CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test politique Le Soir : de quel parti .

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:20:34

RageFace :d) Argumente un peu stp. parce que tes posts sont vides de sens. Je suis loin d'être un fanboy mais dire que Modrikamen est bête n'est pas faire preuve de beaucoup d'objectivité. Et oui je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne parler que de l'immigration, par contre j'aimerais que tu m'expliques en quoi le programme économique par exemple ne va pas aider la Belgique :) .

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:44:44

J'ai pas le temps pour argumenter (je suis en stage) mais le programme PP est juste débile par rapports aux besoins réels du pays.

C'est quand même dur de tomber dans le panneau de l'extrême droite. Moi qui croyait que les Belges allaient comprendre l'erreur des Français, en voyant le FN presque second parti derrière l'UMP....

Bref, pour moi les extrêmes ne sont pas des solutions politiques (en Belgique du moins). Et pour info, je suis pas un gauchiste ni rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:10:06

RageFace : Vive le Parti Populaire !!! :cool:

Au vu de ton post je peux t'assurer que tu gobes de façon on ne peut plus crédule la propagande socialo car non le PP n'est pas un parti d'extrême droite contrairement aux partis Nation, P+, NWA, Wallonie d'Abord, etc...

Pour le reste entre nous, je préférerais 1000 fois voir Marine Présidente à la place de ce Hollande ...

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
22 mai 2014 à 17:21:33

Si c'est excessif, surtout que dans notre programme il n'y a pas de religieux, juste la défense de valeurs qui comme tu l'as dit était à la base religieuse, mais maintenant ne le sont plus.

RageFace :d) Tu ne peux pas tenir de tels propos sans arguments derrières, sans preuves concrètes de ce que tu avances.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 mai 2014 à 20:50:02

Non, dans le programme, il ne fait pas apparaître un quelconque dimension religieuse, par contre il y'a tout ce qu'il dit.
Et là, il lui est arrivé de vanter l'action des partis européen qui se battent pour un retour à des valeurs "judéo-chrétiennes".

Et là, ça me pose un problème, pas qu'avec lui d'ailleurs.
Accepter de parler des valeurs auxquelles il accorde du crédit en les qualifiant de la sorte revient à reléguer les valeurs qui ne le sont pas au second plan.

Compte tenu de ce que la Belgique depuis qu'elle existe à toujours été laïque - donc ne s'est jamais séparée de l'Eglise, vu qu'elle n'y a jamais été liée - c'est une faute grave. Il ne la fait plus, mais ça donne l'orientation.

Bref, si les problèmes qu'il présente sont réels, ils les présente sous un angle qui me déplaît et je me demande bien ce qui se cache derrière son conservatisme ou son appellation de droite décomplexée

Après, il y'a son rapprochement avec le Laurent Louis Britannique que je n'aime pas non plus : Nigel Farage.
Ses déjeuners avec le FN ou sa sympathie pour l'UDC Suisse, Geert Wilders....bref avec des gens qui sentent le soufre.

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
22 mai 2014 à 21:16:17

Farage le Laurent Louis Britannique ? Le jour où LL sera à 38% dans les sondages tu m'appelles. :noel:

Le Pen a rencontré Modrikamen et lui a proposé de la rejoindre au parlement européens (au cas où Trullemans est élu) Modrikamen a refusé, je pense que tout est dit.

L'UDC est un modèle pour le PP, nous ne le nions pas.

Quant à Wilders, Modrikamen ne l'aime pas, il l'a déjà dit à plusieurs reprises.

balah balah
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:21:02

PS: 70%
MR: 46%
Cdh: 44%
Ecolo: 66%
FDF: 50%
PP: 46%
PTB: 58%
RWF: 45%

Mouais, les chiffres me paraisse bizarre, j’hésitais entre le MR et le CDH :o))

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:32:12

On peut me rappeler vite fait les petits partis ? (Donc tous ceux pour qui on peut voter à part PS , écolo, MR, cdh)

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
22 mai 2014 à 22:35:28

Tu peux comparé les programmes des partis sur ce site. :ok:

http://dossiers.lalibre.be/elections-mai-2014/themes.html

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:38:38

"Il faut interdire à nouveau l'avortement"
Sérieux? Il y a des partis qui sont contre? On est bien en 2014?

PS: 46%
MR: 60%
CdH: 45%
Ecolo: 47%
FDF : 56%
PP: 66%
PTB: 50%
RWF: 46%

Mouais, je connais pas les idées du PP donc...

Ça me confirme juste dans mon idée de tout simplement ne pas me déplacer dimanche. Je n'ai déja pas été voter la dernière fois. J'y retournerai le jour où le système changera : vainqueur des élections = au pouvoir, stop aux petits arrangements entre amis et discussions stériles pendant des mois.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:51:08

AdrianCrawford :d) Y'a justement pas les petits partis sur ton site...

SergentPoivre :d)

Extrême gauche: PTB-Go, Gauches Communes
Ecologistes: VEGA
Libéraux: Parti libertarien, Union des Liberaux
Droite: La Droite
Extrême droite: Nation
Inclassables: Debout les Belges (Laurent Louis), Parti Pirate, ISLAM

Et encore une foule d'autres que je ne connais pas assez (Pro Bruxsel, Egalitaires!, BUB,...)

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
22 mai 2014 à 23:13:10

Si il y a le PP, LE PTB, ET LE FDF.

Les autres ne se présentent que dans certains arrondissement.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:25:43

AdrianCrawford Voir le profil de AdrianCrawford Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 22 mai 2014 à 22:35:28 Avertir un administrateur
Tu peux comparé les programmes des partis sur ce site. :ok:

http://dossiers.lalibre.be/elections-mai-2014/themes.html

:d) ouais mais j'ai la flemme, j'avais déjà été lire un peu le site mais comparer tous les partis qui disent plus ou moins des choses banales :sleep:

Bon j'regarderai ça samedi.

Juste FDF c'est quoi déjà ?

PP trop à droite pour moi, PTB trop à gauche pour moi.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:26:17

La Libre Belgique a fait un excellent article sur tous les petits partis si tu veux. Pa sûr qu'il soit sur leur site (en version payante peut-être) mais si t'as le journal, jettes-y un coup d'oeuil. :ok:

Lotto :d) Tu veux un truc comme en France où on râle pendant 4 ans sur l'un, puis 4 ans sur l'autre, puis ainsi de suite? ? Certes, ça met du temps à se mettre en route (quand on voit le temps la fois passé) mais ça permet d'avoir une opposition qui a du poids. Dans un pays comme le nôtre où il y a clairement plusieurs communautés à prendre en compte, un seul parti dirigeant c'est clairement pas envisageable... Actuellement ça serait la N-VA au pouvoir, t'imagines un peu ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:27:29

AdrianCrawford :d) C'est pas vraiment ce qu'on entend par "petits partis" (ils franchissent tous le seuil d'éligibilité dans les sondages et le FDF est d'ailleurs déjà représenté aux parlements).
Se contenter de ces 3 là quand on parle des petits partis c'est un peu dommage et débile.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:29:36

SergentPoivre :d) Le FDF c'est relativement proche du MR dans les fait. Ils mettent pas mal l'accent sur le communautaire et mise beaucoup sur la défense des francophones des communes à facilités.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:30:58

A certains niveaux, le FDF est vraiment bon, mais à d'autres, il sont tous nazes. :noel:

Régional je les aime pour certains trucs, mais Maingain est un escroc... jamais je voterai pour lui au fédéral. :noel:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:46:12

@RageFace

A quoi bon aller voter alors? Que ça te plaise ou non au dernière élection la NVA a gagné et ils auraient du être au pouvoir. Comment pourrais je imaginer ce que ça aurait donné étant donné que qu'importe les résultats des partis qui mangent à tous les râteliers comme le CDH seront quoi qu'il arrive au pouvoir.

Alors oui je suis pour un système comme en France car là au moins, le vote des gens est pris en compte. D'ailleurs il est plus que temps d'intégrer le référendum.
Je suis aussi pour un vote national, un néerlandophone habitant Arlon (par exemple) devrait pouvoir voter pour un parti flamand et il devrait en aller de même pour les wallons de Flandre; je suis aussi pour un pays bilingue partout, d'ailleurs bravo à notre premier ministre actuel pas foutu de parler le néerlandais, tout simplement honteux.

Enfin bon, étant donné que la plupart des partis en Belgique jouent sur la haine du communautaire je peux toujours rêver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:39:53

Le gros problème qu'il y a actuellement avec l'avortement c'est que c'est entièrement remboursé par la collectivité au même titre que n'importe quel autre soin médical "justifié" ... et ça représente quand même un certain coup car pour rappel il s'agit d'une opération chirurgicale (curetage endométrial) ...

Donc tant que ça reste tout à fait exceptionnel ok mais si ça devient une "habitude" là par contre non, il y a des limites qu'on ne peut accepter.

D'autant que précédemment je parlais du coût socio-économique mais ne perdons pas non plus que c'est bien plus lourd que cela car c'est aussi une question de morale, d'éthique et de moeurs

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:46:09

Ca c'est pas le fond du problème pour moi, c'est bien plus un problème d'éthique dans mon cas.

(toute façon je suis contre la sécurité sociale dans sa forme actuelle en Belgique donc bon :noel: )

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment