CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ami(e)s Belges , que pensez vous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marococo Marococo
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:25:26

du Royaume du Maroc ?

si vous avez des questions sur ce pays :oui:

aussi , y'a t'il des marocains ici ? vu que la belgique connait une importante communauté Marocaine.

d'ailleurs que pensez vous des Marocains de Belgique ?

:salut:

JeanMiel JeanMiel
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 10:50:44

C'est un magnifique pays, les gens sont chaleureux et gentils :ok:

Avant d'y aller pour la première fois j'avais pas une très bonne image des marocains à cause de tout ce qu'on peut voir à Bruxelles, mais au final j'ai vite changé d'avis quand je suis parti la bas :)

J'y suis aller y'a 3 ans et j'y retourne cette année à pâques :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2014 à 12:43:17

Je ne connais pas le Maroc, seulement la Tunisie (avant la révolution et hors club de vacances) et c'est vrai que ce sont des pays très chalereux avec une population accueillante et très ouverte contrairement à ce qu'on pourrait penser. A l'époque je n'osais même pas prendre le taxi en Belgique alors que je le faisais en Tunisie :rire:

Pour en revenir à la communauté arabe qui réside en Belgique, il y a une nette différence. Sans mettre tout le monde dans le panier, car il y a aussi des gens supers, la plupart du temps j'ai un mauvais contact avec les arabes résidents en Belgique (surtout ceux qui sont nés en Belgique)

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:56:08

J'y suis allé en 2005, et d'ailleurs quand je suis sortis de l'avion, je savais plus respirer. L’hôtel était vachement sympa, en ville, je me souviens qu'il y avait dans les marchés de la viande qui pendait et il y avait pleins de mouches. :( Mais dans l'emsemble oui c'était bien. :oui:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 novembre 2014 à 13:06:39

Le Maroc en lui même, j'y ai jamais été.
L'image que j'en ai c'est celui d'un pays qui tente d'évoluer avec difficulté entre tradition et modernité.
Tout n'y est probablement pas parfait, maintenant j'aurai du mal à juger des imperfections au travers de ma vision d'occidental.

Concernant les Marocains qui émigre ici, globalement, j'ai vu de tout, mais rarement des gens hostile.

Après il y'a le cas des Belges d'ascendance Marocaine, de 3eme ou 4eme génération. Il me semble que certains s'accommodent assez bien de la Belgique, et réciproquement.

Puis le problème des "merdeux"
A ce niveau là, je constate que le discours des Marocains est de dire "ils ne sont pas Marocains" ou plutôt qu'ils ne correspondent pas à l'image que la communauté veut donner.
En soi c'est pas faux, la majorité est Belge.
A partir de là, la conclusion c'est que ce sont des "pti'cons" bien de chez nous, faut les gérer.

Globalement l'histoire des relation entre la Belgique et le Maroc n'a rien à voir avec celle qu'entretient la France avec l'Algérie. Il n'a que ceux qui l'oublient qui posent problèmes des 2 côtés.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
22 novembre 2014 à 13:15:50

Pas pour moi le Maroc, il y fait trop chaud... :mort:

Et perso, les maroccains, tunisiens, turque ou je ne sais pas quoi d'autre, perso j'en ai rien à cirer tant qu'ils essayent de s'intégrer, travailler et compagnie. Mais les gros emmerdeurs qui foutent rien et font chier le monde, ils méritent qu'on les foutent dehors

Alysiah Alysiah
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 15:08:28

Je connais quelques marocains ... Et ils ne me donnent vraiment pas envie de découvrir le Maroc ...
:nonnon:

Marococo Marococo
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:23:28

merci a tous :oui:

alors pour répondre :

Le Maroc est en forte croissance et connait un boom économique sans précédant. C'est un pays qui s'enrichit et qui se développe très très vite.
Hamdoulilah le pays est stable , c'est un royaume (comme la belgique !)
sinon pour ce qui est des marocains nés en belgique ils sont souvent de familles marocaines pauvres qui ont immigrés en belgique d'ou le probleme !
c'est pas la classe favorisé marocaine qui a immigré en belgique mais les pauvres campagnards marocains !

:salut:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:43:03

J'ai été en Tunisie ('paraît que c'est le moins pire pourtant) plus jamais j'irai au Maghreb. C'est assez sale voire carrément dégueulasse les routes sont bordées de sacs en plastic, tu te fais agresser par des vendeurs de colliers en plastique toutes les 30 secondes (et ils te lâchent pas, même sur les plages privées des hôtels), en plus touristiquement c'est un repère à beaufs des plages français/allemands. Il y a des beaux trucs à voir genre le Sahara ou les vestiges romains, mais franchement j'en garde un très mauvais souvenir, alors le Maroc ça me tente pas du tout.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
23 novembre 2014 à 09:17:36

Titre de topic non explicite. Le sujet étant sur le Maroc, ça doit apparaître dans le titre, question de visibilité dans la liste des sujets du forum, question de facilité pour les recherches etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment