CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en fac?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 09:32:24

Je rentre en fac de psycho à l'ulg, et vous?
Ceux qui ont réussi leur bac1 , des conseils ? :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 10:23:07

Au risque de paraître désagréable, aller aux cours, étudier et changer d'orientation car secteur bouché.

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 10:33:17

Pas de soucis, je sais déjà que c'est un peu bouché mais bon, je bosserai dur pour réussir quand même. :( J'entends ça assez souvent hélas. :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 10:52:47

Si t'es motivé ça ira ^_^

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 10:57:38

J'ai terminé un secteur bouché et j'ai aucune offre d'emploi et mes candidatures spontanées ne mènent à rien.

L'ONEM me dit que si je reste dans ce que je veux faire sans chercher plus large, je vais obtenir une évaluation négative qui va m'empêcher de toucher le chomage :content:

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:07:26

Oui, bon, pareil pour beaucoup :-p
Suis assistant social et comme je trouvais rien dans le social (pas d'xp excuse habituelle) j'ai élargi mon horizon. Là, je bosse comme "gestionnaire de dossier" dans une mutuelle :-p

Pour la blague, j'ai reçu hier une réponse négative pour un offre à laquelle j'ai postule le 21/01 ^_^

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:18:49

Bienvenue, je passe en bac 2 psycho ulg :hap:
Boulote dès le début statistiques, c'est un cours tueur. Ne prends pas le cours de sociologie à la légère, le prof est très agréable et son cours peut paraître un rien rigolo, mais son examen ne l'est pas, bien que faisable :hap:
Profite bien du cours de biologie et d'anthropo bio, le professeur est un des meilleurs que j'aie pu croiser :noel:
Hésite pas à te caler tout à l'avant de l'amphi, les profs sauront reconnaître ta bouille s'il y a des délibés.
Pour philo, prends un PC ou équivalent pour noter, il était un rien brouillon l'an passé (c'était sa première année).
Prends des notes tout au long de l'année, et oui, va à tous les cours. Perso y a juste anglais où je ne suis venu qu'à un tiers des cours, l'horaire et le local étant chiant

A la fin de l'année, quelque chose comme un mois et demi avant les exams, fais des synthèses de tout. Tu vas voir qu'il y a un groupe facebook déjà créé pour ton année, et normalement on te filera l'accès à un groupe dropbox qui a pas mal de synthèses et tout, mais fais gaffe en ce que le programme a changé cette année avec le décret paysage. Ah, et ne crois pas tout ce qu'on te dira sur facebook, j'ai déjà lu de belles conneries sur le groupe de mon année :hap:

Et ne te laisse pas avoir par le cours d'IMC, le prof est très très spécial, que ce soit niveau organisation ou avec son français qui est pas parfait, nous il nous avait fait le coup de se rendre compte un mois et demi plus tard que les points qu'on avait reçus étaient pas les bons :hap: Il paraît que son examen est pas facile, mais moi j'ai pas eu trop de mal :hap:

_Sulfurik_2 _Sulfurik_2
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:25:03

Mais c'est pas des conseils ça, c'est carrément un guide complet avec astuces :ouch2:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:27:23

"Perso y a juste anglais où je ne suis venu qu'à un tiers des cours, l'horaire et le local étant chiant " Toi aussi ils te mettaient ce cours au sart-tilman alors que t'avais quasiment tous les autres au XX aout? :noel:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:27:44

Tu fais Haut Bas Haut Bas Carré Gauche Gauche Droite Droite et tu as ton master :noel:
Tant qu'à faire puisqu'il va faire les mêmes études que moi, autant l'aider :hap:
Ah oui l'op, profites bien de tes jours sans cours, etc, pour aller en éclaireur repérer les amphis où tu auras cours. Normalement tu auras à l'opéra (entrée à côté de l'hôtel Isis), à l'aquarium/zoo (quai Van Beneden, plus ou moins en face des Chiroux), au Sart-Tilman dans les amphis de l'Europe, à De Méan et dans les (vieux) grands amphis (tout est groupé plus ou moins) :noel:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:28:11

L'inverse Jeff :noel:

Tanaris Tanaris
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:39:39

Tu rentres quel jour ? :hap:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 12:08:30

J'ai fait les cours prépas Phoenix j'ai visité le campus :p Je note tous tes conseils, merci pour le guide :oui:
Je compte me rendre à tous les cours saus anglais je peux rien promettre, ayant un très bon niveau c'est le cours que je néglige toujours :noel:
Pas de bol March! Dans le pire des cas je compte faire un master en crimino pour l'instant, donc direct comissaire si je veux faire dans la police ( toujours en spéculant sur une disponibilité de poste ).

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 12:08:54

Je rentre le 15 Tanaris pourquoi? :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 12:12:28

J'ai toujours pas mon jour de rentrée exacte, je sais bien que l'an dernier ils avaient commencé au 19 perso :hap:

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 12:46:39

Je rentre en MA à l'UCL mais cours à LLN :hap: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:22:14

De ce que je sais des études de psycho, si tu veux faire la psycho clinique c'est méga bouché, quasiment aucune chance de trouver du travail par après du moins en Belgique. Après il y a des domaines comme la neuropsychologie, la psychologie du travail et la psycho légale qui ont encore de l'avenir ... mais tu devras suivre certainement des compléments de formation pour t'assurer un max de perspectives.

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:32:30

Je vais encore faire le chiant, mais... Neuropsy, bouché également. Ma femme l'est + certificat de référent démence et ça ne l'aide pas pour trouver.

Il faut 1 neuropsy/hôpital (ptetre 2, aller) ça laisse imaginer le nombre de places disponibles.
Elle se lance comme indépendante début octobre. C'est la seule solution :-)

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:17:03

T'inquiètes March, un retour à la réalité ne fait de mal à personne. :noel:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:25:24

Apparemment crimino c'est pas mieux niveau saturation :hap:
La psycho se fait par amour, pas pour l'emploi :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment