CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Basic-fit …

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SuperBacon SuperBacon
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:15:41

Je trouve que cette chaîne de salle de musculation est entrain de détruire toutes les bonnes salles de musculation... :(

Je m'explique j'ai été 1 mois chez eux, premièrement aucun coach pour accueillir les nouveaux et leur fournir un programme adapté. Ensuite quand tu vois le personnel de basic fit... Un mec qui a du muscle le reste se sont des gringalets. Et finalement les machines... Disposées en ligne, aucune animation la salle est froide prece que pas de TV,.... Je trouve que il profite énormément de leur statut de "chaîne" (genre mcdo) en proposant des prix qui cassent toute la concurrence... ( et je remarque que beaucoup de personne quitte basic-fit car apres quelques mois ils ne voient aucune évolution)

Ici j'habite a Eupen, je vais chez "Injoy" qui est aussi une chaîne de salle de musculation ( salle de musculation comme les grandes aux USA ) mais allemande qui est aussi a la pointe de la technologie encore mieux que Basic-fit. Heureusement cette chaîne a bouffé basic fit dans la région germanophone, pour 60€: coach privé que vous suivra durant votre première semaine et vous élaborera un programme personnel selon vos envies et vous suivra durant toute l'année également, accès a la piscine,sauna,cours de box, cours d'aquafitness, cours de zumba, cours de vélo animé,.... Avec un accès illimité a une fontaine a boisson ainsi que aux arômes pour fabriquer sa boisson énergisantes. Et aussi un accès illimité au collations ( bar protéinisés) et 20% sur leurs boutique de compléments alimentaires ainsi que 20% sur leur petit restaurent ( qui sert de la nourriture light/protéinisé.
Oui, le 60€ c'est assez chère mais quand on voit les possibilités d'entraînement,... Ça vaut bien les 60€

Et après tu vois basic fit qui bouffe tout le monde en belgique je suis dégoûté :(

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
17 septembre 2014 à 20:58:29

perso j'ai pas les moyens de mettre 60€ dans un abonnement, malgré les possibilités que ca offre, tout ce que je veux c'est des engins sur lesquels bosser et une douche pour me laver à la fin.

j'aime vraiment pas basic fit (parce que c'est un truc de cassos, et c'est flamand) mais c'est les seuls à laisser la possibiliter de faire du sport aussi peu cher hors certains cas (j'ai hésité à aller à la salle de l'ULG avec le R.C.A.E. mais mes potes voulaient pas se tapper le bus pour monter au blanc gravier).

skarro skarro
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 14:46:25

Perso j'étais a healthcity qui est devenu basic-fit, je reconnais que le service client est a chier, ils sont genre 3 4 et 1 seul bosse vraiment. Sinon il y a coach a dispotition mais faut payer un suplément cependant sur le site internet tu trouve tout un tas de programme adapté. Mais bon pour 17 boules par mois evidemment ta pas piscine et tout le tralala. C'est le minimum en gros mais sa me suffit perso :oui:

Et sinon que sa soit flamand ou pas on devrait s'en foutre sa reste belge et c'est tout ce qui compte :oui:

Et comme dirais marouane fellaini dans sa pub "Waar is mijn chèque ???? :noel: "

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 15:12:59

Ca me fait penser que quand ils ont ouvert un Basic Fit à Mouscron. Ils cherchaient des gens pour être les hôtes d'accueil de la salle. Moi je cherchais du taff (encore maintenant). J'ai un Master en éducation physique et je connais super bien la muscu... Ils m'ont répondu négativement. Ils cherchent plus des goumiches de merde qui ont aucun diplome :rire:

Finalement, maintenant que je connais bien ce qu'est Basic Fit, j'suis bien content de pas avoir été pris :rire:

Un pote avait été pris. Il m'a dit qu'y avait aucun coaching et que les employés connaissaient rien en muscu et ils étaient même souvent non sportif :noel:

---

Disons que Basic Fit est pas cher. C'est bien dans un sens. Ca permet à tout l'monde de faire une activité physique pas chère.

Après vous parlez du prix. Moi je paie 25€/mois (faut prendre l'abonnement d'1 an pour ça, celui qui prend qu'1 mois c'est 35€) et la salle a de vieilles machines mais c'est plus qu'assez.

La "meilleure salle" de ma ville (machines, haltères, barres, poids... plus récents), j'ai déjà été me renseigner et ça me couterait 40-45€/mois. Mais en soi, elle va pas me permettre de mieux progresser. Je sais me faire une diète, j'ai ma whey isolate, mes bcaa, ma créatine, oméga 3, multivitamines... Je sais me faire une programme. Je lis des livres, des sites, etc. Et moi même je cherche à devenir coach donc j'ai pas besoin d'être encadré (même si c'est mieux d'être encadré et de s'entrainer avec d'autres gens hyper motivés.)

Vous parlez d'écran TV ou d'enceintes mais j'ai déjà remarqué que c'était de la grosse musique de merde. Dans ma salle, quand les BB amateurs ou les habitués s'entrainent, ils peuvent même leur lecteur mp3 ou un cd. Donc là c'est vraiment bien mais honnêtement ça me casse les couilles les musiques de merde qui passent à la radio. J'aurais la salle en solo, j'éteindrais la radio et je m'entrainerais sans son.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 15:13:57

Je suis un "sportif du dimanche" qui aime bien faire un petit squash ou aller à la piscine à un rythme d'une fois par semaine et je suis très satisfait de basic-fit

1) 16€ par mois, c'est vraiment honnête et rentable si on se force à aller 2x par semaine à la salle (encore une fois, sportif du dimanche pas l'intention d'y aller plus).

2) Il y en a beaucoup, en ce qui me concerne, j'en ai 2 à moins de 5 minutes à pied.

3) Les équipements sont corrects (salle archimède) et pour ce prix là je n'espère pas plus (moniteurs ?).

4) Les horaires sont assez flexibles (juste dommage le w-e), notamment depuis cette instauration d'ouverture de nuit.

Abonné basic fit depuis 2 ans et très satisfait :oui:

skarro skarro
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 15:29:07

" Dans ma salle, quand les BB amateurs ou les habitués s'entrainent, ils peuvent même leur lecteur mp3 ou un cd. Donc là c'est vraiment bien mais honnêtement ça me casse les couilles les musiques de merde qui passent à la radio. J'aurais la salle en solo, j'éteindrais la radio et je m'entrainerais sans son."

-------------------
Putain ouai j'avais oublié ce détails .... la musique de connard dans la salle, tout le temps du même style boum boum boum avec une voix de black à la akon et tout les hits du moment .... heureusement j'ai mon mp drei :cool:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:10:31

@Trix3 : les gens qui quittent basic-fit (ou toute salle de sport) après quelques mois, ça fait partie de leur business model, les gens prennent des bonnes resolutions en septembre/janvier et après quelques mois perdent courage ou se rendent compte qu'ils n'ont plus le temps d'aller à la salle !

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:55:34

Le fameux plus le temps. Si tu veux t'entrainer, devenir performant, dépasser tes limites, que tu as un mental d'acier, tu peux bosser de 8h du matin à 8h du soir et direct aller en salle pour pousser de la fonte :ok:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:26:04

Exactement,"si tu veux t'entrainer, devenir performant, dépasser tes limites et avoir un mental d'acier"

En ce qui me concerne, je veux être un peu plus actif que la moule que j'ai été pendant mes 5 ans d'études et avoir une capacité physique correcte sans être exeptionnelle !

Quand à mon mental, il est parfois present pour m'obliger à me bouger le c*, mais parfois sortir boire une petite bière ou faire des parties de jeux videos online prend le dessus !

Après Presque 2 ans de salle et une alimentation plus correcte qu'avant (plus d'alcool en semaine, plus de fast food, faire "un peu attention"), j'ai atteinds un certain niveau correct. Maintenant je ne fais plus que 2 voire 3 fois du sport par semaine. Suffisant pour garder ma forme et mon niveau mais je ne progresse plus, et j'en vis très bien :oui:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:44:13

Pour moi, faire une activité physique fait partie de l'essence de la vie. Je le mets à coté de bien manger, bien dormir, etc.

Après, quelqu'un qui a un long travail angoissant, qui a des enfants à élever, c'est une autre paire de manche.

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
20 septembre 2014 à 08:10:43

en Gros on reproche à basic fit, d'être basique... c'est le concept de la boîte, c'est logique non ?

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
20 septembre 2014 à 21:34:21

Si tu est débutant faut pas aller chez basic-fit, car personne ne t'aidera, après avec internet tu peux tout savoir, même mieux qu'avec un coach :-)))

CFDFirefighter CFDFirefighter
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:28:44

Sans parler du préavis qu'ils donnent si tu veux arrêter ton abonnement. Mais ça y a pas grand monde qui est au courant, et après ils s'étonnent que leur compte soit toujours débités alors que ça fait un mois qu'ils ont dit à la salle qu'ils arrêtaient.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
21 septembre 2014 à 14:16:50

Quand je vois basic fit je pense à la parodie qui tourne sur internet :rire:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 09:37:48

La parodie qui tourne sur internet ? Si tu parles de la pub de Fellaini, ce n'est malheuresement pas une parodie mais une vraie pub, waar is da feetje :noel:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:34:13

La parodie est encore plus marrante. Mais j'ai été abasourdi de la voir à la télé. Cette pub trollesque qui mérite d'être delete qu'ils passent une dizaine de fois par jour sur les chaînes belges :rire:

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:37:51

+1 pour le personnel fait pitié pour moi les mecs qui travaillent chez basic et qui manifestement ne sont pas sportif c'est une honte. C'est comme une diététicienne obèse

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:44:10

Dans ma salle, ça va encore le personnel. On les voit régulièrement s'entraîner quand ils sont en congé ou finissent leur journée :-)

Mais c'est sûr que c'est pas une salle qui aide pour des débutants en musculation (par contre, niveau cardio et autre, ça va encore).

Moi-même, avant d'avoir eu un coach perso qui m'a donné des exercices à faire en fonction du matériel que j'ai au Basic (j'habite à 2 minutes à pied donc je vais pas me casser la tête à aller plus loin) et là ça va largement mieux.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 11:15:37

Vous avez reçu la lettre qui propose de s'inscrire gratuitement à Basic Fit pour essayer jusqu'au 1ier novembre ? :bave: :rire:

Comdex Comdex
MP
Niveau 5
25 octobre 2014 à 19:01:58

Quelqu'un connait le Basic Fit de Namur ? Vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment