CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:25:51

-SySt3m est un fake, il cherche à me nuire.

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:03:55

par rapport à Mr Grincement...

en anglais c'est Mr Scratch.

C'est le nom qu'on donne au diable dans certaines campagnes des Etat-Unis. (c'est aussi Old Scratch).

Ca n'aide pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment de tout ce bazaar, mais c'est déjà bien, non? :-)

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:45:32

Oui c'est vrai que c'est intéressant cette petite anecdote.

the-king-batman the-king-batman
MP
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:58:56

Alors j'ai pas tout capté a la fin :

Alice sort du lac et Alan après s'y avoir jeté ne ressort pas , pourquoi ? est il mort ?

Qui est Thomas Zane ?

Et j'ai rien compris a l'histoire alors un résumé svp :/

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:44:31

Zieute un peu les pages précédentes de ce topic pas mal de chose ont été dites.

Pour ceux avec qui ont discuté de la possibilité que Zane soit le père d'Alan je crois être en mesure de réfuter cette idée.
J'ai reterminé le chap 5 quand Alan trouve le rupteur et la page de Zane, il y parle du petit Alan de 7 ans puis quand la page évoque le présent il est dit que les évènements actuel se déroulent près de 30 ans après ces évènement (30 ans ou un peu moins donc) vue que le jeu se déroule surement de nos jours en 2010, cela fait qu'Alan aurait 36 ou 37 ans.
Zane a disparu en 70 ans soit 40 ans plutôt...

Ce qui exclu une possible paternité.

Sinon pour tout ce qui a été dit sur le fait que Zane ait créé Wake littéralement je n'y crois pas et j'ai dit pourquoi quelques pages plutôt ^^

HKM30 HKM30
MP
Niveau 7
23 mai 2010 à 19:36:29

le jeu ne se passe pas forcément en 2010 mais dans les années 2000 due à son long développement
et ça peut etre 76 et 2006 dans ce cas la c'est possibles,
sinon si j'ai bien compris alan se sacrifie pour sauver bright falls puisque a un moment du jeu on voit à la télé qu'il dit que tout va disparaitre du coup il se sacrifie pour que cela ne disparaisse pas?

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:55:57

Rien n'est dit sur la date donc je le vois comme se déroulant cette année ou grand max l'année dernière même si on a pas de repaire temporelle donnée, si le jeu c'était déroulé à une date aussi éloigné (2006 ou 2007) je crois qu'un repaire temporelle aurait été mis (et j'ai l'impression que le modèle de phone portable de wake est plutôt récent)

Le long développement n'est pas en cause pour les jeux aux scénar situés temporellement dans ce qu'on veut montre comme le présent et ayant eu un long temps de développement on s'aligne plus ou moins sur la sorti

Bref je ne vois rien qui réfute l'idée que Zane ne peut pas être le père de Wake

HKM30 HKM30
MP
Niveau 7
23 mai 2010 à 20:33:25

enfin je dis ça mais je pense aussi que cela me semble un peu improbable

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 20:36:51

Ha ben c'est l'art d'explorer plusieurs pistes ^^

Maximax7 Maximax7
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:01:28

De mon côté , j'ai revu certaines cinématiquer pour essayer de comprendre certaines choses , celle qui m'a le plus marque est ' les old gods passent à l'action ' pcq c'est quand on rencontre les rockeurs et à un moment de la cinématique , ils nous appellent thomas zane et disent qu'ils nous ont garde la page qu'ils nous donnent , donc , selon moi , mr grincement donc le 2e alan est thomas !

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:55:11

Je ne vois monsieur grincement que comme une simple immitation à l'usage qui m'échappe faute d'avoir les 2 dlc prévus je présume, j'espère une réponse partiel sans me sentir trop frustré par les mystères que ces dlc pourraient soulevé...

Quoiqu'il en soit Zane ne peut être ce Mr grincement tout simplement car il le présente à Wake (l'idée serait pas vraiment déplaisante ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 43
23 mai 2010 à 22:50:49

Me revoilà. :o))

Alors aujourd'hui, ayant eu une journée chargée pour un anniversaire dans ma famille, et ayant eu aussi 1H30 de trajet aller et retour, j'ai pris le livre du collector que j'ai terminé. D'ailleurs, pour les personnes qui n'ont pas encore visités le livre, ce qui va suivre risquerait de vous spoiler.

Concernant ce que vous dites plus haut au sujet que Thomas Zane serait le père d'Alan, et bien pour moi c'est faux. Dans le livre (et dans le jeu) il est mentionné que Thomas Zane et Barbara sont en couple, ça vous le saviez surement. D'après le livre, Barbara est morte un 10 juillet 1970. Le livre explique également la première œuvre de Alan Wake, qui date de 1995 (date donc de la première apparition de Alan dans son domaine d'écrivain). Plus intéressant, il est dit qu'il a commencé avec ceci à l'age de 18 ans, ce qui voudrait dire que Alan serait née un certain jour, en 1977 (1995 = première œuvre de Alan à 18 ans, 1995 - 18 = 1977). A moins que Thomas Zane ait eu une autre femme (j'en doute très fortement), mais sinon ça ne peut pas être son père puisque que Barbara est morte 7 ans avant la naissance d'Alan. Je rajoute une chose, Barbara est décédée à 25 ans, très jeune donc.

Voilà pour cette histoire de lien de parenté qui est pour moi fausse.
Je reviens à la mort de Barbara, le 10 juillet 1970. Coïncidence ou pas, à savoir que 8 jours plus tard, une éruption de volcan se produit dans cauldron lack. Là, pour moi, il y'a quelque chose. Sachant que c'est Thomas Zane qui a tué sa femme, aurait-il écrit une histoire pour submerger le chalet afin de ne pas risquer d'avoir des problèmes ?

Bref, voilà ce que j'en tire de ce livre très passionnant, quand on a terminé le jeu.

Je vous invite à lire mon précèdent post, si c'est pas déjà fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-26130-8-0-1-0-fin-incomprehensible-spoil.htm#message_29766

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:53:19

D'ailleurs on voit sur un tronc d'arbre de l'île de Cauldron Lake un coeur avec écrit dedans "Tz + Bj".

Ok mon anecdote n'a aucun lien, et j'ai pas lu ce que vous avez écris car je vais lire le livre dans quelques minutes mais c'est juste pour vous le dire.

Maximax7 Maximax7
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:00:50

De mon côté , j'ai revu certaines cinématiquer pour essayer de comprendre certaines choses , celle qui m'a le plus marque est ' les old gods passent à l'action ' pcq c'est quand on rencontre les rockeurs et à un moment de la cinématique , ils nous appellent thomas zane et disent qu'ils nous ont garde la page qu'ils nous donnent , donc , selon moi , mr grincement donc le 2e alan est thomas !

Maximax7 Maximax7
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:02:36

Désolé pour les 2 mêmes post , j'ai eu un petit bug ... :noel:

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:21:59

Peu probable car Thomas présente Monsieur Grincement à Alan.

Truc auquel j'ai pas fait attention à la fin quand Alan dit que c'est pas lac mais un océan il a une voie bizarre évoquant la possession ou alors une transe...

C'est vrai que le bouquin du collector est sympa, quand on zieute ça on apprend que sa première histoire publié est bien une histoire accés horreur mais il semble que Wake ait par la suite écrit des polars avec Casey (un détective privé comme héros) sans trace de fantastique dans ces livres la.

3809 tu as démonté totalement la théorie de Zane père de Wake lol, je regrette un peu que ces infos sur Wake qui avait 18 à sa première histoire en 1995 ne soit accessible qu'à ceux qui ont pris le collector, comme toi et moi, et qu'il y ait rien dans le jeu qui permette aux autres d'avoir ce type de repaire temporel

Pseudo supprimé
Niveau 43
23 mai 2010 à 23:45:42

Oui, c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas le collector les infos au sujet du scénar' sont bien réduits.

taylorcorey taylorcorey
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:01:11

en faite pour Alan Wake qui ne revient pas c'est facile a comprendre, il dit qu'il faut un équilibre donc si une personne vit pour équilibrer il en faut une qui meurt, du coup il se sacrifie pour qu'Alice elle, elle puissent revivre, d'ailleurs il le dit que Zane lui n'avais pas compris ça et que c'est ça qu'il a rater, car lui il avait fait revenir sa femme sans donner une vie en échange, du coup elle était revenue en tenebre (ou entend a la fin il le dit) voili voilou :)

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:17:48

Je pense plutôt qu'il faisait référence au fait que Zane avait tenté de carrément bousiller l'ombre, chose que wake dit impossible en évoquant l'équilibre en ombre et lumière.

Pour ce qui est du sacrifice d'Alan c'est relatif car Wake est vivant.
Ce qui se passe à la fin est mystérieux, on sait pas si il est en transe ou possédé, si il écrit à cause de l'ombre ou si il tente de conclure le récit de manière à bloquer l'ombre définitivement ou la détruire en s'efforçant tout d'abord de comprendre ce qu'elle est.

Comme il disait sur écran tv et à la fin du chap 5 le récit doit rester cohérent et crédible, tout doit avoir une logique, couler de source et les suites d'évènements doivent s'enchainer logiquement si il fait mal un truc il fou tout en l'air. Si il veut s'assurer que l'ombre ne nuise plus jamais il doit comprend ce qu'elle est et voir si il y a un moyen de la museler pour de bon

Anevo- Anevo-
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:27:42

Vivement les deux DLC :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment