CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis Théorique : Nouvelle loi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:48:26

Franchement je crois pas que tu y gagnes grand chose entre conduire seul avec un provisoire ou conduire seul sans permis, dans les deux cas tu es en infraction :hap:

CercleVicieux CercleVicieux
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:18:54

C'est valable pour le 18 mois aussi ? J'ai raté mon pratique et mon provisoire se finis en juin :peur:

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
05 mars 2014 à 19:46:09

Les gars j'ai eu mon Théorique du 2ème coup 42/50 :3

CercleVicieux CercleVicieux
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:44:33

J'ai réussis mon pratique :content:

J'ai introduis la demande à la commune, si je roule maintenant je risque quelque chose si je me fais contrôler ?

xpel xpel
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:54:30

Moi j'ai roulé avec le papier de l'auto école comme quoi j'avais réussi.

Au pire t'essaies, t'as peu de chance de te faire controler toute façon :hap:

CercleVicieux CercleVicieux
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:01:26

Bah avec 5 arabes dans une polo ça augmente les chances de contrôles :hap:

xpel xpel
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:06:12

:rire:

Au pire t'expliques au flic, t'as le droit de conduire vu que t'as réussi.

CercleVicieux CercleVicieux
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:51:00

Moi non plus ça fait un an que je roule avec mes 20heures j'ai aps encore eu de contrôle :P

PierreRapsat PierreRapsat
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:20:33

:up:

Mon provisoire a expiré depuis longtemps, et je viens de me rendre compte de cette fichue loi. :hap:

Obligé de faire 6h d'auto-école ou d'attendre septembre pour obtenir un nouveau permis provisoire... Ce qui est génial, c'est que j'ai plus conduit depuis longtemps, et que je peux plus conduire avec guide. :(

julieke julieke
MP
Niveau 5
15 avril 2014 à 16:44:29

Mon permis provisoire (36 mois) a expiré en mars 2013. Je viens de repasser mon théorique et de signer pour 20h d'auto-école.

J'entends plein de choses différentes.
Certains me disent que j'aurai droit à un permis provisoire 18 mois après mes 20h.
D'autres me disent qu'à cause de cette nouvelle loi je devrai attendre 2016 pour avoir un nouveau provisoire...

Ce qui me saoule c'est que, du coup, cette loi aurait un effet rétroactif!
Mon provisoire a expiré bien avant que cette loi ne passe après tout...
Et puis c'est chiant de ne pas pouvoir continuer à "s'entraîner" sur la voie publique (car pas droit à un nouveau provisoire). Je ne sais pas si je serai prête à passer le pratique directement après mes 20h. Ça revient un peu cher après :-/

Donc suite au prochain épisode

kannabisonche kannabisonche
MP
Niveau 11
16 avril 2014 à 01:06:13

on peut m'expliquer le but de ne pas passer son permis apres 36 mois de permis provisoir?

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 02:14:25

Car on a pas tous la chance d'avoir une voiture qui tombe du ciel, d'avoir quelqu'un prêt à nous apprendre quand on le désire, et au final on se sent pas prêt, simplement :noel:

Cislex Cislex
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 03:06:39

Ni l'examen théorique c'est de la merde super simple en Belgique ne stressez pas permisdecobduire-online.be :ok:

julieke julieke
MP
Niveau 5
20 mai 2014 à 15:24:57

Et voilà, le verdict est tombé...

Vu que l'auto-école m'avait rassurée, j'ai terminé mes 20h tranquilou. Je suis ensuite allée à la commune pour demander un permis provisoire 18 mois. Le jour-même, pas de souci, on me fait signer les papiers et payer. Mais 2 jours plus tard j'ai reçu une lettre de la commune disant que je n'avais pas droit à un nouveau permis provisoire suite à la nouvelle législation en vigueur depuis début février.

Donc, même si mon permis provisoire 36 mois a expiré avant la nouvelle loi, même si j'ai fait consciensieusement mes 20h d'auto-école, même si j'ai repassé le théorique... Pas de nouveau permis provisoire avant 2016! Soit j'attends, soit j'essaie de passer l'examen pratique maintenant.

Même si je comprends l'essence de la loi, je trouve injuste qu'il y ait en quelques sortes un effet rétroactif au jour où mon provisoire a expiré! Et puis franchement 3 ans d'attente c'est énorme, c'est le temps de terminer ses études et d'avoir besoin d'un permis pour décrocher un job...

Bref, je suis assez dégoûtée...

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:36:27

Ha ouais ... :( Du coup tu comptes faire quoi? Tenter de passer ton pratique tout de suite ?

3 ans en effet c'est long. Il risque quand même d'y avoir de plus en plus de gens qui vont rouler sans permis...
Et ceux qui sont avec le permis provisoire n'ont pas intérêt a le laisser expirer.

C'est vrai que c'est souvent quand tu es étudiant que tu es le plus tranquille pour appendre et passer le permis, ici sur 3 ans ben tu termine tes études et après tu restes en quelque sorte "bloqué" jusqu'a ce que tu puisse le repasser :( Alors qu'on nous emmerde pour qu'on aie un véhicule pour trouver du taff plus facilement.
Faudra que les gens s'organisent bien a l'avenir :noel:

Merci d'être repassé sur ce topic en tout cas :ok:

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 16:46:47

Yep les gars je suis la donc j ai mon permis et tout mais ceux qui veulent frauder bah comment dire c'est facile...
Hier je roulais seul et vu ma tête je ressemble pas a un majeur et j'ai que le théorique... j ai vu 2-3 voitures de flic qui sont passés a côté de moi et il ne m'ont rien dit...

Zayec Zayec
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:53:41

Pour le truc du guide c'est chaud...

8 ans d'ancienneté et faut obligatoirement que le guide n'a pas été mentionné en tant que guide depuis 3 ans et il ne pourra plus être guide pendant trois ans après l'obtention du permis.

N'importe quoi, bienvenue en Belgique...

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 19:13:22

Faut pas croire qu'on est attiré par les jeunes conducteurs hein les gars :noel:

Justement, prenons un exemple : Si je croise un jeune qui est censé être sans permis, je ne suis pas censé le savoir, mais qui roule correctement je ne vois pas l'intérêt ni la justification d'un contrôle au niveau roulage.

Par contre si j'ai ce même jeune avec GSM au volant et qui roule de manière agressive, au sens de la loi, là j'aurais vraiment plus tendance à l'intercepter et faire un contrôle et là, c'est la Bérézina pour le jeune "conducteur".

Beaucoup de collègues agissent ainsi sauf dans un contrôle planifié mais là c'est autre chose vu que tout le monde y passe :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:18:15

J'HS un peu, mais je rebondis sur ce que dit ChristopheMali.

J'en ai marre de voir des gens avec le téléphone à l'oreille en étant au volant...
Encore hier, une pétasse (une jolie pétasse malheureusement) dans sa Smart, elle est au tel, souris à en avaler les mouches et me nique ma priorité de droite... (depuis que j'ai mon fils d'un mois à l'arrière, je suis encore moins tolérant)

Même pas un regard en arrière ni rien, pas un désolé...

J'aimerais avoir le pouvoir de téléportation de Sangoku. Je me téléporte près d'elle, grosse claque derrière la tête et hop, ni vu, ni connu. Mais je crois que... Je rêve :C

C'est juste super dangereux. Ne le faites pas svp :-(

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:35:25

Ah, le GSM au volant!

J'ai eu le même hier dans un rond point.

Une femme qui se met sur la 2e bande à l'entrée du rond point.
Je sors à la première sortie, et là j'la vois qui ma coupe pour prendre la 1ère sortie aussi, GSM à la main.
J'ai du piler comme un malade!
J'ai klaxonné et elle m'a fait un doigt :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment