13.8/20

Ze_Zaibatsu

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.
J'ai assez accroché. Alors c'est pas pour les "midinettes", les dialogues bien écrits sont résolument "adultes", les situations et l'ambiance sombre sont bien au rendez-vous. L'univers se laisse découvrir peu à peu, par le détails, sans pavés didactiques pondus par des PNJs.
Les premières quêtes sont assez classiques mais permettent intelligemment de prendre possession des commandes et des possibilités du gameplay. Comme je suis qu'au début, je ne peux pas m'exprimer sur les possibilités de celui-ci, en tout cas les bastons sont pour l'instant pas mal et assez tactique (quelle technique face à tel ennemis, etc.). le système de développement de perso me semble assez complet et offre des directions visiblement variées.
Je ne m'exprime pas non plus sur le scénario qui n'est pas encore déployé au stade ou j'en suis mais -néanmoins- les ingrédients se mettent en place comme dans un bon polar. L'écriture laisse présager du solide de ce coté là.
Niveau graphisme c'est pas monstrueux mais c'est largement honnête à mon gout. C'est propre sans être le jeu du siècle à ce niveau là.
La bande son est discrète mais contribue à l'ambiance. Les voix me semblent bien trouvées.
Voila donc, je mets un 16, peut être un peu boosté par le fait que c'est une boîte française et le parti pris "adulte" osé. Peut être avec plus d'heures de jeu, je reverrai à la hausse ou à la baisse, mais franchement pour 20 zeuros je pense que vous pouvez y aller sans soucis.

-Rodney-McKay-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence, presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

1  2  3  4  5
Ze_Zaibatsu

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.

-Rodney-McKay-

SenOxxx
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je l'ai eu un soir et j'ai jouer de suite, et la, surprise ! Je suis rester 2h dessus
Un excellent jeu (certes ne révolutionne pas le genre): un scénario plutôt intéressant, un environnement peu commun, un système de combat "à la Batman", des compétences peu communes...bref un bon jeu dans son ensemble! Seul bémol: les graphismes ! Mais ne chipotons pas, ce jeu mérite cette note de 15 =)

cannibal18
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Alors moi j'ai téléchargé le jeu hier après-midi, et en bon gros geek je n'ai pas décroché de l'écran jusqu'à terminer le jeu!

Au tout début j'ai eu quelques problèmes d'accroche et j'ai failli laisser tomber, mais finalement, au bout d'une demi-heure de jeu on se laisse très facilement absorber.

Le gameplay est vraiment fun, tout en étant assez tactique et intuitif.
L'histoire est intéressante, pas du tout cliché.

J'ai été assez déçu cependant de la faible durée de vie du jeu, qui se termine assez rapidement, et la fin semble se terminer à la va-vite.
Plusieurs chose dans le jeu semble nous indiquer que leur budget était serré.
Mais ceci est compensé par son faible prix!

Les graphismes sont bon, malgré quelques léger défauts de textures. La bande-son est assez discrète, elle est présente mais sans qu'on y prête vraiment attention tout en nous plongeant dans l'ambiance.

Les dialogues crus, parfois humoristique, et mine de rien assez subtils, sont agréables, ils n'ont pas peur de dévier des conventions de ce côté là.

Quant à l'ambiance post-apocalyptique dans une espèce de futur Moyenâgeux elle est appréciable.

C'est un bon jeu, sans pour autant être extraordinaire, tant sur le point RPG qu'action. J'espère une suite, avec un plus gros budget, cela pourrait donner quelque chose de très sympa!

Fusei
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

La note reflète mon état esprit après avoir terminé le jeu. "A mixed bag".

Points négatifs :

- Graphismes/animations. J'suis pas un "graphic whore", et tant mieux sinon j'aurais pas regarder plus loin que l'intro. Sérieux... ça va que c'est un ptit studio. Autre problème, clonage des npc.

- Cloisonnement des zones jeu. Les zones de navigation sont souvent étroites et truffées de murs invisibles.

- Court. Comptez entre 6-10h en difficile, environ 2h par hub (notez qu'il existe un niveau de difficulté supplémentaire).

- Bâclé sur la fin. Arrivé au troisième hub on sent que la fin va arriver vite et mal. Le stuff n'évolue quasi pas, loot devient sans intérêts (sauf consommables), recyclage des ennemis, moins de quêtes annexes (les rares dispo font penser à une vaste blague de distribution d'expérience) et une fin vraiment décevante (dans un jeu presque atypique avoir une fin "trop" typique dénote... grave !).

- Faible choix d'équipement/consommables. Comptez 4 armures utiles parmi lesquelles deux ont simplement des teintes différentes. Niveau arme de mêlée c'est le même combat et niveau arme à distance c'est la catastrophe, un seul unique et malheureux pistolet à clous non customisable (et oui pas de poudre sur mars)... BEWARE.

Points positifs, heureusement y'en a bien deux ou trois :

- Ambiance cyberpunk réussie. Pas vraiment novatrice mais bien réalisée, on est dans les canons du cyberpunk : le monde au main de corporations, un (presque)anti-héro, un univers cradingue à souhait..
Yep, c'est pas du hello kitty Fallout by Bethesda et rien que ça... on aime.
Pour la lore c'est pas mal mais malheureusement y'a pas moyen d'approfondir (pas de bouquins).

- Roy : On sent qu'y a eu du boulot derrière et c'est une réussite. Juste ce qu'il faut de badass mais en gardant un ptit côté smartass, pas loin d'être drôle parfois, charismatique sans tomber dans l'excès.

- Le système de combat est pas dégueulasse (avant de devenir un dieu vivant). Esquive, parade, attaque, brise garde, divers aptitudes, sorts et pour finir les conso. Ça donne quelque chose de solide et plutôt bien huilé.

- Scavenging et artisanat du début-milieu du jeu. J'ai aimer créer mes armes à partir d'un os de taupe ou d'une barre de cuivre. Malheureusement trop limité, comme évoqué plus haut.

- J'aurais ajouter la trame si la fin n'aurait pas été aussi précipitée. Car la trame possède un bon rythme. Même les quêtes annexes du premier et second hub sont pas mauvaises.

- Rejouabilité décente : Comptez trois build (war-rogue, war-mage et rogue-mage) et une histoire assez modulable (mais seulement un choix vraiment décisif).

- Je n'ai pas rencontré de bug.

Bref, pour moi la balance penche plus du côté positif et j'ai eu du plaisir à parcourir la planète Mars, du moins le petit bout disponible. Et au final, c'est bien l’essentiel.

valsouille
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Malgré un début laborieux qui ne présage rien de bon (animations rigides, narration molle), on se laisse happer progressivement par l'histoire, le rythme des dialogues. Les doublages VO des principaux protagonistes sont de bonne facture. Les graphismes ainsi que le moteur de jeu affichent des textures désuètes, mais l'atmosphère du jeu nous intrigue, malgré un level design bancal (portes-couloir-portes-couloir).

Mais c'est là toute l'étrangeté de ce jeu qui, à mon grand étonnement m'a scotché toute l'après midi devant mon écran et au moment même ou je vous écris ces lignes (faisant une petite pause mes yeux commençant à flancher. Cela a beau être rigide, répétitif, graphiquement bof (mais pas beauf!), l'atmosphère, ainsi que son gameplay amusant (2 gardes arrivent, je casse la garde a l'un pendant que je matraque l'autre == un côté film d'action Bruce Williesque très fun) suffisent à nous rendre addict.

On voit tout de même que le jeu n'a pas eu de budget conséquent. On a cependant une belle démonstration du talent des développeurs du jeu!

Descafeinado
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Mais pourquoi ce jeu passe-t-il inaperçu ?
Il est bien ce jeu !
On oublie vite ses défauts et, l'avantage, comparé à nombre de jeux de rôle, c'est qu'il est abordable par tous et tout de suite, sans prise de tête.

Seffys
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment accroché, une très bonne ambiance, un système de combat qui oblige le joueur à réfléchir et à être très réactif (surtout en difficile et extrême). Niveau graphisme, c'est beau sans être transcendant.

Ce jeu est très bon surtout quand on voit son petit prix.

hsmaxpuissant
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Très sympa, franchement vraiment pas mal pour un studio indé.

Je précise que je n'ai fini que le "premier acte" (même s'il ne se fait pas appeler ainsi explicitement) et que donc je ne noterais pas sur le scénario dans son intégralité mais de ce que j'ai vu pour le moment c'est plutôt pas mal de ce côté.
J'aime beaucoup la narration en tout cas qui est très adulte même si on sent qu'ils ont manqué de moyens pour la bien la fignoler comme ils l'auraient voulu.
J'aime bien le background, c'est cohérent et assez original même si on y retrouve quand même des éléments communs à tout bon scénario d'anticipation.
Les quêtes ont l'air de donner le choix au joueur, et même si in fine elles n'ont pas une énorme incidence si ce n'est sur la récompense et/ou son karma, on peut les finir de différentes façons et ça c'est assez cool (et je pense quand même une condition essentielle pour un bon rpg).
Il y a peu de quêtes annexes de "coursier" qui sont très rebutantes je trouve et ça c'est bien parce que c'est quelque chose qui me fais très souvent arrêter un RPG (comme Amalur qui est un très bon jeu, sauf pour ce côté là).

Niveau graphismes, techniquement je vais avoir du mal à noter car mon PC est plutôt bas de gamme et même si le jeu tourne de façon correcte en "High", je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu que les jeux recents axés sur ce côté là passent très mal sur ma machine. En tout cas ce que je peux dire, c'est qu'il a le mérite de proposer des graphismes corrects voire bons sur un pc de basse/moyenne qualité et pour ceux qui ne sont pas hyper pointilleux sur ça ça suffira très largement.
La direction artistique, elle, est plutôt réussi, elle colle bien au background, par contre je ne la trouve pas très originale, mais bon je trouve que pour un studio indé c'est très bien. Alors certes beaucoup d'autres studios indé ne se concentrent que là dessus et ont du coup une esthétique belle et originale mais sur ce jeu les dev' se sont plutôt axés sur le gameplay et l'histoire. Honnêtement je préfère un jeu avec une imagerie simple mais efficace et avec une histoire immersive grâce à sa qualité, qu'un jeu qui joue justement sur la direction artistique pour créer de l'immersion mais qui ne serait qu'un écran de fumée avec une histoire plutôt plate.

Niveau gameplay donc, encore une fois c'est assez simple (entendez pas forcement originale) mais très efficace.
On a une bonne possibilité dans le développement de son perso, avec basiquement 3 arbres de compétences, un axé sur la magie, un sur le combat, et un sur la furtivité.
Les combats sont nerveux (en tout cas en jouant "combat"), assez difficile en normal pour une première partie, ils demandent beaucoup de réflexes et une bonne connaissance de ses ennemis pour savoir quelle stratégie utiliser.
Petit point positif pour la possibilité de jouer à Mcgyver avec ses armes et ses armures, de bonnes possibilités de personnalisation avec tout ce que vous trouverez qui vont de pair avec le choix de skills de son perso. En plus il y a une modification du skin de l'objet ce qui est assez rare et ça joue sur la cohérence du jeu c'est sympa.

Niveau musique, c'est assez discret, encore une fois rien de très originale, mais ça colle avec l'ambiance et le background. Simple et efficace donc.
Les persos sont tous doublés, et les acteurs sont bons, donc franchement là rien à dire c'est nickel.

Voilà donc pour résumer ce n'est pas un "jeu d'artiste" comme on peut voir dans certaines productions indépendantes, mais il est très bien fait et nous offre un univers assez riche, et surtout très cohérent (je trouve).
Si vous cherchez un jeu original vous serez peut être déçus, mais si vous cherchez un bon action-rpg sci-fi/post-apo(martienne)/anticipation avec un background assez solide je pense que Mar War Logs vous conviendra parfaitement.
Je suis un grand fan de rpg et j'en ai fini vraiment beaucoup, et donc en toute honnêteté je l'ai un peu pris parce que justement j'avais fini tous les autres rpg qui m’intéressaient, mais je ne regrette pas du tout mon achat, je serais passé à côté d'un bon jeu autrement.

nogardernaerok
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Univers intéressant et immersif malgré des graphismes qui ne font pas toujours justice au décor très bien pondu et au design des quartiers en général très agréables à parcourir bien qu'il y ait un manque de soucis évident dans les détails, en particulier en ce qui concerne les pnjs souvent passifs aux différents évènements et au character design très peu varié(beaucoup de clones). Les animations faciales et la gestuelle souffrent du même problème mais on finit par s'y faire grâce à une très bonne VO. Un manque de profondeur sans doute lié à une simple question de budget. Ce qui n'a pas empêché le studio d'en faire un jeu extrêmement jouissif, avec un système de combat efficace et captivant(très soigné en revanche), un scénario SF adulte relativement convainquant et un héros charismatique qui tient l'intrigue jusqu'à la fin. Ce jeu à 20 euros est une surprise après tant de doutes, et j'espère qu'il ne fera que confirmer son potentiel avec une suite encore plus ambitieuse.

kiwilechat
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Trés bonne surprise que ce jeux !
Les graphismes sont bon sans etre etre, certes, mais la grosse surprise fut le coté roleplay du jeu .
Si comme moi vous aimez bien la SF, alors il est carrement fait pour vous ! Le background et l'histoire se suivent avec interet et c'est la force du jeu, on veut voir ce qu'il va se passer on veut comprendre cette foutue planète et on adore devoir choisir les choix de son héros!
Le gros point faible pour moi est la caméra par moment en combats et les dialogues foirés ( quelques fois genre pendant une fusillade en courant, ils vont avoir le meme ton de voix que s'il discutait dans un café a saint trop')

Ha oui le gros point positif est aussi les combats qui sont difficiles et exigent un minimum de technique ! Bref c'est un bon jeu ^^

iceclement
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

16 je n'ai vraiment pas hésité a mettre cette note pour un jeux pas parfais mais qui coûte SEULEMENT 20 € et pour le plaisir que ma procurée ce jeu je peut vous dire l'investissement et rentabilisé.

L'HISTOIRE du jeux et correct sans plus mais je dois dire que les compagnons qui nous accompagne sont réellement attachant ( mary et inonnence ) le jeux nous propose d'avoir le choix dans les dialogue qui influeras sur l’expérience de jeux

Mars : War Logs et très ADULTE dans les dialogue ce qui le rend plus IMMERSIF et différent de la plupart des jeux.

Ensuite il a le GAMEPLAY les combats sont plutot tactique mais sont très dynamique de ce coter la rien a lui reprocher plusieurs façons de combattre ces ennemis l'attaque de base et l'arme blanche a ça s'ajoute des pouvoir, de la furtivité, une arme a feux, des grenade et encore d'autre chose

Les graphismes sont moyens tout simplement

La durée de vie et très moyenne

La chose qui ma le plus déplut ce que le jeux et composée de zone couloir on a pas vraiment de liberté

Voila ce jeux a été pour moi une super expérience je vous le conseille surtout a ce prix la 20€ en plus cet un studio français

ita52
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

j'ai eu le temps de tâter la bête quelques heures et malgré ses défauts techniques(notamment visuel) je trouves en ce jeu un grand potentiel tactique dans les combats (le niveau de difficulté boostant cet aspect) et scénaristique qui je pense sera d'une grande qualité, les dialogues résolument matures ne font qu'accentué cet aspect, le tout pour une somme modique de 20 euros.
si vous avez encore des doutes concernant ce jeu je vous invite à regarder cette vidéo: http://youtu.be/7HPpsQw_zqk

Reign666
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu en a peine 10h (très court), ce jeu que j'ai acheté 20euros mérite amplement un note pareil. Après un début fastidieux avec des combats difficile, les dialogues mou et des graphisme étrange, l'envie de savoir la fin prend vite au tripe ^^

dabager
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

TRès bon jeu a l'univers cohérent et prenant.

Les combats sont dynamiques malgré qu'ils souffrent d'une certaine répétitivité. Mais bon comme tout les jeux en fait.

Coté histoire et quête. 15/20 pour l'univers en grande majorité. Question quête, c'est assez classique, énormément de déplacement et d'aller retour. Et concernant l'histoire, ce n'est pas égale et c'est le seul vrai reproche que je peux faire a ce titre. Autant certain moment sont intéressant autant par moment c'est tout simplement sans intéret.

Le graphisme est correct sans plus mais bon, personnellement le graphisme n'est pas une chose importante pour moi.

1  2  3  4  5