CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Proche de la fin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Acehardlight Acehardlight
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 04:22:08

Bonjour,je suis en 5 ème année secondaire supérieur,normalement j'entre en rhéto cette année mais 4 examens me barrent la route.C'est de ma faute j'ai glandé toute l'année et j'ai donc physique,chimie,math,néerlandais à passer en Septembre...Je ne vais pas vous le cacher mais j'ai peur.J'ai demandé mes examens en Juin pour les corriger chez moi et j'ai compris la plupart de mes erreurs,j'ai bien évidement revu mes cours mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant.Y a moyen que j'en réussisse 2/3 mais si je double pour un examen raté je serais tellement au fond,j'ai pas la force de tout recommencer,de tout réapprendre à nouveau.En plus j'aime bien ma petite classe et j'ai pas envie de me retrouver avec des gens que je connais pas.Avez-vous des conseilles à me donner.Avez-vous déjà été dans cette situation?Est-ce que vous vous en êtes sorti?

March-One March-One
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 08:24:08

Bah, réussi. Étudie. Ils te laisseront passer si t'as pas trop déconné.
Si tu rates, prends ça comme un leçon. Commence pas à devenir dépressif comme tellement de gens.
Rater une année, c'est pas la mort. Même si ça peut paraître un peu plus embêtant en secondaire, mais c'est clairement pas une fin en soi.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 11:43:33

C'est un peu la mort en secondaire quand même, doubler en supérieur c'est pas grave parce que t'as des dispenses, des crédits anticipés, que tu peux te réorienter... mais en secondaire, devoir tout recommencer et aller à tous les cours...

Après 4 examens c'est pas grave hein même si t'en rates un si les profs t'aiment bien il y a moyen de passer au jury, physique et chimie il suffit de comprendre comment appliquer les formules, maths aussi même si il y a beaucoup plus de boulot, le neerlandais c'est une purge oui j'ai abandonné ça en fin de 4ème :noel:

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:23:33

Réussis tes 4 examens. Si tu rates, c'est de ta faute. Vu la date de ton topic, tu dois déjà être au point sur les 4 cours et tu ne fais que relire les cours par monotonie

Perso j'ai eu une fois un cours à repasser : néerlandais. J'avais fini avec 40%. Première semaine d'aout, j'ai relu le cours (juste lire, rien étudier). 2e semaine, 2e lecture, en faisant un résumé et en notant tous les mots à retenir. 3e semaine d'aout, étudier par coeur. 4e semaine, re-étudier par coeur et refaire toutes les interros que j'avais eu durant mon année.

Zobak Zobak
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:46:16

Salut mec :ok:

Personellement, en 5ème a Noel, j'ai eu...6 échecs, autant te dire que pour tous les professeurs mon année était fichue :ok:

Et bien non, j'ai réussi a relever la barre, j'ai essayer de me ratrapper au maximum, et résultat en juin :d) j'ai eu un exam de pass en math (pour 1% :noel: ) et en néerlandais (pour 2% :noel: (je te jure que c'est vrai en plus :rire: ) )et bien entendu j'ai bosser a mort pendant le mois d'aout, (on est même parti en vacance dans le sud, et sur le trajet j'ai passé les 10 heures a étudier quoi :noel: ) et donc voilà c'est un simple message pour te dire que même si tout te semble impossible et déjà foutu, il ne faut pas te laisser abattre, et tout faire pour réussir, c'est pas la mort 4 examens, alors tu vas tout faire pour les réussir et tu vas les réussir :ok:

Tiens nous au courant stp :ange: je mets le topic en favoris, je reviendrai dans quelques jours pour voir comment tu vas :oui:

A+ mec :)

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:58:35

Perso j'en avais jamais eu avant...

Ma rhéto :hap:
Je te raconte pas le stress :hap:

Mais j'avais rien foutu donc mérité :lol:
J'ai eu Chimie, Physique et Religion à repasser :hap:

Donc t'en fais pas, refais tes copies, apprends tes erreurs, étudie convenablement et ça ira comme sur des roulettes :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment