CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : verviers,tous les mag de jv ferme?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheScreamJoker TheScreamJoker
MP
Niveau 9
02 janvier 2014 à 18:17:23

salut a tous,

c'est un soucis de crise ou quoi? free recordshop se barre,tous les magasins Imago store sont partis,avec un "nous nous sommes déplacés un peu plus loin",mais que dalle ils ont disparus,un bête magasin de vêtements les a remplacé,il ne reste plus que Smartoys...

Mais j'aimais vraiment bien les deux autres chaines,vous avez pas + d'infos?

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 janvier 2014 à 18:39:07

Free record shop a annoncé sa mort y a pas lgtps, donc pas étonnant qu'ils ferment.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 janvier 2014 à 18:40:47

(cependant j'apprends à l'instant que Free Record Shop pourrait être en train d'être sauvé http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/free-record-shop-sauve-52bd65f13570105ef7ddfc01 )

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:51:22

en même temps des magasins de vêtements à verviers il en manque donc c'est chouette d'en avoir un ou deux de plus :content: mais j'avais pas vu qu'un nouveau magasin avait ouvert .. ^^

après smartoys et freerecordshop étaient méga chers donc c'est pas grave s'ils ferment, tant mieux limite :-p

TheScreamJoker TheScreamJoker
MP
Niveau 9
02 janvier 2014 à 19:05:34

le magasin qui a été ouvert est pitoyable...c'est deux gras d'origine des pays Arabiques,pas méchants,mais dès que je suis entré dans le magasin,je sais pas si c'est parce que je suis d'origine belge,mais ils n'ont pas été fort agréable...Puis c'est des vêtements pas vraiment tendance si vous voyez

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:46:40

Y a pas qu'à Verviers que les magasins ferments les uns après les autres, ici à Namur, free est en liquidation totale depuis pas longtemps (ils avaient étés au bord de la faillite, puis ont réouvert avec pas franchement beaucoup de choix, et la disparition des jeux neufs.)

Y a eu le magasin à côté du sex-shop qui avait fermé, apparamment repris et réamménagé, mais qui risque pas de faire long feu malheureusement....

Et Geekgames qui vient juste de fermer aussi... :snif:

Reste Smartoys à Jambes et Stargames, après y aura plus rien.

Même si les magasins sont souvent trop chers par rapport au net (79€ pour le dernier drakengard en import chez SG !!!), c'est quand même bien triste de les voir fermer les uns après les autres :-( Perso, j'achète les 9/10 de mes jeux en magasin et vous ?

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:53:25

Je les achetes quasi tous chez media markt ou sur le net

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
02 janvier 2014 à 20:14:09

En même temps Free Record Shop je veux pas dire mais ils la cherchaient depuis longtemps la faillite quand on voyait le nombre de jeux vieux de 2 ans encore vendus à 60€...

Et Imago Store c'est pas plus mal qu'ils ferment, ils se faisaient de la thune sur le dos des joueurs en commandant des jeux import bien moins chers et en les revendant au prix fort..

Stargames, n'en parlons même pas tellement ils sont aussi sympathiques que des portes de prison

Vive Smartoys !

TheScreamJoker TheScreamJoker
MP
Niveau 9
02 janvier 2014 à 23:15:04

Moi aussi,j'habite liège et je peux trouver ce que je veux,mais c'est dommage pour les habitant de verviers...ils n'ont même plus de magasins ou acheter de la musique,des films,..etc

DaimlerChrysler DaimlerChrysler
MP
Niveau 6
02 janvier 2014 à 23:28:16

Même chose à Ciney, il n'y a plus que Smartoys...
Comme dans beaucoup de villes, Free Record Shop a fermé et c'est bien dommage car on y trouvait un peu de tout (musiques, vidéos, etc...) :-(

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:12:59

Calyrion :d) Perso je m'en fous qu'ils ferment.
J'achète mes jeux sur amazon depuis quelques années maintenant, j'ai plus envie de payer 5€ à 10€ de plus pour les jeux en magasin.
Avec des vendeurs pas sympathiques du tout.

A Namur c'est Replay qui a ouvert a la place du magasin a coté du sex-shop, et ils feront des Lan, des soirées, et ils aménagent aussi une salle avec des bornes d'arcades, j'ai discuté avec le gérant il est très sympa. Mais paye tes jeux SNES en lose a 25€ (mario world, même pas un truc rare) ou les gamboy color a 30€.

Je pense que les Smartoys tireront leur épingle du jeu pour les gens "normaux" qui n'achètent pas sur le net, ou les papas-mamans-grand parents venu acheter un jeu pour leurs gosses.

Mais a Namur le Stargames fait des promos sur les consoles de jeux, des bundles avec des jeux a prix intéressant, c'est là que j'ai acheté ma PS3 car ils ont au moins su proposer un prix plus attractif qu'internet.

Le Geek games c'est dommage mais plein de gens rentraient, regardaient, et se cassaient, il avait des goodies sympas, cher mais des truc encore a prix raisonnable.
Il ne vendait pas assez, mais ses prix restaient corrects (41€ un jeu qui est a 38€ sur le net).

La concurrence d'Internet. Tant que les boutiques proposeront pas un truc alternatif, une plus value, elles ne feront pas long feu. C'est triste mais c'est aussi valable pour la presse papier, les magasins de cd/dvd.

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 01:18:04

Le Free Record Shop de Bruxelles près de De Brouckère est en liquidation.
Il y en a de moins en moins,mais quand tu vois les prix pratiqués aussi.

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 03:02:31

va falloir attendre que le city mall ouvre pour qu'un media markt vienne s'implanter dans verviers avant d'avoir une enseigne vidéo-ludique qui durera dans le temps ^^

3 - 4 ans à attendre, ça va :noel:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:36:57

Moi qui voulais faire un tour à Verviers histoire de voir ce qu'il y a dans ces magasins là, hé ben ! :p

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
03 janvier 2014 à 14:06:47

Jerry ça parle de Verviers,moi qui pensé que j'étais le seul au début :(

TheScreamJoker TheScreamJoker
MP
Niveau 9
03 janvier 2014 à 14:28:43

C'est quand même plus sympa d'aller dans un magasins,discuter jeux video,...etc.

L'Imago Store,le petit,qui se trouvait tout près de la piscine était vraiment cool ( a verviers)..Avant c'était un Smartoys,mais depuis quelques années ils ont changé en Imago,et j'avais pour habitude d'aller souvent ,je m'entendais très bien avec les vendeurs,ils étaient passionnés et connaissaient leur job

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:31:19

ouais 'fin sans vouloir être méchant, ça puait souvent la transpi là dedans :malade:

tien au fait, doit tjrs avoir des jeux vidéos chez broze, maxitoys, blokker etc non?

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:03:30

j aimais bien le vidéo Square a l époque, mais maintenant vu qu il y a plus rien, je me tape Mediamarkt Hersthal ou Aachen

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:11:15

en parlant de Imago store Verviers, elle était jolie la jeune caissière quand Imago store ce trouvais près des bureaux Randstadt

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 16:08:46

TheScreamJoker :d) Pour ça que je préfère quand les gérants des magasins proposent de tester les jeux, sur projecteur, faire des aprem jeux rétro, des truc organisés, et pas bêtement vendre des jeux.

Surtout quand ils essaient pas de t'arnaquer aussi :ok:

C'est ce qui pourrait faire la force des futurs magasins de JV : proposer des trucs différent et pas simplement un lieu ou tu viens acheter ton jeu, merci au revoir.

De fait j'espère que le Replay de Namur va s'en sortir parce que c'était dommage pour le Geek games, le vendeur était très sympa et discutait volontiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment