CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Examen d’embauche TEC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wii-HIFI Wii-HIFI
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 21:45:01

Bonjour,

je pose la question ici même si je ne sais pas si on pourra me répondre.

Bref je suis à la recherche d'un emploi et j'ai postulé au tec après avoir vue une annonce pour une place.

Seulement je dois passer un examen ce samedi matin.

Examen qui comprends des épreuve de logique, mathématique, et de français.
De plus ce samedi je ne suis pas là.

Et j'hésite vraiment à y aller car comme je l'ai dit j'ai quelque chose d'autre à cette date là et de plus j'ai déjà passé ce genre d'exam là au Selor... je sais comment ça se passe et je sais que j'ai très peu voir aucune de réussir.

Bref à votre avis est-ce qu'il y a des chances d'être embauché ou aucune?
De plus j'ai envoyé un mail pour leur indiquer mon indisponibilité à cette date là et si il n'y avait pas une autre journée d'épreuve, mais je n'ai reçu aucune réponse. à mon avis de main je vais essayer de leur téléphoner

Donc cela m'énerve vraiment je suis sans emploie j'ai rien à foutre de toute la semaine et ils font chier le weekend avec des tests même pas un vrai entretient d'embauche! en plus mon souvenir du selor était mémorable un dimanche matin à 8h pour me faire chier à cliquer sur un ordinateur et où il y avait 500 personnes...

ce n'est vraiment pas motivant!

Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 20
18 octobre 2011 à 21:50:06

Cela m'étonnerait fortement qu'il t'engage, si tu prends leur point de vue, il ne recherche qu'une personne des gens qui participeront à l'examen, tant pis pour ceux qui n'y participent pas.
Et avec la difficulté de trouver un emploi, je doute que tu seras le seul à vouloir ce poste.
Donc je pense que tu n'as aucune chance :-(

Wii-HIFI Wii-HIFI
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 21:54:40

c'est vraiment frustrant de se dire qu'on s'est fait chier des années pour avoir un diplôme et qu'il faut encore repasser des examens pour avoir un emploie...

dire qu'a coté de ça j'i un pote qui a un travail qui corresponds à mon diplôme mais lui n'en a pas et c'est sa voisine qui l'a fait rentré! je suis content pour lui mais en même temps ça me dégoûte!

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 22:15:18

"Wii-Hifi
Posté le 18 octobre 2011 à 21:54:40
c'est vraiment frustrant de se dire qu'on s'est fait chier des années pour avoir un diplôme et qu'il faut encore repasser des examens pour avoir un emploie... "
:d) Quel diplôme as-tu ? Il existe bien des emplois qui nécessitent de passer des tests, pas tous mais beaucoup, et certains à des niveaux encore plus poussés, ne te décourage pas, et prends ce genre d'épreuve comme des leçons.
Si vraiment tu veux un boulot, tu ne pourras reprocher qu'à toi de ne pas faire ce qu'il faut pour l'obtenir.
Si ce boulot te tente, vas-y !

Si tu sens que c'est pas pour toi, alors t'as rien raté.
Mais si tu participes pas, tu laisses davantage de chances aux autres de prendre ta place.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 22:17:00

Et enfin, sache qu'il y a des entretiens d'embauche où on ne te fait même pas passer de test, tu n'y as même pas la chance de démontrer ta compétence, on te juge juste sur l'aspect psychologique :p , et sur ton quadrilinguisme :o)) ,puis basta !

__Arakin__ __Arakin__
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 22:22:42

ben tu sais je préfère passer un entretient d'embauche en face à face plutôt que des tests de logiques de mathématiques et de français qui n'ont rien à voir.

j'ai un bachelier en orientation professionnelle et scolaire... et perso justement je trouve que je n'ai pas la chance de m'exprimer et de montrer ce que je peux apporter. bref moi ce genre d'examen ça m'énerve.

__Arakin__ __Arakin__
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 22:26:42

et d'ailleurs tu me connais... mais je suis quelqu'un sans rancunes... et tu dois te dire tiens le type qui ne voulais pas bosser... sache que c'est toujours le cas mais bon... y'a des obligation dans se monde... bref je n'ai pas envie de revenir sur notre précédent dialogue car tu n'as pas compris m'as pensé...

enfin soit... je n'ai pas à me justifier...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 22:45:03

" y'a des obligation dans se monde..."
:d) En effet, comme je le disais la dernière fois en fait, mais soit. Ne revenons pas là dessus. Il faut travailler, et si tu veux montrer ce que tu veux, et que tu en as marre de ne rien faire de la journée, alors postule activement, passe les tests si les places t'intéressent, peut-être, et je l'espère, tu finiras par décrocher un entretien

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 22:46:29

"si tu veux montrer ce que tu veux," :d) ce que tu vaux

UncleSim UncleSim
MP
Niveau 8
19 octobre 2011 à 08:38:44

Désolé mes mots vont être durs mais voilà.

T'es une loque. Tu crois quoi? Qu'on est chez les bisounours ? Bien sur qu'il y a des tests, des milliers et des milliers de gens cherchent du boulot pour l'instant, ils sont donc obligés de faire une sélection.

Et crois moi, quand on lit ta façon de penser, tu te ferais recaler sur un test psychologique mon pauvre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:03:40

Wii-Hifi : je suis dans le même cas que toi sans emploi je m'ennuie toute la semaine et en plus je peux bien envoyer autant de cv que je veux et avoir autant d'entretien y a jamais rien de bon a en tirer mais ces vrai que on préfère engager des fainéant ou des gens vraiment malpoli ou de sale caractère dans la plupart des cas

catch_is_live catch_is_live
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:06:55

A part un enterrement ou ton coeur mariage, je ne vois pas ce qui peut-etre plus important que de passer un test pour esayer d'avoir un boulot, a moins que tu ne preferes vivre au crochet de ceux qui travaillent :honte:

Meme si tu as une chance sur mille d'avoir le boulot, tu dois essayer, c'est pas en te defilant que tu trouveras du boulot, tu dois montrer que tu veux le boulot

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:52:05

Au Selor, c'est normal qu'ils fassent des tests, car ils doivent garantir leur neutralité dans l'embauche, c'est un service public.

Au moins, un résultat aux tests, c'est un critère objectif. Après, il prennent les meilleurs du test pour un entretien d'embauche, c'est comme ça que ça fonctionne.

D'ailleurs, je viens de me faire recaler à un de ces tests... Il fallait être parmi les 10 premiers parmi la centaine de postulants pour le poste de juriste. J'ai eu le courrier aujourd'hui, apparemment, j'ai eu 15,5/20 et il fallait 16/20 pour être dans les dix premiers. J'avoue que je rage un peu :-)

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:52:53

Ah oui, va à ton test samedi, feignasse.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:00:19

Moi j'aime bien passé les tests, je l'ai fait une fois et j'étais au dessus de la moyenne, ça aide quand on est pas un très bon commercial comme moi mais bon au final j'ai été recalé à cause des langues

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:42:44

Khodorkovsky > +1

J'ai cours presque tout les samedis, tu crois que je sèche? Non j'y vais car c'est important.
Tsss franchement, râler pour un test, ça prend pas tout ton week end...

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
19 octobre 2011 à 15:50:01

T'a qu'a aller à ton test, point barre. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et quand tu travaillera c'est bien souvent du Lundi au Samedi, donc si tu doit bosser un Samedi tu diras à ton patron "trouve quelqu'un d'autre, c'est Samedi...". tu sera vite foutu à la porte :(

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:32:15

P'tin c'est le test du TEC quoi, te plains pas. Je suis sur que c'est un niveau de merde. (Avec tout le respect que je dois aux membres de TEC.)

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:33:19

Sinon je le prendrais comme un test, un défi. Voir combien je peux me classer sur toutes les personnes ^^ (si on peut voir les résultats)

Tire Tire
MP
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:17:46

Quand on voit certaines personnes du TEC il y a de quoi se poser des questions. Oo je ne suis pas raciste mais un belge arrivé depuis peut et s'exprimant avec de grandes difficutlés en français, ils le colle a la communication. Alors pour le test de français tant que tu sais dire : Bonjour, merci, aurevoir je crois que ça suffira !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment