13.8/20

Ze_Zaibatsu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.
J'ai assez accroché. Alors c'est pas pour les "midinettes", les dialogues bien écrits sont résolument "adultes", les situations et l'ambiance sombre sont bien au rendez-vous. L'univers se laisse découvrir peu à peu, par le détails, sans pavés didactiques pondus par des PNJs.
Les premières quêtes sont assez classiques mais permettent intelligemment de prendre possession des commandes et des possibilités du gameplay. Comme je suis qu'au début, je ne peux pas m'exprimer sur les possibilités de celui-ci, en tout cas les bastons sont pour l'instant pas mal et assez tactique (quelle technique face à tel ennemis, etc.). le système de développement de perso me semble assez complet et offre des directions visiblement variées.
Je ne m'exprime pas non plus sur le scénario qui n'est pas encore déployé au stade ou j'en suis mais -néanmoins- les ingrédients se mettent en place comme dans un bon polar. L'écriture laisse présager du solide de ce coté là.
Niveau graphisme c'est pas monstrueux mais c'est largement honnête à mon gout. C'est propre sans être le jeu du siècle à ce niveau là.
La bande son est discrète mais contribue à l'ambiance. Les voix me semblent bien trouvées.
Voila donc, je mets un 16, peut être un peu boosté par le fait que c'est une boîte française et le parti pris "adulte" osé. Peut être avec plus d'heures de jeu, je reverrai à la hausse ou à la baisse, mais franchement pour 20 zeuros je pense que vous pouvez y aller sans soucis.

-Rodney-McKay-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence, presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

1  2  3  4  5
silv-balian
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Les choix et leurs conséquences sont au rendez-vous, l'univers est travaillé et cohérent, les musiques sont sympas, le scénario de même et le doublage est particulièrement réussit.
Je rajouterai que le système de combat est très plaisant et la difficulté bien dosée.
En ce qui concerne les défauts, en effet les aller-retour y en a quelques uns tout de même... "Le donjon final" est lamentable, et je trouve l'univers pas assez exploité, il aurait pu être encore plus riche, encore un peu plus exploité à mon sens. Enfin les relations avec les personnages sont pas très bien gérées. Il pécho rapide Roy temperance!
Dans l'ensemble le jeu est très plaisant et son prix revu à la baisse est un atout majeur!

Sith-en-bois
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Quel bonheur de tomber sur ce rpg !!
Immersion totale, dialogues de qualité, réalisation tout à fait ok pour un rpg.
J'ai trouvé ca très rafraichissant même si je ne l'ai pas encore fini. Alors oui on peut critiquer certains aspects mineurs du jeux comme le craft, la légère rigidité d'action etc mais on est sur un rpg et pour 19 Euros, faut être complètement à la ramasse pour ne pas juste prendre son
pied !

Pour les néophytes en rpg, je dirais qu'il n'est pas forcément le plus abordable mais comme l'essence d'un rpg repose sur sa capacité à immerger le joueur, et qu'il brille dans ce domaine, foncez !!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Certainement pas 13 !, hé ho messieurs c'est un jeu à 19 euros, vous voulez quoi?, c'est clairement très bien et le prix n'est pas gourmand. Toujours à critiquer j'imagine bien cela pendant la vidéo plutôt que de faire partager un moment de ce que propose le jeu

Solunreach
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un jeu avec une ambiance assez sympathique mais qui souffre de nombreux problèmes:
- une absence totale de mise en scène du scénario.
- des incohérences et des combats mal amenés.
- Une durée de vie très courte (environ une dizaine d'heure).
- Un système de combat assez rigide et dur à prendre en main.
Mais dans l'ensemble l'expérience de jeu reste assez sympathique grâces à:
- un système de compétence assez intéressant.
- des choix qui ne sont pas manichéens.
- une ambiance assez mature.
Bref on a un petit jeu qui n'est pas exempt de défauts mais qui au vue de son prix reste tout à fait correct.

1  2  3  4  5