CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix du premier véhicule

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:24:32

Bonjour à tous/toutes. :-)

Ayant la chance de travailler, et aussi ayant réussi le permis le mois passé, j'aimerais me munir de ma propre voiture. Je ne pourrais l'acheter "que" fin juillet, mais je me renseigne d'ores et déjà afin d'être plus ou moins sûr de faire un bon choix. :o))

Pour info, j'aurais un budget de 2000€, mais si je peux aller vers 1500€ ce serait parfait. J'ai une préférence pour les berlines, mais rien ne m'empêcherait de prendre un coupé.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils/avis concernant les "bonnes" marques. Il y'en a toujours des plus fiables, et de moins fiables. Je pense qu'ici, les allemandes sont pas mal.. qu'en dîtes vous ? On m'a parlé des Skoda, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Aussi, la motorisation ? Je ne cherche aucunement la "puissance" brute, mais un moyen de transport efficace, qui ne coûte pas -trop- cher. J'ai l'habitude de conduire en diesel, je pense m'orienter vers ça. Après, la consommation change-t-elle énormément entre une 1500 et une 1900 ?
Concernant le kilométrage, à partir de combien devient-il "risqué" de prendre le véhicule (entendez par là, usure plus que probable, problèmes récurant...).

Ensuite, connaissez-vous d'autres "bons" sites, autres que 2ememain ou encore autoscout24 ? Cela me permettrait d'étendre mes recherches. Vous pouvez aussi parler de garages qui offrent de belles occasions, si possible dans la région. (enfin en tout cas du coté francophone du pays :p) )

Je vous invite aussi à parler de votre véhicule (ou celui que vous utilisez). L'introduire (marque, année...), et dire les éventuels problèmes, etc. Ca pourrait m'aider à trancher les marques, modèles, ... :)

A vos avis, prêt... partez ! :p)
(Par avance, merci. ^^)

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:48:07

Les bonnes marques ça c'est selon chacun. Suffit que tu tombes sur un mauvais modèle et les gens s'affolent en catégorisant la marque comme étant à problème. Toute façon avec ce budget faudra pas trop faire le difficile.

Motorisation, perso je dirai minimum 75 ch. Pourquoi? Parce que selon moi en dessous c'est dangereux (pas de reprise, dépassement dangereux, ...) et que de ce que je vois autour de moi, les plus faibles motorisations consomment blindé. 75 ch-90ch c'est un bon choix, tu paies pas trop en assurance et t'as suffisamment de puissance pour ne pas être un "danger".

Le kilométrage ça dépend, si tu prends un diesel tu peux taper assez haut si y'a eu beaucoup de pièces changées, avec ton budget à mon avis ça tournera dans les 180k km et à ce moment là vérifie bien que la voiture a bien été suivie et entretenue sinon ça peut vite te couter cher.

Les Citroen Xsara/Xantia sont réputées pour être fiables, regarde sur Kapaza y'a assez bien d'annonce.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:08:41

Ca tombe bien, je ne suis pas difficile. :ok:

Merci pour le conseil concernant la motorisation.
Je prend note de ce que tu as dit, et je vais voir pour les Citroel cités.
Merci. :)

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
22 juin 2014 à 15:30:01

Faut pas oublier aussi qu'en temps que jeune conducteur tu ne peux pas posséder de voiture dépassant les 80 chevaux.

Perso moi je te conseille de pas prendre de Française déjà. Pour une première moi je privilégierais plutôt une allemandes, elles sont assez robustes.

Diesel ou essence ça dépend combien de km tu va faire aussi. Si t'en parcours pas beaucoup le diesel ne te permettra pas de faire énormément d'économies

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:17:38

"Faut pas oublier aussi qu'en temps que jeune conducteur tu ne peux pas posséder de voiture dépassant les 80 chevaux. "

Ca c'est en admettant que l'assurance soit directement à mon nom, non ?

Concernant les kilomètres, je dirais maximum 50km par jour, et encore...

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 juin 2014 à 16:22:35

Oublie pas de regarder le poids de la voiture.
Si tu dois déplacer 750 kg, ce sera pas le même moteur que 1.2t...et l'assurance sera en conséquence.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:27:12

Je n'y avais même pas pensé, merci !

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 juin 2014 à 17:50:48

50 km/h et quelques sorties, c'est un peu plus que ce que je faisait aux début.

J'avais une 106 XN, 1.0L essence 50ch, 760k, 4 vitesse, ça atteignait le 140 max.
Plus tard j'ai eu une Citroën zx, 1.4l, 75 ch, 4 vitesse 950 kg; 140km/h aussi. là, je faisait les 50km/jour.

C'était 2 voiture sans électronique, donc je pouvais la faire entretenir où je voulais, gros avantage.
Niveaux pièces de rechange, j'allais dans les casses.

Disons que si tu fais gaffe, que t'as pas une famille à transporter et que t'envisages pas de descendre en Espagne, tu peux viser des "petites" francaise (saxo, 106,206) ou des japonaise (yaris)...
Mais vise des voitures sans trop de gadgets électroniques, ça coûte un bras en réparation et parfois ça rend la voiture inutilisable.
Je pense au moteur électrique des vitres d'une 306 cc, par exemple. Il doit normalement abaisser la vitre de 1 cm quand on déverrouille la voiture, ça permet l'ouverture de la porte. Celui de mon frère était mort, il savait pas rentrer dans le véhicule. Et bim 600€ TVAC + remorquage au garage.

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:13:34

Grosse connerie que les allemandes sont plus robustes que les françaises :rire: Enfin, voir ce que j'ai dis plus haut hein :hap:

Tu peux assurer jusqu'à 90 ch en JC sans trop payer en assurance :ok:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:32:15

"Disons que si tu fais gaffe, que t'as pas une famille à transporter et que t'envisages pas de descendre en Espagne, tu peux viser des "petites" francaise (saxo, 106,206) ou des japonaise (yaris)... "

A part aller de temps en temps à la côte belge, je ne compte pas faire de longs voyages. :) Merci pour ta réponse !

De toute façon vu le budget, je serais chanceux d'avoir de l'électronique ! :o))

Merci pour la précision Zethag. :)

totorone-tueur totorone-tueur
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 18:43:05

Moi j'ai une Mitsubishi colt 1300cc 75 cv

c'est une japonaise moteur increvable aucun probleme avec :ok: payer 1300 € avec 1 an de garantie

Ca reste quand même chère niveau assurance...

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:48:40

Topic intéressant, je suis dans le même cas que toi Capitaine_Bide, même budget. Mais une essence.
Pour le moment je check sur autoscout, 2ememain, mais je trouve que des machins avec un énorme kilométrage évidemment.

J'aurais aimé qu'on puisse commander sa voiture comme un livre sur amazon :noel:

Minimum 75ch l'assurance ça va pas monter trop haut? Avec une petite occasion a 60ch environ j'ai 700€ d'assurance déjà.

Mais on m'a parlé de me mettre en second conducteur pour celle là, et de mettre ma mère en conductrice principale, mais elle a déjà sa voiture, elle va payer deux fois l'assurance ? ( + moi si je suis en second, je paierais aussi?)
J'ai une pote qui a fait ça, son pere a deux voiture, et il paie que sa voiture, + ma pote lui paie l'assurance pour l'autre voiture où elle est seconde conductrice, mais lui ne paie pas deux fois.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:11:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-414092-1-0-1-0-choix-du-premier-vehicule.htm#message_414128
| Ecrit par « totorone-tueur », 22 juin 2014 à 18:43:05
| « Moi j'ai une Mitsubishi colt 1300cc 75 cv
|
| c'est une japonaise moteur increvable aucun probleme avec :ok: payer 1300 € avec 1 an de garantie
|
| Ca reste quand même chère niveau assurance... »

Combien pour l'assurance, sans indiscrétion ? Aussi, ça dépend de l'assurance, si premier conducteur ou pas.

Eh bien content que ce topic ne sera pas uiquement profitable à moi même Kuro !

Pour ta deuxième question, ta mère payera les deux, et toi aucune (car tu seras deuxième conducteur).
Après avec notre budget, clair que le kilométrage est énorme. Mais si on choisi une voiture bien entretenue, ça devrait aller. :)

totorone-tueur totorone-tueur
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 21:36:29

J'étais à 1600 € l'année...! Oui c'est scandaleux mais je n'ai pas trouvé moins chère. maintenant ça va être encore plus difficile car j'ai eu à mon grand malheur 2 accidents en tort dont 1 avec circonstances aggravante qui me vaudra prochainement une déchéance du droit de conduire avec obligation de repasser un examen...

Tu veux un conseil ? une fois que tu es assurer fais très attention à ne pas faire d'accident car après c'est la merde quand on est jeune...!!!

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:51:55

Ah oui 1600, ça pique !
Ca risque d'être encore + salé alors. :/ mon frère a eu exactement la même chose, il a du passé par le conseil des assurances (je pense que c'est ça) pour en trouver une.

Mais oui, je ferais très attention, il le faut. Je ne voudrais pas avoir travailler pour rien !

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:04:24

"Pour ta deuxième question, ta mère payera les deux, et toi aucune (car tu seras deuxième conducteur). "

Ha ouais okay, donc si elle paie deux assurances, moi je participe aux frais en payant pour la 2e voiture. Comme mon amie fait en fait, et elle ne paie que 350€ environ.

Ici j'ai trouvé une voiture de 12 ans, 1800€, une opel corsa, 150 000km mais proche de chez moi et tout l'entretien a été fait + jamais eu de probleme selon la vendeuse.
Parfois j'ai juste envie d'aller au garage opel et dire : "je veux celle là, je viens la chercher la semaine prochaine :noel: "
mais je n'aurais plus rien pour payer le reste :rire:

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:17:13

L'addition assurance est vraiment trop salé :malade:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:21:42

Ah oui, hormis la voiture, y'a quelques frais. :o))

Moi ça va, ma mère m'a bien dit "si tu te payes ta voiture, je veux bien payer l'assurance -la première année- + taxe de mise en circulation". Du coup je paye "que" la voiture + le carburant. :)

Jolie trouvaille que tu as fait !
Clair, je rêve du jour où je pourrais aller dans un gar

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:22:27

Fuck tab. :-(

Où je pourrais aller dans un garage et faire mon choix !*

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:57:25

Vraiment faire attention de pas se faire avoir si vos parents assurent la voiture à leur nom et que vous êtes en snd conducteur. En cas de gros accident, les assureurs hésitent pas à mener une enquête auprès de vos proches/voisins pour savoir si réellement vous conduisez que occasionnellement ou non..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment