CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que ferez vous si la Belgique est en ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:57:29

Natraps1 et Kuro_06 :d) Je ne sais pas vous, mais au fond j'ai juste l'impression que tout le monde s'en fiche, et que les gens se refugient dans la coupe du monde ou je ne sais quoi, gagner la coupe du monde ça serait super, mais quand on regarde autour de soit rien ne va, on court à la pauvreté générale si les pertes d'emplois continuent d'augmenter . Avec tout ce qu'on entend qui se passent, vous vous baladez l'esprit serein vous ? Donnez moi votre zen attitude parce que je crois que certains ne l'ont pas .

Amélioration du pays : Création d'emplois, évitez les pertes d'emplois, augmenter la sécurité . Des choses comme ça . Je ne suis pas un rabat-joie, juste réaliste, les gens préfèrent le foot :hap:

Jusqu'où faudra-il aller pour que les gens se bougent ? Quand ils n'y aura plus rien . Peut-être .

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
15 juin 2014 à 21:22:01

Je préfère voir les drapeaux belges de temps en temps, même pour la coupe du monde, que de les voir non stop. On n'est pas un pays de chauvins :) ... on est fier d'être Belges mais on n'a pas besoin de le répéter toute l'année. Lors de la coupe du monde qui est un évènement où les nôtres sont envoyés au loin pour défendre nos couleurs, c'est pas dramatique de l'afficher, c'est l'esprit du sport, du soutien à notre drapeau. Après tout c'est l'équipe nationale qui joue.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:28:35

egles1608_2 :d) Bah, ça c'est toute l'année que ça va pas fort dans tout ce que tu dis.
Alors bon, ça sert un peu a rien de déprimer, je suis réaliste la situation ne va pas s'améliorer mais ça c'est la faute du gouvernement et les gens ont encore voté pour les même.
Alors oui peut être que des gens en ont rien a foutre de ce qui se passe mal en Belgique et regardent le foot. Quand tu demande aux gens ils te diront "ouais je comprend rien a la politique" ou "je m'en fous"
Enfin c'est pas le sujet du topic mais je peux comprendre que ça paraissent exagéré quand on voit tout ce qui va pas.

Donc rien à voir avec la CDM, qui est juste un évenement plaisant a regarder, c'est tout. Je mélange pas les deux.
Ça fait plaisir de voir cet engouement pour l'équipe nationale, mais il ne faut pas tout cautionner non plus.

Et oui j'ai l'esprit serein parce que je suis pas à la rue j'ai a manger chaque jour, je suis en bonne santé, donc j'ai pas trop a me plaindre. Je pense que ça sert a rien d'être mal pour tout ça, mais qu'il faut être conscient que tout n'es pas rose aussi (ne pas vivre avec des œillères)

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:35:20

Exactement, je ne mélange pas tout, c'était plus " l'image " que je voulais essayer de montrer pour ceux qui m'ont compris :)

TheMade TheMade
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:38:14

Je trouve que les belges sont plus contents d'être belge que fier. Dans le genre on a pas un passé hyper glorieux on a pas inventé plein de choses révolutionnaires, on a pas plein de star. Mais on est un chouette pays, avec des concitoyens sympas etc. :ok:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:13:53

Tu me déçois The Made. :hap:

La Belgique a fait énormément de choses pour un si petit pays.

TheMade TheMade
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:31:27

NAAAAAAAAAAN Sergent :snif:

Bien sûr que la Belgique a fait des choses comme tous les pays. Si on le sait, c'est parce qu'on est belges et que donc on s'y intéresse.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve que les belges sont d'avantage content d'être belges par rapport au coté sympathique que la Belgique envoie que fiers avec un glorieux passé :ok:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:52:05

Parce que donner du plaisir, ça n'a pas de prix.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
16 juin 2014 à 08:25:33

TheMade Voir le profil de TheMade
Posté le 15 juin 2014 à 21:38:14 Avertir un administrateur
Je trouve que les belges sont plus contents d'être belge que fier. Dans le genre on a pas un passé hyper glorieux on a pas inventé plein de choses révolutionnaires, on a pas plein de star. Mais on est un chouette pays, avec des concitoyens sympas etc. :ok:

:d) On a fait pas mal de choses mais on ne l'a pas crié sur tous les toits :ok: , faut pas confondre

TheMade TheMade
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 11:03:13

Les autres pays ont fait tout autant :ok:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
16 juin 2014 à 11:22:53

Yep et ils s'approprient pas mal de nos contributions :)

monsieur_anon monsieur_anon
MP
Niveau 3
16 juin 2014 à 17:14:15

je déménage, parce que je sens qu'on boufferait du foot tout les jours du coup!

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 00:42:12

C'est le ciel qui est très bas qui fait notre humilité :oui:

Sinon je vais boire à la grand place et je déconne avec tout le monde, que voulez-vous faire de plus? Au final, ça reste du foot.

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 juin 2014 à 01:56:26

En tant que Français résidant en Belgique, je vous envie d'une chose, c'est bel et bien de tout vos drapeaux belges et de toutes les couleurs de votre pays qui sont présents partout ...

En France on n'a pas du tout ça, drapeau français est assimilé a l'extrême droite :peur: donc personne en a, et personne ne l'affiche :(

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:01:22

YannicKNyanGa :d) Pour avoir un peu regardé le topic France Honduras dimanche, j'ai trouvé les gens super méchants et moqueurs avec leur équipe, genre "Valbuenain", "Benzemerde", etc etc plein de truc du genre.
Alors je sais que c'est pas représentatif, mais quand même, dommage cette mentalité :(
L'équipe de France a eu un sale comportement mais a un moment faut un peu arrêter et les soutenir, j'ai l'impression qu'ils doivent soulever des montagnes pour de nouveau se faire aimer des français.

Elite-X Elite-X
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:53:42

Je profiterais que toutes la belgique soit dans la rue pour soulever les masses grâce à ma réthorique d'acier pour les inciter à marcher sur le parlement et renverser le gouvernement :cool:

Je rigole je sortirais sûrement gueuler avec tout le monde :hap:

Koloskopi Koloskopi
MP
Niveau 7
19 juin 2014 à 22:24:53

La Belgique qui gagne la CDM? :( Dans 5000 ans pourquoi pas, mais déjà si elle galère contre une équipe comme l'Algérie, j'imagine la suite omg, elle va s'faire pliée en 2/2 :rire:

Hey t'as cru que y'avais que notre pays dans la compèt? Faut être réaliste hein! La Belgique gagnante de la Coupe du Monde, doux jésus, la bonne blague, les Diables Rouges c'est pas les maîtres de l'Univers hein... :noel:

Sumix Sumix
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:44:04

+1 VDD même si l'Algérie jouait comme des *** à 11 dans le rectangles on a bien galéré et nos passes étaient imprécises :(
Et je ne parle pas du nombres de fautes hallucinants (20) :rire:

Quand on voit de bonnes équipes jouer c'est autre choses (Allemagne ou même l'Italie qui a fait un très beau match contre les anglais)

Vermiflex Vermiflex
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 10:09:12

On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Si on arrive déjà jusqu'en quart, je fais la fête jusqu'à n'en plus pouvoir :hap:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
20 juin 2014 à 13:39:33

Ultimo-Padrino dit : Ce topic est inutile, vous dis-je !!!! Cessez de rêver !!! La vie est sombre :-(((

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment