CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Netflix , même loi qu'en France ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:22:21

Salut a tous , est-ce qu'on aura chez nous le même soucis avec les films ? Sois devoir attendre 3 ans avant de voir les nouveaux films arriver ou on a absolument rien avoir avec ça et la loi ne concerne que la France ? :(

Il me semble que ça ne nous concerne pas , mais j'en suis pas sûr ... En gros on aurait les films du ciné 4 mois après la sortie , pas comme en France ou ils doivent attendre 3 ans :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:49:25

Aucune idée et j'attends juste de savoir ça avant de m'abonner, ou pas.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:52:48

En faites , j'ai fais un peu de recherche et ça reste super flou ... De base , oui on a la même merde votée par nos politiques pour faire plaisir aux gros du pays mais ils pourraient passer outre en diffusant leur contenu depuis le Luxembourg :(

En faites je sais vraiment pas ou ça en est et je suis comme toi , j'attend de vraiment savoir avant de m'abonner car si c'est pour me taper les films d'RTL d'il y a 3 ans ( car eux doivent respecter cette mesure ) , Netflix n'aurait plus aucun intérêt a mes yeux , surtout que je suis pas trop série ...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:44:32

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2002773/2014/08/21/Tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-Netflix-avant-sa-sortie.dhtml

Oui même loi qu'en France.

Tout ça grâce au lobby Kinepolis et cie qui te vend un popcorn au même prix qu'un mois de netflix.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 19:33:36

Et après on dira , Non au monopole ! :pf:

Putain , j'espère que Be TV va sombrer avec l'arrivée de Netflix pour que cette mesure a la con s'arrête ...

lefeub lefeub
MP
Niveau 4
10 septembre 2014 à 20:31:04

le problème dans notre pays c'est que tout le monde râle mais personne ne bouge... ça a moins rigolé dans les années 70 quand les métallos ont manifestés ! c'est clairement HS mais j'avais envie de le dire vu qu'on parlait de nos politiques..

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:59:23

Je ne comprends pas bien le délire, quelqu'un peut résumer ?

En gros la loi ferait en sorte qu'on soit obligés d'aller au cinéma puisqu'on aurait un délai de trois ans avant qu'ils soient disponibles à l'achat ici? J'espère avoir tout compris de travers :(

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:18:52

C'est ça. Alors que la force de netfix est de proposer en streaming des films et séries récents, en Belgique (et en France) ce ne sera pas le cas, Netfix sera soumis aux mêmes lois que la TV.

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:03:32

Ah d'accord j'espérais avoir mal compris.
C'est pas mon genre de faire l'apologie du téléchargement illégal, mais on va devoir regarder pas mal de films en vostf lel.

BelgiqueBelgien BelgiqueBelgien
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 16:13:32

Va falloir attendre 3 ans après la sortie du film au ciné ? Nouvelle loi ? :pf:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:52:56

C'est comme ça depuis longtemps en faites ...

Y'a que BeTV et Belgacom TV qui peuvent proposer les films 4 mois après leur sortie au cinéma ... En gros , c'est une couverture pour les gros du pays et pour nous faire raquer a mort ...

En gros , Netflix est un peu comme la RTBF ou RTL , ils doivent attendre 36 mois avant de pouvoir montrer les " nouveaux " films ...

Mais j'avais lu qu'ils allaient peut être passer par le Luxembourg pour contourner ce truc , mais pas de nouvelles :(

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:56:24

Mais ça ne concerne pas les séries... Mais bon , elles ne sont pas toutes présente sur Netflix , y'a des exclues que BETV a et d'autres aux US qui font que Netflix peut pas les offrir , même hors frontière ...

Un exemple , pas de Games of Thrones , de Walking Dead et d'autres série ... ( J'ai cités ceux qui me tiennent a coeur :hap: )

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:01:17

Bah w@rez encore et toujours. C'est dommage pour l'industrie du cinéma mais bon, on va pas se laisser emmerder par des lois inutiles comme ça.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:09:03

Exact , ça a encore un bel avenir et c'est pas Netflix qui changera les choses vu que le catalogue sera amputé d'un énorme contenu et ne proposera que des films de plus de 3 ans et certaines séries , mais pas toutes , loin de là ...

Pour moi il manque même les meilleures , perso je ne vois plus aucun intérêt a Netflix du coup et c'est dommage car j'aurais bien fais le citoyen honnête qui paie 8.99€/mois pour visionner des films/série ... Du coup c'est tout l'industrie qui n'y gagnera rien ... :(

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:23:04

Exactement, je comprends pas bienoù ça mène une telle règlementation. Ca ne profite à personne. :(

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:42:13

Si , aux lobby's des chaines payante. C'est a cause d'eux cette réforme ...

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:16:10

Ils gagneront juste que tout le monde téléchargera encore plus. :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:29:28

J'avoue que ça aurait pu être une belle alternative au piratage, mais je vais clairement pas payer 10€ par mois pour regarder des films que j'ai déjà vus sur LaUne, RTL ou TF1.
Autant garder ça pour aller au cinéma une fois par mois...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:46:47

Je pense comme toi ingenieur... Surtout qu'a la base je suis pas du tout cinéphile , je regarde des films mais juste de temps en temps et les fils d'il y a 3 ans , je les ai vu y'a 3 ans ...

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
12 septembre 2014 à 13:24:10

Question, si on crée un compte US, on peut regarder les films/series en VOSTFR ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment