CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire ses courses moins cher (allemagne)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:22:09

Bonjour

Y a t'il des personne ici qui fait c'est course en Allemagne ?
J'ai été pour la première fois aujourd'hui et j'ai été surpris par la différence prix qui est parfois 3 fois moins chers :ouch:

J'ai facilement économiser 150 euro sur le montant total :fete:
J'ai fait le magasin kaufland a Aachen.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
08 novembre 2014 à 16:26:10

jerry ce c/c

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:26:55

ont ma demander de refaire le titre et non mon poste :ok:

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:28:34

je suis de bruxelles quel le magsin le plus pres?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:29:40

Je pense que l'électronique est également bien moins chère (TV, appareils photo,...).

Mais bon j'habite plutôt à côté de la France moi. Y a aussi de meilleurs prix pour certains trucs (eau). Mais vu que l'essence est pas gratuite, faut acheter beaucoup pour que ce soit avantageux... :doute:

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:30:32

aucune idée sry, mais pour Aachen tu aura facile 120 km

SuperBacon SuperBacon
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:30:39

Bon sérieusement je vais faire mes courses ( fin mes parents :hap: ) en allemagne tout le temps mais il faut dire que du coté d'eupen il n'y a pas vraiment de grand magasin :(

Et oui les prix sont mieux que chez nous mais je sais plus il y a un domaine assez important où on les bat :hap:

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:31:38

oui pour l'eau des fois j achete en france(auchan) les telephones aussi sont moins chers en france, en allemagne je sais pas

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:32:40

perso moi j'ai 42km donc grand max 90 km allez retour ce qui me fait même pas 10 euro en essence pour gagner plus de 150 euro :)

Oui le multimédia est souvent moins cher mais pas pour tout, par exemple les jeux vidéo c'est le même prix

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:35:20

la nourriture pour animaux aussi beaucoup moins chers
exemple les barquette pour chat de la marque sheba sont a 0,30

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
08 novembre 2014 à 16:37:55

sinon pour te répondre,mes parents faut leur course en All des fois

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:52:56

Ils font quelles magasin en Allemagne ?

J'ai aussi entendu parler du real qui serais une sorte de centre commercial

Sinon si des personnes sont habituer a faire leurs course en Allemagne ca serais bien de savoir ou vous allez et sur quelle produit ont gagne le +.

Perso j'ai fait le plein sur tout les savon, bain douche, produit pour nettoyer, poudre a lessiver etc...
Tout ce qui est cosmétique est beaucoup moins cher .

Tout ce qui est coca , pepsi , fanta aussi est moins cher mais les bouteille son consigner, et donc il faut les ramener.

tout ce qui est chic et bonbon sont aussi moins cher, enfin pour les marques, kinder bueno 1,79 pour 6 pièce , kinder maxi 2,59 pour 24 pièce.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
08 novembre 2014 à 20:46:31

à Aachen il y'a effectivement le Réal, mais le titre de "centre commercial" n'est pas le bon :D

c'est juste quelques magasins collé ensemble avec le Réal, rien de grandiose mais c'est beaucoup moins cher qu'en belgique.

perso vu que je ne supporte pas d'acheter mes vêtement à liège, je vais souvent jusqu’à Cologne pour faire le plein de vêtement et sur le retour je passe par un magasin au hasard sur la route (encore ce jeudi passé ou je suis allé au concert de Linkin park à l'arena de cologne).

ca me coute moins cher d'aller jusqu'en France faire le pleins (flotte+courses) et de revenir à liège que de les faire ici (par contre pour certains surgelés c'est dead).

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 21:02:12

tu habite ou ?
Car allez jusque la France ca doit couter en carburant non ?
Les course sont aussi bon marcher quand Allemagne ?

Sinon pour Cologne c'est +/- 50 minute de route de chez moi, j'ai été une fois pour le boulot ^^
Les vêtement sont moins cher aussi ?

-renatoaugusto- -renatoaugusto-
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:28:26

Cette prolixité putain :ouch:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
09 novembre 2014 à 17:43:47

j'habite à liege :)

pour l'instant j'évite un peu la france parce que les travaux me rendent fou à l'approche de mons...

par contre, vers Cologne l'autoroute est toute neuve (mise à part quelques zones de travaux ici et la, mais moins violent que vers valencienne).

avec ma carte carrefour je passe commande depuis la belgique sur leurs site, une fois arrivé ils chargent tout dans le coffre et j'ai qu'a faire demi tour et passer voir des cousins sur mons.
parfois l'essence est moins cher en france, pas toujours.

quand il n'y as pas trop de circulation et pas de travaux, j'arrive à descendre à 4,5L voir 4,2L/100 donc (ce n'est pas à faire toutes les semaines non plus).

en allemagne, comme dit plus haut le plus ch*ant c'est de garder les consignes (bouteilles/canettes) et ce n'est pas TOUJOURS moins cher (faut pas hésiter à y aller avec un catalogue belge pour comparer les prix).

leurs aldi (ou lidl, je confond tout le temps) sont beaucoups moins cher et ils ont des produits vendus dans les delhaizes belges donc.

j'achetait l'électronique à Aachen (entre 5 et 50€ de différence minimum), mais depuis que j'ai eu de gros problème avec MédiaMarkt, je n'y vais plus.

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 21:39:42

ok merci

Avec ma femme on va regarder les prix au Colruyt et aldi , lidl et noter tout et comparer avec les prix allemand.

Sinon oui pour l'électronique est moins cher et j'ai vue des bonne affaire sur le tv surtout celle en promo.

Je me suis un peu renseigner sur les magasin a visiter et j'ai trouver ce site http://frontalier-malin.fr/bonnes-adresses/

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
09 novembre 2014 à 23:06:50

par contre, très peu parlent anglais et quasi aucun ne parle le francais, mais en général il est facile de se faire comprendre.

juste à coté du Médiamarkt de Aachen il y'a un lidl (ils sont à 10m l'un de l'autre et il y'a 3 parking à moins de 50m), un peu plus loin dans la rue il y'a un grossiste en boisson qui vend de tout et des trucs vraiment sympa.

mais si tu dois vraiment faire de grosses courses (et c'est comme ca que le voyage est rentable) tu dois éviter le centre de Aachen, sur le ring autour c'est pleins de chaines en tout genre (dont le Réal) et la il faut prendre la quantité (donc n'oublie pas la glacière).

Frieddove Frieddove
MP
Niveau 36
10 novembre 2014 à 10:16:02

Perso je fais des courses en France et en Angleterre quand je suis a la maison. Je trouve qu'il y a plus de choix, les prix sont souvent meilleurs et plus d'offre (surtout en Angleterre).

Pour l'essence, j'usurpe de la carte essence et de la voiture de mon paternel qui travaille en train. Carte essence qui couvre l'Europe donc pas trop de soucis a me faire.

Mais je fais aussi des course au Kaufland quand je me rends en Allemagne.

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:09:44

je fais mes courses aussi en Allemagne ( pratiquement 1 fois par semaine) ce qui est logique, j habite pres de La calamine

habituellement, je fais Edeka et Real.

le real, n est pas un centre comercial ( c est un genre Carrefour) mais beaucoups moins chere qu en Belgique

mais il y a un centre comercial pas loin

elle ce situe de l autre coter du garage mercedes.

pour les multimedia, il y a un mediamarkt et un Saturn toujours moins chere qu en Belgique

pour exemple, une machine a laver coute entre 50 et 100 euro moins chere.

niveau carburant, je ne vois pas la differences, elle est +/- identique.

pour les fringue je vais aussi dans le centre ville.

le kaufland est selon moi, le deuxiemes magasin le plus pres.
le premier reste l EDEKA ( elle n est pas compliquer a trouver

par la petite frontiere ( Neu-Moresnet, tout drois et au 3e feux rouge a gauche attention au radar et c est un peu plus bas avant la pompe essense SB.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment