13.8/20

Ze_Zaibatsu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.
J'ai assez accroché. Alors c'est pas pour les "midinettes", les dialogues bien écrits sont résolument "adultes", les situations et l'ambiance sombre sont bien au rendez-vous. L'univers se laisse découvrir peu à peu, par le détails, sans pavés didactiques pondus par des PNJs.
Les premières quêtes sont assez classiques mais permettent intelligemment de prendre possession des commandes et des possibilités du gameplay. Comme je suis qu'au début, je ne peux pas m'exprimer sur les possibilités de celui-ci, en tout cas les bastons sont pour l'instant pas mal et assez tactique (quelle technique face à tel ennemis, etc.). le système de développement de perso me semble assez complet et offre des directions visiblement variées.
Je ne m'exprime pas non plus sur le scénario qui n'est pas encore déployé au stade ou j'en suis mais -néanmoins- les ingrédients se mettent en place comme dans un bon polar. L'écriture laisse présager du solide de ce coté là.
Niveau graphisme c'est pas monstrueux mais c'est largement honnête à mon gout. C'est propre sans être le jeu du siècle à ce niveau là.
La bande son est discrète mais contribue à l'ambiance. Les voix me semblent bien trouvées.
Voila donc, je mets un 16, peut être un peu boosté par le fait que c'est une boîte française et le parti pris "adulte" osé. Peut être avec plus d'heures de jeu, je reverrai à la hausse ou à la baisse, mais franchement pour 20 zeuros je pense que vous pouvez y aller sans soucis.

-Rodney-McKay-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence, presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

1  2  3  4  5
supern0va
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

c'est mou, gameplay super raide. Combats nuls (on se prend 5 types sur la gueule pas moyen d'utiliser les blockages ou esquives correctement du coup). Le pire rpg que j'ai pu tester. L'univers est quand même original je met 1 du coup.

Etheiria
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vide ? L'OST est quasi-absente, passant la même musique en boucle et du coup elle est peu variée. J'ai trouvé l'ambiance des zones absentes également, ça manque de vie et du coup on retrouve des NPCS qui sont plantés ici pour le décors. Dommage aussi que les zones soit étroite et très couloir, qu'on nous bouffe des aller-retour très chiant à chaque fois. Le jeu est très cour, c'est dommage sans doute que le budget de ce petit studio ne le permettait pas. On retrouve aussi un héros assez dark et mystérieux un classique comme les personnages autour de lui. On joue dans le classique, le caricatural tout comme le système de combat qui n'innove rien. L'artisanat est vraiment simplifié, il suffit de fouiller/recycler/acheter et du coup on peut améliorer son stuff. Celui-ci est désert et anecdotique sincèrement, il est peu varié et on le change très peu en cour de jeu. L'univers de Mars est encore une fois classique et déjà vu, c'est dommage car il avait du potentiel ...

euboon
Posté le 13 mai 2015 à 15:08

Quelle purge, ce jeu... Joué 11 h et aucune envie de terminer.

Les - :
- l'affichage donne la nausée (on ne peut pas régler la distance)
- le scénario : alors au début on comprend qu'on doit s'évader et que le personnage est un ancien technomancien qui doit retrouver ses pouvoirs, et c'est à peu près tout : on se retrouve à faire des quêtes annexes à n'en plus finir sans voir le but final, c'est d'un ennui...
- le monde : c'est un monde complètement fermé jusqu'à la caricature; il vaudrait mieux dire que c'est une suite de zones constituées des couloirs avec des portes. Et c'est tout. C'est même pas beau, très monotone, avec des pnj aussi utiles que des pots de fleur. Il ne suffit pas de faire un labyrinthe (vraiment la purge pour s'y retrouver) pour avoir un monde complexe. Là c'est juste sans intérêt.

Les + :
- les combats sont corrects avec le mode "ralenti"
- les dialogues ne sont pas nuls, on a l'impression qu'il y a un background intéressant mais complètement noyé dans le jeu
- l'arbre de compétences

Je mets 10/20 quand même car le jeu est tout à fait jouable, il est juste sans intérêt.

En résumé : certes, si vraiment votre vie est d'un ennui mortel, vaut mieux jouer à ce jeu que de vous pendre.

gmeritan
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Mars : War Logs est un très bon jeu, un univers sur Mars cohérent et très prenant.

Les combats sont dynamiques malgré qu'ils souffrent d'une certaine répétitivité comme les quêtes secondaires, mais bon comme tout les jeux en fait...

Les graphisme sont correct sans plus.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:33

un bon rpg qui ce deroule sur la planete rouge mars j'ai trouver le background bien fichu et le coteé un peu mature des dialogue ou realiste renforce ce coteé rpg pitoresque un jeu que je conseille grandement au vu de sont bas prix

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:42

mystraslife
Posté le 30 mai 2019 à 15:57

Un jeu de correcte à la réalisation correcte et au personnage peu charismatique. Seul problème le nombre incalculable d'aller-retour liés au quêtes annexes à remplir... Juste démentiel pour augmenter la durée de vie du titre qui n'est pas exceptionnelle en soi. Les combats sont pas trop mal, l'histoire tient la route. Les choix influx pas tant que ça sur la suite en dehors d'une ou 2 grosses décisions. Moyen + dira t'on car pas mauvais mais pas fou non plus.

E-GamerHD
Posté le 04 juil. 2016 à 19:34

Jeu vraiment bien , les graphismes sont bien malgré que le jeu a quelques années . L'histoire est prenante même si j'en ai vu des meilleures. Je recommande!

cladstrife911
Posté le 12 févr. 2015 à 22:28

Jeu sympathique. Le système de combat est assez compliqué à prendre en main. Une fois qu'on a compris le système on utilise la même technique en boucle. Assez répétitif. à part le bouclier, je n'ai jamais utilisé les compétences de magie. Je n'ai pas non plus utilisé d'autre arme qu'une barre d'alu clouté.
Bouclé en 6h sans trop trainer.
Le scénario est relativement intéressant. La fin laisse sur sa faim.

Raxstt
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Maintenant que j'ai quelques heures de jeu, je peux vous dire que: Graphiquement c'est pas la panacée.
Effectivement, les NPC sont sans âmes, le background est pauvre, mais au moins il y en as un.
Pauvreté absolu des objets/armes/armures.
Vos compagnons ne sont pas d'une grandes aide. Et on ne peux que leurs donner des ordres flou.

Et les combats sont vraiment le pire.
Esquive qui marchent quand elles veulent. Sauf pour les ennemis qui esquiverons facilement dix attaques d'affilé.
Certains ennemis sont mal équilibrée, comme les chiens.
La descriptions dit qu'on ne peux pas leurs faire de dégâts par devant. Mais il ne précise pas que les flancs de l'animal sont aussi blindés. Donc il faut constamment se repositionner pour attaquer les bêtes par derrière et c'est tout.

L'arbres des compétences est a mon avis complétement inutile.
Le système de combat, globalement est de très mauvaise qualité.
Voila le parfait exemple de jeu qui n'as pas eut de bêta.
De plus ont ne peux pas ré attribuer les touches. ce qui peux vous amener a tué involontairement vos victimes, ou sortir votre armes, vous empêchant de courir alors que vous vouliez juste passé une porte.

Bref, ceci est un mauvais jeu à la mauvaise finition.

juge-96
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeux indépendant, qui voit loin. Un bonne univers qui m'a légèrement fait pensé à Red Faction : Guérilla, mais ces 2 jeux n'ont rien à voir à part la planète. Le scénario est vraiment intéressant même si j'aurais aimé que le jeux tourne plus au début autour de Roy que de innocence. Au final Innocence ne sert qu'a l'introduction dans l'univers ainsi que pour ceux qui choisirons de ce lier vraiment d'amitié avec lui. Du coup moi qui n'est pas choisi ce cas de figure, je ne vois pas du tout l’intérêt de ce personnage. Roy aurait pu s'occuper de l'introduction à la place de Innocence. Le jeu n'est pas forcément beau graphiquement, les combats sont assez mou par moment, et enfin même si le jeu ce veut RPG en proposant des choix dans les conversations changeants ainsi nos relations avec les autres personnages, defois les personnages change beaucoup trop. Exemple un personnage totalement dévoué à son maître, on tue son maître, 3-4 dialogues plus tard on couche avec. Proposer différents choix est intéressant mais il faut bien le faire. Mention spécial pour le craft et les compétences qui sont très appréciables et qui sauvent le jeu. Et pour finir je trouve la fin limite pas assez travailler. On se contente de nous balancer du texte sans aucune mise en scène. Bref en tant que jeu lui même je ne le conseil ni le déconseille. Par contre en tant que jeu indépendant je le conseil vraiment.

Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

jeu trés bien , bonne ambiance , bon graphisme , musique inéxistante mais qui renforce finalement le sentiment de solitude sur ce cailloux abandonné , quétes secondaires basique mais qui débloques du matos ,possibilité de booster son personnage grace à des compétences qu'on débloques avec de l'xp ,craft d'armes , d'armure et possibilité d'améliorer son équipement , pour le moment , le jeu à quasi tout pour plaire , jusqu'a là le jeu aurait pris un bon 15 , d'autant que je l 'ai payé 10 euro sur steam , donc trés bon investissement , mais le gros moins qui me fait mettre un 5 net , c'est ce systéme injouable de combat, je m'explique : le systéme est assez simple , on tape un coup , on part , on tape , on peut meme envoyé du sable dans les yeux de l 'adversaire ,classique mais efficace , mais là ou sa devient injouable , voir pour moi trés frustrant , c'est que dés que vous étes entouré de plus d'1 adversaire , sa devient quasiment impossible de combattre , les 3-4 voir 6 ou 7 (taupe ) adversaires vous encercle , vous cogne à tour de role , et il devient IMPOSSIBLE de riposter , de cogner , parce que malgré le fait que vous ayez un acolyte , celui -ci meurt généralement dans les 5 secondes qui suive le début d'un combat , au mieux , il aura taper deux fois sur un ennemi , au pire , il sera mort en ayant servi à rien , ajouter à cela que vous perder votre vie en 5 à 6 coups (meme en l 'ayant augmenter ) quand vos ennemis là perdre en 10 à 20 coup minimums , bref , on passe son temps à courrir dans la zone pour regagner sa vie ( en moyenne 1mn30 ) pour la reperdre en 3 coups donné en 10 secondes par vos 5-6 assayants , bref c'est frustrant au possible ,et là je suis en normal, je ne vois pas comment peux etre le jeu dans les deux modes de jeux encore plus dure et je n'ai honnétement jamais vu un jeu aussi mal équilibré en 15 meme sur dreamcast , saturn , ps1 , ps2 , game cube , xbox ,360 !! bref je vais le refaire en facile , ne me faisant pas trop d'illusion , et surtout en étant frustrés de perdre 5h de progressions (et de calvaire ) pour rien !

bakubaku54
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai terminé le premier chapitre après un début peu banal.Par moment sa me fesais un peu penser a Riddick pour l'environnement carcéral et le coté infiltration.

J'ai trouvé sympa le début, on se dit qu'on va controler Innocense et puis finalement non, il sera secondaire laissant place au personnage principal.

La prise en main est plutot agréable et relativement simple.Le système de roue en mini pause permettra de choisir 3 actions en racourci, il sera donc vital de préparer ses racourcis avant chaque combat selon les ennemis.

Les 3 arbres de talents sont sobres avec des capacités qu'on connait déjà si on a déjà touché ce genre de jeu (un arbre plus ou moins bourrin, un autre cac et un dernier axé "magie", le dernier se débloquant a la fin du 1er chapitre).

Le fait qu'on puisse créer des objets, modifier des armes et armures (sans que sa rentre trop dans les détails, sa manque de punch a ce niveau), j'aurais apprécié de pouvoir crafter de toutes pièces mes items.

Les quetes manquent parfois de profondeur et on tourne parfois en rond a rechercher un lieu ou le gugus a qui on doit rendre une quete, c'est très "couloirs" evidement un open world aurait été sympa, j'aurais aimé pouvoir explorer autre choses que des couloirs, des cours ou des tunnels.Car finalement que le jeu se passe sur Mars, sur Terre ou ailleur n'apporte pas grand chose de plus puisque de Mars on ne verra pas grand chose.

L'IA des personnages qui nous accompagne a pas super GG, mais c'est un problème récurent des jeux a "groupe solo".

Un bon petit rpg pour ceux qui aiment le genre, pour les autres dirigés plutot vers les bon vieux Mass Effect ou Dragon Age.

Deus-Ex_Fan
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup d'Espoir en lançant le jeu : j'aime les ambiances sombres et la SF. Sans compter le fait que le jeu était développé par un petit studio indépendant ... et Français !

Quelle déception !

1 / Une morale plus que douteuse ! D'accord pour les dialogues crus, non à l'apologie de la drogue, de la délinquance et des violences sexuelles.

2 / Un level design apocalyptique ! Non, non et non ! Une carte, même petite doit être agréable à parcourir.

3 / Une durée de vie négligeable et négligée ! Petit budget, grosse arnaque.

En un mot, non. 3 zones pour un RPG c'est trop court, même pour 20 euros.

Pouknouki
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Offert par un ami, je ne le connaissais pas. L'histoire est sympa est le jeu en général pas mauvais. Cependant il est lent (oui y'a des chutes de FPS sur un ordinateur loin d'être mauvais) et des fois des bugs récurrents (comme des ennemis qui respawn tout le temps). Mais bon, ça reste un bon jeu, qui en plus a le mérite d'être français !

1  2  3  4  5