CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Polytechnique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WhatsUpDude WhatsUpDude
MP
Niveau 5
07 mars 2010 à 12:55:40

Salut tout le monde !

Je me demande si il y a ici des gens en polytechnique ? J'aimerais faire ça l'année prochaine mais il paraît que c'est vraiment très dur.
Il y a des gens qui font ça ici ?

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 22:43:28

Salut. :-)))

Oui je fais ça. Pour le niveau c'est vrai que c'est assez difficile mais si tu t'en sors bien en secondaire et que tu travailles de manière régulière y a moyen. :)

Tu comptes aller dans quelle université?

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2010 à 16:27:49

Moi aussi je suis en polytech (à l'ULB) :)

Et perso je trouve qu'on exagère souvent beaucoup en parlant de la difficulté de ces études ! Comme le dit mon VDD, si tu travailles il y a aucune raison de pas y arriver :-)))

Tu fais ça ou -M-Schumacher ? On se connait peut-être :)

-M-Schumacher -M-Schumacher
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:35:20

Je suis à Mons. :)

WhatsUpDude WhatsUpDude
MP
Niveau 5
12 mars 2010 à 16:30:12

C'est vrai que avec ces études on est d'office riche ? Je compte faire ça a ulb

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
12 mars 2010 à 18:12:38

Oui, on devient d'office riche, on est directement appelé par la NASA dans la construction de la nouvelle navette spatiale.

WhatsUpDude WhatsUpDude
MP
Niveau 5
12 mars 2010 à 18:19:45

Tu rages parce que t'as pas le niveau pour faire polytech ? :hap:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:46:00

En faite, dès que tu sors, ton compte en banque explose et t'es pété de thunes, c'est bien connu. D'ailleurs, tout les ingénieurs sont riches, ils roulent tous en jaguard et ont chacun un cota de pti chinois dans leur cave qui travaillent pour eux....Sérieux, cette question....c'est une blague? Tu fais tes études en fonction du fric que tu y gagnes toi? Si c'est le cas, tu vas te vautrer d'une force, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas.

ius ius
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:19:50

Dixit ceux qui en ont... :sarcastic:

La question était mal posée mais elle a son intérêt...

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:38:26

Je plussois le poulet :noel:

Si tu choisis tes études uniquement par rapport au salaire tu risque de te décourager assez rapidement surtout que tu ne choisis pas les plus faciles (j'espère que les sciences t'interessent un minimum).

Et pour quand même te repondre au niveau du salaire, un ingénieur débutant tourne autour des 1800€net/mois + divers avantages

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:14:18
  • Vince-aka-Wiwi Voir le profil de Vince-aka-Wiwi

* Posté le 13 mars 2010 à 02:57:52 Avertir un administrateur
* Oui, c'est vrai que le fric, c'est dérisoire dans la vie...
---------------------------

Où est-ce que j'ai dit ça? Faut arrêter de dire ce que je n'ai pas dit !

* Lien permanent

* ius Voir le profil de ius
* Posté le 13 mars 2010 à 15:19:50 Avertir un administrateur
* Dixit ceux qui en ont... :sarcastic:

La question était mal posée mais elle a son intérêt...

-------------------------------------------------

C'était plus une affirmation qu'une question, et je suis désolé, mais quand t'as vu la gue*** de la question?! t'as tout compris...

Au final, des gens uniquement intéressé par l'argent qu'on gagne avec tel boulot ça donne des mecs pas intéressé du tout par ce qu'ils font, donc ils bossent mal et ne pense qu'a leur fin de journée.

Sinon, à titre de comparaison, je connais quelqu'un qui est sortit l'année passée d'études d'infographie. Il bosse actuellement ds une boite d'archi et se fait 1750€ net par mois (+-) et va changer de boulot arrivé au terme de son contrat car il a déjà trouvé des places ailleurs avec des salaires valant presque le double. Donc, avant de regarder le salaire, vaut mieux faire quelque chose qui nous intéresse.

ius ius
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 11:18:01

Vince-aka-Wiwi je suis on ne peut plus d'accord avec toi :-d

BigMiniChicken :d) d'accord qu'il ne faut pas faire un métier pour l'argent mais c'est un critère à prendre en compte... on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, on a aussi des obligations... il faut pouvoir subvenir à ses besoins, à ceux de sa famille, il faut avoir un emploi, stable, etc...

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:59:25

@ius : mais je suis entièrement d'accord avec ça =) . Mais il y a une énorme différence entre faire/choisir un travail par manque de "choix" de carrière ou seulement parce qu'on y gagne des beaucoup d'argents. Mis à part ça, je suis en tout point d'accord avec ça "d'accord qu'il ne faut pas faire un métier pour l'argent mais c'est un critère à prendre en compte... on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, on a aussi des obligations... il faut pouvoir subvenir à ses besoins, à ceux de sa famille, il faut avoir un emploi, stable, etc... ". Il est évident qu'on ne vas pas faire un métier si il est bouché et que l'on sait qu'on aura pas de job par la suite. De même que l'on devra peut être mettre son ambition de côté pour prendre "ce qu'il y a"...ainsi va la vie.

K-Aktus K-Aktus
MP
Niveau 7
18 mars 2010 à 20:24:34

L'examen d'entrée est-il dur ?

Supagoku_v10 Supagoku_v10
MP
Niveau 7
18 mars 2010 à 23:27:57

Ne fais pas polytechnicien. Après tu avs tout le temps porter des chemises à carreaux, tu deviendras myope et auras besoin de grosse lunettes, et pour passer le temps tu t'inscriras dans un club de robotique en temps que membre actif :peur: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2010 à 12:55:10

Si t'es bon en math, l'examen d'entrée est vraiment pas dur. Suffit de regarder ceux des annees précédentes histoire de voir le genre de questions qu'ils posent.

K-Aktus K-Aktus
MP
Niveau 7
04 juillet 2011 à 23:40:23

Qui passe l'examen en ce moment ?? :question:

MilanInter2 MilanInter2
MP
Niveau 5
05 juillet 2011 à 04:11:59

c'était aujourd'hui et demain l'examen d'entrée?

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
05 juillet 2011 à 13:55:13

Le barème du salaire c'est 2800€ brut cette année pour un ingénieur civil débutant, a peu près 1650€ net avec quelques avantages (assurances groupe, invalidité, et hospitalisation en général + des trucs vraiment accessoires) . Pour ceux qui ont une voiture de société le salaire est plus bas bien sur, genre 2350€ brut voire encore moins.

Ça c'est le barème, les sociétés sont pas du tout tenues de le suivre, certaines proposent moins (arnaque a mon avis) d'autre plus :) Il faut pas oublier aussi que le salaire des jeunes ingénieurs augmente assez vite en début de carrière.

K-Aktus K-Aktus
MP
Niveau 7
05 juillet 2011 à 15:17:49

MilanInter2 > En fait les 3 jours d'examens ont commencé vendredi et se terminent demain (enfin à Polytech Mons, pour les autres unifs j'sais pas, même si je sais que ceux de Bxl sont aussi de ces jours-ci)

Remarque,ya aussi une seconde session d'examens en septembre :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment