GONDOR_SOLDIER_VISION_RANGE 175
  2. define GONDOR_SOLDIER_SHROUD_RANGE 400
  1. define GONDOR_SOLDIER_HORDE_VISION_RANGE 175
  2. define GONDOR_SOLDIER_HORDE_SHROUD_RANGE 400
  1. define GONDOR_SOLDIER_SWORD 40
  2. define GONDOR_SOLDIER_SWORD_UPGRADE 80
  3. define GONDOR_SOLDIER_SWORD_PREATTACKDELAY 500
  4. define GONDOR_SOLDIER_SWORD_DELAYBETWEENSHOTS 1000
  5. define GONDOR_SOLDIER_SWORD_FIRINGDURATION 1000
  6. define GONDOR_SOLDIER_BOUNTY_VALUE 4

Les deux premières lignes définissent le coût du groupe et le temps que celui-ci met à s´entraîner.
La troisième ligne indique la vie possédé par chaque soldat du groupe.
La sixième ligne indique la portée de la vue d´un soldat.
La huitième ligne indique la portée de la vue du groupe d´homme complet.
Les dixième et onzième lignes indique l´attaque d´un soldat du groupe et l´attaque d´un soldat appartenant à un groupe possédant l´amélioration des lames forgées.
Les douzièmes et treizièmes ligne indique le temps d´attente avant le premier coup portée par un soldat et le temps d´attente entre chaque coup,
(Les lignes non expliqués sont des lignes sans intérêt pour les modification à mon goût)

Vous l´aurez comprit, encore une fois il vous suffit de modifier les valeurs indiqués pour pouvoir changer le coût d´un groupe, sa vision, son temps de création, son attaque, sa vie... Bien sûr, les paragraphes concernant les héros et les bâtiments peuvent être un peut différent, mais en sachant sa, vous pouvez déjà modifier pas mal de truc sur toutes les unités.

Bon voilà, comme premier message (s´il passe, car il seras peut être trop grand mais la je l´écrit sur OpenOffice donc je ne sait pas lol ^^) je pense qu´il n´est pas trop mal, peut être que je ferait un message pour rajouter un héros (avec pouvoirs, niveaux), et sûrement un sur les commandButtonet les commandSet, bien que pour sa je préfère vous envoyer ici (d´ailleurs c´est expliquer aussi comment extraire l´ini avec towTools et quelques autres trucs, même si c´est pour le 1 sa revient au même pour le 2): http://finarfin21.ifrance.com/

ps: il y a aussi le site de ched dont l´adresse est au début dans la présentation des programmes.

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:35:08

genial okilele!! tres bien expliqué et tout!!! :merci: je savais deja faire ça mais c´est super bien!! ça sera tres util pour les debutant

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:37:58

Merci :) sinon je pense que je vais faire des modification plus poussée (enfin je sait pas trop car je n´aime pas vraimment ce jeu donc...).

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:39:00

moi nan plus j´aime pas bcp bfme2...mais je ne sais faire que ce que tu viens d´expliqué...et aussi rajouté des heros dans differente faction , sinon c´est tout...

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:42:19

Ah ok, si tu t´interrese au modding tu devrait aller sur les site que j´ai dit de tutorial :)

Gogeta81 Gogeta81
MP
Niveau 6
12 mars 2006 à 15:51:00

dsl mais c koi l´ini ?

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:51:25

..... C´est dans mon premier post.....

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:52:01

c´est un fichier qui contient tout les code sur le jeux..´batiment,pouvoir,unité,heros,...) on sait modifer le fichier pour que par exemple un batiment coute 1$ au lieu de 1000...ect

Gogeta81 Gogeta81
MP
Niveau 6
12 mars 2006 à 15:53:36

:merci:

et ofait pouvez vous m´aidez ? en allant sur mon topic :svp: parceque mon jeu mache pas

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:15:57

pour booster les ressources d´un malorne on fai comment? tu vois ce que je veux dire? o lieu qu´on gagne 36...on gagne 500, on fai comment?

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:16:36

Malorne c´est le nom? Attend je te fait sa de suite (un petit blabla :p) ).

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:18:47

je pense etre a la bonne ligne seulement je ne sais pas quelle chiffre midifier

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:21:10

je te ferais bien un copier collé de la ligne mais kan je selection pui clik droit sa me met add modul ou go to...du coup comment on fai le copier collé?

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:24:24

Bon voilà j´ai trouvé le paragraphe en question (comme un con je cherché ferme au lieu de malorne...), alors voilà, tu cherche la ligne "#define ELVEN_MALLORN_TREE_MONEY_AMOUNT" dans le fichier GameData.ini puis tu modifie la valeur à côté (tu peut aussi modifier le multiplicateur par niveau avec ces lignes:

  1. define ELVEN_MALLORN_TREE_LVL2_BUILD_SPEED 1.10
  2. define ELVEN_MALLORN_TREE_LVL3_BUILD_SPEED 1.25

)

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:24:40

Okilele , faut quelle programme pour savoir créer des maps, repond :svp: :merci:

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:25:22

Bah euh si tu est avec Notepad++ suffit de faire clique droit normalement (si sa plante pour le clique droit je comprend pas lol), euh sinon je t´es fait sa un peut à la porcs au dessus....

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:25:51

WorldBuilder il est dans le répertoire de ton jeu :)

mckamikaze mckamikaze
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:26:30

ok merci okilele

Gogeta81 Gogeta81
MP
Niveau 6
12 mars 2006 à 16:27:45

:dsl: OKILELE mais est ce que tu c combien sa coute une carte graphique pour jouer en mode normal ?

okilele okilele
MP
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:31:47

Euh bah en mode normale je sait pas mais par exemple moi je joue en moyen avec une 9550 (ce n´est pas très bien mais sa tourne et pour 100 euros tu l´as je pense).

ps: je vient de la voire à 60 euros sur le net donc pas cher et tu fait tourner tous les jeux avec (euh certe ne moyen ou très bas mais si tu veut pas user de fric ^^).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment