CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Rataupe Rataupe
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 08:45:47

Up

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 22:06:16

:up:
La question de Rataupe m'interesse

Message édité le 07 septembre 2016 à 22:07:28 par animefanrrrrooo
no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
07 septembre 2016 à 22:54:54

Oula, un peu de retard mais bon... :hap:

Franchement, c'est assez particulier comme panne. Imagine toi que les techniciens ne vont pas passer un temps fou dessus, il faut que ça saute aux yeux. Donc je me garderais bien de te répondre, car ce sera totalement du point de vue du technicien qui va l'examiner. Il se peut qu'il ne rencontre pas de problèmes. Mais j'avais déjà vu ton post ailleurs, et il me semble t'avoir répondu... tente, tu verra bien, mais ne dis surtout pas que c'est ancien, dis que c'est apparu tout à coup... genre la veille (un sinistre doit être déclaré sous 48 ou 72H, de mémoire).

Sinon, pour les consoles... il y a bien marqué 2020 pour les consoles vendues actuellement avec garantie. Oui, c'est toujours le flou sur la seconde année, mais la question a le temps d'être réglée d'ici mars 2017. Donc ne tenez pas compte de ce qu'ils peuvent en dire, vous êtes couverts de toute façon. Soit par Sony, soit par Micromania. SPB prend le relais de 2018 à 2020. C'est un peu la guerre vu qu'il est question de gros sous. Et Sony, visiblement, ne veut pas payer.

Message édité le 07 septembre 2016 à 22:58:08 par no_future_
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:15:53

J'ai une question car je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon extension: SPB.

Spb m'a répondu en me disant précisemment:

" A cet effet nous vous informons qu'un avoir sera disponible chez Micromania sous 48 heures.
Grâce à ce remboursement, vous pourrez procédez à l'achat d'un nouveau matériel ".

Pour moi ça veut bien dire que j'aurai en avoir le remboursement du pack de ma console: A savoir 450 euros. Hors quand j'ai appelé Micromania, ils n'avaient pas encore reçu le mail de SPB ( mais ça c'est normal il devrait arriver demain ), et il m'a dit " Par contre c'est pas un avoir on vous donne juste une PS4 " nue " d'une valeur de 350 euros. Hors, ça ne me semble pas du tout être ce que m'a marqué SPB dans le mail. Et mine de rien: 100 euros d'avoir en plus, c'est pas rien.

Je précise que le pack que j'avais acheté c'était un Pack Watch Dogs ( Day One ) à 449,99 euros. La PS4 c'était une 500 Go ( je le précise au cas ou car je ne sais pas si ça fait une différence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:27:07

J'en profite au passage. J'ai vu énormément, mais énormément de plaintes contre SPB. Donc quand j'ai eu à envoyer ma console j'étais en stress, mais de dingue ^^ J'ai signalé le sinistre un jeudi, 20 minutes après, le bon chronopost m'a été envoyé. La poste étant fermé, je l'ai envoyé le vendredi. Le Samedi ils ont reçu la console, et l'ont examiné le jour même. Le problème c'est que ma panne était une panne " ponctuelle ". Quand ils l'ont reçu, elle fonctionnait: Pas de chance pour moi, et bien, ils l'ont testé pendant 2 jours jusqu'à constater eux-même le bug ... Ils ont même réussi à faire sortir le jeu qui était bloqué dans la console et me l'ont envoyé par courrier. Franchement, demain ça fera une semaine tout pile, et j'aurai ma console. Ils ont vraiment été géniaux ! Très bon suivi du dossier, ils ont bien compris mon problème.

Je vous conseille de la prendre: Personnellement je vais reprendre la garantie sur ma console demain, ça vaut le coup. Ce que j'avais fait: J'avais mis un courrier avec ma console, ou je détaillais bien ma panne, ou je donnais la procédure de répétibilité ainsi que les codes erreurs. 1 semaine seulement pour avoir ma nouvelle console, je suis encore surpris que ça se soit aussi bien passé. J'en suis encore plus surpris au vu des nombreuses plaintes que j'ai vu.

Notoriousmuffin Notoriousmuffin
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 00:33:15

Salut à tous. Si j'ai bien compris, l'extension de garantie chez Micromania dure 2 ans de plus et au moindre probleme la console peut etre changée directement en magasin?
Merci d'avance.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
08 septembre 2016 à 00:53:51

Non, il faudra envoyer la console à SPB (bon prépayé) pour qu'ils vérifient la panne. Ce n'est qu'après que tu pourra revenir en magasin chercher une console neuve :ok: (ou ce que tu veux d'une valeur équivalente au neuf)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2016 à 01:17:21

Le 08 septembre 2016 à 00:33:15 notoriousmuffin a écrit :
Salut à tous. Si j'ai bien compris, l'extension de garantie chez Micromania dure 2 ans de plus et au moindre probleme la console peut etre changée directement en magasin?
Merci d'avance.

Oui fais attention car Micromania continue à faire l'article de SPB de manière peu honnête: Ils te disent que si il y a le moindre problème tu l'emmènes en magasin ils ne regardent même pas ils t'en donnent une neuve. Ils disent ça à tout le monde.

En vérité: Faut appeler un 09, qui t'envoie un bon prépayée pour leur envoyer la console, une fois qu'ils reçoivent la console, ils la testent, si ils constatent une panne, tu recevras dans les jours à venir de quoi aller chercher une console neuve dans ton Micromania, sinon, ils te renvoient la PS4 que tu leurs as envoyé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2016 à 18:59:33

Il m'est arrivé un truc de dingue grâce à la garantie SPB ^^

Pour l'échange de ma garantie, ils ont fait un bon d'achat de la valeur actuelle de la console. Sauf que le bon ils l'ont fait hier, mais ils ne l'ont envoyé qu'aujourd'hui. Hors ils ne se sont pas rendus compte qu'aujourd'hui c'était le jour ou Micromania a passé le prix de la PS4 à 299 euros. Donc je me suis retrouvé avec un bon d'achat de 349 euros alors que la PS4 en vaut 299. Mais ce n'est pas tout, aujourd'hui Micromania a lancé une offre promotionnelle: Pour l'achat d'une PS4, Uncharted 4 est offert.

Résultat: J'ai envoyé ma PS4 au SaV juste pour qu'on me la remplace, et je me retrouve avec une PS4 neuve + 50 euros d'avoir chez Micromania + Uncharted 4 offert ^^

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
08 septembre 2016 à 19:35:48

En fait, quoiqu'il arrive, la valeur du bon est la valeur de la console au moment du sinistre :ok:
(donc au moment où il a été accepté)

Techniquement, tu pouvais même attendre et prendre une slim la semaine prochaine. C'est ce qu'on fait parfois, on dit aux gens de revenir quelques jours après parce qu'on sait qu'il y a une promo. D'ailleurs, au passage, je te conseille de profiter de ces 50€ pour reprendre une extension, le sinistre étant unique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:00:15

Oui c'est ce que j'ai fait. J'avais déjà prévu de reprendre l'extension, et comme j'ai eu les 50 euros de plus bah j'ai pas eu à payer l'extension.

Bah la Slim ne m'intéresse pas spécialement, je ne suis pas un gros gamer: Je ne joue que sur les modes solo, je suis pas abonné au PSN etc. Donc bon la Slim ou la version actuelle, ça me va très bien. J'ai eu le bonus du Uncharted gratuit + Extension gratuite, ça me va très bien.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
08 septembre 2016 à 20:06:37

Tu es donc reparti pour 4 ans cette fois ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2016 à 21:06:36

Oui, comme ça je suis tranquil je sais que si il se passe quoi que ce soit je suis couvert. D'ailleurs petit hors sujet: Visiblement ils ont apporté quelques modifications, et une plutôt sympa: Le bouton de démarrage et de sortie de CD n'est pas tactile, et quand on a des chats qui se frottent à la console et que ça vous éteint la console en pleine partie, je peux vous dire que c'est super que le bouton ne soit plus tactile ^^

Vraiment pour ceux qui se posent la question: N'hésitez pas, prenez la garantie Micromania, 50 euros pour être tranquil plusieurs années, ça vaut le coût.

AgentCastolo AgentCastolo
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 07:29:58

Salut,
Si je fais un échange manette chez Micromania pendant le spb, la garantie s'annule?

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
09 septembre 2016 à 07:42:34

La ps4 Day one est sorti vers oc/nov 2013?
Donc elles sont encore garanti pour ceux qui ont pris l'extension garantie chez micromania ?
C'est 1 an constructeur et + 2 ans micromania ?

alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
09 septembre 2016 à 11:51:35

Exactement juhnino1980, si tu l'as acheté le jour le de la sortie ta console est garantie chez micromania par l'intermédiaire de SPB jusqu'en novembre 2016.

alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
09 septembre 2016 à 12:01:35

Hezephire j'ai une petite question , concernant ce fameux bon d'échange. Qui l'envoie précisément Est-ce SPB ou bien Micromania. J'ai eu SPB en ligne me disant que j'avais juste à me déplacer dans le Micromania choisi dans les 72 heures pour récupérer une console neuve, et que je pourrais ajouter de l'argent pour prendre quelque chose de plus évolué.
De l'autre coté j'ai micromania qui me dit que dés qu'ils ont reçu mon dossier ils me contactent par téléphone pour m'indiquer que la console est disponible, mais eux il me donnent une console nue et puis c'est tout pas de bon d'achat ! Pas très clair . Moi je voulais rajouter de l'argent par exemple et prendre la PS4 pro en novembre, cela vous semble-t-il possible. Sachant que j'ai 2 versions différentes, je ne voudrais pas me faire avoir merci d'avance pour vos retours.

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
09 septembre 2016 à 13:56:20

Ils ne te donnent pas une ps4 nue. Ils n'ont absolument aucun droit de forcer à prendre quoi que ce soit.

Tu as droit à un bon d'achat à valeur de la console neuve soit apparemment 299€ actuellement (et ce même si tu as acheté ta console 450€ à l'époque, comme moi).
Tu repars donc avec ce que tu veux pour 299€. Tu peux repartir sur une ps4 simple, ou la slim ou rajouter 50-100€ de ta poche pour la pro ou même passer sur xbox one.

Tu as 299€, tu en fais ce que tu veux.

Message édité le 09 septembre 2016 à 13:57:13 par Hanken
alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
09 septembre 2016 à 14:10:27

Merci du retour hanken. En tout ca ce sujet est vraiment riche en informations. Pour ma part je vous fais fait part de mon vécu avec SPB. Déclaration de Sinistre auprès de SPB lundi, le mardi ma console est réceptionnée, le mercredi il m'envoi un courrier par email indiquant la prise en charge de mon dossier et que mon indemnisation serait faite sous 48H-72H soit aujourd'hui ou demain avec toutes les mauvaises expériences que j'avais lu sur les différents site je m'étais préparer à pleurer toutes les larmes de mon corps pour avoir souscrit à cette assurance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:18:37

Moi Spb ils ont fait trop fort ^^ Je viens de recevoir un mail me disant ( à l'instant ) me disant que ma déclaration de sinistre n'est pas prise en charge, alors qu'il y a 3 jours ils m'ont dit qu'elle était prise en charge, et que hier j'ai récupéré ma nouvelle PS4 ^^

Je les appellerai au cas ou mais ils ont fait un couac quelque part. J'ai déjà ma PS4 donc bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment