CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus d'éradication de chomeurs ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:42:13

Salut a tous , quelqu'un sait si avec les nouvelles réformes et le nouveaux gouvernement si ils ont abandonné l'idée de virer 35000 chômeurs le 1er janvier 2015 ou si c'est toujours d'actualité ? :(

thecaptaiin thecaptaiin
MP
Niveau 12
07 octobre 2014 à 22:46:44

C'est annulé mais tu devras faire plus de recherche qu'avant pour l'onem et di ils juge que ta pas chercher assez c'est dead sachant que sa sera plus strict

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:46:56

Vu la gueule du nouveau gouvernement ça m'étonnerait qu'ils aient abandonné l'idée :hap:

(et c'est tant mieux d'ailleurs)

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:17:01

Ah bah ça me rassure , perso je risque plus rien pendant 1 ou 2 ans , le temps que je gagne mon procès contre la mutuelle :hap:

Et non je suis pas profiteur , je suis malade et je me bat pour pas finir par être laissé sur le cotés par la société... Dur la vie , mais faut se battre et grâce a cette non éradication , j'aurais encore un minimum pour vivre décemment.

Ouf , soulagé !

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:19:43

J'ai un pote qui a reçu un courrier qui dit qu'il sera viré au premier janvier.

Il suit pourtant des cours du soir pour devenir bibliothécaire mais on lui aurait dit qu'il fallait faire "de vraies études"

:sarcastic:

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:29:53

J'ai hâte d'entendre ce qu'ils vont dire sur le métier d'ingé-son :hap:

Ils ont déjà sorti à un pote que c'était "un hobby" :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:39:31

Dommage qu'ils aient abandonné l'idée des travaux d'intérêt général...

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 00:00:54

Ils n'ont pas abandonné l'idée ça va être fait: c'est deux demi-journées par semaine. Moi ce gouvernement me fait peur on verra bien.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:46:27

Bientôt l'onem qui imposera des formations de mineur à tous pour creuser le charbon qui chauffera le 16 rue de la Loi :bave:

TheFatestBoy TheFatestBoy
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 10:56:21

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 7 octobre 2014 à 23:39:31 Avertir un administrateur
Dommage qu'ils aient abandonné l'idée des travaux d'intérêt général...

Tout à fait d'accord, comme ça on pourra non seulement humilier un peu plus des gens pour lesquels il n'y a pas de travail (1 offre/10 demandeurs selon le calcul le plus bas -1/15 selon le plus haut) et faire des économies en licenciant les ouvriers communeaux, agents administratifs, etc. dont le boulot sera fait par les sans emplois :bravo:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:28:05

Bon bah mauvaise nouvelle ...

C'est encore effectif vu que j'ai reçu un courrier aujourd'hui de la FGTB datant du 8 me disant que je risque de perdre mes droits d'allocations au 01/01/15 ...

Sois ils ont rien comprit , sois cette réforme est toujours d'actualité ...

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:22:54

pandaboyz Voir le profil de pandaboyz Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 7 octobre 2014 à 23:00:38 Avertir un administrateur
Bof ils ne vont faire que déplacer le problème en envoyant 35.000 chômeurs au CPAS.

En soi, il serait plus judicieux de renforcer les contrôles et de traquer les profiteurs. Faut pas croire, les chômeurs c'est pas tous des branleurs qui attendent le chèque.

:d) "renforcer les controles"

ah ouais !

J'ai fait l'unif, j'ai un diplome Master mais j'ai mis des mois et des mois pour trouver quelque chose. La dernière fois "vous n'avez pas assez chercher, vous devriez élargir votre recherche" (mais j'ai eu évaluation positive puisque j'avais travaillé 1 mois).

Donc faut pas seulement chercher dans ce que le diplome nous permet, il faut voir ailleurs donc des offres de non diplomés, ou des offres où si on envoie notre candidature "vous êtes trop diplomé" (je résume les réponses).

S'ils augmentent la dureté de la recherche, c'est dead pour ceux qui ont un diplome où il y a très très peu d'offres d'emploi. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:27:04

@SergentPoivre : tu as quel master au fait ?

Sinon ce que tu peux faire aussi comme "plan B" s'il n'y a vraiment rien en rapport avec ton niveau de qualif c'est de "brader" tes compétences.

Je connais pas mal d'universitaires dans ce cas, à commencer par moi (master en gestion occupant un taf de simple employé niveau CESS) ainsi que ma soeur (+/- idem elle a fait sciences po sauf qu'ici elle est au chômage).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:30:14

@ RoiPourpre : si ce n'est pas indiscret tu as quoi comme maladie qui t'empêche de bosser ? Ca vaudrai peut-être le coup de te renseigner (syndicat ou autre) si tu n'as pas droit à pouvoir invoquer des circonstances attenuantes vu ton cas ... ou encore s'il n'existe pas des aides complémentaires genre comme les subventions que reçoivent les employeurs auprès de l'AWIPH en embauchant des gens ayant des handicaps.

LaMousseline LaMousseline
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 22:39:42

RoiPourpre Voir le profil de RoiPourpre
Posté le 7 octobre 2014 à 23:17:01 Avertir un administrateur
Ah bah ça me rassure , perso je risque plus rien pendant 1 ou 2 ans , le temps que je gagne mon procès contre la mutuelle :hap:

Et non je suis pas profiteur , je suis malade et je me bat pour pas finir par être laissé sur le cotés par la société... Dur la vie , mais faut se battre et grâce a cette non éradication , j'aurais encore un minimum pour vivre décemment.

Ouf , soulagé !

C'est complètement honteux, je te comprends j'ai aussi des soucis de santé et c'est la même merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:30:44

Paul2012 Voir le profil de Paul2012
Posté le 7 octobre 2014 à 22:46:56 Avertir un administrateur
Vu la gueule du nouveau gouvernement ça m'étonnerait qu'ils aient abandonné l'idée :hap:

(et c'est tant mieux d'ailleurs)

:d) :rire:

pseudonum4 pseudonum4
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:21:08

perso je m'étais fait suspendre 6 mois pour avis négatif. Une fois ma suspension terminée, j'ai pas fait de demande pour récupérer le chômage pour plus me faire emmerder.

Bon entre nous je l'avais bien mértié mais pour ma défense j'étais vraiment au fond.
Ceci dit je comprends pas comment des gens réussissent à rester au chomage pendant des années sans être emmerdé et à côté de ça ils font chier les gens qui essayent vraiment de s'en sortir (en refusant des dispenses,..). Et je parle pas de moi.

Le forem, à part te proposer des formations bidons ou des salons portes ouvertes plus inutiles les un que les autres, rien de concret, j'espère ne plus jamais avoir à faire avec ces connasses de conseillères qui se croient utiles.

Depuis j'ai trouvé du taff à temps plein (dans la branche que j'étudie) et je suis en dernière année de graduat en cours du soir. Pas grâce à eux.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 06:19:36

Quelqu'un a une réponse claire ? :hap:

Le plan est encore d'actualité ou pas ? Putain , même mon syndicat ne sait pas ... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 07:41:14

Non, le plan n'a pas été supprimé. Il aurait pu l'être avec un autre gouvernement fédéral totalement de gauche mais avec celui qu'on a (totalement e droite) il ne pourra être que renforcé. Donc y a des gens qui seront exclus du chômage en janvier 2015.

Par rapport au glissement entre le chômage et le CPAS. Au global, l'état dépensera moins et fera des économies. Car tous les exclus ne seront pas dans les conditions d'avoir un revenu du CPAS (par exemple s'il y a un autre travailleur dans le ménage qui gagnerait assez par exemple, pas le droit au CPAS alors qu'il touchait du chômage).

Par contre, si j'ai bien compris, si le chômeur accepte de bosser les 2 demi-journées par semaine, ses droits ne seront plus limités dans le temps vu que le salaire qu'il touchera sera payé en grande partie par son travail...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:49:15

T'es sûr de toi ou tu raconte juste ce que toi , t'aimerais voir se produire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment