CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Folklore estudiantin montois ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
speedcat02 speedcat02
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 21:21:51

Bonjours,

cette année j'ai étudié à l'ULB. J'ai beaucoup participé au Folklore, je suis d'ailleurs délégué d'un cercle Folklorique. Je suis donc habitué à cette ambiance typique du folklore Bruxellois (les TD, les guidles, les cantus, les cercles etc...), c'est une sorte d'ambiance un peu "putride" et dégueulasse qui caractérise le folklore estudiantin, et encore plus à l'ULB je pense. Bref, malheureusement, mes études que j'ai entamer me plaisent plus trop et j'ai trouvé vraiment ce que je voulais faire, mais c'est en haute école et à mons. Je suis très triste de quitté ce folklore que j'aime tant à Bruxelles, mais les études passent avant tout forcément ! Alors j'aimererai savoir comment se passe le Folklore à Mons ? Au niveau des cercles, des fêtes estudiantines, des baptèmes,etc...? Est-ce que c'est comparable à l'ulb ? Ou c'est beaucoup plus soft ? Comment ça se passe las bas ? Ont m'a dit que c'est beaucoup moins hard que Bruxelles et Louvain. Si quelque un d'entre vous baignent dans le folklore montois, pouvez vous un peu m'expliquer ?

Je précise que je compte faire un bac à l'IRAM + une passerelle et un master à l'ISIMS. Donc je pense que je cotoierai surtout le cercle de l'iram : l'ISIC ( si je me trompe pas) et le cercle de l'ISIMS (ingé industriel). Que savez vous à propos de ces cercles ?

Un grand merci !

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:04:17

je pense que c'est beaucoup plus trash ouais... J'ai eu affaire à quelques montois pendant ma bleusaille, ils m'ont bien cassé les couilles. (Les poils ont un droit d'autorité sur toi)

Délégué quoi, quel cercle ? :-p

Bcause Bcause
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:20:02

Quel est ton nom de baptême + ton poste au cercle + quel cercle? :bave:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:25:23

Pour connaitre quelques ISIC (qui est avant tout un cercle d'ingénieur industriel) je peux te dire que c'est le genre bourrin pas contre une petite bagarre de temps en temps :noel: mais bon je suppose qu'ils ne sont pas tous comme ça

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:34:19

Ils sont absolument tous comme ça :oui:

Selon ma longue expérience personnelle, j'affirmerai que le folklore estudiantin est le plus trash de Belgique, avec Gembloux.

J'en connais pas mal à l'ISIC, et certains même très bien. C'est bien le genre a n'être content de sa soirée qu'après avoir vidé/ravagé un bar, s'être fait planter sur la Place de Mons et ramené au pieu qu'il aura préalablement insulté de tous les noms. Au final, il s'endort avant d'avoir pu faire quoi que ce soit et se réveille en s'étant pissé dessus.

Du vrai warrior :ok:

Franchement, Mons, c'est cool!

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:34:45

Et les WaWa sont encore pires :-)

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:44:11

le plus marrant c'est de mettre des wawa en présence d'ISIC :noel:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 23:04:56

Ouais, ça, c'est du gros spectacle :noel:

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 23:46:06

Par contre, les WaWa qui brulent des calottes, c'est beaucoup moins marrant :-(

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 03:57:53

Ahahah c'est la jungle là-bas.

Et quoi vous savez comment sont accueillis les bruxellois pennés là-bas ? J'irais bien faire un tour à Mons avec quelques potes histoire de découvrir un peu leur folklore beauf :-d

Bcause Bcause
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 09:24:00

J'aime pas les Wawa, la dernière fois qu'ils sont venus à la jefke, ils ont forcé une de mes amis à embrasser un des leurs, un pote s'est interposé et ils l'ont tabassé. :(
Ah et y en a un qui a essayé d'arracher ma penne car j'avais pas de clopes. :hap:

speedcat02 speedcat02
MP
Niveau 7
15 juillet 2011 à 23:06:48

Putain chaud ce que vous me raconter ! Je me souviens effectivement d'avoir vus ces Wawa à la jefke pendant les TD délibés. Ils avaient l'air bien atteind effectivement. Sinon moi j'ai été élu délégué brassicole du semeur pour cette année, j'étais coopté bar cette année. Mais comme je vais bouger à mons, je vais devoir me défaire de mes futurs fonction malheureusement.

Sinon, C'est quoi la 'jefke' de mons ?
Il y a aussi tous les soirs des fêtes estudiantines comme les TD à Bruxelles ?
Au niveau de l'ISIC, le baptême est long ? bien crasseux comme le veut la tradition ? lol Et ya combien de bleu plus ou moins ?

Merci :)

_huhu_ _huhu_
MP
Niveau 2
24 décembre 2011 à 03:12:03

jrebondis sur ce vieux sujet:
bah passe un coup en wawa, qu'on rigole ;D on a jms mangé personne, sauf calottes et fuckams!

sinon, on s'marre bien chez nous, faut juste etre dans le meme délire :) quand on va en extérieur, surtout ulb/lln, c'est sur, c'est pas le meme, c'est plus offensif on va dire ;)

un wawa.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 03:33:15

Entendu pas mal de mauvaises choses sur les Wawa quand j'étais à Mons et tu les confirmes.
Justes bons à foutre la merde sans raison précise.

Rangez votre pseudo fierté sortie d'on ne sait où, vous valez pas mieux que les autres, au contraire, avec une mentalité pareille vous valez rien.

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:09:55

C'est à cause de ce genre de ce genre de cercles que certains politiques veulent interdire le baptême :(

RoKIT RoKIT
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:15:01

Je suis à l'isic et ça ne me parait pas du tout comme vous le racontez :(

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:07:40

Je pense qu'il faudrait plutôt interdire les montois :noel:

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
24 décembre 2011 à 14:41:00

C'est vraiment des malades.

nicolasky nicolasky
MP
Niveau 4
24 décembre 2011 à 15:42:55

Toute cette haine rien que pour nous :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:30:44

C'est de la haine envers les abrutis en général, les Wawa rentrent juste dans la catégorie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment