CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
dahrok dahrok
MP
Niveau 2
19 mai 2010 à 14:13:08

En lisant le bouquin vendu avec l'édition collector, page 119 on a l'avis de décès de Barbara Jagger en 1970. C'était précisément un 10 Juillet.

Hors, dans le chalet du début, le calendrier à une date d'entouré : le 4 Juillet 1970... Date de naissance d'Alan ? Cela peut sembler étrange, mais j'ai l'impression qu'Alan a oublié sa petite jeunesse à Bright Falls...

:d) Les gars vous fabulez là. Alan est le fils de sa maman :D

Je veux dire par là que si c'est le fils de Thomas, ce n'est certainement pas celui de Barbara Jagger. Si le jeu à un coté série télé, c'est certainement pas "les feux de l'amour" !

Donc, d'après la date, elle serait mort le 10 juillet 1970, six jours après la naissance d'Alan, si on suppose qu'il est né le 4 juillet. Et Zane est déja depuis un moment avec Barbara.

Et quoi les gars ? il y a été quand sur ce cheval à bascule ? A moins que vous vous dites que Zane apres la mort de Barbara, a attaqué la maman d'Alan au tribunal ! Obtenu sa garde un week end sur deux ! Et enmennait Alan au chalet pour les vacances d'été ? !

Non, il faut arrêter.

De plus, il y a une page de manuscrit qui dit ceci : "Zane n'avait jamais été un homme très heureux dans sa vie. Mais avec Barbare, tout était nouveau, frais. Tout ce qu'elle faisait semblait comme une pièce d'un puzzle, dont il n'avait jamais remarqué l'absence."

Donc quoi, le gars il sait qu'il a un fils qui va venir au monde et il en a rien a foutre ? Le gars aurait eu une histoire avec la mère d'Alan, mise enceinte, mais jamais été heureux ?

Alan n'est pas le fils de Zane, j'en suis certain.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:24:22

moi je crois qu'il doit avoir dans les 36 ans, me semble qu'il y a une réfère à son âge mais c'est peut être moi qui invente ^^
ça exclurait le lien de parenté entre Zane et Wake en admettant que le jeu se passe en 2010

greendog greendog
MP
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:31:15

Si y'a bien une chose que j'ai pris l'habitude de faire avec les jeux Remedy c'est de noter chaque détails. RIEN n'est le fruit du hasard chez eux, nous avons divers éléments avec le jeu et quelques 'indices' avec le bouquin de l'édition collector.

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais le cheval à bascule est aussi présent dans la cinématique de fin, quand Alan va tuer Barbara avec le rupteur. C'est même le premier plan quand il entre dans le chalet. Reste à savoir si on est dans le monde de Barbara ou l'inconscience d'Alan.

Ce cheval tout comme la date du 4 Juillet 1970 ont une importance capitale. Tout comme Odin et Thor qui confondent Alan avec Tom la première fois. Ils sont tout, sauf cinglés. ;)

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:40:33

Greendog :

le cheval à bascule je l'ai vu à un autre endroit aussi:
quand on est dans la ville avec Sarah, la nuit, on passe par une bibliothèque.
L'étage du dessus est consacré aux enfants.
Je crois pas que ce soit anodin...

dans le rêve d'Alan, au tout début, on voit le scafandre un petit peu partout sur des affiches.
On le voit aussi sur la porte de sortie vers le milieu, dans la maison avec les télés.
Il y a même écrit "tom the poet"

Encore une chose à propos de chez Hartman:
sur le cadran solaire il y a écrit : cauldron Lake Lodge, 1912.
et In tenebras cadere
(frapper dans les ténèbres)

Et dernière petite chose: Odin parle de ses corbeaux "Memory" et "Thought", mémoire et pensée.

greendog greendog
MP
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:56:15

Oui tu as raison greatsaiyaman, je me souviens des affiches dans le premier cauchemar d'Alan ! Tout comme la présence de Clay qui se fait tuer par l'homme à la hache. Clay est celui qui compile les évènements pour le bouquin après le jeu. qu'est-ce qu'il fou là ? =_=

Pour le cheval à l'étage de le bibliothèque, j'opte plutôt pour un jouet local. De là il serait logique que le retrouve un peu partout.

Enfin, pour ma part, je commence l'épisode 5 en cauchemardesque et c'est dans cet épisode et l'épisode 6 que l'on a le plus de pages de manuscrit à récupérer. Je pense que l'on va en apprendre un peu plus, les pages de ce mode jusqu'à présent donnaient quelques détails comme :

      • ************

SPOIL MANUSCRIT DU MODE CAUCHEMAR

      • ************

-> Le chien perdu de l'épisode 1 a finalement rencontré la hache de Stucky.

-> Le docteur qui examine Rose et Barry après l'épisode des mobils-home est inquiet pour Rose. Cela lui rappel les évènements qui se sont déroulés il y'a 30 ans.

-> Alan Wake est l'un des auteurs de Zone X (quels épisodes ?)

-> Hartman est devenu fou quand Mott a perdu les Wake pendant une semaine. celui-ci a sauté dans sa voiture et à filé au poste de police quand il a apprit que le shérif avait retrouvé Wake en écoutant une radio de la police. C'est la fameuse scène du pain dans la tronche et quand Barry arrive dans le jeu.

      • *********

De même avec les jeux Remedy, du moins pour Max Payne II, quand on terminait le jeu en mode super difficile : Mona Sax ne meurt pas ! Elle est bien blessé, mais survie.

Je suis pratiquement certain que la fin d'Alan Wake doit être un poil différente en cauchemardesque.
J'vous dirais ça très vite. :)

Grend Grend
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:05:33

Je viens de le finir en moyen, et j'avoue que la fin semble assez étrange.

Je vais me lancer dans la cauchemardesque aussi, en prennant un peu moins mon temps que pour la première fois.

Comme dit mon voisin du dessus, Remedy aime faire des petites différences. :)

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:14:53

au fait: qqun peut me rappeler le nom du héros des histoires d'Alan Wake?

petit détail rigolo aussi: le dernier livre d'Alan Wake (avant son problème d'inspiration) s'appelle The Sudden Stop...
l'arrêt soudain

Et "Departure", ça veut tout dire aussi ! :-)

[Snake57280] [Snake57280]
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:45:16

C'est tout simplement une fin ouverte , on peux faire plein de supposition , en interprétant tous , de manières futiles tout les indices du jeux , en lisant manuscrit , le livre etc ... Toute les versions seront crédibles , mais pas vraie sans l'absence d'une suite .

scottgoku scottgoku
MP
Niveau 12
19 mai 2010 à 18:31:53

beaucoup ce pose la question de la date du 4 juillet sur le calendrier et sa signification avec l'histoire et ben elle n'en a aucune au etat unis la fete nationale est le 4 juillet et c'est un jour ferie voila pourquoi la date est collorer sur le calendrier

-OGC- -OGC-
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:08:59

et sinon pourquoi à la fin on voit deux alan wake

c'est le moment ou il arrive devant le chalet pour ecrire la derniere page je crois :)

il y a aussi un jeu de mot avec son nom

si on prend la premiere lettre de son prénom et qu'on l'ajoute au nom ca fait A.Wake soit awake (se reveiller) :ok:

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:12:06

Oui bon ça tout le monde le savait je crois.

-OGC- -OGC-
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:17:26

sinon thomas connait alan depuis tout petit puisque qu'il raconte son enfance dans le manuscrit il y a forcement un truc louche :doute:

Skullerchief Skullerchief
MP
Niveau 6
19 mai 2010 à 20:12:54

Bon et bien je viens mettre mon grain de sel, ou riz comme vous voulez. Je m'excuse d'avance pour d'éventuelles fautes d'orthographes dans n'importe quel mot ( même les noms des personnages). Je vais essayer de répondre à certaines questions que j'ai lu et j'espère donner la bonne réponse:

J'ai lu que quelqu'un disait qu'au début du jeu dans le cauchemar, l'homme qui nous "sauve" et nous dit de nous réfugier dans la maison se fais ensuite tuer par "Tom" ce qui est absolument faut, aucun nom est prononcé et on sais que c'est l'auto-stopeur qui le tue.
La légendaire réplique de fin: "Ce n'est pas un lac mais un océan" ne cache rien d'autre que la tirade:"On a soulevé qu'une petite partie du problème", je m'en veut terriblement car je viens de refaire le jeu et je me rappelle que vaguement la réplique de Thomas Zane, il dit plusieurs citations tréééééés intéressantes, je souligne cette importance, ayant finit le jeu je sais que les citations avaient un sens complexes certes mais fortement lié à la fin, si quelqu'un les retrouve sa serais sympa de les mettre.
Le cheval à bascule... Je n'ai pas de théorie vraiment solide mais il me semble que le chalet n'appartenait pas immédiatement à Thomas et Barbara, peut être le vestige d'un ancien proprio ?
L'histoire... Ici je souligne bien que je ne donne que mon avis. Tout le monde a compris on suis Alan Wake, un écrivain d'une trentaine d'années marié à un "jolie" jeune femme ( j n'aime pas trop son nez mais bon...). Cet écrivain, alors qu'il devait se rendre dans un chalet des plus basiques, se fait "entuber" par l'Ombre Noire, qui pourrait représentée une des serveuses de l'Obscurité. Ainsi Alan et Alice se rende sur un chalet de **** Island, une île pourtant supposer engloutie par le lac. Là-bas Alice disparait, kidnappée par l'Ombre Noire. Alan lui se fait ensorcelé, envouté, séquestré par cet même Ombre pour écrire une histoire où celle-ci deviendra toute puissante.

Ici il convient de dire que l'île aurait pour propriété de rendre "plus puissant" ou carrément "réel" tout œuvre artistique CORRECTEMENT exécutée. C'est-à-dire qu'aller là-bas et écrire sur un papier chiffonné > *** devient riche et balèze ne marcherait pas.
Reprenons le cours de l'histoire, Alan et Alice sont prisonniers de l'Ombre noire. Celle-ci utilise Alice pour que Alan écrive un récit qui la rendrait plus puissantes. Sauf qu'Alan garde une part de conscience et réussit à s'échapper en intégrant à son récit Thomas Zane, qui représenterait un "Gardien", un serviteur de la lumière.
S'ensuit de nombreuses périphéries où Zane tente de nous aider à la fois à comprendre ce qui nous arrive et à nous aider à vaincre l'Ombre. Ici on pourrait se demander > Pourquoi Zane ? Je répondrais que Alan à eut une semaine pour écrire son roman, il a surement vu les livres de Zane... Si quelqu'un a une meilleure réponse qu'il n'hésite pas.
Donc on arrive à la fin... Zane confie que c'est lui qui aurait créée le "Rupteur", un interrupteur basique, relié à rien, qui aurait la faculté imaginaire d'éclairer l'obscurité, de la chasser. Là Zane écrit qu'il confie ce Rupteur à Alan quand il a sept ans, via son livre. Moi je ne vois pas de lien de paternité ou de "création" de notre héros, simplement l'ajout d'un élément perturbateur qui va lié Wake à cette histoire. En effet Zane ajoute qu'il avait désigné Wake comme une roue de secours" au cas où il échouerait.
Wake armé de son joujou va affronter l'Ombre noire et la détruit. Après cette action bénéfique il réécrit son histoire, redonnant la vie à ce qui sont morts, Alice comprise. Mais il ne commet pas la même erreur que Zane, que je ne connais pas mais je suppose que se serais de se faire revivre, et décide de rester prisonnier du chalet.

La tirade de fin, "Alan réveille toi", ne traduit pas un rêve selon moi, tout simplement parce que avoir fait tout ça pour un rêve me semble idiot, surtout que le jeu n'aurait pas de suite...

Je vous laisse se pavé je verrais après pour le cas Barbara-Thomas mais il me semble que c'est assez clair ;)

wesloy wesloy
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 20:21:28

episode 2, le tron d'harbres découpé dont les date sont inscrit sur ses rognure vont jusqua 2004... alors qu'il est présisé sur l'écritot a coté que l'arbre fu foudroyé en 1970...

Alan ourrait il voir l'inexistan ? ou simple erreur des develpeur ?

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:27:58

Pour l'ombre je suis parti du principe qu'Alan ne la pas détruite, il a juste libéré Barbara en faisant ce que lui disait Zane, espérant ainsi coupé les pattes à l'ombre qui n'aurait pas de corps à dispo.

Il dit que l'erreur de Zane est d'avoir tenté de détruire l'ombre de manière radicale, chose imposible selon Alan, par soucis d'équilibre l'ombre et la lumière doivent exister.

Finalement Wake s'en tire mieux car il sauve sa femme et l'ombre ne peut plus utiliser l'île, reste Nightingel qui remplace Barbara, mais même prisonnier Wake est vivant et n'a pas tout à fait subit le même sort que Zane qui a quasiment disparu des mémoires.

Pour le "ce n'est pas un lac mais un océan" c'est une métaphore qui peut signifié que le lac est plus grans qu'on le pense car ça serait une faille ou une fisure dimentionnel d'ou viens l'ombre ou encore qu'il reste une grande part de mystère.
D'autres personnes semblent au courant de ce qui se passent (sans forcément en savoir autant que Wake)

greendog greendog
MP
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:58:23

J'arrive au bout du mode cauchemardesque, il me manque la dernière page du manuscrit dans ce mode.

Et bien l'histoire devient plus claire, net et précise.
Si j'ai le courage il faudrait que je recopie quelques manuscrits car ils expliquent toute l'histoire de Zane dans le moindre détails...

Black_heaven_to Black_heaven_to
MP
Niveau 4
20 mai 2010 à 00:20:55

Pour ma part ce qui m'intrigue également, c'est le fait que dans la scène de fin (la fête du cerf, ou l'on voit rose), on voit le shérif qui n'est pas du tout la même que celle qui accompagnait Alan dans l'histoire. De plus, la personne derrière Rose que l'on aperçoit à la fenêtre n'est pas Alan ( Zane ?)

J'ajouterai, que ce dont je suis sur c'est que la métaphore employé par Alan ( LAC/OCEAN ) est (comme on l'a déjà dit) un moyen de nous faire comprendre que le pire reste a venir.
De plus, je pense qu'Alan n'est qu'une création de Zane, un dernier recours qu'il à écris, sinon comment expliquerai-t-on le fait que Zane sache tout d'Alan, le rupteur..

Et ce qui confirme tout ca c'est a la fin lorsqu'on entend Alan se disputer avec Alice(divorce etc..), je pense simplement qu'Alan (création de Zane) se perd entre les deux histoire et qu'il nous fait un petit mix des deux pseudos histoires...

En tous cas pour ceux qui vont le terminer en cauchemardesque, par solidarité, ÉCLAIREZ NOUS

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:54:57

Pour le gars derrière la fenêtre on en parlait dans les pages précédentes c'est Nightingale (le gars du FBI)

Pour Alan création de Zane j'ai réfuté aussi en expliquant qu'un personnage du manuscrit de Wake agira comme le manuscrit le lui dicte sans forcément avoir été créé par l'écrivain (la sherif qui l'aide etc)
J'avais évoqué la transe dans laquel se trouvait l'écrivain et le fait qu'il décrivait les pensés présentes des persos pendant l'histoire mais aussi avant avec des détails sur leur vie

et j'avais conclus que Zane dans sa transe à lui avait cherchait quelque chose au cas ou il échouerait et il avait pu trouver le petit Alan qui avait le potentiel imaginatif pour devenir écrivain, Zane aurait quelque peu influancé la vie de Wake, enfin ça on en parle dans les pages précédentes aussi si t'as le temps de fureter un peu en arrière.
J'ajoute que de ce qu'on sait de l'histoire de Zane et de ce qu'on voit de l'histoire de wake aucun personnage n'est créé (ni adulte ni enfants) ni l'ombre qui est une entité antérieur à l'histoire de Zane.

Certains pense que Wake peut être l'enfant de Zane par contre
(je doute mais bon)

Je trouvais que la sherif avait une tronche bizare à la fin mais c'est bien elle ^^

dahrok dahrok
MP
Niveau 2
20 mai 2010 à 01:31:05

Tout le monde se casse la tête pour la phrase de fin : "Ce n'est pas un lac, c'est un océan".

Pourtant, là dessus y a pas a débatre. Elle est très clair. Alan est écrivain, et c'est une métaphore.

Elle veut tout simplement dire que nous pensons que l'ombre est contenue dans le petit Lac de Caudron's Lake. Mais une fois à l'intérieur des ténèbres, il se rend compte qu'elle est bien plus grand qu'on l'imagine, que ces ténèbres n'ont pratiquement pas voir même pas du tout de limite.

Kanon sera d'accord avec moi je pense.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 01:38:43

Je plussoie ^^

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment