CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si la Flandre prend son indépendance

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
My-Father My-Father
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:43:06

Vous choisiriez un rattachement à la France ? Oui ou non + explication merci, no troll.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:51:51
My-Father My-Father
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:53:30

Oui mais c'est le même sujet. :hap:

My-Father My-Father
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:54:05

Pas*

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:54:06

Non. Leurs politiciens sont pires que les nôtres (et pourtant on est pas spécialement bien servis), ils possèdent tout un tas de législation dont je ne veux pas, et passent leur temps à élire des gens pour leur gueuler dessus. Je suis plus heureux avec un roi qui fait pas grand chose d'autre que des visites, et un premier ministre élu qui prend pas la grosse tête et ne canalise pas toutes les plaintes d'un pays.

Et puis, franchement, pour se taper leur peopolisation du politique, leurs partis à deux francs, un système électoral où on se retrouve avec des partis qui préfèrent se cracher dessus que de bosser ensemble... Je préfère encore le système belge où tous les politiciens se partagent le gâteau, mais au moins arrivent à quelque chose.

Quitte à choisir, un système politique similaire à la Suisse m'intéressait déjà beaucoup plus. Après, le pays lui-même ne m'attire pas plus que la France.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
31 mars 2014 à 20:58:39

Non, on prend tous une bêche et on déterre le Belgique pour la mettre ailleurs; là où on se prend pas la tête et où y'a du soleil.
Puis on attache nos politiques à un arbre sur le chemin.

Et après on fait des BBQ.

My-Father My-Father
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:59:57

Oui mais en cas de séparation du pays, vous préférez rester seul ou vous rattachez à la France ?

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 21:17:52
Auflette Auflette
MP
Niveau 36
31 mars 2014 à 21:23:43

Oui, ce serait plus simple qu'il devienne Belge.
Ca règlerait la question, puis ça ferait moins de travail pour la modération.

My-Father My-Father
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 21:30:43

L'autre topic est partit en sucette, j'en refais un plus calme :hap:

kannabisonche kannabisonche
MP
Niveau 11
01 avril 2014 à 00:47:21

mon ancien voisin etait flamand et bien on s'entendait comme des freres , toutes ces histoires ne sont que politiques.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
01 avril 2014 à 06:09:47

Effectivement l'autre topic est très mal parti. Si celui ci fait de même, il subira le même sort.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
01 avril 2014 à 06:12:13

Ceci dit, merci à My-father d'éviter de jouer le même rôle que dans l'autre topic à savoir se la jouer "je sais ce qui est mieux pour vous"

iBabOOn iBabOOn
MP
Niveau 7
01 avril 2014 à 11:15:27

Moi, je pars vivre en Flandre alors :fish:

Qualité de vie meilleure selon moi, beaucoup moins de taxes et d’impôts,...

Je n'en peux plus de la mentalité wallonne et bruxelloise :fish:

Pseudo supprimé
Niveau 23
01 avril 2014 à 16:42:16

A noter qu'en France, on paye 2 fois moins d'impôts, qu'on a largement plus d'aides sociales (plus de remboursement en sois médicaux, plus d'allocation, repas dans les établissement scolaires subventionné par l'état de la crèche jusqu'a la fin de l'université, école 100% gratuite, université 3 fois moins chère (250e l'année), magasin alimentaire moins chère... Et j'en passe :fish:

Après on ne peut pas comparer la politique d'un petit pays avec celle d'un plus grand, surtout un pays comme la France qui a beaucoup d'enjeu internationaux, c'est très dure a gérer.

Mais je ne pense pas que la France veut se rattacher a la Wallonie car économiquement c'est peut intéressant, routes en très mauvais état etc..

Et ce n'est pas la même culture, pas le même rythme de vie, pas les même idéologie politique, je pense que la Wallonie serait "plus forte" si elle restait seule :fish:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
01 avril 2014 à 16:53:07

Pas besoin de poisson, notre système d'imposition est différent, nous somme taxé à la source.

Quant à notre position en cas de rattachement, notre économie nous classerait parmi les 10 premiers départements du pays.

Cette volonté de rattachement est plus celle de la France que la nôtre en fait.

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
01 avril 2014 à 17:42:47

université 3 fois moins chère :fish: c'est pour ca qu'il y a beaucoup de français qui viennent étudier en Belgique.

Et quand tu vous certains reportages sur les universités en France, ca dépend de où tu étudies

Pseudo supprimé
Niveau 23
01 avril 2014 à 19:18:20

SherrifAustin : Ne confond pas école et université, les français viennent en Belgique (notamment moi) car c'est plus facile, et qu'il n'y a pas de concours d'entrés, ce n'est pas du tout une question de PRIX (a part pour quelques exceptions)
Mais une année de médecine en Belgique vaut 850e en France entre 150 et 350.

Tout est moins chère en France sauf les boissons dans les bars..

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:21:05

Je suis Belge et je le resterai.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:23:52

Qui voudrait d'un rattachement à la France, sérieusement ?
Il n'y a qu'à voire leur situation politique actuellement : le FN deuxième, du coup Sarkozy premier... qui voudrait se taper ça ? :fish:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment