CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grève des bus, y en a marre

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
21 mars 2013 à 21:37:26

mais oui :rire: lolilol :rire2:

y'a juste des gens qui ont décidé d'acheter une ligne pour faire des pertes :rire: :rore: :rure:

c'est comme les bus aux USA, ils sont géré par l'état :)
oh wait... :o

c'est un partenariat avec la Tec et une entreprise privé, mais ces lignes sont belles et bien privées ET rentables, c'est juste qu'au lieux d'avoir 5bus/heure, y'en à que 1 voir 2 dans certaines heures.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
21 mars 2013 à 22:03:32

"Tu ne feras jamais des bénéfices avec les transports en commun "

Pourquoi à Paris, un trajet est à moins de 2€ (partout en France aussi d'ailleurs) et pas à Bruxelles? Ptêt parce que la RATP s'en fout moins plein les poches que la STIB alors qu'elle a un réseau plus grand à gérer.

N'oublions pas qu'un ancien cadre de la STIB avait sorti qu'on était des vaches à traire.

thom0071 thom0071
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:32:26

Hum, tu devient pas riche avec des bus privés... regardez ceux qui le sont, les bus ont souvent plus de 20 ans :hap:

Un billet de bus, comme de train, coute la moitié de ce qu'il coute réellement. L'autre partie est payée... par les impots.

Les gars, un bus accordéon c'est 300 000 euros voir plus, faut s'en rendre compte de ça...

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:54:28

300k ? oO Et moi qui comptais m'en acheter un :-(

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
22 mars 2013 à 16:36:51

Okay, donc achetez des bus, des mécanos, des chauffeurs, l'essence, les arrêts de bus, les hangars, etc.

Et après regarder les bénéfices que vous faites avec vos tickets que vous vendez à même pas 2e! :(

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
22 mars 2013 à 16:38:18

:d) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1600098/2013/03/20/Perte-d-un-euro-par-kilometre-pour-les-trains-de-la-SNCB.dhtml :ok:

ligue731 ligue731
MP
Niveau 7
22 mars 2013 à 21:41:51

si c'est rentable , vous pouvez voir que les lignes privées sont les plus efficace .

par contre elles ne passent pas 5 x par heure , ça c'est sur .

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
23 mars 2013 à 00:55:08

Non ce ne sera jamais rentable! :ok:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
23 mars 2013 à 14:04:52

sans blague que si que cela peut être rentable, tout est une question de performance et de bonne gestion, ici, c'est parce que c'est géré par le public, mais si tu mettait des privé pour gérer la TEC, ils te rendraient le service rentable, supprimerais pas mal de passage mais ça serais rentable.

quand je vois en journée le nombre de bus double vides qui roulent, je comprend pas (quand on vois que le matin les bus sont tellement pleins à craqué que tu dois pousser les gens devant toi pour rentrer, ça deviens comme en inde).

mon plus beau souvenir resteras le week end que j'ai passé à vienne ou y'avais des tram/metro/bus toutes les 2 minutes et ca m'avais pas couté hyper cher pour avoir ce service de qualité (qui marchais aussi bien de jour que de nuit !)

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
24 mars 2013 à 02:00:03

Dans les pays du nord on paye les transports en commun avec les impôts! :ok:

_feyss_ _feyss_
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:41:50

Remysangfamy Voir le profil de Remysangfamy
Posté le 21 mars 2013 à 22:03:32 Avertir un administrateur
"Tu ne feras jamais des bénéfices avec les transports en commun "

Pourquoi à Paris, un trajet est à moins de 2€ (partout en France aussi d'ailleurs) et pas à Bruxelles? Ptêt parce que la RATP s'en fout moins plein les poches que la STIB alors qu'elle a un réseau plus grand à gérer.

Peut-être parce que Bruxelles est sous financée ? Notamment à cause du fait que l’impôt sur le travail est encaissé en fonction du domicile du travailleur et non en fonction du lieu de travail comme c'est le cas partout ailleurs en Europe ? Tous les navetteurs ne payent donc pas pour la STIB au travers de leurs impôts.

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
28 mars 2013 à 22:37:18

J'ai fait des études d'économie, je sais de quoi je parle ^^

_Noise_ _Noise_
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 19:55:32

Non mais allô quoi. Le gars il dit que c'est rentable et puis il dit qu'il faut juste supprimer des bus et éviter qu'ils passent 5x par heure. T'as pensé que c'est bus si ils passent 5x par heure c'est peut-être parce qu'il y a une demande. Étant étudiant je peux t'assurer que quand on n'a pas de voiture, tout ce qu'on attend c'est pouvoir prendre un bus quand on veut. Et j'estime que quand je paye 120 euro pour un abonnement l'année c'est vraiment pas du vol.

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
01 avril 2013 à 18:42:27

Pense que ton abonnement ne leur permet que de faire un plein pour un bus! :fish:

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
01 avril 2013 à 18:42:46

( Et pour une journée ) : ok :

MaureenLouys MaureenLouys
MP
Niveau 21
04 juin 2013 à 20:45:47

http://www.lameuse.be/736755/article/regions/liege/actualite/2013-06-04/grosse-perturbation-prevue-dans-les-bus-tec-ce-jeudi-a-liege-la-moitie-ne-roul

:rire: :rire: :rire:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:22:16

Encore à Liège :o))

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:32:25

Je prends le 31, ligne touchée à presque chaque grève. Hiet j'ai vu aucun 31, mais je l'ai pris aujourd'hui sans soucis. Période d'examens, ca fait bien chier...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:31:31

Et hop, c'est repartis. Un bon petit week end de 4 jours.

Ca fait plaisir de faire le chemin à pieds pour aller à son lieu de travail (idem pour revenir) et faire une bonne journée où on se dépense bcp physiquement.

Bien que certaines grèves je peux comprendre, ici e dirais pas ce que je pense pour rester poli mais là leur taperai bien dans la figure.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
29 novembre 2013 à 14:03:37

sérieux, entre ceux qui font grève pour un collègue renvoyé après volé dans la caisse, celui renvoyé parce qu'il à frappé un passager et ca...

la tec, c'est des trolls en fait ?
genre mardi il feront grève "paskyen à marr d'avoir dé grèv !"

ils devraient privatiser Liège ou charleroi pour mettre un coup de pied au luc de certains fainéants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment