13.8/20

Ze_Zaibatsu

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.
J'ai assez accroché. Alors c'est pas pour les "midinettes", les dialogues bien écrits sont résolument "adultes", les situations et l'ambiance sombre sont bien au rendez-vous. L'univers se laisse découvrir peu à peu, par le détails, sans pavés didactiques pondus par des PNJs.
Les premières quêtes sont assez classiques mais permettent intelligemment de prendre possession des commandes et des possibilités du gameplay. Comme je suis qu'au début, je ne peux pas m'exprimer sur les possibilités de celui-ci, en tout cas les bastons sont pour l'instant pas mal et assez tactique (quelle technique face à tel ennemis, etc.). le système de développement de perso me semble assez complet et offre des directions visiblement variées.
Je ne m'exprime pas non plus sur le scénario qui n'est pas encore déployé au stade ou j'en suis mais -néanmoins- les ingrédients se mettent en place comme dans un bon polar. L'écriture laisse présager du solide de ce coté là.
Niveau graphisme c'est pas monstrueux mais c'est largement honnête à mon gout. C'est propre sans être le jeu du siècle à ce niveau là.
La bande son est discrète mais contribue à l'ambiance. Les voix me semblent bien trouvées.
Voila donc, je mets un 16, peut être un peu boosté par le fait que c'est une boîte française et le parti pris "adulte" osé. Peut être avec plus d'heures de jeu, je reverrai à la hausse ou à la baisse, mais franchement pour 20 zeuros je pense que vous pouvez y aller sans soucis.

-Rodney-McKay-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence, presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

1  2  3  4  5
[alphaprotocol]
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Difficile de donner la "juste note" à un jeu comme Mars: War Logs, prit comme il est, sans tenir compte de son histoire, la note du test officielle est très correcte. Mais il ne serait pas non plus correct de ne pas prendre en compte l'histoire qui précède la sortie du titre.

Mars: War Logs, est un "petit jeu" qui sent la volonté d'en être un grand, il transpire l'ambition jusque dans sa réalisation artistique (en full 3D), son background et son gameplay. ses aspects d'une grande solidité, font de Mars, un jeu remarquable. Car quand on joue au jeu, on a l'impression en effet de jouer à un jeu moyen budget à cinquante euros. Il n'en est rien, et pour cause, un ensemble de raisons, rappellent que le jeu accouche d'une gestation complexe, à l'origine prévu pour être un AAA il se nommait en 2009 simplement "Mars". Mais le projet est tombé à l'eau faute d'éditeur. début 2012, reprend le chaotique développement du jeu sous le sous titre War Logs. Reprenant l'univers du jeu précédent qui ne verra jamais le jour.
Mais voilà, les ambitions sont revues à la baisse, le jeu reste un "petit jeu" le scénario est amputé, réécrit, et la réalisation graphique se doit d'être moins ambitieuse, tout comme la durée de vie.
C'est ainsi que l'on constate un contraste entre la qualité de l'univers présenté, la qualité du gameplay, la courte durée de vie (10 à 15 heures) et le scénario semblant amputé... Bref tout porte à croire que nous avons face à nous un jeu "rushé".
Mais voilà, le jeu a la bonne idée de se proposer à 20 euros (aujourd'hui 15 sur pc et 10 sur console) ce qui en fait un jeu à bas prix d'une remarquable qualité.

Mars: War Logs est donc un jeu à essayer en connaissance de cause, mais surtout, un jeu qui sert de vitrine à son développeur, au regard du budget ridicule, force est de constater que le résultat impressionne, malgré ses côtés faibles et balbutiants, Mars: War Logs n'a finalement pas grand chose d'un "petit jeu" mais plutôt d'un grand jeu qui a été fait avec les moyens du bord. Ce que ça signifie?

Ça signifie qu'il signe l'arrivée dans le paysage vidéoludique d'une nouvelle licence soignée qui a encore tout à dire, gardez un oeil sur ce jeu, et surtout, gardez un oeil sur l'équipe bourré de talents derrière, Spider a un rôle à jouer dans le monde futur du RPG.

bongmaster
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu honnête, mais - malheureusement - sans plus. Il est assez vite terminé (une dizaine d'heures environ) et - passé le premier chapitre qui croche bien le gamer - la suite devient malheureusement assez redondante. L'histoire qui avait les moyens de faire un véritable polar s'emballe vite et devient très (trop) prévisible!
Bref, ça vaut les 20€, mais pas vraiment plus; dommage, il y avait la base pour faire un excellent RPG.

punisher_62
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Très belle surprise que ce soft, sans prétention au départ, puis rapidement très réussi à la façon Mass effect.
C'est vrai que ça manque de vie et de dialogues (personne n'intervient ni ne vous regarde quand vous bastonnez la police...on peut avoir une petite copine "qui ne sert à rien"...) mais tout est suffisamment bien pensé pour être accroché jusqu'à la fin

Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon rpg, une ambiance super et un backround intéressant. Mars sans les clichés de la sf pistolet laser... Je l'ai téléchargé hier soir. J'en suis a 3h de jeu. Je n'en décroche pas. A pars la coupe de cheveu du héros je ne reproche presque rien à part la roue d'action un peu pompé a The Witcher.

Hejtman
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

1/20. Pourquoi ? Je suis gaucher, et je n'ai même pas pu jouer au jeu. Nous sommes en 2013, le projet avait assez de temps et de financement pour être sorti sur plusieurs plateformes, et ils n'ont pas eu la présence d'esprit d'intégrer une option aussi élémentaire que le choix des touches. C'est de la fainéantise ou de l'incompétence. Jouer avec des raccourcis pour droitier est plus qu'inconfortable, c'est infaisable quand on a toujours pu faire autrement, puisque 99% des autres jeux, même de plus petites productions, proposent cette option.

Nymwyn
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Jeu excellent !

Quand on sait réellement juger un jeu par expérience et lucidité, on tient compte de tout ce qui l'entoure.

Enfin une petite prod qui OSE, enfin ! Les défauts financiers n'ont pas empêché cette boite de faire un jeu qui apporte du nouveau, de l'intérêt et qui remporte le challenge en comparaison à tous ces jeux identiques les uns aux autres qui réchauffent la même recette sans honte et sans prise de risques.

Je met 20 pour contrer les avis capricieux et surtaxés des habitués aux goûts de luxe qui ne jugent que par les quelques productions de grosses boites auxquels la pub leur a dit de jouer. Ces productions qui ont tellement d'oseille qu'ils peuvent se permettre d'éradiquer les quelques défauts de confort que ce jeu pourrait n'a pas pu se payer de résoudre.

Archibald
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un petit RPG light plutôt sympathique, qui profite de combats nerveux et d'un univers plaisant. L'histoire se laisse suivre, malgré des dialogues souvent maladroits (et pour le coup, ce n'est pas une question de budget). Cependant, pour 20 euros ou beaucoup moins, on trouve facilement de nombreux rpgs "pros" beaucoup plus aboutis. A réserver aux vieux rôlistes qui ont bouclé tous les grands jeux sortis ces 15 dernières années, ou aux joueurs qui souhaitent soutenir un petit studio français talentueux.

Herots
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : war logs avait du potentiel, mais on dirait que c'est fini à la va vite, le tout manquant de profondeur.
Certes le jeu est bien, l'histoire change des contextes habituels, mais certaines chose gâche le plaisir.

Je penses surtout au "skill" déblocable via la prise de niveau. Certains sont là pour faire beau. Comme par exemple cacher les cadavres... les gens marchent dessus sans être alerter !

Le système de personnalisation d'équipement est en manque aussi, malgré le fait qu'on est la possibilité de modifier son armure et son arme, le fait est qu'il n'y a pas d'autre emplacement que ces deux là.

Les quêtes secondaire manque de profondeur, même si la plupart suit la trame principale, certaines sont misent là car elles donnent de l'expérience nécessaire, mais rien de plus.

Je suis un peu déçu aussi par le fait que ce n'est pas un monde ouvert, on vous place dans des ville, ou zone propice à la quête principale, qui vous fera voyager entre deux et trois quartier celons les objectifs.
Avec un tel univers, et histoire, il y avait moyen d'avoir un monde ouvert géant sur mars. Dommage.

Pour finir, les graphisme sont correct, même si on ne verra pas la révolution graphique ici, ils se laissent regarder sans pour autant pleurer devant. Le gameplay est rapide d'apprentissage et est jouable avec une manette, pratique pour ce genre.
Un bon 14/20 !

andydangerous20
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Quand des fans de Scifi & de rpg font un jeu , çà se voit...

Mars: War logs c'est l'union improbable de plusieurs inspirations , Dune , Total recall , un peu de mass effect , la caste des métabarons ...

Cà donne un jeu curieux , pas exempt de défauts, çà été dit , dirigisme , couloirs , assez courts ... Mais mature , prenant , dense , au background qui parlera à tout fan de science fiction , servi par un Roy Tempérance qui tiens la route , un gameplay très efficace ( et exigeant )

Vendu à petit prix pour une bonne durée de vie, et une certaine jouabilité , une valeurs sur , un jeu inégal mais qui interpelle , signe d'un jeu qui dure...

(ma note tiens compte du prix abordable au regard de la durée de vie conséquente )

blobatouf
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

mars war logs,un gros projets pour une petite bourse,
les point forts
-univers mature,sombre et cyberpunk.
-combat captivant et un peu originaux
-bonne direction artistique.
Les points faible
-des graphisme pas geniaux...
-des quête secondaire pas transcendante.

megajad2
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai adoré, bien que l'univers soit un peu répétitif, il a un petit côté réaliste et une identité qui le rend attachant.
Les combats sont sympa et nerveux pour une fois ça bouge, il faut savoir qui cibler et ne pas se rater en fonction de la difficulté choisie, et la possibilité de choisir différentes compétences dédiées soit au combat, à la furtivité ou à la technomancie rendent le tout encore meilleur; on peut à peu prés se construire la classe qu'on désire.
Les musiques sont également très réussies surtout celle de l'écran titre.
Je conseil ce jeu au amateurs de petit bijoux à bas budget et aux autres, et je souhaite sincèrement que le studio Spiders fasse une suite qui je l'espère sera plus riche et plus longue.

Caution_OBIS
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu qui comporte cependant de gros défauts. Les graphismes sont plutôt bons mais bizarrement les visages des femmes sont assez laids (surtout les yeux) comparés à ceux des hommes. Le héros est assez charismatique et on finit par se prendre au rôle.
La construction des niveaux et en couloir alors qu'on aurait attendu plus de liberté à l'instar au moins d'un Mass Effect.
Le jeu possède un solide background inspiré à mon sens de Ghost of Mars de Carpenter ainsi que du premier Total Recall avec Arnold Schwarzenegger.
Les pouvoirs des technomants sont bien pensés et jouissifs à utiliser en combat. Malheureusement vous aurez très peu de temps pour profiter de votre puissance puisque le jeu est très court. Alors que la première partie assez lourde paraissait interminable, la fin se précipite sur nous à la vitesse grand "v". C'est dommage car il y avait à mon sens la matière pour faire de grandes choses.
J'espère de tout coeur qu'il y aura des DLC ou même une suite on l'on pourra creuser plus en détail l'univers des technomants et les artefacts extraterrestres à l'origine de leurs capacités. Plus de personnalisation côté personnage serait aussi appréciable, j'avoue que les panneaux solaires sur les épaules ne m'ont pas vraiment emballé, j'aurais préféré voler la tenue de l'un des technomants par exemple.
Et je terminerais en soulignant qu'il faut encourager l'industrie française du jeux vidéo car même si nous sommes encore balbutiant il y a des éléments très prometteurs.

pulsar_q1
Posté le 25 sept. 2019 à 11:35

J’avais déjà mis une option sur ce jeu il y a longtemps, studio Français, ambiance martienne, prix, puis je l’ai un peu oublié ! :p)
Aujourd’hui, le l’acquière pour moins de 2euros ! Je me dis chouette un « Red Faction like », bah non, pas de bol, c’est un RPG, et je suis un peu allergique à ce type de jeu ! :malade:
Finalement, le coté RPG étant assez complet mais pas trop lourd, il n’y a pas des tonnes d’évolutions possible, c’est bon pour moi ! :-d
J’ai fini le jeu en faisant toute les quêtes secondaires et en fouillant partout et tous les cadavres en env. 16H (18H pour Steam un peu optimiste).
Il y a 3 parties, la première est assez longue, la seconde un peu moins et la troisième bien plus courte.
Globalement pas de bugs majeures, justes quelque pixels dans les murs !

Les+ :
Scénario, choix et l’histoire.
L’environnement Martien rouge.
Le coté RPG : arbres de compétences, inventaires, armes et pouvoirs.
Certaines difficultés des combats.
Graphismes et environnements assez jolis.
Pas mal de quêtes diverses.
Dialogues / musiques.

Les- :
Graphisme daté même à cette époque.
Rigidités des personnages.
Quêtes « FedEx », trop d’aller-retour.
Caméra pourri en combat.
Pensé pour le Gamepad, mais néanmoins les touches du clavier sont judicieusement placées. :content:

Bref, le studio Français offre une copie crédible sur ce RPG, nullement désagréable, je conseil. :ok:

azgaarden
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu , je n'y ai pas joué très longtemps mais j'ai apprécié le peu de temps que j'ai passé dessus , bon graphismes , personnalisations simple mais efficaces , la possibilités d'améliorer son équipement et des points de compétences à acquérir tout ce qu'il me fallait , je vais peut être me remettre dessus un jour

bobosch
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Bon petit jeu RPG, l'histoire se laisse suivre, les graphismes font le boulot, la jouabilité est bonne(même si quelques soucis de caméra lors des combats font frôler le rip).
Petit bémol, quelques questions en suspens sur le héros et son passé, peut-être annonciateur d'un éventuel 2eme opus.
Pour le bestiaire, il est vrai qu'il est peu varié, mais ce n'est pas choquant quand on réfléchit à l'environnement de jeu.
bref, un jeu sympa qui vous occupera agréablement une grosse vingtaine d'heures.

1  2  3  4  5