CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilité d'apprendre le néerlandais?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:45:11

Pensez-vous que pour les belges qui veulent faire des études de langue, il y a encore un intérêt de prendre le néerlandais?

Nous sommes de plus en plus sur le bord de la scission, si ça se trouve on va finir en France où il n'y aura plus aucune utilité d'avoir acquis cette langue.

Pensez-vous qu'il vaut mieux dès à présent s'axer sur des choix de langues plus "importantes" comme l'anglais, l'allemand, le russe,... et oublier le néerlandais?

memphis-flash memphis-flash
MP
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:57:02

Oui vivement la scission, comme ça plus besoin d'apprendre leur langue de merde barbare!!! :fete:

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:02:52

ben enfaite nous on a aucune utilité d'apprendre leur langue de merde mais eux par contre ils ont l'utilité d'apprendre le FR...

perso si tu veux apprendre une langue pour un francophone c'est l'anglais et l'allemand et mon gars tu vaut pas mal de pognon rien qu'avec ça...

anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:09:58

J'apprends déjà l'anglais et l'allemand.
Mais je me demande si je dois encore me casser le c*l à apprendre le néerlandais sachant que ça m'intéresse pas du tout et que si le pays est condamné, j'aurais tout appris pour rien.

Si la Belgique perdure, le néerlandais est INDISPENSABLE. Dans le cas contraire, c'est totalement inutile sauf si tu veux vivre aux Pays-Bas ou aux Antilles néerlandaises.

Sérieux, le néerlandais = de l'allemand avec quelques lettres qui changent et une grammaire plus simple.
Pourquoi ne pas tout normaliser vers la langue la plus importante des deux, c'est à dire l'allemand? Je comprends pas leur obstination à vouloir entretenir un dialecte allemand.

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:16:56

Si la Belgique perdure, le néerlandais est INDISPENSABLE...

tu parle en wallonie y'a quasi personne qui le connais et vue l'enseignement proposé c'est pas dans 20ans que ça va changer...

ben plus là c'est du flamand perso je trouve que ça ressemble plus à un espèce de pseudo néerlandais de souche langue germanique avec un fort accent Francophone...

je connais les bases assez pour demander ce que je veux quand je vais en flandre mais bon je ne l'utilise jamais rien que pour les faire chier... par contre quand ils discute sur mon dos c'est trop fendard de lacher une petites phrase en Vlams :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:17:11

C'est vrai que vu l'état de notre pays on peut se poser des questions sur l'apprentissage de cette langue.

Si on pouvait voir l'avenir et voir que la Belgique existe encore dans 40 ans, alors oui le néerlandais doit être appris.

Cependant, j'en doute quand même malheureusement donc je dirais que l'anglais.

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:18:22

perso ceux qui sont à la frontière flamande pq pas mais bon moi qui proviens du fin font du trou du cul de la belgique quand je postule au luxembourg eux rien à foutre de leur vlams de merde...

anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:21:55

J'habite à Bruxelles perso et je compte pas m'installer en Wallonie donc ça reste indispensable pour moi si le pays persiste.
Enfin quoiqu'il en soit, je me barrerais bien en Allemagne. Enfin un pays qui a une réelle culture et qui l'impose sur son territoire.

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:23:09

enfin perso moi je voyage énormément et partout où j'ai été c'est l'anglais et rien d'autre le néerlandais rien à foutre...

même à Dubrovnik j'avais les carte pour bouffer en FR par contre en Vlams là quedal...

enfin quand je dit partout l'anglais bof bof... les pays d'europe central comme la Slovaquie et la république tchèque ils sont pas super chaud à l'anglais, ils sont même complètement à chier... eux c'est plus l'allemand car il y a énormément d'allemand qui vont dans ces pays là... (proximité et pour développer le pays c'est le allemand qui construise les autoroute et ce sont les ingénieur allemands et les société allemandes qui s'y implante alors...)

jerome777 jerome777
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:23:54

Comme Arakin, j'habite au fin fond de la Belgique, limite le plus important est l'anglais, puis le luxembourgeois pour devenir frontalier. En aucun cas je trouve utile d'apprendre une langue de barbare, qui est parlée par peu de personnes ... car n'oublions pas que les flamands parlent un néérlandais proche du patois, avec un accent incompréhensible ...

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:25:24
  1. anibale Voir le profil de anibale
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 21:21:55 Avertir un administrateur
  3. J'habite à Bruxelles perso et je compte pas m'installer en Wallonie donc ça reste indispensable pour moi si le pays persiste.

oui mais bon pour le peu de néerlandophone qu'il y a... les Vlams aimeraient vous flamandiser pour avoir votre pognon...

Perso moi je suis de Virton et regarde sur la carte comme le Vlams je peu en avoir un puissant rien à foutre... mais bon la réalité d'une personne n'est pas celle de l'autre alors... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:27:48

Comme je dis, pour l'anglais ou l'allemand, il faut voir les perspectives de carrières.

Par contre, comme le dis jerome777, c'est vrai que les flamands ne parlent pas tout à fait d'ailleurs le néerlandais mais plus un patois qui varient selon les régions.

D'ailleurs, c'est comme un sketch sur youtube que j'ai posté hier où le gars disait apprendre le flamand oui mais lequel?

Je me souviens que qd j'étais plus petit une fois à une télévision flamande, on voyait des sous titres flamands alors que c'était des flamands qui parlait. C'est un peu risible :(

jerome777 jerome777
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:35:32

Ouais même les néerlandais de Hollande ont du mal a les comprendre :(

Alors imaginez quelqu'un qui a appris dans un bouquin :mort:

anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:36:12

Arakin :d) Même si le flamand me servira à rien pour moi, quand je dis qu'il est indispensable à Bruxelles je parle pour ton CV.

Newdawn :d) Ouais j'ai aussi remarqué qu'ils doivent eux même se sous-titrer :rire:
Même nous, les québecois, la plupart du temps on a pas besoin de les sous-titrer...
Pour dire, leurs accents doivent être encore plus forts qu'un québecois pour nous.

jerome777 jerome777
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:39:34

Remarquez j'aimerais bien que RTL ou la RTBF fasse comme les chaînes flamandes, y mettent leur série en VO , comme ça de 1 on éviterait des doublages minables et de 2 ça permettrait a pas mal de gens de se familiarisé à l'anglais.

Mais j'avoue les flamands qui sous-titrent les néerlandais c'est juste énorme :rire2:

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:41:51
  1. anibale Voir le profil de anibale
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 21:36:12 Avertir un administrateur
  3. Arakin :d) Même si le flamand me servira à rien pour moi, quand je dis qu'il est indispensable à Bruxelles je parle pour ton CV.

oui je m'en doute c'est pour ça que j'ai dis...
mais bon la réalité d'une personne n'est pas celle de l'autre alors... :noel:

enfin soit personne vue comment les flamiche vont chier ses dernière année et leur arrogance envers nous et de dire tout le temps qu'on est nase et que sans leur pognon on est rien... je souhaiterai quand même au font de moi le séparatisme... au moi on aurai enfin une frai identité...

anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:44:52

Moi aussi je souhaite secrètement au fond de moi une séparation juste pour voir ce serait comment :o))

jerome777 jerome777
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:48:55

Moi j'en ai croisé quelque fois en VTT ces vacances, genre même "bonjour" ils savent pas le dire sans le massacrer avec leur accent a couper au couteau :noel:

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 26
06 septembre 2010 à 21:51:46

moi ce que j'adore le plus c'est dire merci en au vlams... "dan'l'cul" :noel:

anibale anibale
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:52:02

Parlons-en des l'accent des francophones dans les autres langues :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?