CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
pippino pippino
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 10:00:27

Ta 2ème hypothése est la bonne mais comme je le disais quand on voit M. Grincement, il semble différent de nous on dirait notre double maléfique, il à un sourir assez sournois je trouve quand dites vous ???

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:41:31

Je n'ai pas trouvé son sourire sournois, au contraire.
Il a l'air un peu... simplet ! lol

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:43:09

J'ai un topic dédié à vos questions si vous le souhaitez.

Pseudo supprimé
Niveau 45
30 mai 2010 à 14:01:01

Mr Grincement est un personnage très bizarre. Déjà au passage où on le voit il ne fait que de sourire en regardant Alan (le vrai).
Je pense que ça va être un autre soucis pour Alan, il est emprisonné dans les ténèbres et, à ce que j'ai compris, Mr. Grincement va le remplacer dans la -vraie- vie. Bref, vivement les DLC.

_link95_ _link95_
MP
Niveau 9
31 mai 2010 à 21:45:54

Je viens de le finir. Et j'ai quelque zone d'ombre quelque hypothèse.

La zone d'ombre est le délire de l'océan Alan aurait-il crée un océan à la place de goldron lake afin de dissiper les ombres dans l'immensité des océan? Ou alors un métaphore plus poussé?

Pour la relation entre Wake et Zane je suis en train de me demander si il serait pas père et fils.

je m'explique:

Wake à jamais connu son père Zane connaissait Wake vue qu'il à écrit un partie de sa vie, Zane savait que Wake aurait des talents d'écrivain (pourquoi pas héridité?)

Ensuite je pense qu'Alan est resté prisonnier des ombres en ce qui renverrais au principe d'équilibre entre ombre et lumière que Zane n'a pas compris.

pour le reste tout est compréhensible en lisant les manuscrits.

Je vais surement le refaire en cauchemardesque pour avoir plus de manuscrit

Pseudo supprimé
Niveau 45
31 mai 2010 à 21:50:34

link95, pour ton hypothèse de parenté Alan - Zane, lis mon message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-26130-9-0-1-0-fin-incomprehensible-spoil.htm#message_30262 ^^

Guillaume03 Guillaume03
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 22:46:31

Bonsoir à tous !
Bon j'ai lu que les 3 premières pages, j'aimerai juste dire un truc pour éclaircir ce qui s'est passé entre Thomas et Barbara (enfin moi sa ma aidé)
Il s'agit de la chanson "The poet and the muse" que l'on entend à la fin de l'épisode 4. Tapez "lyrics the poet and the muse" sur google, fo comprendre l'anglais mais jtrouve ke c un assez bon résumé. On y apprend ce qui est arrivé à Barbara : dans le jeu Weaver dit "...après son accident" elle parle de la noyade de barbara ds le lac. D'ou les ombres été déjà présentes au fond du lac;
Et dsl si ces éléments on déjà été divulgués j'ai pas tou lu

ninhalo50 ninhalo50
MP
Niveau 4
01 juin 2010 à 07:23:51

moi je m'interroge sur Sarah la serveuse et sur Nigntingale qui m'a l'air bien sombre

Ducati-848- Ducati-848-
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 07:52:55

normal ils sont tout deux possédés ^^

Guillaume03 Guillaume03
MP
Niveau 7
01 juin 2010 à 12:35:06

jviens de remarquer que Rose (et non sarah qui est la shériff) est comme cynthia weaver.
Cynthia était éprise de Thomas Zane et elle été devenue la gardienne de la lumière.
Il en va de meme pour Rose qui é éprise de Wake et on pe supposer quelle devien la nouvelle gardienne car elle a la lanterne ds la main à la fin

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 14:36:03

Je repasse sur ce forum voir un peu ce qui dit (j'ai fais le jeu 2 fois et j'attend les DLC pour m'y remettre)

Et je trouve que souplounite a parfaitement résumé l'idée que je me faisais de l'aventure ^^

Pour monsieur Grincement j'ai du mal a lancer des hypothèses dans le sens ou je vois mal une copie aux airs vaguement simplet vivre la vie de couple d'un autre homme et j'attend le DLC pour voir comment tout va tourner
En espérant que le DLC se passent après le jeu et non pendant ^^
histoire de faire le lien avec Alan Wake 2

Charon704 Charon704
MP
Niveau 1
03 juin 2010 à 03:28:53

je me demande quelque chose; tout ce qu'on sait sur Nigntingale on l'apprend dans les écrits de Wake (je crois me souvenir que les fois où le shérif voulait appeler ses supérieurs il l'en dissuadait, et si elle l'avait fait?), et si c'était Alan qui a crée ce personnage dans son histoire pour être traqué par la police en plus des ombres (si je me souviens bien il y a lui même pensé pour je ne sais plus quelle raison).

et j'ai aussi eu du mal à discerner qui était à la fenêtre derrière la serveuse.

voilà, et désolé si quelqu'un en a déjà parlé

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
03 juin 2010 à 11:18:16

Pour Nightingale, c'est le noir complet pour moi, j'avoue...

Mais c'était bien lui derrière la serveuse à la fenêtre.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:15:36

Peut probable que Nightingale ait été créé à proprement parlé, le bouquin du collector montre bien que c'est un homme à part entière qui a vécu dans l'histoire, comme je l'ai dit dans les précédente page, le manuscrit influance des êtres qui existent déjà.
Comme le dit Wake faut que tout reste logique et l'influence du manuscrit n'est pas perceptible dans le sens ou la personne n'agira pas vraiment contre ses principes ou sa propre nature, Nightingale suit une intuition mais il est bourré et plus ou moins dépressif à cause d'une raison que le jeu n'évoque pas mais qui est dans le manuscrit ^^

L'écrivain en transe a accès à un certain savoir, il sait ce que pense les gens au moment de son manuscrit et il sait ce qu'ils pensaient avant dans leur petit quotidien.

Bref à l'heure actuel rien n'a été créé par les 2 manuscrits Wake était un gamin vaguement influancé par Zane et l'ombre existe en dehors du manuscrit et cherche à se renforcer à l'aide de l'imagination d'un artiste avant de se libérer du récit.
Il n'y a que monsieur grincement qui semble créé par un manuscrit à proprement parlé mais il est bizarre ^^
et le jeu laisse penser qu'Alice se retrouve seul et Alan disparut ce qui est vraiment bizarre vue l'utilité que doit avoir monsieur grincement.

rahhh vivement le dlc

Sato-Kamikaze Sato-Kamikaze
MP
Niveau 9
03 juin 2010 à 16:41:11

Par contre Rose y a un truc que j'ai pas comprit, elle semble assez coincé lors de la fête du cerf, elle est toujours possédé par l'ombre ? Ou c'est la nouvelle gardienne de lumière ? ( elle a une sorte de lampe )

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
03 juin 2010 à 16:44:02

Je dirais... les deux !

Elle est en effet la nouvelle Lady of Light, mais elle m'a l'air quand même vachement sombre, sans doute parce qu'elle a été envoûtée par l'Ombre Noire. Je suppose que si on est pas totalement possédé comme les autres Taken, on garde quand même des sequelles...

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:54:06

La vieille dame de lumière dit clairement qu'il y a 2 types de possession, celle qui consume tout et le possédé est comme déjà mort et ceux qui ont besoin d'effectuer des tâches plus complexe que poursuivre et tuer ^^

Ceux la finissent comme Wake et Zane d'un côté ou alors comme Rose et whiver (la vieille), l'ombre a laissé son emprunte sur eux pour les manipuler mais ils ont été sauvé par la lumière

Guillaume03 Guillaume03
MP
Niveau 7
04 juin 2010 à 15:42:09

J'ai recommencé le jeu en cauchemardesque et rien que dans le cauchemar au début du jeu ya vachement de détails qui s'éclaire.
Pour la phrase "Ce n'est pas un lac c'est un océan" à la fin du jeu, il s'agit d'une référence à son cauchemar au tout début du jeu quand la lumière blanche (je suppose que c'est Tom) lui parle justaprès avoir failli été tué ds la maison.
Refaites le jeu et vous verrez, ya plein de détails qui prennen le sens

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
04 juin 2010 à 16:13:33

Oui, le cauchemar du début comporte beaucoup d'indices.

Notamment le phare, l'océan (d'où la phrase), et le nom de la ville qui s'appelle comme les émissions TV : "Night Springs".

Oh, et un panneau sur lequel sont affichées deux photos : une de Zane dans son scaphandre, et une affiche de Alan, intitulée "Missing" (peut-être un rapport avec M. Grincement...).

URRYA URRYA
MP
Niveau 2
04 juin 2010 à 16:48:50

Comme explication à la phrase "ce n'est pas un lac , c'est un océan" j'ai peut être un début de réponse en effet dans le dernier chapitre lorsque l'on transforme les mots en véritables objets il y a une cabine téléphonique qui apparait et qui sonne. Si vous essayez de décrocher, vous entendrez Zane parler de son œuvre précédente qui parle d' un océan je ne me rappelle plus très bien ce qu il disait mais vous pouvez essayer pour vous faire votre propre idée.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment